Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 07-10-2011 23:35:21
petite de 13 mois qui pleure
bonjour,
je garde une petite de 13 mois depuis décembre 2010. ayant un agrément que pour 2 enfants et mon fils de moins de 3 ans en prenait une. dont je me suis occupé que d'elle et mon fils bien sur.
mon fils vient de rentré a l’école j'ai dont accueillis un bébé de 4 mois depuis 10 jours. depuis 2 jours elle ne me lâche plus pleure des que je ne m'occupe plus d'elle. (je m'occupe aussi bien de l'autre bébé ou de mes enfants ou même ranger ses affaires). elle pleure et malheureusement apporte des tensions surtout quand mon mari et mes enfants sont la ( pas facile pour eux non plus).
quelle attitude prendre? dois je l'habitué a jouer moins avec elle même quand je suis dispo?
07-10-2011 23:35:21
#2 07-10-2011 23:52:30
Re : petite de 13 mois qui pleure
bonsoir,
je me mets à sa place; et si elle avait intégré depuis l'an dernier qu'il y avait dans ton coeur ton enfant, ton mari, et puis elle ?
ce nouvel enfant fait office de rival. à toi de lui montrer que c'est un futur copain, et de continuer comme avant à t'occuper d'elle.
comme pour un petit frère, les enfants que nous accueillons peuvent faire preuve de jalousie à chaque nouvel arrivant.
quoi de plus normal?
alors surtt non, ne joue pas moins avec elle, elle pourrait penser que tu l'aimes moins.
au contraire réserve lui les temps dont elle a besoin, et apprend lui à aimer ce nouvel enfant
voilà pour mon avis, bonne chance
#3 08-10-2011 01:22:15
- labelette
- Membre
- Lieu : ici et maintenant
bonjour,
je garde une petite de 13 mois depuis décembre 2010. ayant un agrément que pour 2 enfants et mon fils de moins de 3 ans en prenait une. dont je me suis occupé que d'elle et mon fils bien sur.
mon fils vient de rentré a l’école j'ai dont accueillis un bébé de 4 mois depuis 10 jours. depuis 2 jours elle ne me lâche plus pleure des que je ne m'occupe plus d'elle. (je m'occupe aussi bien de l'autre bébé ou de mes enfants ou même ranger ses affaires). elle pleure et malheureusement apporte des tensions surtout quand mon mari et mes enfants sont la ( pas facile pour eux non plus).
quelle attitude prendre? dois je l'habitué a jouer moins avec elle même quand je suis dispo?
bonsoir
tu dis toi meme que ça ne fait que 2 jours
patience patience
ça peut s'arreter tres vite, mais ça peut continuer un moment, c'est une phase normale.
ça te gene (et ta famille aussi) mais elle aussi s'inquiete.
a toi de la rassurer et lui redonner confiance
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
09-10-2011 17:46:26
#5 09-10-2011 18:04:42
Elle jouait facilement seule, avant ?
Sinon, as-tu déjà essayé de l'impliquer dans les soins/jeux avec le bébé ? De la rassurer sur le fait que tu es toujours sa nounou, même si ce petit bébé est prenant... Ça donne souvent de bons résultats.
Pages : 1
Discussion fermée