Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-10-2011 17:38:30

mirabelle87
Membre
Inscription : 08-10-2011
Messages : 10
Site Web

demi heures pas payer et papa ne veut garder son enfants le samedi

bonjour je suis toute nouvelle dans cette profession et je travail depuis 3 mois .Tout d abord j ai un contrat de 36 heures de se coter la pas de soucis je fait meme parfois 40 a 48 heures par semaine . C est le papa qui vient le matin et c est lui qui vient chercher son enfant le soir . Tout allait bien jusqu a se que je lui dise gentiment qu il avait oublier de me compter une demie heure en plus il m a repondu que se n etait pas vrai il m as fallu lui prouver que c etait vrai  finalement il as reconnu que c etait vrai mais que c etait un oubli et que il allait me la payer mais il est parti furieux .Je me suis dit que je n aurait pas du lui en parler et oublier cette demie heure faite et qui ne m aurait pas payer .le lendemain soir quand il vient chercher son enfant il m as je pense diminuer vos heures de garde c etait un vendredi soir puis il me dit tout de suite apres pourriez vous me garder mon enfant demain donc le samedi la j ai dit que je ne pouvait pas car j avait prevu pas mal de chose pour mon samedi et puis le papa du petit ne travail pas le samedi mais comme il avait prevu sa journee du samedi il n etait pas content que je ne puisse pas le lui prendre il m a appeler le soir meme a 21 heure pour me dire que finalement il serait obliger de garder son fils et il m as parler mechament .Je suis maman de  2 enfants de 8 an et 4 an je pensait quand meme me reposer le samedi et puis j avait promis a mes enfants de faire beaucoup de choses avec eux le samedi je ne voulait pas les decevoir je travail du lundi au vendredi parfoit le samedi et je fait entre 44 et 48 heures par semaine tout se passe bien avec l enfant quand je le garde il est bien avec moi  evec mes enfants et mon mari .Ce papa croit que je suis a sa disposition quand il a besoin et si j avait prevu quelques chose je doit annuler parce qu il a besoin de moi .La maman travaille beaucoup aussi je l a voit peu et j ai a faire avec monsieur .Que faire pour arranger les choses parler avec la maman car finalement je ne sait pas se qu elle pense de tout sa et pourquoi aussi veut t il me diminuer mes heures .Donner moi votre avis merci je suis perdu et ne sait pas comment faire pour tout s arrange et puis j ai peur qu il casse le contract et comment faire pour me defendre car je n est pas faite de faute grave juste reclamer mon du et pouvoir avoir ma vie personnel avec ma petite famille


poste_10.jpg

Hors ligne

08-10-2011 17:38:30

partenaire publicitaire:

#2 08-10-2011 17:47:42

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : demi heures pas payer et papa ne veut garder son enfants le samedi

mirabelle87 a écrit :

bonjour je suis toute nouvelle dans cette profession et je travail depuis 3 mois .Tout d abord j ai un contrat de 36 heures de se coter la pas de soucis je fait meme parfois 40 a 48 heures par semaine . C est le papa qui vient le matin et c est lui qui vient chercher son enfant le soir . Tout allait bien jusqu a se que je lui dise gentiment qu il avait oublier de me compter une demie heure en plus il m a repondu que se n etait pas vrai il m as fallu lui prouver que c etait vrai  finalement il as reconnu que c etait vrai mais que c etait un oubli et que il allait me la payer mais il est parti furieux .Je me suis dit que je n aurait pas du lui en parler et oublier cette demie heure faite et qui ne m aurait pas payer .le lendemain soir quand il vient chercher son enfant il m as je pense diminuer vos heures de garde c etait un vendredi soir puis il me dit tout de suite apres pourriez vous me garder mon enfant demain donc le samedi la j ai dit que je ne pouvait pas car j avait prevu pas mal de chose pour mon samedi et puis le papa du petit ne travail pas le samedi mais comme il avait prevu sa journee du samedi il n etait pas content que je ne puisse pas le lui prendre il m a appeler le soir meme a 21 heure pour me dire que finalement il serait obliger de garder son fils et il m as parler mechament .Je suis maman de  2 enfants de 8 an et 4 an je pensait quand meme me reposer le samedi et puis j avait promis a mes enfants de faire beaucoup de choses avec eux le samedi je ne voulait pas les decevoir je travail du lundi au vendredi parfoit le samedi et je fait entre 44 et 48 heures par semaine tout se passe bien avec l enfant quand je le garde il est bien avec moi  evec mes enfants et mon mari .Ce papa croit que je suis a sa disposition quand il a besoin et si j avait prevu quelques chose je doit annuler parce qu il a besoin de moi .La maman travaille beaucoup aussi je l a voit peu et j ai a faire avec monsieur .Que faire pour arranger les choses parler avec la maman car finalement je ne sait pas se qu elle pense de tout sa et pourquoi aussi veut t il me diminuer mes heures .Donner moi votre avis merci je suis perdu et ne sait pas comment faire pour tout s arrange et puis j ai peur qu il casse le contract et comment faire pour me defendre car je n est pas faite de faute grave juste reclamer mon du et pouvoir avoir ma vie personnel avec ma petite famille

bonjour
pas de panique
il ne peut rien changer unilateralement '( tout seul )

si il veut diminuer les h il doit vous presneter un avenant que vous n'etes pas obligee d'accepter wink
si garder cet enfant le samedi n'est pas dans le contrat  wink 
vous avez eu raison de preserver votre vie de famille ,

il ne peut dans ce cas pas vous licencier pour faute grave wink
je trouve pueril de vous en vouloir pour si peu ...

faite comme si de rien n'etait ... vous etes dans votre droit

par contrez si vous croisez la maman essayez de lui toucher un mot de ce soucis ...

n'oubliez pas.. vous n'avez rien fait de mal  wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#3 08-10-2011 18:07:49

mirabelle87
Membre
Inscription : 08-10-2011
Messages : 10
Site Web

Re : demi heures pas payer et papa ne veut garder son enfants le samedi

mes horaires au debut du contrat etait repartie du lundi au samedi de 6 h30a 19h 30 mais depuis 1 mois je travail tout les jours je fait 12 heures par jour sauf le lundi ouje fait 10 heure mais en principe il me previent pour les samedis et on n avait dit que si je ne pouvait pas travailler un samedi qu il s arrangerais mais la il n as  rien voulu savoir et puis il ne n avait pas prevenu pour le samedi donc il est furieux merci de m avoir repondu je voit que je ne suit pas seule merci

Hors ligne

#4 08-10-2011 18:11:55

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : demi heures pas payer et papa ne veut garder son enfants le samedi

donc..

si le travail du samedi est prevu au contrat vous devez accueillir l'enfant sad

donnez nous le calcul de la mensu , et les h de garde par jour ....

dites nous si vous avez prevu un delais de prevenance pour le samedi ?


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

08-10-2011 18:11:55

partenaire publicitaire:

#5 08-10-2011 18:13:31

agua63
Membre
Inscription : 23-07-2010
Messages : 3 683
Site Web

Re : demi heures pas payer et papa ne veut garder son enfants le samedi

Bonjour.

Qu'est-ce-qui et écrit dans le contrat?

Si dans ton contrat les horaire sont du lundi au samedi 6h30-19h30, tu est olbiger de faire ses horaire, et tu ne peut pas refuser de travailler le samadi.

Hors ligne

#6 08-10-2011 18:19:58

mirabelle87
Membre
Inscription : 08-10-2011
Messages : 10
Site Web

Re : demi heures pas payer et papa ne veut garder son enfants le samedi

tout les jours de 6h30 a 18h30 sauf une journee ouje ne travail pas et le samedi cela varie de 10h a 18h  en faites les samedi c est comme sa l arrange lui le papa avant quand j avait fait mes 36 heures il ne me le donnait pas le samedi et la que meme si j ai fait 44 h ou 48 h il me le donne le samedi en plus

Hors ligne

#7 08-10-2011 18:22:34

mirabelle87
Membre
Inscription : 08-10-2011
Messages : 10
Site Web

Re : demi heures pas payer et papa ne veut garder son enfants le samedi

mais je  ne dit pas que je ne veut travailler les samedi sauf que le jour ou il me la demandre je ne pouvait pas il previent avant la il ne la pas fait

Hors ligne

#8 08-10-2011 18:35:04

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : demi heures pas payer et papa ne veut garder son enfants le samedi

Il est prévu au contrat que les parents préviennent avant de vous amener l'enfant le samedi (si oui, dans quel délai ?), ou c'est une journée travaillée "normale" pour vous ?


bon_po10.gif

Hors ligne

#9 08-10-2011 18:54:45

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : demi heures pas payer et papa ne veut garder son enfants le samedi

Vous n'êtes pas facile à lire.
Aérez et ponctuez vostre texte  ... par des paragraphes et sauts de ligne wink

Hors ligne

#10 08-10-2011 21:30:46

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : demi heures pas payer et papa ne veut garder son enfants le samedi

j'aillais le dire  sophie .
c'est dur à lire  un texte sans aucune ponctuation, apostrophe ou saut de ligne sad

Hors ligne

#11 08-10-2011 23:09:41

DIVINIDIL
Membre
Inscription : 29-03-2010
Messages : 1 070
Site Web

Re : demi heures pas payer et papa ne veut garder son enfants le samedi

Bonsoir, le contrat est quand même très mal fait depuis le départ.

36 heures semaine alors qu'il est prévu 6H30/19H30 sur 6 jours soit 78 heures ! Plus du double, y  a comme un problème non ?

Vous majorez les heures au-delà de la 45 heures ?

Et en plus il parle de les baisser. Je ne comprends pas tout là.


Fais vibrer ton coeur et ton âme sera sauvée

Hors ligne

#12 08-10-2011 23:11:34

DIVINIDIL
Membre
Inscription : 29-03-2010
Messages : 1 070
Site Web

Re : demi heures pas payer et papa ne veut garder son enfants le samedi

DIVINIDIL a écrit :

Bonsoir, le contrat est quand même très mal fait depuis le départ.

36 heures semaine alors qu'il est prévu 6H30/19H30 sur 6 jours soit 78 heures ! Plus du double, y  a comme un problème non ?

Vous majorez les heures au-delà de la 45 heures ?

Et en plus il parle de les baisser. Je ne comprends pas tout là.

Je sais que là on parle de l'amplitude totale mais quand même, vous avez un planning ?


Fais vibrer ton coeur et ton âme sera sauvée

Hors ligne

#13 08-10-2011 23:52:38

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Inscription : 06-08-2008
Messages : 2 492
Site Web

Re : demi heures pas payer et papa ne veut garder son enfants le samedi

bonsoir,
ok oui, il y a une amplitude horaire sur le contrat,
mais il est prévu 36 heures par semaine,
et si donc le samedi c'était des heures complémentaires ou supplémentaires,
le parent devait donc demander l'accord de l'ass mat, non?
Dans ce cas là, elle était alors en droit de refuser il me semble.....


maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

Hors ligne

#14 08-10-2011 23:59:55

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : demi heures pas payer et papa ne veut garder son enfants le samedi

cricri49 a écrit :

bonsoir,
ok oui, il y a une amplitude horaire sur le contrat,
mais il est prévu 36 heures par semaine,
et si donc le samedi c'était des heures complémentaires ou supplémentaires,
le parent devait donc demander l'accord de l'ass mat, non?
Dans ce cas là, elle était alors en droit de refuser il me semble.....

Oui, tout à fait...
Elle avait déjà largement dépassé les 36 heures, donc elle n'était pas obligée d'accepter d'en faire plus...

Hors ligne

#15 09-10-2011 12:49:14

mirabelle87
Membre
Inscription : 08-10-2011
Messages : 10
Site Web

Re : demi heures pas payer et papa ne veut garder son enfants le samedi

bonjour mon contrat de 36 heures était répartit dans une semaine c est a dire trois grosse journée de dix heures et six le samedi et puis depuis septembre je travaile 4jours avec des horaires qui sont de 6h30 le matin jusqu a 18h30 le soir et le vendredi 6h30 le matin jusqu a 19 heures le soir et le samedi 7heures en plus payer normalement donc je ne fait plus 36 heurs par semaine mais beaucoup plus et comme je n est pas pu lui prendre son fils samedi qui est passer c est le drame pour lui je fait beaucoup d heure depuis septembre et j ai aussi des enfants avec qui j aimerais pouvoir m occuper un peu plus ou est le mal et puisque le papa du peit ne travail pas les samedis pourquoi ne peut t il pas s en occuper la aussi je ne comprend pas je doit etre a sa disposition quand sa l arrange .La maman n as q un jour de congé dans la semaine que doi-je faire pour que tout se passe au mieux ? merci de me répondre

Hors ligne

#16 09-10-2011 13:07:51

bbmaydav05
Membre
Inscription : 03-09-2011
Messages : 1 401
Site Web

Re : demi heures pas payer et papa ne veut garder son enfants le samedi

tu n'as pas repondu aux questions ci dessus,
est-ce que le PE te paye les heures en +?
est-ce qu'elles sont majorées au delà de 45h?
estce que tu as un délai de prévenance inscrit sur ton contrat? (style le PE doit te prévenir 48h avant que tu travailleras le samedi)
et donc si je comprends bien, tu n'as aucun horaire de noté au contrat?
donc le parent repartit les heures sur la semaine comme il veut?

Hors ligne

#17 09-10-2011 13:13:20

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : demi heures pas payer et papa ne veut garder son enfants le samedi

mirabelle87 a écrit :

bonjour mon contrat de 36 heures était répartit dans une semaine c est a dire trois grosse journée de dix heures et six le samedi et puis depuis septembre je travaile 4jours avec des horaires qui sont de 6h30 le matin jusqu a 18h30 le soir et le vendredi 6h30 le matin jusqu a 19 heures le soir et le samedi 7heures en plus payer normalement donc je ne fait plus 36 heurs par semaine mais beaucoup plus et comme je n est pas pu lui prendre son fils samedi qui est passer c est le drame pour lui je fait beaucoup d heure depuis septembre et j ai aussi des enfants avec qui j aimerais pouvoir m occuper un peu plus ou est le mal et puisque le papa du peit ne travail pas les samedis pourquoi ne peut t il pas s en occuper la aussi je ne comprend pas je doit etre a sa disposition quand sa l arrange .La maman n as q un jour de congé dans la semaine que doi-je faire pour que tout se passe au mieux ? merci de me répondre

effectivement tu ne peux pas refuser les samaedis.
mais tout ce qui depasse "trois grosse journée de dix heures et six le samedi "
reste à definir ces 3 grosses journées hmm

Hors ligne

#18 09-10-2011 14:50:40

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Inscription : 06-08-2008
Messages : 2 492
Site Web

Re : demi heures pas payer et papa ne veut garder son enfants le samedi

tout ce que tu racontes est un peu flou,
tu parles d'amplitude allant du lundi 6h30 au samedi 19h30,
et puis ensuite tu parles de "3 journées de 10 heures + le samedi 6 heures",
alors il faudrait savoir explicitement ce qui est noté au contrat à part l'amplitude horaire:
-y a t'il un planning de noté, ou juste 36 heures de travail à répartir durant la semaine?
- s'il n'y a pas de planning, comment faisiez vous alors? Par écrit, par oral? et du coup, y avait t-il un délai de prévenance marqué au contrat?
y a t-il eu à un moment ou un autre un avenant pour l'augmentation des heures?


maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB