Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 10-10-2011 17:53:34
prise de cp hors période convenu
bonjour,
lors du contrat il était prévu que mon assistante maternelle prenne 2 semaines en decembre et 3 semaine en été.
hors ce jour elle me met un mot ds le sac de mon petit me disant qu'elle pose des jours qui sont hors de la période prévu.
deja je voulais savoir si elle avait le droit de poser des jours qui ne sont pas prévu dans le contrat
de plus il est prévu une mensu 24h / semaine (pas de jour précis c'est selon un planing que je lui fourni )et a côté du jour de l'absence elle me marque
" prévoir que 16h de présence" est légal ?
j'espere avoir été assez clair dans mes explications
merci de vos réponses
10-10-2011 17:53:34
#2 10-10-2011 18:11:33
- sensymaimai
- Membre
- Site Web
Re : prise de cp hors période convenu
Bonjour!
Si vous avez noté les dates de congés de chacun au contrat, elle est obligée de les respecter.
Toutefois, elle peut poser d'autres jours voire semaines non prévus avec votre accord: et ces jours ou semaines seront déduits de sa mensu.
En aucun cas, elle ne peut vous les imposer.
Pas compris votre phrase " prévoir 16h de présence"...
#3 10-10-2011 18:13:54
- sensymaimai
- Membre
- Site Web
Etes-vous son seul employeur?
Si elle en a plusieurs, il est vrai que c'est à elle de fixer ses dates de congés, cependant elle a signé le contrat avec vous en connaissant lse dates à l'avance donc elle n'a pas à revenir en arrière.
10-10-2011 18:17:33
#7 10-10-2011 18:19:47
non je ne suis pas la seule employeur.
en fait elle ma mis : prise de congé ..tel jour et à côté elle m'a noté prévoir que 16h de présence
Je pense qu'elle souhaite posé un jour sans solde, vu que le contrat prévoit 24 h et qu'elle demande de n'en prévoir que 16
#8 10-10-2011 18:20:41
#11 10-10-2011 21:14:14
2 semaines à la noël et 3 semaines en août : il n'y avait pas des jours fériés pendant ces semaines-là ? Parce qu'alors, ça veut dire qu'il lui reste 1, 2 ou 3 jours de CP à poser, puisqu'1 semaine de CP ne compte que pour 5 jours (et non 6) quand un férié est inclus dedans...
ET pour les 16 heures, peut-être qu'elle veut dire qu'il ne faut pas lui amener l'enfant 24 heures cette semaine-là, comme le font trop souvent les parents qui ont des plannings non fixes : on prévoit un global d'heures à la semaine, et si l'asmat prend un jour, on lui fait faire toutes les heures prévues sur les autres jours de la semaine. Ce qui revient en clair, pour l'employée, à ne pas avoir de congés... Et ça, c'est pas bien...
#12 10-10-2011 23:26:27
2 semaines à la noël et 3 semaines en août : il n'y avait pas des jours fériés pendant ces semaines-là ? Parce qu'alors, ça veut dire qu'il lui reste 1, 2 ou 3 jours de CP à poser, puisqu'1 semaine de CP ne compte que pour 5 jours (et non 6) quand un férié est inclus dedans...
ET pour les 16 heures, peut-être qu'elle veut dire qu'il ne faut pas lui amener l'enfant 24 heures cette semaine-là, comme le font trop souvent les parents qui ont des plannings non fixes : on prévoit un global d'heures à la semaine, et si l'asmat prend un jour, on lui fait faire toutes les heures prévues sur les autres jours de la semaine. Ce qui revient en clair, pour l'employée, à ne pas avoir de congés... Et ça, c'est pas bien...
je pense comme occitane, votre assmat pose soit des jours de congés en reliquat (si férié durant les cp déjà posés) elle peut les imposer étant multi employeurs, mais elle devrait vous faire un avenant écrit c'est mieux
ou alors elle veut poser des jours sans solde, là elle doit vous demander votre accord (et ne pas imposer) par avenant aussi
et elle vous prévient qu'en prennant 1 jour de 8h cette semaine là, elle ne doit pas faire 24h sur d'autres jours
#15 11-10-2011 11:12:17
Vous êtes sûre qu'il n'y a eu aucun jour férié pendant ses congés (noël, jour de l'an, 15 août ?).
Pour un jour sans solde, vous pouvez refuser.
#16 11-10-2011 11:16:10
non c'est juste 2 jours comme ça 1 semaine d'interval qu'elle me demande.
je vais lui proposer de lui donner son aprem car moi je ne peux pas prendre de journée je suis nouvelle dans ma boite alors ça ne le fais pas.
je vais deja attendre qu'elle me refasse le papier écrit a la main et signé et des que je l'ai je lui retourne ma decission et lui propose de lui donner son aprem
#17 11-10-2011 11:38:44
Et puis il faut que vous mettiez bien les choses au clair : si elle vous demande un CP, elle s'attend donc à être payée.
Si elle prend un sans solde, il faudra lui déduire la journée.
Pas sûr qu'elle l'ait bien compris...
Dernière modification par Occitane (11-10-2011 11:40:31)
#19 11-10-2011 11:41:01