Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 10-10-2011 14:54:18
congés
bonjour
pour un contrat qui demarre le 20 novembre au 31 aout
je voulais savoir le droit aux congés est bien de 23 jours
donc pour lisser le contrat sur 9 mois et demi c'est bien:
23jours = 4 semaines donc
du 20 novembre au 31 aout= 41 semaines - 4 semaines de congés ass mat=37 semaines
3euros(taus horaire)x32h semainesx37 semaines diviser par 9.5 (mois)
+10% de congés
mes calculs sont t-ils bons
merci
maman d'un bébé de 2 ans
10-10-2011 14:54:18
#3 10-10-2011 15:20:45
Re : congés
bonjour,
patchouli, marie est assmat
alors je pense que tu dois différencier les cp en temps et en argent
même si c'est ton premier contrat, tu peux poser 5 semaines par an
donc regarde ce que tu as envie de prendre, ce que les parents prennent et tu retires ces semaines là de ta mensu
ensuite pour te faire payer tes cp, il faudra compter fin mai 2012 combien tu auras travaillé de semaines
ce total sera divisé par 4 et multiplié par 2.5 et ça te donnera tes jours ouvrables acquis à convertir en jours ouvrés et à te faire payer selon la méthode inscrite au contrat
va voir dans l'index( à cp) , et regarde aussi les jours supplémentaires car tu as un enfant de moins de 15 ans
10-10-2011 15:22:32
#5 10-10-2011 15:37:34
oui mais 2.5 jours par mois sur 9 mois moi je compte 23
et oui les congés seront les même que les parents
mon calcul me semble juste et logique
mais les profs c'est vous alors je vous fais confiance
a bienôt
maman d'un bébé de 2 ans
#6 10-10-2011 15:43:22
non, c'est pas 2,5j par mois
c'est 2.5j pour 4 semaines travaillées
et tu vas peut-être acquérir effectivement 23jours ouvrables à convertir en jours ouvrés et te faire payer
mais tu peux aussi choisir de prendre par exemple 1 semaine à noël, une semaine à Pâques et 2 semaines en juillet!
à discuter avec les parents
ce que j'essaye de te dire c'est qu'il y a une différence entre les congés pris en temps et les congés qui te seront payés
#7 10-10-2011 15:44:36
#8 10-10-2011 15:44:37
en fait durant cette periode tu dois te baser sur les periode de presence de l'enfant a ton domicile
tu dois avoir oté tes sem de cp ( en commun avec tout les employeurs )
en annee incomplete tu prends tes cp pdt ces abs , c'est pour cela que tu dois les poser officiellement
ces j en temps ne sont donc pas compris dans la mensu meme si tu les prends en temps
c'est pour cela qu'en mai tu dois etre payée tes cp en argent
et pour infos le preavis ne se cumule pas avec les cp c'est pour ça qu'il fait qu'ils soient notifié au contrat
il faut savoir qu'en annee incomplete on acquiert 2.5 j par 4 sem de travail et non 5
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#9 10-10-2011 16:00:31
et fait c'est au ram que l'on nous demande de calculer nos contrat du 1er septembre au 31 aout pour eviter trop de regul
mais la le contrat commencant le 20 novembre on me demande de le calculer jusqu'au 31 aout de façon de repartir d'applond au 1er septembre 2012.
quelle est l'incidence si on calcul ce contrat d'entré sur 12 mois est-ce vraiment pas bon ou est-ce possible ?
tout parait pourtant simple mais chaque cas etant particulier je m'y perds un peu
maman d'un bébé de 2 ans
#10 10-10-2011 16:21:20
Je comprends que tu t'y perdes, si le ram te raconte des âneries pareilles...
Une mensu, ça se calcule sur 12 mois, quelle que soit la date de début du contrat...
Tu dis que les parents et toi avez les mêmes vacances, c'est donc un contrat en année complète : heures hebdo x tarif x 52 semaines / 12.
Y'a pas plus simple...
#12 10-10-2011 16:48:48
Ben oui, tu fais comme ça... C'est la procédure normale, de toutes façons... Ton ram divague...