Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 10-10-2011 16:16:12
- gaelle6457
- Membre

- Site Web
Stressée par le coté administratif (contrat, etc.)
Bonjour a toutes et a tous.
Deja je vous fait part d'une bonne nouvelle qui est arrivé par la poste il y a quelques semaines : j'ai recu mon agrément!!!
Je suis désormais dans l'attente de la date de ma formation mais plus le temps passe et plus le coté "administratif" de l'emploi m'inquiete. J'entends par là le calcul du salaire, le contrat, la declaration sur le revenu, etc.
J'ai peur de ne pas y arriver, de me tromper...
Comment avez vous vécu cela? La formation de 60h vous permet elle de prendre confiance et de savoir un peu plus comment faire?
Merci d'avance pour vos réponses
10-10-2011 16:16:12
#2 10-10-2011 16:19:04
#3 10-10-2011 16:39:40
Re : Stressée par le coté administratif (contrat, etc.)
alors ma petite expérience ? j'ai eut des erreurs de contrat, de mensualisation ... sur mon premier contrat.... un peu moins sur le deuxieme... et aujourd'hui bah je suis pas sure d'etre toujours au top mais bon on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a mais rassures toi, le forum est une épaule sur laquelle tu peux t'appuyer pour l'administratif.
#4 10-10-2011 20:44:43
- recettedumonde
- Membre
- Site Web
Salut Gaelle !!!
Oui la formation est plutôt complète ! Puériculture, biologie, développement, Nutrition, (...) et bien sur Contrat et Juridique! Cette partie contrat se fait sur une journée entière ou on li la convention collective, on apprends nos droit, on nous donne des contrats, des fiches technique(...) La veille je n'y comprenais toujours rien et juste après la formation tout était claire ! Puis Quand tu y verras plus clair tu découvrira des tas de module ou de pack contrat sur Internet pour t'aider a faire tes propres documents si tu le souhaite!
Si tu a une RAM ou un CCAS prends déja un rdv pour que l'on te fournisse la convention collective, un contrat et quelques documents histoire de prendre une petite longueur d'avance sur la formation!
Ca parait impressionnant mais je te rassure finalement s'est tout simple, il y en a des quantités mais s'est aussi pour NOUS protéger... et nous sommes très bien entourée par la suite les choses se font toute seul!!
Tien nous au courant !!
Bisous bisous
10-10-2011 20:44:43
#5 10-10-2011 21:16:19
- 1libellule
- Membre

- Site Web
Salut Gaelle !!!
Oui la formation est plutôt complète ! Puériculture, biologie, développement, Nutrition, (...) et bien sur Contrat et Juridique! Cette partie contrat se fait sur une journée entière ou on li la convention collective, on apprends nos droit, on nous donne des contrats, des fiches technique(...) La veille je n'y comprenais toujours rien et juste après la formation tout était claire ! Puis Quand tu y verras plus clair tu découvrira des tas de module ou de pack contrat sur Internet pour t'aider a faire tes propres documents si tu le souhaite!
Si tu a une RAM ou un CCAS prends déja un rdv pour que l'on te fournisse la convention collective, un contrat et quelques documents histoire de prendre une petite longueur d'avance sur la formation!
Ca parait impressionnant mais je te rassure finalement s'est tout simple, il y en a des quantités mais s'est aussi pour NOUS protéger... et nous sommes très bien entourée par la suite les choses se font toute seul!!Tien nous au courant !!
Bisous bisous
Attention les ram ne disent pas toujours des choses vraies!!
Il faut lire la convention dans un premier temps (elle est sur le fofo)
![]()
#6 10-10-2011 23:47:53
ne stresse pas ! en venant sur ce forum, tu as trouvé le meilleur endroit pour te renseigner sur tous tes soucis administratifs !!! dis toi bien que nous étions toutes débutantes à un moment donné ![]()
... et puis petit à petit on se perfectionne. Ca ne vient pas du jour au lendemain, mais on y arrive toujours ![]()
bon courage pour la suite ![]()
... Si j'suis pas là... j"suis sur mon blog !!!