Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 09-10-2011 18:40:38

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : refus de prise en charge des enfants

Juste un truc, ta soeur a bien pris acte du refus d'accueil de son assmat en envoyant un LRAR pour mettre fin au préavis ? Et lui réclamer le trop perçu de CP ?

Pour le paiement du préavis (normalement, l'assmat' lui doit le montant qui couvre les jours de préavis non fait), je serais elle, j'y renoncerais selon l'historique de la relation. Si elle a toujours été bien jusqu'à cette histoire de rentrée, ta soeur peut peut-être se montrer généreuse là-dessus ?


bon_po10.gif

Hors ligne

09-10-2011 18:40:38

partenaire publicitaire:

#22 09-10-2011 19:52:12

ness41
Membre
Inscription : 02-10-2011
Messages : 15
Site Web

Re : refus de prise en charge des enfants

Bonjour, je suis la soeur en question et ai vu que ma situation suscite beaucoup de questions. Je m'explique pour les 2h de la rentrée, je ne chipote pas, simplement c'est la façon de faire qui m'a déplu. Le litige financier se posait pour 21.80€ ! Simplement mon AM ayant pris 5 jours en septembre, je lui ai payé son forfait de base - ces 5 jours + 10% des cp. Or elle me dit qu'il fallait d'abord ajouter les 10% au forfait de base puis enlever les 5 jours. Prétextant être sur une année incomplète. Pour moi c'est juste lui payer des congés sur des heures non effectuées ?!
Pour ce qui est du préavis de 15 jours, en effet elle a refusé mes enfants à 7h30 le matin sous prétexte qu'elle n'avait pas eu son salaire alors qu'on était le 4, or je lui ai remis son chèque le 2, et lui ai dit que je me renseignais auprès de l'inspection du travail pour les 10% à déduire avant ou après. Et donc elle m'a rendu mon chèque, enfin l'a remis sans me le dire dans le sac à langer du petit.
Du coup, le soir de ce refus elle me mettait une lettre dans ma boite aux lettres me disant qu'en effet elle s'était énervé ce matin et s'était mise en tort, et qu'elle voulait bien reprendre les enfants dès le lendemain. Ce  à quoi c'est moi par l'intermédiaire d'une autre lettre qui lui répondait que non, du fait de sa réaction et de son attitude elle ne les auraient plus. Je suis désolée si à 7h30 du matin voir mes enfants pleuraient car ils ne comprenaient pas ce qui se passait, leur remettre leur manteau, les remettre dans la voiture car leur AM voulait pas les garder et l'a dit devant eux. Je trouve cela lamentable, un métier où le respect de l'enfant est essentiel. Je ne pouvais pas forcer mes enfants à y retourner. j'attends réponse de l'inspection sur cette faute et/ou rupture du préavis, ainsi que du fait qu'employé depuis le 01/01/2011 elle a pris 29 jours de CP. Elle dit encore ne rien me devoir étant rémunéré sur une année incomplète.
Merci à toutes

Hors ligne

#23 09-10-2011 19:57:36

emmandco
Membre
Inscription : 21-05-2009
Messages : 3 623
Site Web

Re : refus de prise en charge des enfants

ness41 a écrit :

autre rebondissement l'am de ma soeur a dû se renseigner et voir qu'elle était en tort car maintenant elle dit qu'elle a refusé le petit qu'une seule journée et pas les autres. Qu'elle n'avait qu'à le lui déposer, je sais qu'il y a beaucoup de problèmes avec les pe mais quand même là elle est de mauvaise fois, sachant qu'en plus je crois qu'elle a trop d'enfants par rapport à son agrément, si elle a l'agrément pour 4 enfants combien peut elle avoir d'enfants en garde (et quels ages) et combien de periscolaire ? Doit elle compter les siens un coup qu'ils sont revenu de l'école car elle en a en maternelle ?

Merci d'avance

Bonsoir

A partir du moment où nos propres enfants ont 3 ans révolus, ils n'entrent pas en compte dans nos agréments... frot heureusement car par exemple la semaine prochaine, il y a une journée de grève dans les écoles de mes enfants avec fermeture totale des écoles donc je vais avoir mes 3 enfants + les enfants que j'accueille et je ne serais absolument pas hors la loi wink Mes enfants ont tous 3 ans passés, ils ne comptent pas smile


radA46E5.gif

Hors ligne

#24 09-10-2011 21:19:52

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : refus de prise en charge des enfants

ness41 a écrit :

Bonjour, je suis la soeur en question et ai vu que ma situation suscite beaucoup de questions. Je m'explique pour les 2h de la rentrée, je ne chipote pas, simplement c'est la façon de faire qui m'a déplu. Le litige financier se posait pour 21.80€ ! Simplement mon AM ayant pris 5 jours en septembre, je lui ai payé son forfait de base - ces 5 jours + 10% des cp. Or elle me dit qu'il fallait d'abord ajouter les 10% au forfait de base puis enlever les 5 jours. Prétextant être sur une année incomplète. Pour moi c'est juste lui payer des congés sur des heures non effectuées ?!
Pour ce qui est du préavis de 15 jours, en effet elle a refusé mes enfants à 7h30 le matin sous prétexte qu'elle n'avait pas eu son salaire alors qu'on était le 4, or je lui ai remis son chèque le 2, et lui ai dit que je me renseignais auprès de l'inspection du travail pour les 10% à déduire avant ou après. Et donc elle m'a rendu mon chèque, enfin l'a remis sans me le dire dans le sac à langer du petit.
Du coup, le soir de ce refus elle me mettait une lettre dans ma boite aux lettres me disant qu'en effet elle s'était énervé ce matin et s'était mise en tort, et qu'elle voulait bien reprendre les enfants dès le lendemain. Ce  à quoi c'est moi par l'intermédiaire d'une autre lettre qui lui répondait que non, du fait de sa réaction et de son attitude elle ne les auraient plus. Je suis désolée si à 7h30 du matin voir mes enfants pleuraient car ils ne comprenaient pas ce qui se passait, leur remettre leur manteau, les remettre dans la voiture car leur AM voulait pas les garder et l'a dit devant eux. Je trouve cela lamentable, un métier où le respect de l'enfant est essentiel. Je ne pouvais pas forcer mes enfants à y retourner. j'attends réponse de l'inspection sur cette faute et/ou rupture du préavis, ainsi que du fait qu'employé depuis le 01/01/2011 elle a pris 29 jours de CP. Elle dit encore ne rien me devoir étant rémunéré sur une année incomplète.
Merci à toutes

Donc il y a 2 possibilités :

- Rupture du préavis pour faute grave (refus d'accueil + scène devant les enfants) de sa part, tu ne lui dois pas les jours non effectués, et elle non plus ne te les doit pas. En fait, elle ne te devrait que les CP trop perçus.

Ou :

- Elle a refusé de faire son préavis, donc elle te doit les jours non effectués en argent en plus du trop perçu de CP qu'elle te doit de toute façon.


Mon coeur (enfin ma raison ;-)) balance entre les deux.


bon_po10.gif

Hors ligne

09-10-2011 21:19:52

partenaire publicitaire:

#25 09-10-2011 21:59:26

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : refus de prise en charge des enfants

ok : bon perso je ne sais pas combien prend votre ass mat... mais un litige qui va pour environ 7 euros sur les quels elle (la mere) va etre remboursee environ la moitie ... pffff
moi je trouve cela pitoyable ! en gros un litige pour 3,5 euros... et beh !
ou va le monde !


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#26 09-10-2011 22:01:37

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : refus de prise en charge des enfants

ahh oup's pardon : j'oubliais qu'il y a le credi td'impo aussi donc bon aller, elle va perdre 2 euros !
et ben je comprends que les prud'hommes petent les plombs !


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#27 09-10-2011 22:03:07

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : refus de prise en charge des enfants

ness41 a écrit :

ainsi que du fait qu'employé depuis le 01/01/2011 elle a pris 29 jours de CP. Elle dit encore ne rien me devoir étant rémunéré sur une année incomplète.
Merci à toutes

Bonsoir,
attention en année incomplete les cp ne sont pas payés ils se rajoutent,
il faut savoir sur combien de semaines la mensu a été faite et les 29, ne sont pas forcement des congés payés mais des semaines deja deduites au depart

Hors ligne

#28 09-10-2011 23:15:30

nounoujulie
Membre
Inscription : 08-05-2009
Messages : 6 060
Site Web

Re : refus de prise en charge des enfants

ness41 a écrit :

Bonjour, je suis la soeur en question et ai vu que ma situation suscite beaucoup de questions. Je m'explique pour les 2h de la rentrée, je ne chipote pas, simplement c'est la façon de faire qui m'a déplu. Le litige financier se posait pour 21.80€ ! Simplement mon AM ayant pris 5 jours en septembre, je lui ai payé son forfait de base - ces 5 jours + 10% des cp. Or elle me dit qu'il fallait d'abord ajouter les 10% au forfait de base puis enlever les 5 jours. Prétextant être sur une année incomplète. Pour moi c'est juste lui payer des congés sur des heures non effectuées ?!
Pour ce qui est du préavis de 15 jours, en effet elle a refusé mes enfants à 7h30 le matin sous prétexte qu'elle n'avait pas eu son salaire alors qu'on était le 4, or je lui ai remis son chèque le 2, et lui ai dit que je me renseignais auprès de l'inspection du travail pour les 10% à déduire avant ou après. Et donc elle m'a rendu mon chèque, enfin l'a remis sans me le dire dans le sac à langer du petit.
Du coup, le soir de ce refus elle me mettait une lettre dans ma boite aux lettres me disant qu'en effet elle s'était énervé ce matin et s'était mise en tort, et qu'elle voulait bien reprendre les enfants dès le lendemain. Ce  à quoi c'est moi par l'intermédiaire d'une autre lettre qui lui répondait que non, du fait de sa réaction et de son attitude elle ne les auraient plus. Je suis désolée si à 7h30 du matin voir mes enfants pleuraient car ils ne comprenaient pas ce qui se passait, leur remettre leur manteau, les remettre dans la voiture car leur AM voulait pas les garder et l'a dit devant eux. Je trouve cela lamentable, un métier où le respect de l'enfant est essentiel. Je ne pouvais pas forcer mes enfants à y retourner. j'attends réponse de l'inspection sur cette faute et/ou rupture du préavis, ainsi que du fait qu'employé depuis le 01/01/2011 elle a pris 29 jours de CP. Elle dit encore ne rien me devoir étant rémunéré sur une année incomplète.
Merci à toutes

il y'as des choses qui m'interpelle

comment a été établis la mensu ????

l'assmat a pris 5 jours en septembre ok mais ce sont des congés sans solde, des congés payés ?

car dans le cas des congés payé puisque vous etes en année incompléte vous n'avez pas a les déduire de la mensu une nouvelle fois

pour les cp exact vous la rénumérer sur la base d'une année incompléte et lui payé ces congés par 10% tous les mois donc il n'yas pas de trop perçu c'est impossible

il ne faut pas confondre cp en temps et cp en argent


Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Hors ligne

#29 09-10-2011 23:43:50

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : refus de prise en charge des enfants

patchouli a écrit :

ok : bon perso je ne sais pas combien prend votre ass mat... mais un litige qui va pour environ 7 euros sur les quels elle (la mere) va etre remboursee environ la moitie ... pffff
moi je trouve cela pitoyable ! en gros un litige pour 3,5 euros... et beh !
ou va le monde !

Tu es sûre d'avoir tout lu ? Ce n'est pas ça le problème, en fait.


bon_po10.gif

Hors ligne

#30 10-10-2011 00:32:21

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : refus de prise en charge des enfants

nounoujulie a écrit :
ness41 a écrit :

Bonjour, je suis la soeur en question et ai vu que ma situation suscite beaucoup de questions. Je m'explique pour les 2h de la rentrée, je ne chipote pas, simplement c'est la façon de faire qui m'a déplu. Le litige financier se posait pour 21.80€ ! Simplement mon AM ayant pris 5 jours en septembre, je lui ai payé son forfait de base - ces 5 jours + 10% des cp. Or elle me dit qu'il fallait d'abord ajouter les 10% au forfait de base puis enlever les 5 jours. Prétextant être sur une année incomplète. Pour moi c'est juste lui payer des congés sur des heures non effectuées ?!
Pour ce qui est du préavis de 15 jours, en effet elle a refusé mes enfants à 7h30 le matin sous prétexte qu'elle n'avait pas eu son salaire alors qu'on était le 4, or je lui ai remis son chèque le 2, et lui ai dit que je me renseignais auprès de l'inspection du travail pour les 10% à déduire avant ou après. Et donc elle m'a rendu mon chèque, enfin l'a remis sans me le dire dans le sac à langer du petit.
Du coup, le soir de ce refus elle me mettait une lettre dans ma boite aux lettres me disant qu'en effet elle s'était énervé ce matin et s'était mise en tort, et qu'elle voulait bien reprendre les enfants dès le lendemain. Ce  à quoi c'est moi par l'intermédiaire d'une autre lettre qui lui répondait que non, du fait de sa réaction et de son attitude elle ne les auraient plus. Je suis désolée si à 7h30 du matin voir mes enfants pleuraient car ils ne comprenaient pas ce qui se passait, leur remettre leur manteau, les remettre dans la voiture car leur AM voulait pas les garder et l'a dit devant eux. Je trouve cela lamentable, un métier où le respect de l'enfant est essentiel. Je ne pouvais pas forcer mes enfants à y retourner. j'attends réponse de l'inspection sur cette faute et/ou rupture du préavis, ainsi que du fait qu'employé depuis le 01/01/2011 elle a pris 29 jours de CP. Elle dit encore ne rien me devoir étant rémunéré sur une année incomplète.
Merci à toutes

il y'as des choses qui m'interpelle

comment a été établis la mensu ????

l'assmat a pris 5 jours en septembre ok mais ce sont des congés sans solde, des congés payés ?

car dans le cas des congés payé puisque vous etes en année incompléte vous n'avez pas a les déduire de la mensu une nouvelle fois

pour les cp exact vous la rénumérer sur la base d'une année incompléte et lui payé ces congés par 10% tous les mois donc il n'yas pas de trop perçu c'est impossible

il ne faut pas confondre cp en temps et cp en argent

Hors ligne

#31 10-10-2011 01:45:34

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : refus de prise en charge des enfants

il nous faut plus de details pour evaluer à qui appartient le droit de reclamer son dû
et combien ...

il me semble que le doute soulevé par Nounoujulie est justifié big_smile


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#32 10-10-2011 08:07:06

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : refus de prise en charge des enfants

ness41 a écrit :

Bonjour, je suis la soeur en question et ai vu que ma situation suscite beaucoup de questions. Je m'explique pour les 2h de la rentrée, je ne chipote pas, simplement c'est la façon de faire qui m'a déplu.
je rappele que vous avez pris 2h pour la rentrée de votre enfant, et qu'elle est en droit de faire  ce qu'elle veut de ces 2h puisque c'est vous à la base qui avez decidé  de ne pasconfier l'enfant ces 2h.

Le litige financier se posait pour 21.80€ ! Simplement mon AM ayant pris 5 jours en septembre, je lui ai payé son forfait de base - ces 5 jours + 10% des cp. Or elle me dit qu'il fallait d'abord ajouter les 10% au forfait de base puis enlever les 5 jours. Prétextant être sur une année incomplète. Pour moi c'est juste lui payer des congés sur des heures non effectuées ?!
si cette semaine n'etait pas prevue, en effet elle etait à deduire, pas d'erreur de votre part smile
et pas de cp sur des heures non faites  du fait de l'employée.

Pour ce qui est du préavis de 15 jours, en effet elle a refusé mes enfants à 7h30 le matin sous prétexte qu'elle n'avait pas eu son salaire alors qu'on était le 4, or je lui ai remis son chèque le 2, et lui ai dit que je me renseignais auprès de l'inspection du travail pour les 10% à déduire avant ou après. Et donc elle m'a rendu mon chèque, enfin l'a remis sans me le dire dans le sac à langer du petit.

Du coup, le soir de ce refus elle me mettait une lettre dans ma boite aux lettres me disant qu'en effet elle s'était énervé ce matin et s'était mise en tort, et qu'elle voulait bien reprendre les enfants dès le lendemain.

Ce  à quoi c'est moi par l'intermédiaire d'une autre lettre qui lui répondait que non, du fait de sa réaction et de son attitude elle ne les auraient plus.
dnc c'est vous qui refusez  qu'elle effectue le préavis et non elle. vous avez même un ecrit à ce sujet, donc : vous devez le payer.

Je suis désolée si à 7h30 du matin voir mes enfants pleuraient car ils ne comprenaient pas ce qui se passait, leur remettre leur manteau, les remettre dans la voiture car leur AM voulait pas les garder et l'a dit devant eux. Je trouve cela lamentable, un métier où le respect de l'enfant est essentiel. Je ne pouvais pas forcer mes enfants à y retourner.
je comprend mais  legalement elle a refusé 1 journée c'est tout sad même si sa reaction est lamentable, elle  n'a aps refusé tout le préavis...

j'attends réponse de l'inspection sur cette faute et/ou rupture du préavis, ainsi que du fait qu'employé depuis le 01/01/2011 elle a pris 29 jours de CP. Elle dit encore ne rien me devoir étant rémunéré sur une année incomplète.
là encore il ne faut pas confondre les cp et les sans solde deduits dès le depart  de la mensu!
de plus en payant 10% par mois depuis el depart, elle n'a as eu plus que de droit... même moins puisqu'en etant hors convention avec cette methode elle perd  les jours supp pour enfant de moiins de 15 ans...
vous y gagnez et plus que 21 euro puisqu'elle a plus de 2 enfants de moins de 15 ans...

Merci à toutes

je vous conseille  d'essayer de conclure ce contrat avec le moins de vague possibles car vous avez des tort toutes les 2 que ce soit surle contrat ou par votre manque de dialogue sad
ça tourne au règlement de compte, et à qui trouvera le plus de "defauts" à l'autre sad
les enfants restent victimes de vos 2 comportements, c'est clair sad sad

et je rejoins patchouli, ce sont bien les 2h  pour 7 euro qui ont tout déclenché... (erreur de la maman)
même si la somme du litige passe à 21 euro pour 1 semaines  par la suite...(erreur de l'assmat)
quel manque de  dialogue sad

Hors ligne

#33 10-10-2011 08:35:22

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Inscription : 28-02-2010
Messages : 8 344
Site Web

Re : refus de prise en charge des enfants

bon désolé j'arrive  apres la vague mais
il est claire que vous etres en annee incomplete et que les cp ont deja ete deduit
donc verifier bien car normalement vous ne lui devez rien
peut etre si elle a des enfant de- de 15 ans , 02 jours par enfants
verifiez bien smile

Hors ligne

#34 10-10-2011 08:54:17

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : refus de prise en charge des enfants

non les 2j  sont perdus puisqu'elles ont opté pour 10% par anticipation.

Hors ligne

#35 10-10-2011 09:37:41

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : refus de prise en charge des enfants

oui...normalement quand il y a 10% l'employeur ne lui doit rien !


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#36 10-10-2011 11:48:08

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : refus de prise en charge des enfants

mais vu qu'elle a refusé les enfants il y a faute grave (refus de l'enfant) donc licenciement sans préavis non??

Hors ligne

#37 10-10-2011 11:49:01

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : refus de prise en charge des enfants

ça n'a pas ete contesté en ar de suite... et elle a fait une lettre que la maman à eu où elle stipule qu'elle fera son preavis.
c'est un bras de fer entre les 2 hmm

Hors ligne

#38 10-10-2011 12:07:13

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : refus de prise en charge des enfants

mammouth a écrit :

mais vu qu'elle a refusé les enfants il y a faute grave (refus de l'enfant) donc licenciement sans préavis non??

non mais vous savez ce que c'est une faute grave ?
faudrait arreter de mettre des fautes grave a tout va !
mettre la vie de l'enfant en danger oui c'est une faute grave.
Un abandon de poste je ne crois aps que cela soit une faute grave, si tant est qu'il y a abandon de poste.


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#39 10-10-2011 12:07:18

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Inscription : 28-02-2010
Messages : 8 344
Site Web

Re : refus de prise en charge des enfants

4i a écrit :

non les 2j  sont perdus puisqu'elles ont opté pour 10% par anticipation.

desole je n'avais pas pris ca  en compte
smile
effectivement wink

Hors ligne

#40 10-10-2011 12:23:39

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : refus de prise en charge des enfants

alors j'ai moi meme été licenciée dans un autre emploi (rien a voir avec les enfant) pour abandon de poste et c'etait bien une faute grave.
moi je trouve que s'en est une, car elle refuse de faire son travail et met l'employeur dans une situation tres embétante! et comment on fait si on a personne? on ne vas pas travailler. et si la maman prend elle meme un blame pour son absence? non sincerement une nounou qui refuse de faire son travail puor moi merite de perdre tous ses droits au preavis prime etc...
c'est mon avis et c'est tout
par contre je suis desoles mais alors je peux faire ce que je veux si apres j'ecris un petit courrier ça n'a pas eu lieu*?
elle a refusé l'enfant! c'est un fait meme si elle veux apres acceuillir l'enfant , le refus a eut lieux! ça ne l'efface pas. si la maman avait remis l'enfant ok , mais vu qu'elle ne la pas remis je ne vois pas pourquoi ce petit courrier effacerai la faute de la nounou.
moi je ne comprend pas qu'on puisse pour quelque chose comme ça refuser l'enfant, comme l'a dit la maman, l'enfant a dut se rhabiller partir sans comprendre pourquoi sa nounou ne voulais pas le garder
les histoire de sous sont des histoire d'adulte, avoir mis l'enfant au mileu de ça en le renvoyant chez lui! comment ça ne pourrais pas etre une fautre grave!
elle n'a pas appeler pour dire qu'elle ne l'acceuillerai pas il etait là et elle l'a fait repartir!
moi ça me choque, je suis la seule?
je pense a ce petit bibou ... et ça me fait mal au coeur!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB