Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
28-08-2008 14:57:27
#22 28-08-2008 15:04:47
- petronille
- Membre
- Lieu : Aude
- Site Web
Re : Renseignements visite médicale
coucou à toutes...
je confirme lilou, je suis moi aussi de l'aude (proche narbonne) et j'ai eu le même type de rdv avec le medecin de la pmi une fois en 2003 et il y a quelques mois pour le renouvellemnt avec radio des poumons, certificats de vaccination ect...ça na m'a pas choqué outre mesure, dans tous les emploi il existe la médecine du travail...ici c la pmi qui nous "gère"
#23 28-08-2008 15:12:46
Coucou petronille!
Si tu dis proche Narbonne, il y a de forte chance qu'on soit du même coin!!!lol
Sinon, en comparaison avec la médecine du travail, ce genre de visite lors de la visite de la médecinedu travail ne m'est jamais arrivé.
ça fait un peu poussé je trouve.
Autant demander une visite chez le gynéco et fournir un papier de sa part ensuite.
#24 28-08-2008 15:27:12
OK, je t'envoie un mail, merci. C'est inadmissible.
pareil!!!
j'en viens a me demander si tu n'es pas tombee dans un traquenard!!!
incroyable!!!
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
28-08-2008 15:27:12
#25 28-08-2008 15:33:34
coucou à toutes...
...ça na m'a pas choqué outre mesure, dans tous les emploi il existe la médecine du travail...ici c la pmi qui nous "gère"
Il y a la médecine du travail ...mais on est pas obligé d'accepter les médecins qui y travaillent ....il suffit de fournir les résultats des radios ou examens fait avec les praticiens que l'on a choisit.
Seulement la médecine du travail est gratuite donc la plupart des employés la subissent.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#26 28-08-2008 16:39:41
Bonjour,
Moi j'ai passé ma visite de contrôle, avec mon propre médecin, elle m'a ausculté et contrôlé les vaccins mais comme je la vois toutes les semaines. En effet elle est ma généraliste, mon homéopathe et mon acuponctrice.
On ne m'a jamais parlé d'une telle visite, avec un médecin de la PMI, même pas mon assistante sociale.
Je sais qu'il faudra sans doute passer la visite médical du travail mais là, j'en ai déjà eu d'ailleurs mais à part une auscultation sérieuse, avec regard sur le dos et les articulations, on ne m'a jamais fait de palpations de seins ??????????
Là j'aurai dit stop, j'ai mon gynécologue qui le fait et cela suffit.
Bonne soirée à toutes
Dernière modification par nadette31 (28-08-2008 16:40:52)
Le respect, la franchise, la tolérance voilà quelques mots qui me tiennent énormément à cœur.
#27 28-08-2008 16:48:35
nadette31 ... nous n'avons pas de "medecine de travail" en tant qu'assistante maternelle
C'était prévu ....ultérieuerement lors de l'établissement de la ccn ...mais à ce jour rien de fait.
INDEX ▲ cliquez ici
#28 28-08-2008 16:52:56
nadette31 ... nous n'avons pas de "medecine de travail" en tant qu'assistante maternelle
C'était prévu ....ultérieuerement lors de l'établissement de la ccn ...mais à ce jour rien de fait.
Oui, et c'est bien dommage qu'on ne l'ai pas, car on est aussi des salariés.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#29 28-08-2008 17:19:16
Re bonjour,
Mais c'était quand j'étais en poste d'aide à domicile, j'en passais une
presque tous les ans. Et je croyais désolée que l'on devait en passer nous aussi.
Vu que comme vous dites nous sommes quand même des salariés.
Je pense que cela serait pas mal de les avoir.
Bonne soirée
Le respect, la franchise, la tolérance voilà quelques mots qui me tiennent énormément à cœur.
#30 28-08-2008 18:50:30
Ben nous ne bénéficions pas de la Médecine du travail pour la bonne raison que c'est employeur qui la paye... Dans notre cas, bien entendu, la FEPEM ne veut pas en entendre parler, et en cas de multiples employeurs, qui va payer, comment, blabla, bref, encore une fois, on s'assoit dessus. Bon j'ai posé la question à mes chefs pour le 11 et cette fameuse visite médicale. Je vous donnerai le résultat.
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#31 28-08-2008 21:14:50
- biboune777
- Membre
- Site Web
excusez moi mais si j'ai bien compris c'est pas un médecin et une médecin. du coups les hormones en manque de papouille heuuuu sauf si la doc et homo mais là c'est encore plus ... bon....
sinon je suis vrai fachée de savoir que dans certainne région on doit faire une radio des poumons. j'ai un diplome de radiologie et la radiologie svp c'est pas quelque chose d'anodin. il y a toujours un facteur X de contracter un cancer de la peau. et excusé moi mais une radio des poumons pour voir quoi ``??? si on était fumeur ??? si on une tumeur du poumon ??? ou alors pour savoir si on a une pnumonie ??? il y a pas un petit bidule qui se met dans les oreilles pour faire ça ? et puis quoi encore peut être le nouveau truc ça sera un scaner du cerveau pour savoir si on a assez de place libre pour assimiler les cours d'assistante maternelle.
bon excusé moi mais là c'est le bouchon non mais.
bon je reste zen. mais bon moi je porterais plainte. heuuu quand tu as l'agrément. pour abus à l'integrité de la personne. on a le droit de dire non meme a l'hosto et meme à l'article de la mort.
#32 10-10-2011 07:40:03
- dalma683
- Membre
Bonjour, par rapport à la visite médicale, jaurais voulu savoir si je dois demandée a mon medecin des examen particulier tel que radio, bilan sanguin... Merci
#33 10-10-2011 10:55:35
Pourquoi avoir ouvert une discution de 2008 ?????
Tu te contente de faire ce qui est demandé dans le dossier.
INDEX ▲ cliquez ici