Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 10-10-2011 15:16:35
- maryposa22
- Membre
- Site Web
la fameuse periode des deux ans
voila ce matin la journée a mal commencer ce matin la maman arrive de mauvaise humeur et moi je lui demande qu'es qui va pas et la je suis tomber bas tellement que j'en encore mal au ventre
donc se matin elle me reproche les crises de sa fille que c'est plus possible qu'il faut que j'arrete alors quoi je sais pas elle veut que sa fille redevienne le petit bebe sage d'avant sinon elle me licencie elle ma aussi peur que sa fille sois malade avec se qu'elle mange ici
qu'elle sens des tensions certes on a une petit different de ma faute il y a environ 15 jours mais je penssais que c'etais regler
c'est vrais que le comportement de la petit a changé elle devenu tres colérique elle tape il ne faut plus le dire non sinon c'est la crise assuré mais pour moi c'est normal elle a eu 2 ans en juin je pense pas faire mal mon boulot quand je lui dit je lui explique pourquoi quand elle pique une crise je la prend a part et j'aissaye de la calmé en lui parlé doucement
alors je sais pas si du coup je réagi bien ou alors si c'est la maman qui a raison
j'ai bessoin de vos avis et( de vos conseilles
merci d'avance
10-10-2011 15:16:35
#2 10-10-2011 15:20:43
- luciolenounou
- Membre
- Site Web
Re : la fameuse periode des deux ans
Coucou,
je suis passée par là avec le petit dernier que je garde & avec ma fille - c'est tout à fait normal ^^ enfin elle peut se renseigner mais souvent les enfants passent par une période plus ou moins courte où ils testent tout & se braquent pour tout ! ( aie aie aie c'est insupportable ) Tu dis non, ils se braquent & quand ils sont punis ils crient ou tapent ou autre.
moi à ta place, je lui expliquerais tout simplement & puis bah qu'elle prenne son mal en patience, ça sera exactement pareil ailleurs !
Bon courage !
#3 10-10-2011 15:23:48
faut bien que la maman trouve une responsable aux crises de sa fille qu'elle ne sait pas gerer !
pitoyable.
tu lui offre un bouquin sur le developpement psychomoteur et psychologique de l'enfant : ou tu lui debales ta science ce soir : sur un petit papier pour qu'elle ait le temps de le lire : comme ca tu vas lui en boucher un coin : ne te laisse pas faire et ne culpabilise point.
10-10-2011 15:24:11
#5 10-10-2011 15:24:29
- bbmaydav05
- Membre
- Site Web
donc se matin elle me reproche les crises de sa fille que c'est plus possible qu'il faut que j'arrete alors quoi je sais pas elle veut que sa fille redevienne le petit bebe sage d'avant sinon elle me licencie elle ma aussi peur que sa fille sois malade avec se qu'elle mange ici
qu'elle sens des tensions certes on a une petit different de ma faute il y a environ 15 jours mais je penssais que c'etais regler
elle t'a dit texto qu'elle te licenciait ? ou c'est toi qui l'a compris comme ça?
tu as fait la formation? parceque dedans on avait eu un cours sur les "colères" de l'enfant, tu peux peut-être faire une photocopie pour la maman.
parceque "son bébé" va encore grandir et grandir et elle ne pourra pas toujours dire que c'est ta faute. ou alors à l'ecole ce sera la faute de la maitresse?
je crois que ton attitude est la bonne, expliquer, prendre l'enfant à hauteur de visage et expliquer calmement qu'on ne peut pas dire oui à tout.
je suppose que la petite fait pareil chez elle.
#6 10-10-2011 15:25:13
- maryposa22
- Membre
- Site Web
pour moi aussi c'est normal je suis en plein dedans avec ma fille et au printemps dernier c'etais avec la plus grande que je garde mais se qui me fait mal c'est que tu ducoup elle a plus confiance en moi et qu'elle pense que sa fille est en danger avec moi c'est vrai que ce matin elle ma balancer sa en plein figure avant qu'elle parte bosser j'ai pa eu le temps de discuter avec elle on verra se soir
#7 10-10-2011 15:33:41
la maman a une drole d'attitude envers toi, il y a des manières de dire les choses avant de se braquer et de lancer des arguments de ce genre, c'est impulsif pour moi. maintenant c'est tout à fait possible c'est l'age et rien à voir avec votre travail ou vous, avec une autre elle aura le meme prob il va falloir qu'elle supporte et avec calme tout ca car ca ne va rien arranger dans vos relations professionnelles, et ca ne fera rien avancer et si elle veut un bébé sage bah qu'elle essaie de se calmer et d'etre patiente car elle en a pour un bon bout de temps... c'est la vie !!!
#8 10-10-2011 15:36:58
Ben écoutes, tu lui ré-explique encore une fois que c'est une période normale pour son enfant, que c'est même bon signe parce que ça veut dire qu'elle se développe normalement.
Ajoutes que tu ne veux plus entendre d'insinuations à ce propos, car si elle n'a pas confiance et crois que c'est ta faute alors grand bien lui fasse : qu'elle trouve une autre nounou qui saura lui conditionner un bébé parfait
#9 10-10-2011 15:59:59
- maryposa22
- Membre
- Site Web
sa j'ai eu le temps de lui dire que si elle n'a plus confiance de ne pas me garder parce que pour ma part il n'est pas bon de travailler avec des parents qui n'ont pas confiance je vois pas mon metiers comme sa en tout les cas je vais parler avec elle se soir je vous tien au courrant merci
#10 10-10-2011 16:04:37
tu as raison la confiance entre vous deux sera primordiale dans ce changement... mais si vous voulez continuer avec la petite dites bien à la maman que c'est l'age qu'elle n'a qu'a se renseigner auprès du pédiatre si elle a des doutes... mais faut bien lui dire que si elle se renseigne c'est la dernière fois qu'elle doute sur vos capacités professionnelles car sinon ca ne marchera pas pour la suite
#12 10-10-2011 16:42:50
- maryposa22
- Membre
- Site Web
un biberon mal lavée
#13 10-10-2011 16:53:32
Je suis en plein dedans
pepette a eu 2 ans en septembre et elle s'est transformee
aucun soucis avec la maman par contre
mais la puce qui comment dire.... faisait partie des meubles dans le sens ou je ne l'entendais jamais, etait partante our tout etc....et bien maintenant c'est un petit gremlins!lol elle fait des betises qu'elle n'aurait jamais fait, repond et fait des caprices
elle apprend a s'affirmer quoi!lol
moi ca ne me gene pas car elle continue de nous ecouter meme si c'est pas facile tous les jours et surtout la maman ne me tient pas responsable!
carpe diem
#14 10-10-2011 17:24:03
- moietlesloulous50
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Moi je pense qu'effectivement le problème vient sans doute du biberon mais pas directement, je m'explique:
Si la réaction lors de la découverte du bib mal lavé de la part de l'ass mat était: oui je suis coupable, excusez moi....
alors le pe peut se sentir "supérieur" que si la réaction est plus neutre genre:
"vous avez raison, soyez assuré que ce n'est pas de la négligence de ma part et que biensûr cela ne se reproduira plus".
Ce que je veux dire c'est que ça dépendra de l'attitude "soumise" en réponse face à une erreur ou non.
Maintenant tous les pe ne réagiront pas de cette façon et heureusement!
#15 10-10-2011 17:40:09
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
bonjour, faut pas oublier qu'inconsciemment les maman sont en rivalité avec leur ass mat car nous avons leur enfant en garde parfois plus souvent qu'elles...cette jalousie est présente mais inconsciente déjç ca faut le savoir donc le fait qu'elle te repproche que si la petite est en période d'opposition c'est ta faute c'est normal par contre les mots qu'elle a eu à ton égard ne sont pas normal...ca il faut qu'elle l'entende...mais ds ce métier c'est tres souvent que quand l'enfant fais bien c'est grace aux pe mais quand ca va plus c'est nous
Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!
#16 10-10-2011 17:54:06
bonjour, faut pas oublier qu'inconsciemment les maman sont en rivalité avec leur ass mat car nous avons leur enfant en garde parfois plus souvent qu'elles...cette jalousie est présente mais inconsciente déjç ca faut le savoir donc le fait qu'elle te repproche que si la petite est en période d'opposition c'est ta faute c'est normal par contre les mots qu'elle a eu à ton égard ne sont pas normal...ca il faut qu'elle l'entende...mais ds ce métier c'est tres souvent que quand l'enfant fais bien c'est grace aux pe mais quand ca va plus c'est nous
faut pas généraliser, moi je suis maman est je préfère que mon fils aime sa nounou et vice versa que le contraire, car je préfère savoir mon enfant heureux et ne pas me poser de questions que le contraire... ils se font bcp de bisous et depuis qqs temps mon fils ne veut plus rentrer a la maison ca fait bizarre j'avoue mais je me dis qu'il s'y sent bien et je préfère ca que le bébé qui pleure en voyant la nounou.
c'est la période d'opposition c'est aussi pour ca que le changement peut etre assez brutal, car de toute manière il faut bien que ca arrive un moment ou un autre
#17 10-10-2011 18:05:16
mais arretez la psychologie de bazard
elle va pas se faire virer pour un bib mal lavé 1x
la rivalité à bon dos!
c'est juste une façon de se decharger de la culpabilité qu'elle resent face au caractere changeant et aux tentatives de trouver et repousser les limites de sa fille...
une discutionfranche et honnete s'impose et le tour sera joué.
#18 10-10-2011 18:12:17
c'est fou la réaction de cette femme tout te remettre sur le dos et te menacer de te licencier!!
moi j'aurai du mal à continuer avec un employeur qui n'a pas confiance en moi
c'est normal que l'enfant réagisse comme ça à cette age ils testent tout c'est dingue, ma fille a 2ans et demi et pendant presque 4 mois je me suis pris des claques, pincements...mais ça lui ai passé
je comprends pas l'histoire du biberon mal lavé? moi les parents me laisse les biberons et je les lave quand j'ai le temps souvent le soir quand tout le monde est parti. Si tu dois lui rendre tous les soir et bah dis lui que tu as préféré passer du temps à t'occuper des enfants que de laver un biberon dans la cuisine sans que les enfants soient sous ta surveillance!
effectivement il y a des parents qui sont contents que leurs enfanst aime bien etre chez la nounou et d'autre ont du mal. une des raison pour laquel j'ai arreté mon 1er mùétier c'est que je supportait pas que ma fille soit chez quelqu'un d'autre meme l'odeur de la nounou sur ma fille le soir m'insupportait!!
Dernière modification par goum (10-10-2011 18:13:35)
#19 10-10-2011 19:42:36
- maryposa22
- Membre
- Site Web
voila j'ai parlait avec la maman ou plutot j'ai fait fait un monologue elle a prris sa decission et j'ai pas envie de battre donc je vais laisser partir la petite il fo que les dernier moment se passe bien pour mon petit monstre ( cest affectueux )je suis en colere et en pleure je vous laisse vous pouvez fermer c'est pas la peine de continuer a discuter merci a tous
#20 10-10-2011 19:48:24
moi j'aie la petite qui est devenu péri et qui va a l'école
et bien avec ses parents elle est devenu infernal
mais bon moi je la canalise et la maman rale tous les matins
que sa fille est infernal alors qu'avec moi c'est un ange ,j'y peux rien
rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant