Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-10-2011 00:39:39

mammouth
Banni(e)
Site Web

grosse faim!!!

bonsoir
je post par rapport a ma derniere fille. elle a tout juste un an, et je viens d'arreter l'allaitement (cela fait seulement quelques jours que je ne l'allaite plus du tout)
et ce la fait deux ou trois (je sais plus a force de pas assez dormir) nuits que melle se reveille en hurlant la nuit! elle a une otite donc on pensait que c'etait ça... mais malgres le traitement hurlements...
et un bibi et hop elle se rendort!!! et rebelotte deux a trois fois dans la nuit.
elle me donne l'impression d'avoir Super faim!
est ce normal quand on passe au lait non maternel de boire plus de lait (enfin je dit plus mais je sais pas combien elle buvait de mes seins)
là ce soir elle a but un bibi a 18h30 de 210
puid un autre vers 20 h et un autre a 22h!! les deux dernier elle a laisser un petit fond
mais tout ça me parait enorme.
je pensait mettre de la blédine mais la fois ou j'avais essayer elle n'avait pas aimer.
d'ailleur elle boit du lait de vache normal et pas de croissance, car elle n'aime pas le croissance et ne le boit pas.
donc avec l'accord du pediatre et en ajoutant des huiles (et autres) dans son alimentation on est passé au lait demi ecremé (on a la chance qu'elle le supporte , elle, car sa soeur est intolérente)
merci de vos conseils et experiences car je suis un peu paumée.

08-10-2011 00:39:39

partenaire publicitaire:

#2 08-10-2011 01:02:10

mamamama
Membre
Site Web

Re : grosse faim!!!

J'avoue ne pas trop savoir quoi te répondre, car normalement, le lait maternel étant plus vite digéré, on observe le phénomène inverse.

Je peux te donner un truc utilisé par les puéricultrices anglaises, on m'en a parlé pour des bébés qui se réveillent une ou deux fois dans la nuit : première nuit, 60 ml d'eau, seconde nuit, 30 ml d'eau.

Normalement, le bébé ne se réveille plus et tu es censée le laisser pleurer s'il se réveille (j'avoue ne pas recommander ça).

Je n'ai pas testé car mon bébé a fait ses nuits très vite, mais d'autres ont testé autour de moi.

J'ai une copine qui l'a fait pour un bébé qui se réveillait 2 fois/nuit, il a arrêté le premier réveil au bout des 2 nuits "règlementaires", mais pas le second : il prenait l'eau, se rendormait et se réveillait de nouveau 5 minutes après. Ce second réveil correspond à son petit déjeuner, et on n'y peut rien.

Donc si tu tentes ça et que ta fille réclame encore 5 ou 10 mn après, tu sauras qu'elle a vraiment faim, et il faudra chercher une autre solution.

Une autre copine l'a fait, son bébé continuait de se réveiller pendant quelques jours, comme elle ne voulait pas le laisser pleurer, elle a continué avec 30 ml d'eau et il s'est arrêté de lui-même.

Elle a pris comment le passage du sein au bib' ? Peut-être qu'elle a du mal avec le sevrage pour d'autres raisons que la faim.

Dernière modification par mamamama (08-10-2011 01:50:22)

bon_po10.gif

#3 08-10-2011 01:48:53

mammouth
Banni(e)
Site Web

ben en fait au debut c'etait dur et c'ets mon mari qui lui donner le bibi le soir car avec moi elle poussait le bibi ..(voulai le sein) et j'avoue que meme si c'est mon choix d'arreter, ce n'est pas super facile quand meme.
surtout qu'en ce moment je suis en formation.. alors je ne suis pas là la journée le jeudi et vendredi.... donc elle doit ressentir un manque...
par contre j'ai rien compris au truc de l'eau lol...
si elle se reveille je lui donne de l'au c'est ça?
et c'est clari que la laisser pleurer.. non... enfin un peu quand meme car souvent elle se rendort tout de suite.. mais le pbm c'est quand elle en se rendort
pas.

#4 08-10-2011 01:53:02

mamamama
Membre
Site Web

Je reprend mon explication, alors : première nuit, tu donnes 60 ml d'eau (à chaque fois qu'elle réclame), et seconde nuit, 30 ml d'eau à chaque fois aussi.

Il est possible que sur 3 réveils, par exemple, elle ait vraiment besoin d'un bib' au moins une fois, et dans ce cas, elle ne se rendormira pas, ou 5 minutes, car l'eau ne lui suffira pas. C'est aussi un moyen de voir si un bébé a vraiment faim ou s'il se réveille par habitude.

Je n'ose pas te souhaiter une bonne nuit, alors je me limite à "bon courage"

bon_po10.gif

08-10-2011 01:53:02

partenaire publicitaire:

#5 08-10-2011 01:56:08

mammouth
Banni(e)
Site Web

ok c'est plus clair
bon je file dormir (en esperant qu'elle en fasse autant) elle a un peu pleurer y'a cing minute mais c'est rendormi de suite oufffff
mais je vais peut etre tester ton truc ça a l'air pas mal
par contre il faut prevoir une super mega couche lol avec toute cette eau wink

#6 08-10-2011 15:28:53

Sandy44
Membre
Site Web

Avant que tu arrêtes l'allaitement, demandait t 'elle le sein la nuit ? si c'est le cas, ça peut provenir de ça le soucis, un manque ... smile
Sinon, moi j'en parlerais à mon pédiatre si il la connaît depuis la naissance smile

gif-anime-papillon-9-gratuit.gif

#7 08-10-2011 16:20:46

Loona84
Membre
Site Web

Vi normalement c’est le contraire lol tu devais avoir sacrément de lait lol
Le bib ne coule pas trop vite? Quand on mange vite, on mange + wink

Bon après elle est peut être en train de grandir ... c'est comme nous aussi, un jour on a faim, un jour non.

Puis c'est génial de prendre un biberon chaud dans les bras de maman, dans son lit ...

Pour les biberons d'eau, j'ai appliqué ça à ma fille pour la tétée de 3h du matin :
Jour 1 à 3 : bib froid
Jour 3/4 : eau chaude
Jour 5/6 eau froide
Jour 7 : elle s'est réveillée 2h plus tard big_smile

Dernière modification par Loona84 (08-10-2011 16:21:29)

Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !

#8 08-10-2011 17:27:38

mamamama
Membre
Site Web

Loona, ça sert à quoi, l'alternance froid/chaud/froid ? Ça fait perdre au bébé l'habitude de prendre toujours la même chose ?

bon_po10.gif

#9 08-10-2011 18:16:27

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

je pense que c'est jsute le manque de contacte .. comme Sandy44

attends de voir si ça perdure ..
la fin de lallaitement + l'otite .... = besoin d'attention et de calin pour passer ce cap wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#10 08-10-2011 21:44:14

mammouth
Banni(e)
Site Web

merci pour vos conseils. cette nuit si elle se reveille j'essaierai l'eau (car les calin tous seuls ça marche pas) hier apres ses trois gros bibi elle a bien dormis tout de meme
je pense aussi a une poussée de croissance. mais il est vrai que ma premiere mangeant toujorus tres peu je me suis demandée si c'etait normal ..
et oui j'avais beaucoup de lait... beaucoup... tant que ça a repoussé la fin de l'allaitement , je lui redonnais des tétées de temps en temps car mes seins etaient pret a exploser.
bon alors ce soir elle n'a pas beaucoup bu avant de dormir... alors on va voir si un reveil je lui donne un vrai bib( vu qu'elle n'a pas fini celui de ce soir) et apres si autrs reveils de l'eau .. et si elle repleure derriere on verra.
bon aller courage a moi . lol!

#11 09-10-2011 01:22:25

Berengere78
Membre
Site Web

Au moment du sevrage vers 1 an j'ai parfois du donner une tétine parce que bébé réclamait systématiquement le sein à chaque réveil. Ce n'était pas de la faim mais un besoin de succion et de réconfort.
Est-ce que finalement donner la tétine ne serait pas mieux que de dilater un estomac d'eau toute la nuit ???

Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

#12 09-10-2011 22:20:40

mammouth
Banni(e)
Site Web

bon alors j'ai pas reussi... elle a pleurer  cette nuit et je sais a ses pelurs qu'elle a faim donc gros bibi et elle a bien redormi.
oui berengere on a remarqué qu'elle prenait la tétine en ce moment (alors qu'elle est au pouce) mais la nuit comme ça elle pleure et a part un bib rien ne la calme...*
j'ai essayer hier soir la blédine dans son bibi... resultat. : poubelle , elle n'aime pas elle n'en a pas voulu! rien a faire. on lui a refait un bib normal : elle a tout siflé!

#13 09-10-2011 23:10:06

pepette1964
Banni(e)
Site Web

Mais si elle ne prend que du lait à 1 an, ce n'est peut être pas suffisament rassasiant tout simplement.

Tu ne comptes pas commencer la diversification ???

#14 10-10-2011 01:02:40

Berengere78
Membre
Site Web

C'est vrai ça, elle ne prend que du lait le soir à 1 an ??????
Mais ça ne lui suffit plus ! Elle a besoin de manger solide le soir, avec des légumes rassasiants, qui se digèrent plus lentement que le lait.

Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

#15 10-10-2011 03:19:55

mammouth
Banni(e)
Site Web

non elle ne pred pas que du lait, elle mange! et meme tres bien (surtout si on compare avec sa soeur qui a un apetit d'oiseau) mais elle a quand meme un bibi le soir. elle n'a qu'un an.
là ce soir comme on était chez des amis j'avais prevu un petit pot du commerce special soir, et elle l'a presque fini (il restait en gros une cuil a café et demi) plus un petit suisse.
donc elle a bien diné
ensuite elle a siflé son bibi. et là un autre a 1h...
bon je vais me recoucher les filles je suis hs.

#16 10-10-2011 11:22:48

babinette57
Membre
Site Web

Ton enfant n'aurai pas plus tôt mal a l'estomac style reflux ou coliques
car ma dernière ma fait ça les coliques et elle manger car sa lui calmer la coliques mais du coup au bout d'une ou deux heures la douleurs revenez car a force de manger la digestion était encore plus difficile

donc on a vus le doc car inquiet de ce qu'elle avaler le doc la examiner et nous a demander de plutôt lui masser le ventre mais sa peu durer un moment nous on lui fesais pendant 1h pour qu'elle se calme donc pas facile
parce que je trouve que la sa fait beaucoup quand même

Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver

#17 10-10-2011 12:04:32

valea123
Banni(e)
Site Web

ma derniere a fait ca un gros mois apres l'arret total de l'allaitement, c'etait clairement le manque de contact car elle dormait soit dans mon lit (pas de jugement hein!lol) soit dans son lit a cote de moi
et quand on a arrete et bien je l'ai laisse 2 jours dans ma chambre puis passer dans la sienne

il a fallu du temps pour lui expliquer et faire beaucoup de calins
clairement ce n'etait pas la faim car les derniers temps c'etait des tetees/calins la nuit

bref si elle n'a pas de probleme de sante autre je pense qu'il va falloir de la patience et un peu de nuit difficile

ma derniere est toujours hyper tactile avec moi, si elle fait un cauchemard, elle se colle ma main sous le nez, prend son pouce et se rendort de suite

carpe diem

#18 10-10-2011 12:29:54

mammouth
Banni(e)
Site Web

bon là je vais prendre rdv chez le doc, car en plus elle a une fissure anale, sors '(je l'espere) d'une otite et là viens de passe rune heure a pleurer... et apres le doli a fini par se calmer.. donc je ne sais pas si c'est a associer a la faim nocturne , mais elle ne va pas bien. surtout qu'elle avait un traitement a base de suppo que je n'ai donc pas put lui donner.
pff ma pauvre louloute elle dort enfin et je vais devoir aller la reveiller pour aller a l'école.

#19 10-10-2011 15:26:48

babinette57
Membre
Site Web

elle a des fissures anales du a une constipation ??
non je demande car du coup le fait qu'elle ne se calme qu'avec des biberons pourrais vraiment être des coliques

enfin tu verras avec le doc bon courage

Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver

#20 10-10-2011 15:46:11

mammouth
Banni(e)
Site Web

non pas de constipation.
on pense que c'est dut aux suppos.. sinon je vois pas
on a rdv demain chez le doc.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB