Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
- Accueil
- » Désaccords entre parents et ass. maternelles
- » licenciement assistante maternelle enceinte
Pages : 1
Discussion fermée
#1 09-10-2011 23:19:22
- virginie63
- Membre
- Lieu : les mains sur mon clavier
- Site Web
licenciement assistante maternelle enceinte
Bonsoir, j'ai besoin de vos lumières ...encore une fois.
Je suis assistante maternelle et enceinte actuellement de ma troisième pepette.
J'ai en garde une petite fille depuis juillet, je gardais sa sœur avant depuis février.
Je suis en arrête maladie depuis le 26 septembre, arrêt initial qui a été prolongé du 27 au 11 octobre inclus.
Après l'annonce de ma grossesse, j'ai proposé à la maman de l'aider dans la recherche d'une assistante maternelle de remplacement durant mon congés mat
Chose dite chose faite, elle a rencontré une de mes collègues nouvellement agréée et ça a marché.
Avec mon arrêt maladie elle a contacté cette ass mat (libre de suite) afin qu'elle prenne le relais pendant mon arrêt.
Sauf que au lieu de lui faire un cdd elle a fait direct un cdi pensant que je ne reprendrais pas malgré que rien ne soit certain.
(Je lui avait fait part de mon intention de prendre un congés parental et on avait conclu ensemble qu'il serait préférable pour la petite qu'à la fin de mon congés parental elle ne me reprendrais pas afin d'éviter de perturber la petite âgée aujourd'hui de 6 mois.)
Quand je lui ai signifié mon arrêt maladie et la date de reprise elle m'a dit que ça ne l'arrangeais pas de me remettre la petite pour la remettre chez l'autre ass mat au moment de mon congés mat (14/11); ce que je conçois évidement. Je lui ai donc suggéré une fin de contrat pensant à ce moment là qu'elle pourrais me licencier.
Elle a depuis émis la demande que je démissionne , chose que j'ai refusée car perte de tout mes droits.
Elle m'a dit alors que ça l'arrangeais si je restais en arrêt jusqu'à mon congés mat car elle ne voulait pas me payer de préavis!
Oui sauf qu'entre temps je regarde sur internet et d'après ce que j'ai pu lire si elle me licencie enceinte c'est soit pour raisons économiques soit pour faute grave (et là ben suis pas ok quoi...)
Je ne sais plus quoi faire...
Comment font les autres pe quand leur nounou enceinte se trouve en arrêt maladie et reprends avant son congés mat?
Je vois la gygy demain soir et je ne crois pas qu'elle va m'arrêter vu que tout va bien (je suis guérie de ma bronchite et ma sciatique me laisse tranquille).
______
J'ai déjà pas mal de soucis avec cette maman car elle m'a toujours mal déclarée à la paje j'ai du lui faire modifier plusieurs déclarations. Même pour ce mois ci j'ai réussi à me faire payer en lui donnant mon papier où tout était marqué même ce qu'elle devait déclaré, et bien elle a déclarée moins que ce qu'elle aurait dû?? pourquoi?? je commence à me demander si ce n'est pas un fait exprès car elle sais que si tant que je n'envoie pas ma fiche de paie au pôle je ne suis pas complétée... là c'est juste une supposition..oui je sais je commence à devenir parano..
Désolée de la longueur de mon message..
et merci d'avance de vos conseils
Assistante maternelle agréée Maman de trois princesses..
09-10-2011 23:19:22
#2 09-10-2011 23:45:35
Re : licenciement assistante maternelle enceinte
Bonsoir, j'ai besoin de vos lumières ...encore une fois.
Je suis assistante maternelle et enceinte actuellement de ma troisième pepette.
J'ai en garde une petite fille depuis juillet, je gardais sa sœur avant depuis février.
Je suis en arrête maladie depuis le 26 septembre, arrêt initial qui a été prolongé du 27 au 11 octobre inclus.Après l'annonce de ma grossesse, j'ai proposé à la maman de l'aider dans la recherche d'une assistante maternelle de remplacement durant mon congés mat
Chose dite chose faite, elle a rencontré une de mes collègues nouvellement agréée et ça a marché.
Avec mon arrêt maladie elle a contacté cette ass mat (libre de suite) afin qu'elle prenne le relais pendant mon arrêt.
Sauf que au lieu de lui faire un cdd elle a fait direct un cdi pensant que je ne reprendrais pas malgré que rien ne soit certain.
(Je lui avait fait part de mon intention de prendre un congés parental et on avait conclu ensemble qu'il serait préférable pour la petite qu'à la fin de mon congés parental elle ne me reprendrais pas afin d'éviter de perturber la petite âgée aujourd'hui de 6 mois.)
Quand je lui ai signifié mon arrêt maladie et la date de reprise elle m'a dit que ça ne l'arrangeais pas de me remettre la petite pour la remettre chez l'autre ass mat au moment de mon congés mat (14/11); ce que je conçois évidement. Je lui ai donc suggéré une fin de contrat pensant à ce moment là qu'elle pourrais me licencier.
Elle a depuis émis la demande que je démissionne , chose que j'ai refusée car perte de tout mes droits.
Elle m'a dit alors que ça l'arrangeais si je restais en arrêt jusqu'à mon congés mat car elle ne voulait pas me payer de préavis!Oui sauf qu'entre temps je regarde sur internet et d'après ce que j'ai pu lire si elle me licencie enceinte c'est soit pour raisons économiques soit pour faute grave (et là ben suis pas ok quoi...)
Je ne sais plus quoi faire...
Comment font les autres pe quand leur nounou enceinte se trouve en arrêt maladie et reprends avant son congés mat?
Je vois la gygy demain soir et je ne crois pas qu'elle va m'arrêter vu que tout va bien (je suis guérie de ma bronchite et ma sciatique me laisse tranquille).______
J'ai déjà pas mal de soucis avec cette maman car elle m'a toujours mal déclarée à la paje j'ai du lui faire modifier plusieurs déclarations. Même pour ce mois ci j'ai réussi à me faire payer en lui donnant mon papier où tout était marqué même ce qu'elle devait déclaré, et bien elle a déclarée moins que ce qu'elle aurait dû?? pourquoi?? je commence à me demander si ce n'est pas un fait exprès car elle sais que si tant que je n'envoie pas ma fiche de paie au pôle je ne suis pas complétée... là c'est juste une supposition..oui je sais je commence à devenir parano..
Désolée de la longueur de mon message..
et merci d'avance de vos conseils
Bonsoir,
deja cette maman est en tord ,elle ne peut pas vous licencier pendant votre grossesse.
elle ne peut pas faire une CDI avec l'autre am mais un CDD, de remplacement.
elle ne pourra vous licencier, que 4 semaines après votre reprise ,a la fin du congé maternité
vous devez lui envoyez un courrier ar, afin de lui signifiez vos droits ses obligations
notez aussi que vous etes disponible pour accueillir l'enfant et que le contrat court toujours.
Surtout ne demissionnez pas ,vous perdrez tout
#3 10-10-2011 21:50:11
- virginie63
- Membre
- Site Web
Bonsoir, merci de votre réponse.
Comme je le présageais la gygy ne m'a pas prolongée, j'ai donc appellée enfin j'ai laisser un message sur répondeur pour lui dire que je reprenais mercredi.
Elle viens de me rappeller en me disant qu'un d'une d'un ram lui avait dit que elle pouvait me licencier en mettant "autre motif" et qu'elle me faisait partir la lettre jeudi....Soit, bon..d'un côté je suis dégoutée..de l'autre c'est vrai que c'est mieux pour la petite plutôt que d'être ballotée entre deux nounous...
#4 10-10-2011 22:09:24
Bonsoir, merci de votre réponse.
Comme je le présageais la gygy ne m'a pas prolongée, j'ai donc appellée enfin j'ai laisser un message sur répondeur pour lui dire que je reprenais mercredi.
Elle viens de me rappeller en me disant qu'un d'une d'un ram lui avait dit que elle pouvait me licencier en mettant "autre motif" et qu'elle me faisait partir la lettre jeudi....Soit, bon..d'un côté je suis dégoutée..de l'autre c'est vrai que c'est mieux pour la petite plutôt que d'être ballotée entre deux nounous...
sympa ce RAM !!!
10-10-2011 22:09:24
#5 10-10-2011 22:14:50
Bonsoir,
certes la rasion ne doit pas etre lié a la grossesse, mais a part une faute grave ou un demenagement, je ne vois pas quel raison elle peut donner
Vous pouvez attendre le courrier et le contester ensuite par courrier.
De plus elle a engager une autre am en cdi, ce qui est un tord supplementaire.
Il est facile de prouver que le licenciemnt est bien du a la grossesse, gardez bien toutes les traces ecrites
#6 10-10-2011 22:26:14
- virginie63
- Membre
- Site Web
oui je pourrais prouver sans mal que le licenciement est dû à la grossesse mais est ce que j'ai envie de me battre et de faire appel aux prud'homme... pfff j'avoue être fatiguée de la situation...
Pages : 1
Discussion fermée