Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 10-10-2011 22:31:31
Re : Allergie au chat
Euh alors pour risque d'allergie sur un de nos loulous, on doit arreter de vivre ????
Mais alors on fait plus rien car des allergies il en existe un nombre considérable. Par exemple les acariens on fait quoi, si je suis votre résonnement on doit anticiper cela aussi. A la petite puce a mangé de la fraise et elle est allergique, mince plus de fraise pour tous les autres, famille et acceuil et petit coeur lui est allergique au chat, mince alors on le tue peu etre (le chat ) ? non on l'abandonne tanpis si nos enfants souffrent.
Bonsoir, il ne faut pas exagerer non plus, l'enfant avait des allergies connus,
le contrat a été signée sans animaux a ce moment là, pour moi l'am a changé les conditions d'accueil, elle ne veut meme pas faire l'effort de mettre le chat dans une autre pièce.
Donc oui on a le droit d avoir des animaux ou autre, mais il est interdit du moins chez nous, qu'il y ai contact avec les enfants.
ce metier a des avantages mais aussi des contraintes, il faut savoir les accepter
Ce n'est pas comme si l'enfant etait arrivé après le chat, mais là il etait là avant et l'am savit qu'il avait un terrain allergique a plusieurs choses
10-10-2011 22:31:31
#22 10-10-2011 22:31:45
- myriem
- Membre
Aldet , je ne suis vraiment pas d'accord et Dieu sait que je défends toujours les asmats ....mais là , non .....l'asmat. n'avait pas d'animaux c'est ce qui fait aussi que la maman a penché à l'employé ....les acariens , on n'y peut rien mais adopter un animal on est pas obligé de le faire .......
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#23 10-10-2011 22:31:48
- louloute_77
- Membre
- Site Web
merci patchouli je vois que vous me comprenez.
j'espère que le sommeil lui aura porté conseil.
je vous tiens au courant demain si changement de sa part.
10-10-2011 22:34:25
#25 10-10-2011 22:35:18
- louloute_77
- Membre
- Site Web
Pour Louloute, je comprend trés bien mais personne ne peut etre à l'abri. Tu changes d'Am et son voisin à un chat. Il va se promener et venir dans les jardins avoisinant donc ton enfant aura toujours des contacts non voulus.
je parle d'un contacr direct dans une même pièce,et pas d'être dehors.
le chat vient toucher mon fils et jouer avec ces jeux....
donc bon c'est normal qu'il fasse une réaction.
Après dehors c'est totalement différent il n'y a pas de contact physique
#26 10-10-2011 22:35:37
- luciolenounou
- Membre
- Site Web
Euh alors pour risque d'allergie sur un de nos loulous, on doit arreter de vivre ????
Mais alors on fait plus rien car des allergies il en existe un nombre considérable. Par exemple les acariens on fait quoi, si je suis votre résonnement on doit anticiper cela aussi. A la petite puce a mangé de la fraise et elle est allergique, mince plus de fraise pour tous les autres, famille et acceuil et petit coeur lui est allergique au chat, mince alors on le tue peu etre (le chat ) ? non on l'abandonne tanpis si nos enfants souffrent.
Ouai enfin si la nounou sait que l'enfant est allergique aux chats, elle peut peut être mettre son petit chat ailleurs de manière qu'il ne soit pas en contact avec ce petit lou !
Etant donné qu'elle le savait ^^ je trouve pas ça correct & puis de toute manière les animaux ont pas à être contact avec les enfants.
Faut arrêter de tout exagérer , moi mes animaux ne sont pas en contact avec les enfants que je garde ( quand mon chien & mon chat sont dehors on est dedans, & quand on est dehors ils sont dans le garage & puis voilà, y'a pas à polémiquer ! )
Franchement, à votre place, en tant qu'employeur, à la base il n'y a pas mis dans le contrat qu'elle a un chat & puis elle ne vous à même pas prévenu, & elle aurait dû le faire! Donc je suppose que vu les allergies de votre enfant il y a possibilité de la licencier pour faute ^^ enfin à vous de vous renseigner!
Bon courage
#27 10-10-2011 22:36:49
- louloute_77
- Membre
- Site Web
Mais j'avais cru comprendre que ton enfant n'avez pas eu d'allergie au chat avant l'arrivée de celui de ton AM, donc elle ne savait pas.
non car je ne l'avais jamais mis en contact avec des chats connaissant déjà son terrain allergique.
et sans me prévenir elle en prend 1.
je peux comprendre d'avoir envie d'animaux mais j'ai juste demandé à la base de le mettre dans une autre pièce.
#28 10-10-2011 22:37:53
Mais j'avais cru comprendre que ton enfant n'avez pas eu d'allergie au chat avant l'arrivée de celui de ton AM, donc elle ne savait pas.
J'expose mon problème.
Mon fils à 18 mois avec d'énormes allergies alimentaires (protéines de lait de vache, oeuf, blé, banane, haricot vert) et allergie au chien.
Il n'est pas difficile de comprendre, qu'un enfant ayant beaucoup d'allergies et de plus a un chien, soit succeptible de l'etre envers un chat,
de toute façon, l'am a changé les conditions d'accueil, et ne respecte pas son contrat, nous avons l'obligation de declarer les animaux sur contrat et a la pmi,
la moindre des choses connaissant l'enfant aurait été dans parler a la maman, plutot que de lui en faire " la surprise" en l'ayant dans les bras au moment de l'accueil
#30 10-10-2011 22:40:28
Le probleme sait que l'am sait maintenant pour l'allergie, mais le chat continu d'avoir un contact Direct avec l'enfant.Donc c'est une Faute
#31 10-10-2011 22:42:36
Vu la situation et si l'am ne prend pas les mesures necessaires il est possible de la licencier pour faute, sans indeminités, car pour moi ,elle met l'enfant en Danger
Le mieux est de lui faire un premier courrier, demander a ce qu'il n'ya pas de contact avec le chat, si elle ne respecte pas,
il faudra faire un licenciement pour faute
#32 10-10-2011 22:43:55
- louloute_77
- Membre
- Site Web
merci à tous.
une personne de la ram doit me rappeler dans la semaine car elle devait se renseigner.
je vous tiens au courant au plus vite.
et encore merci
#34 10-10-2011 22:51:37
- nounoucaline
- Membre
- Site Web
ne "vous "laissez pas démonter , pensez a la santé de votre loulou! et comme dit patchouli est ce que votre ass mat saura quoi faire en cas de choc anaphylactique?
agissez a l'amiable mais s'il n'y a pas de compréhension
essayez de trouver une autre ass mat
votre ass mat savait que votre loulou était allergique , et qui dit allergie dit allergie a une ou plusieurs choses.... votre priorité c la santé de votre loulou
après compréhension ou pas de la part de votre ass mat...il y a d'autres ass mat :-) ne vous en faites pas vous trouverez:-) positivez:-)
#35 10-10-2011 23:00:43
- nounoucaline
- Membre
- Site Web
ton ass mat a peut etre oublié qu'on avait "des vies entre nos mains"
:-)
on ne peut pas se permettre tout et n'importe quoi avec la repsonsabilité que l'on a ;a nous ass mat de montrer aux pe qu'ils peuvent vraiment nous confier leurs loulous en toute sécurité :-)
#36 10-10-2011 23:10:07
- moietlesloulous50
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Pourquoi ne pas essayer tout d'abord de lui parler franchement sur les risques qu'elle encourt?
Sait-elle quoi faire en cas de choc?
Si elle ne le sait pas, l'enfant est en réel danger
S'il arrive un malheur à l'enfant elle en sera tenue responsable puisque son animal n'a pas été "déclaré"
Bref, la mettre devant ses responsabilités la fera peut être réfléchir davantage pour peut être aboutir
à un compromis.
C'est vrai qu'il y va de la santé d'un enfant accueilli!
#37 10-10-2011 23:13:38
- myriem
- Membre
Pourquoi ne pas lui faire peur en lui disant que vous allez voir avec la pmi ( je suis à 99% contre les signalements et il ne faut pas le faire ) mais juste lui faire peur ....ça l'a fera peut-être réfléchir ... enfin moi c'est ce que je ferais .....votre enfant étant déjà allergique ça devait couler de source ....mais je répère bien : " juste lui faire peur " .
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#38 10-10-2011 23:18:26
- nounoucaline
- Membre
- Site Web
parfois ca fait son effet ...mais insister surtout sur le fait qu'elle (l'ass mat) doit etre a tout moment capable de gérer un choc ou toute autre réaction vis a vis de l'allergie et qu'il en va de la santé et de la vie de votre loulou :-)
#39 10-10-2011 23:28:46
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
bonsoir
j'ai un petit chat à la maison
avant de le ramener, j'en ai parlé à tous mes pe, parce qu'il n'était pas question de ça à l'époque de l'embauche.
sans leur demander leur avis, je les ai avertit que l'animal arrivait chez moi car j'estime normal qu'ils en soient avertit et non mit sous le fait accompli.
(j'ai également prévenu ma pmi par les voies officielles )
la veille, je leur ai fait signer un avenant expliquant la venue de l'animal, ainsi que mon engagement à respecter des règles par rapport aux enfants (préserver les espaces de repas, jeux, change et sommeil; minimiser les contacts et seulement sous haute surveillance) et leur acceptation des nouvelles conditions d'accueil.
tout ça pour dire que votre am aurait dû avant toutes choses vous en parler et vous présenter un avenant.
avenant que vous êtes en droit de refuser auquel cas c'est à elle de démissionner.
je serais vous, je lui expliquerai les faits de cette façon, en lui faisant comprendre que vous préférez trouver un terrain d'entente et éloigner l'animal le temps de l'accueil.
ça la fera peut-être réfléchir...
c'est malheureux de devoir en passer par là pour qu'elle le fasse...
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#40 10-10-2011 23:36:37
- myriem
- Membre
Euh, on doite alors on le tue peu etre (le chat ) ? non on l'abandonne tanpis si nos enfants souffrent.
je reprends ton post " nos enfants " les tiens ,mais pas ceux des parents "