Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-10-2011 16:28:15

adelia91
Membre
Inscription : 14-02-2008
Messages : 37
Site Web

rupture de contrat

Je demande une information pour savoir si mon employeur a le droit de faire un préavis commençant aujourd'hui et finissant le 18 novembre soir pour 1 contrat de -1an.
Voici la lettre qui m'ont écrit:
Madame...,
nous avons le regret de vous informer que nous ne vous emploierons plus à partir du vendredi 18 novembre 2011 au soir pour des raisons pratiques et financières.
De ce jour jusqu'à la cessation de notre engagement mutuel est inclus le préavis légal de 15 jours calendaires. Vu que vous avez A. moins d'un an, et comme le stipule notre contrat, aucune indemnité ne vous est due.
Nous vous remercions pour votre investissement auprès A. Il va de soi que nous sommes contents de vos services et nous restons à votre disposition si vous avez besoin de références.
Merci d'avance pour votre aide.

Hors ligne

10-10-2011 16:28:15

partenaire publicitaire:

#2 10-10-2011 16:32:55

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : rupture de contrat

Je pense qu'ils veulent juste te prévenir à l'avance, au lieu d'attendre le dernier moment pour te dire que le contrat est fini. Il aurait peut-être fallu qu'ils écrivent que le préavis débutait le 3 novembre, mais je ne vois pas en quoi c'est gênant qu'ils ne l'aient pas fait...
Donc, pour l'instant tu n'es pas encore en préavis...

Hors ligne

#3 10-10-2011 16:33:41

ziva
Membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 5 299
Site Web

Re : rupture de contrat

adelia91 a écrit :

Je demande une information pour savoir si mon employeur a le droit de faire un préavis commençant aujourd'hui et finissant le 18 novembre soir pour 1 contrat de -1an.
Voici la lettre qui m'ont écrit:
Madame...,
nous avons le regret de vous informer que nous ne vous emploierons plus à partir du vendredi 18 novembre 2011 au soir pour des raisons pratiques et financières.
De ce jour jusqu'à la cessation de notre engagement mutuel est inclus le préavis légal de 15 jours calendaires. Vu que vous avez A. moins d'un an, et comme le stipule notre contrat, aucune indemnité ne vous est due.
Nous vous remercions pour votre investissement auprès A. Il va de soi que nous sommes contents de vos services et nous restons à votre disposition si vous avez besoin de références.
Merci d'avance pour votre aide.

Le PE en a tout à fait le droit.

15 jours de préavis n'est que le minimum dans ton cas.

Il vaut mieux le savoir plus tôt, afin  que tu puisses te retourner.

Dernière modification par ziva (10-10-2011 16:33:55)


ZIVA

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB