Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 10-10-2011 20:37:52
- natant
- Membre
jours fériés
je suis employeur et j'ai etabli un contrat sur annee incomplète pour 41 semaines de 38.75h soit 1589 H
cette année le mois mai compte de nombreux jours fériés. donc sur une semaine je ne laisserais mon enfant que sur 3 jours car je fais le pont.
Il y a donc un décalage entre les heures d'acceuil prévues et les heures qui vont être réellement effectuées.
Je ne compte pas modifié le salaire de mon ass mat mais elle me dit qu'il n'y a pas d'écart d'heures car je dois compter les heures des jours fériés et les heures des jours qui précèdent ou qui suivent alors qu'elle n'accueillera pas mon enfant.
J'avoue que je ne comptrends pas pourquoi
Peux t'on m'expliquer comment je dois calculer,
10-10-2011 20:37:52
#2 10-10-2011 20:45:14
Re : jours fériés
je suis employeur et j'ai etabli un contrat sur annee incomplète pour 41 semaines de 38.75h soit 1589 H
cette année le mois mai compte de nombreux jours fériés. donc sur une semaine je ne laisserais mon enfant que sur 3 jours car je fais le pont.
Il y a donc un décalage entre les heures d'acceuil prévues et les heures qui vont être réellement effectuées.
Je ne compte pas modifié le salaire de mon ass mat mais elle me dit qu'il n'y a pas d'écart d'heures car je dois compter les heures des jours fériés et les heures des jours qui précèdent ou qui suivent alors qu'elle n'accueillera pas mon enfant.
bonsoir,
je vous invite à lire la convention collective
selon l'ancienneté de votre assmat et quelques autres conditions requises elle sera rémunérée pour les jours fériés même s'ils ne sont pas travaillés
de plus vous êtes en année incomplète donc ces jours ont déjà été retirés de la mensu, non ?
si ça vient de votre fait et non déduits de la mensu, ce sont des absences non justifiées donc vous ne pouvez pas lui retirer du salaire;
est ce que j'ai bien compris votre situation ?
#4 10-10-2011 21:21:26
Et ce que vous devez garder en mémoire, c'est que vous avez embauché votre asmat pour travailler 38.75 heures par semaine, 41 semaines par an...
Laissez tomber les 1589 heures annuelles, ce n'est pas comme ça que fonctionne un salaire mensualisé.
Vous vous êtes engagé à fournir 38.75 heures de travail par semaine à votre employée, et les absences non prévues qui seront de votre fait n'ont pas à être décomptées.
Quant aux fériés, au bout de 3 mois de contrat, ils sont payés (à moins que l'asmat ne demande un jour sans solde qui précède ou suit le férié). Donc, le salaire ne doit pas bouger les mois où il y a des fériés (comme pour vous, j'en suis sûre)...
10-10-2011 21:21:26
#5 10-10-2011 22:03:19
Bonsoir à vous aussi Natant
Si vous avez établi un contrat en année incomplète (sur 41 semaines ) c'est donc que vous avez enlevé des semaines d'absence de votre enfant
Les heures annualisées seront une simple indication quand votre contrat aura un an pour faire ce qu'on appelle une régularisation (on vérifie le réel travaillé à ce qui a été payé et le trop-perçu ne se rembourse pas : hé non mais si vous n'avez pas assez payé, par contre, là, vous devrez payer les heures manquantes - hé oui
)
Au bout de 3 mois de contrat, les fériés doivent être payés et après négociations, ils peuvent même être chomés ET payés ...
Si vous faites le pont, c'est de VOTRE FAIT de ne pas confier l'enfant à l'assistante maternelle dont en effet, en terme d'heures, le férié comptera comme un jour travaillé et celui qui VOUS prendrez pour le pont comptera aussi en terme d'absence imprévue (même si nous sommes d'accord que vous avez averti votre assistante maternelle
)
Il n'y aura donc rien à déduire
#6 10-10-2011 22:11:54
Une absence connue lors de l'établissement d'un contrat et prévue 8 mois à l'avance, j'aurais du mal à appeler ça une absence imprévue.
Cette semaine est-elle retirée de la mensualisation ? C'est à dire incluse dans les 11 semaines d'absence de l'enfant ? Si oui, alors elle est déjà retirée.
Si non, alors vous avez la possibilité de compter cette semaine à part lors de l'établissement du contrat : 40 semaines * 38.75h +1 semaine * nombre d'heures de cette semaine-là.
Détaillez bien ce calcul dans le contrat pour qu'il n'y ait pas d'ambiguité.
#7 10-10-2011 23:09:48
- natant
- Membre
J'ai bien compris ce que vous venez de m'écrire.
C'est juste que je ne comprenais pourquoi : c'est une question de convention.
Dans le cadre de mon travail, à temps partiel,ou je suis annualisé j'ai un nombre d'heure à faire sur mon année. Donc en 2012 avec tous les ponts je me trouve à faire des semaines plus élévées qu' à la normale car mon employeur n' est pas vraiment d'accord pour me payer des heures que je ne fais pas. Ma convention collective n'est pas aussi avantageuse que celle des ass mat.
Merci pour vos lumières.
#8 11-10-2011 10:03:52
- Myrabelle64
- Membre
- Site Web
Bonjour ,
J'aime pas trop cette phrase "Ma convention collective n'est pas aussi avantageuse que celle des ass mat."
Je ne pense pas que votre employeur si il est malade vous retire votre journée.Je ne pense pas non plus que vous avez 15 jours de préavis si vous avez moins d'1 an de contrat.Je ne pense pas que vous sachiez au dernier moment que vous allez faire 1 heure complémentaire.Je ne pense pas que vous travaillez a 3euros de l'heure .C'est vrai j'oubliais nous travaillons a la maison donc c'est normal....et puis les 35h cela existe?
En conclusion pourquoi vous ne faite pas assistant Maternelle ?
#9 11-10-2011 10:11:11
- sourceline
- Membre
- Site Web
Bonjour ,
J'aime pas trop cette phrase "Ma convention collective n'est pas aussi avantageuse que celle des ass mat."
Je ne pense pas que votre employeur si il est malade vous retire votre journée.Je ne pense pas non plus que vous avez 15 jours de préavis si vous avez moins d'1 an de contrat.Je ne pense pas que vous sachiez au dernier moment que vous allez faire 1 heure complémentaire.Je ne pense pas que vous travaillez a 3euros de l'heure .C'est vrai j'oubliais nous travaillons a la maison donc c'est normal....et puis les 35h cela existe?
En conclusion pourquoi vous ne faite pas assistant Maternelle ?
++++ bien dit !
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.
#10 11-10-2011 10:21:09
Natant a raison il y a des conventions collectives beaucoup moins avantageuses que la notre, je pense à la grande distribution où par exemple s'il est prévu 30h de travail par semaine et qu'il y a un férié dans la semaine, les 30h sont effectuées sur le reste de la semaine. Son message n'avait rien d'agressif, je vous trouve un peu dures de lui répondre comme cela!
#11 11-10-2011 11:09:26
- Myrabelle64
- Membre
- Site Web
Natant a raison il y a des conventions collectives beaucoup moins avantageuses que la notre, je pense à la grande distribution où par exemple s'il est prévu 30h de travail par semaine et qu'il y a un férié dans la semaine, les 30h sont effectuées sur le reste de la semaine. Son message n'avait rien d'agressif, je vous trouve un peu dures de lui répondre comme cela!
Ce n'etait pas le message agressif ,c'est la phrase .Bien sur il y a des conventions sur certain point avantageuse mais ce mr ne dit peut-etre pas qu'il a un 13 eme mois par exemple ou des rtt .Je ne suis pas sur que cela lui fasse plaisir si son patron lui dit "mr votre convention est avantageuse car je suis obligé de vous compter des jours fériés meme si vous ne travaillez pas " notre metier a peut etre des avantages mais aussi des inconvénients et quand je lis ce qu'il se passe ici ben franchement ,je ne pense pas que nous avons un travail avantageux .
#12 11-10-2011 11:16:11
J'ai bien compris ce que vous venez de m'écrire.
C'est juste que je ne comprenais pourquoi : c'est une question de convention.
Dans le cadre de mon travail, à temps partiel,ou je suis annualisé j'ai un nombre d'heure à faire sur mon année. Donc en 2012 avec tous les ponts je me trouve à faire des semaines plus élévées qu' à la normale car mon employeur n' est pas vraiment d'accord pour me payer des heures que je ne fais pas. Ma convention collective n'est pas aussi avantageuse que celle des ass mat.
Merci pour vos lumières.
la difference est là : cous êtes annualisé
les assmat sont mensualisées
la nuance est très importante.
#13 11-10-2011 11:20:16
Il n'empêche qu'il est annualisé : c'est ce qu'il y a de pire (à mon sens) : pas beaucoup d'activité en novembre par exp, du coup obligation de faire à un autre moment les heures non faites en mai.
Donc, aucune garantie de régularité, on peut bosser énormément plusieurs semaines (souvent en été) et très peu à d'autres moments. Bonjour la vie de famille. Il est impossible dans ces cas-là de prévoir quoi que ce soit...
Natant, en fait, il vit tout ce que nous, les asmats, nous refusons haut et fort tous les jours sur ce forum... (1 heure n'en compense pas une autre, les horaires à la semaine doivent être respectés, sinon HC... Il ne connaît pas tout ça, lui...)
Je ne vois vraiment pas pourquoi il mériterait une telle volée de bois vert, myrabelle...
#14 11-10-2011 11:31:16
la plupart des professions sont annualisées mais avec une base plus grande et un autre taux horaire...
(j'ai ete annualisée + de 20 ans avant d'être assmat
et en cas d'absence de travail on avait notre salaire
modulation haute et basse, mais pas à 2.50 ou 3.00 .
c'est pas uen fleur que l'on nous fait avec la mensu
c'est un equilibre ...
nuance
#15 11-10-2011 11:38:55
- natant
- Membre
Merci alyenor. Effectivement je vous trouve un peu agressives. Je cherche juste a comprendre, je pensais que ce forum était fait pour echanger nos expériences entre ass mat et parents.
Je sais très bien que les ass mat ont un travail avec des horaires qui peuvent etre compliquées et une tres grande responsabilite, je ne remet pas en cause le travail accompli mais en tant qu'employeur si il y a un souci j'en suis responsable alors j'estime que j'ai le droit de me renseigner.
Je suis désolé si dans mes propos j'ai blessé certaines personnes
Je tiens quand même à vous rappeler que vous choississez votre tarif, vos vacances, et parfois memes certaines imposent leurs horaires, qu'elles veulent faire leur propres bulletins de salaire.
Je ne connais pas beaucoup d'endroit comme ca. Vous avez certes des inconvénients mais aussi des avantages.
Alors il est vrai qu'il y a des parents qui sont très.....BIP........... mais nous ne sommes pas tous comme ça.
tout comme il y a des assistantes maternelles qui sont très bien et d'autres qui le sont moins
Je voulais juste avoir des réponses....dommage que vous pensiez que les parents sont tous des ennemis....
vous avez eté moderé
#16 11-10-2011 11:52:26
ce n'est pas parce que son travail est difficile ou annualisé que ça lui donne le droit de trouver notre convention collective super arrangeante pour nous, la petite phrase que natant à dites est pleine de sous entendu et je trouve normal que certaines se sentent blessée.
Pleine de sous-entendus ?
Donc, on n'a pas le droit, dans ce bas monde, de dire que le pull blanc est plus joli que le pull vert, que le poireau pèse plus lourd que le champignon, etc etc...
Pourquoi une comparaison serait-elle blessante ?
C'est du très très politiquement correct ce que tu prônes là, valbad... On se croirait aux USA. Si on ne peut plus reconnaître que telle ou telle chose est plus avantageuse qu'une autre, mais où va-t-on ?
Et puis il n'a pas dit que notre CCN était super arrangeante, il a juste dit que la sienne était moins avantageuse... Y'a une nuance quand même... Et puis zut, il a quand même le droit de penser ça, non ?
Pour une fois qu'on a un parent sur ce forum, qui comprend immédiatement les réponses et qui les accepte... Franchement, je trouve parfois que l'image que nous donnons de nous-mêmes, asmats, n'est pas des plus... avantageuses (!) pour notre profession...
#17 11-10-2011 12:02:28
Pour une fois qu'on a un parent sur ce forum, qui comprend immédiatement les réponses et qui les accepte... Franchement, je trouve parfois que l'image que nous donnons de nous-mêmes, asmats, n'est pas des plus... avantageuses (!) pour notre profession...
et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?
#18 11-10-2011 12:15:40
tout a fait d'accord ...
merci de rester fairplay !!
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#19 11-10-2011 12:18:47
Occitane a écrit :Pour une fois qu'on a un parent sur ce forum, qui comprend immédiatement les réponses et qui les accepte... Franchement, je trouve parfois que l'image que nous donnons de nous-mêmes, asmats, n'est pas des plus... avantageuses (!) pour notre profession...
Les réponses en générales fusent terriblement sur le forum... surtout dès qu'un PE se renseigne AVANT...
c'est d'ailleurs drôle, car en tant que PE quand on se renseigne AVANT, on est donc près de nos sous, et quand on se renseigne APRES, beh on avait qu'à lire la CCN avant, après tout on est l'employeur...Désolée pour le Hors Sujet...
merci de veiller a ne pas lancer une polemique
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#20 11-10-2011 12:22:40
merci de veiller a ne pas lancer une polemique
Ce n'est absolument pas mon intention, loin de là...
Je te laisse le soin d'étoiler mon message pour éviter les débordements
et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?