Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
11-10-2011 10:20:51
#3 11-10-2011 10:40:12
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
Re : sacrés medecins !!!
oui j'ai déjà eu le cas ou sinon il mettent aussi syndrome pour tout
donc j'ai fait pareille dans mes contrats
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#4 11-10-2011 10:41:00
toutes les diarhées ne sont aps des gastro entérites
"La gastro-entérite est communément appelée « grippe intestinale » (terme inadéquat mais très répandu), lorsqu’elle est causée par un virus, et « empoisonnement alimentaire » ou plus justement « intoxication alimentaire » lorsque causée par une bactérie"
mais dès qu'un enfant vomit ou a des selles molles 1 à 2x dans la journée on crit à la gastro... souvent à tort.
11-10-2011 10:41:00
#5 11-10-2011 11:29:59
toutes les diarhées ne sont aps des gastro entérites
"La gastro-entérite est communément appelée « grippe intestinale » (terme inadéquat mais très répandu), lorsqu’elle est causée par un virus, et « empoisonnement alimentaire » ou plus justement « intoxication alimentaire » lorsque causée par une bactérie"
mais dès qu'un enfant vomit ou a des selles molles 1 à 2x dans la journée on crit à la gastro... souvent à tort.
heu là j'en suis a 4 diarrhées...deja !!
#6 11-10-2011 11:35:18
oui, mais seul un medecin pourra dire si c'est bacteriologique ou non
j'ai une petite qui fais 6 selles par jour à chaque poussée dentaire
et souvent avec 38° de fievre...
heureusement que c'est pas une gastro à chaque fois d'ailleurs !
il faut voir si le medecin à donné un traitement et lequel
#8 11-10-2011 12:57:33
il n'y a pas gastro à chaque fois .. il peut y avoir les dents , un coup de froid .... faut bien se laver les mains apres et pas de soucis !!!
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#9 11-10-2011 14:14:54
la gastro combine avec déshydratation, donc *** et sro obligatoire, les 4 diarrhées si elles sont très liquides et a fortes odeurs acides ce soit possible que ce soit ca.. mais le médeicn est là pour ca non ? par contre média a raison laver les mains et je donne un conseil à toutes lorsqu'on nettoie les fesses de loulou ne pas continuer à mettre la couche et l'habiller et se laver les mains mais plutot après le nettoyage de suite laver les mains et faire le reste après....
Dernière modification par jacadi (11-10-2011 14:15:53)
#10 11-10-2011 14:33:26
non, c'est pas la gastro qui deshydrate, c'est la diarhée
un rehydrateur ne signifie pas gastro, une fois encore
ni un medicament contre les nausées et vomissements.
(la preuve, les femmes enceintes en prennent quand elles ont les nausées et pas parce que'elles ont une gastro)
ces medicaments sont prescrits contre les symptomes des etats diarhiques/vomitifs, même si c'est dut à une poussée dentaire par exemple .
et une fois encore diarhée et ou vomissements n'est pas forcement gatro bacterienne...
si c'est bacterien, le medecin doit faire un certificat pour que l'enfant reste chez lui ou un certificat de non contagion
pensez à en reclamer un...
ça dissipera les doutes
#11 11-10-2011 14:50:02
alors peux tu m'expliquer pourquoi les samu, les urgences ou meme un médecin en pharmacie pour tous au téléphone mme pédiatre quand je précise diarrhée a répétition sans consultation ils disent virus de la gastro et me disent tjs sro ou attention faut pas qu'il se déshydrate
#12 11-10-2011 14:51:16
et comme par hasard mon fils est guéri grace à ca et les diarrhées s'estompent au fur et à mesure
ah oui mange t'il de moins en moins ca c'est aussi l'un des symptomes
mais bon vaut mieux en etre sur et consulter
#13 11-10-2011 15:19:20
alors comme le dit 4i tous les desordres intestinaux ne sont pas des gastros : les gastros sont des virus qui entrainent des desordres intestinaux et gastriques (gastro + enteriques).
Une dhiarrée et/ou vomissement peut etre du a une intolerence au lait par exemple, un TIA bref a plein de chose.
Si le médecins diagnostiques par prise de sang que c'est bactérien, il s'agit souvent d'une TIA et alors un traitement aux antibiotiques est nécéssaire.
alors il est vrai que moi je dis que dans l'accueil ca change : une gastro est tres contaminante, une intolerance ne l'est pas !!! ca change totu au probleme... enfin pas a ceux des medecins visiblement qui ne se chopperont pas 3 gastros a la suite
#14 11-10-2011 15:21:59
alors peux tu m'expliquer pourquoi les samu, les urgences ou meme un médecin en pharmacie pour tous au téléphone mme pédiatre quand je précise diarrhée a répétition sans consultation ils disent virus de la gastro et me disent tjs sro ou attention faut pas qu'il se déshydrate
parce qu'ils n'ont pas envie de se prendre la tete ....
je ne vois pas sans analyse comment on peut a vu d'oeil diagnostiquer si c'est une gastro enterite ou une TIA ou encore intolerence !!!!!
#15 11-10-2011 15:22:53
non, c'est pas la gastro qui deshydrate, c'est la diarhée
un rehydrateur ne signifie pas gastro, une fois encore
ni un medicament contre les nausées et vomissements.(la preuve, les femmes enceintes en prennent quand elles ont les nausées et pas parce que'elles ont une gastro)
ces medicaments sont prescrits contre les symptomes des etats diarhiques/vomitifs, même si c'est dut à une poussée dentaire par exemple .
et une fois encore diarhée et ou vomissements n'est pas forcement gatro bacterienne...
si c'est bacterien, le medecin doit faire un certificat pour que l'enfant reste chez lui ou un certificat de non contagion
pensez à en reclamer un...
ça dissipera les doutes
juste un point en general les gastros sont virales et non bacteriennes heureusement.
#16 11-10-2011 15:29:24
- labelette
- Membre
- Lieu : ici et maintenant
stp patchouli
que veut dire TIA ?
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
#17 11-10-2011 15:34:32
vomi tout ne garde rien, diarrhée odorantes j'ai demandé aux pe de venir le chercher, pas d'intolerance au lait, lorsque cet enfant fait une poussée dentaire juste des selles un peu plus molles mais pas de couches lourdes