Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 10-10-2011 15:44:29
adaptation et congé parentale!!!
bonjour a toutes,
j'ai une petite question ou certaines de vous pourrons surement m'éclairer
je vais avoir un petit garcon en adaptation en decembre 2011 sur 4 jours et la maman sera toujours en congé parentale (elle reprend son activité salariale le 2 janvier 2012) elle me demandais si elle allait pouvoir avoir l'aide de pajemploi pour les heures d'adaptation.peut etre que l'une d'entre vous a deja eu cette situation ,elle va appeller la caf pour savoir aussi
merci a celles qui me repondront!!!!
cordialement
!Maman de 2 bout'choux
ass mat 4 agrements 2 de 0/18 ans,2ans/18ans,3ans/18ans)
10-10-2011 15:44:29
#2 10-10-2011 15:45:16
Re : adaptation et congé parentale!!!
non , elle n'aura pas d'alloc pajemploi
elle va devoir s'acquitter en plus des charges salariales et patronales sur ce salaire
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#3 10-10-2011 15:59:28
merci beaucoup lulu54 je lui diarais demain mais elle doit aussi appeller la caf qui lui diront la même chose.bonne fin de journée
!Maman de 2 bout'choux
#4 10-10-2011 18:15:08
alors pour confirmation la maman a appeller la caf puis m'a appellée l'adaptation est bien pas prise en charge du faite qu'elle sera encore en congé parentale alors il lui on di de voir avec moi et de repporter les heures en heures complementaires sur la mensu de janvier.peut on faire ceci?
car en aout 2011 g aussi fais une adaptation pour 2 petites alors que la maman etait encore en congé parentale(reprise du travail le 5 septembre) et elle m'a payée et fait un bs pour chaque enfant le 1 septembre 2011.
la ou je ne comprends pas c que la caf lui suggere de me dire de tout mettre sur janvier 2012 ce qui veut dire debut du contrat le 1er jour d'adaptation mais pas de bs avt 1 fevrier?
merci si quelqu'un sait comment faire!!!
!Maman de 2 bout'choux
10-10-2011 18:15:08
#5 10-10-2011 18:19:14
alors pour confirmation la maman a appeller la caf puis m'a appellée l'adaptation est bien pas prise en charge du faite qu'elle sera encore en congé parentale alors il lui on di de voir avec moi et de repporter les heures en heures complementaires sur la mensu de janvier.peut on faire ceci?
car en aout 2011 g aussi fais une adaptation pour 2 petites alors que la maman etait encore en congé parentale(reprise du travail le 5 septembre) et elle m'a payée et fait un bs pour chaque enfant le 1 septembre 2011.
la ou je ne comprends pas c que la caf lui suggere de me dire de tout mettre sur janvier 2012 ce qui veut dire debut du contrat le 1er jour d'adaptation mais pas de bs avt 1 fevrier?
merci si quelqu'un sait comment faire!!!
illégal et interdit
si elle a eu ceci par ecrit de la caf ... c'est vraiment grave
et l'assurance en cas d'accident ne marchera que si tout est dans les regles ....
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#6 10-10-2011 19:46:38
oui lulu54 c'est la caf qui lui a dit de voir avec moi etde tout mettre sur la mensu de janvier mais moi ca me gène du faite que aucune trace que les enfants seront chez moi en adaptation durant quelques jours en decembre sauf sur le papier que je dois envoyer a la pmi pour signaler l'accueil des enfants .
donc pour moi il devrait y avoir bs 1er janvier pour les heures d'adaptation de decembre!!!avec 10% cp comme au réel et mensu au 1er janvier 2012 en année complete donc cp inclus.
merci cordialement
dans le contrat il sera noté les jours et horaires d'adaptation donc le contrat prend effet le premier jour d'accueil et aux dire de la maman a ce que la caf lui a dit par telephone et bien pas de bs le 1er janvier mais le 1er fevrier avec adaptation et mensu de janvier pour moi cc'est de la fraude pur et simple qu'ils lui disent de faire !!!
Dernière modification par enlo (10-10-2011 19:49:56)
!Maman de 2 bout'choux
#7 10-10-2011 20:02:05
oui lulu54 c'est la caf qui lui a dit de voir avec moi etde tout mettre sur la mensu de janvier mais moi ca me gène du faite que aucune trace que les enfants seront chez moi en adaptation durant quelques jours en decembre sauf sur le papier que je dois envoyer a la pmi pour signaler l'accueil des enfants .
donc pour moi il devrait y avoir bs 1er janvier pour les heures d'adaptation de decembre!!!avec 10% cp comme au réel et mensu au 1er janvier 2012 en année complete donc cp inclus.
merci cordialement
dans le contrat il sera noté les jours et horaires d'adaptation donc le contrat prend effet le premier jour d'accueil et aux dire de la maman a ce que la caf lui a dit par telephone et bien pas de bs le 1er janvier mais le 1er fevrier avec adaptation et mensu de janvier pour moi cc'est de la fraude pur et simple qu'ils lui disent de faire !!!
illégal!
et en cas de pepin tu seras la seule à pleurer...
et il reste uen trace : ton post ici
fais ce que tu veux mais nous ne validons pas ce qui est illégal!
l'argent passe avant le reste pour cette maman???
que la maman paye ces qq hueres et leurs charges!
la securité avant tout le reste
employer une assmat n'est pas employer une personne au noir !
de toute façons tu devras declarer l'enfant à la pmi!
sinon tu es hors agrements
ne cede pas...
et là tu tends le baton pour te faire battre
#8 10-10-2011 20:57:10
sans compter que tu ne pourras revendiquer l'ancienneté ....
de plus je doute que la caf conseille ceci .. ils auraient trop a perdre si ça se savait ....
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#9 10-10-2011 22:45:18
bonsoir4i,
alors pour repondre je souhaite avoir un bs le 1er ja,vier pour l'adaptation faite en decembre et de plus je vais declarer l'enfant a la pmi dans les 8 jours a compter du 1er jour d'accueil mais la ou ca me semble bizarre c'est que la caf conseille les pe a faire passer les heures d'adaptation sur le mois d'apres pour que ces heures soient prisent en chargent comme la maman aura reprise son activité salariée elle pourra avoir les aides de la paje.
tout a étét fait en temps et en heures avec mes 2 autres contrats je souhaites pas faire differement avec celui ci je suis obligé de declarer l'enfant des sa 1ère heure d'accueil.
j'appelerais bien la caf demain pour savoir!!!
!Maman de 2 bout'choux
#10 10-10-2011 22:51:41
- celine3459
- Membre
- Site Web
Je rebondis juste sur ce post pour confirmer que la CAF conseille effectivement ce genre de démarche.
C'est ce que l'on m'avait dit de faire pour l'adaptation de mon fils en août.
#11 10-10-2011 23:13:09
bonsoir celine3459 je ne doute pas des dire de la maman mais ca me fait bizarre qu'un organisme conseil presque de la magouille pour que les pe aient les aide paje !!!!
elle a appelle cet apres midi la maman et elle a eu cette reponse "dite a votre ass mat de reporter les heures d'adaptation(decembre) sur le 1er mois mensualisé(janvier) et mettre les heures adaptation en heures complementaires et tout vous sera pris en charge".
si eux font comme ca avec la paje pouir la declaration de l'adaptation cela ne les empechent pas de me payer mes heures d'adaptation avec bs le 1er janvier?
!Maman de 2 bout'choux
#12 11-10-2011 00:29:57
je serais curieuse de voir la reaction de l'inspection du travail face a de tel conseils ....
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#13 18-10-2011 17:07:43
bonjour ,
me revoilà avec mon soucis de l'adaptation prevu en decembre 2011 pour un petit donc la maman a téléphoné la caf l et lui aurait dit de reporter les heures et la somme sur janvier 2012 car sinon elle serait pas rembourse du faite qu'elle sera encore en congé parentale (reprise le 2 janvier 2012) par contre elle va me donner le paiement et je vais faire la feuille de paie.moi je lui ais bien dit que le petit serai declaré a la pmi dans les 8 jours dès son arrivé a mon domicile elle etait surprise que c'etait comme cela et moi je vais avoir un soucis car le salaire de l'adaptation je vais le declarer sur mes revenus 2011 et comme elle va le reporter sur le mois de janvier 2012 la paje va le compter sur les revenus 2012 alors pour les ilmpots se salaire vas etre mis sur les 2 années ca me chagrine je sais plus comment faire car la maman veux pas que l'adaptation sorte de sa poche a savoir 96 euro!!!!
merci a toutes celle qui pourrons m'éclairer!!
!Maman de 2 bout'choux
#14 20-10-2011 23:21:47
bonsoir,
me revoila alors j'ai vu la maman et du coup comme je lui ai dis que cela n'allait pas coller se qu'elle voulait faire a savoir repporter les heures et le montant de l'adaptation sur le mois de janvier ( aparement c la caf qui lui aurait dit de tout repporter pour avoir l'aide de la paje)alors que l'adaptation se faisait en decembre.du coup plus d'adaptaion car elle sait que son enfant s'adaptera bien vu qu'il va deja en creche 2 fois par semaine il etait question de 96 euro qu'elle ne peut pas sortir cet argent sans en etre remboursée.alors du coup accueil en janvier sans adaptation!!
!Maman de 2 bout'choux