Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 11-10-2011 00:38:05

Safrache
Membre
Site Web

Re : Allergie au chat

Eloigner le chat ne suffira pas à votre enfant! Je suis allergique aux chats et dès que je suis chez qq'un qui en a, mon nez commence à couler, toux et voix.  Si vraiment je dois passer la nuit chez qq'un qui a un chat, ça devient même un asthme et je m'étouffe. On est allérgique à la salive de l'animal; pas aux poils.

Vu les terrains allérgiques de votre loulou, vous devez changer d'AM. Pas d'autre solution. Votre AM doit démissionner.

Bonne chance!

Dernière modification par Safrache (11-10-2011 00:39:00)

11-10-2011 00:38:05

partenaire publicitaire:

#42 11-10-2011 00:51:31

emmandco
Membre
Site Web

Safrache a écrit :

Eloigner le chat ne suffira pas à votre enfant! Je suis allergique aux chats et dès que je suis chez qq'un qui en a, mon nez commence à couler, toux et voix.  Si vraiment je dois passer la nuit chez qq'un qui a un chat, ça devient même un asthme et je m'étouffe. On est allérgique à la salive de l'animal; pas aux poils.

Vu les terrains allérgiques de votre loulou, vous devez changer d'AM. Pas d'autre solution. Votre AM doit démissionner.

Bonne chance!

Tout à fait, je suis moi-même allergique à la salive du chat mais par raccourci, on dit être allergique "aux chats" et cela me fait exactement pareil sad J'ai les yeux qui larmoient, qui me brûlent, qui pleure, je tousse +++, j'éternue +++, j'ai le nez qui coule et je finis par étouffer comme une crise d'asthme donc attention à ce petit bout quand même !!! sad

radA46E5.gif

#43 11-10-2011 00:52:59

emmandco
Membre
Site Web

aldeet a écrit :

Si le petit est allergique au chat, qu'il soit en présence ou dans un environnement ou l'animal est passé, c'est pareil. Les chats perdent bcp de poils et malgré le ménage il en reste toujours.

FAUX ! Cela n'a pas le même effet alors que je suis allergique... Si le chat vient se coller à moi, se frotter à moi, ma crise sera bien plus forte que si le chat a été mis dans une autre pièce et que celle où je me trouve a été bien aspirée wink

radA46E5.gif

#44 11-10-2011 08:03:13

4i.modo
Membre
Site Web

l'arrivé d'un animal se declare en pmi et par avenant  aux employeurs
si les parents refusent (c'est leur droit!)
soit l'assmat garde le chat et demissione
soit elle renonce às on projet d'adoption.

dans ce cas, en mettant les gens au pied du mur , elle refuse d'isoler l'animal en +
en sachant qu'elle accueille un enfant sensible et allergique !
donc  l'enfant est en danger, elle outre passe ses droits!
faute pro lourde!
licenciement sans preavis ni indemnité de rupture et signalement en pmi !

11-10-2011 08:03:13

partenaire publicitaire:

#45 11-10-2011 09:51:52

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

comme 4i sad

elle change la donne de l'agrement, donc elle demissionne!

si elle refuse, licenciement pour faute!

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#46 11-10-2011 09:58:36

soffynette
Membre
Site Web

bonjour
je ne peux que vous conseiller de chercher une autre assmat parce que de toute façon sa maison est "poluée", même si elle se sépare du chat il faudra 6 mois au moins pour supprimer tous les allergènes présent dans la maison.
mon fils est allergique aux poils de chat et nous en avions deux. même sous traitement et en empêchant les chats d'aller dans sa chambre il faisait régulièrement des crises d'asthme , les crises sont devenus de plus en plus fortes et rapprochés, nous avons dû nous séparer des chats. Il est encore sous traitement malgré qu'il n'y ait plus de chat à la maison depuis plusieurs mois et il fait encore des crises d'asthme à chaque essai d’arrêt du traitement et pourtant j'astique et désinfecte la maison très régulièrement.
essayez de trouver un accord avec votre assmat;  soit elle démissionne soit vous la licenciez mais elle pourrait vous faire cadeau des indemnités après tout c'est elle qui a changé les conditions d’accueil mais ne soyez pas naïve même si elle acceptait d' écarter le chat dans la journée le risque est persistant.

Maman de Riri, Fifi, et Louloutte (17, 17 et 17 ans)
Nounou de 3  Bibous de 2015, 2014 et 2014

#47 11-10-2011 11:25:15

tomer06
Membre
Site Web

Alors pour ma part mes 2 enfants sont allergiques, donc je connais bien la situation.Je vais juste essayer d'expliquer quelques choses ( sans pour autant donner raison à l'ass mat, c'est juste une explication) , un enfant allergique aux acariens par exemple , ca veux dire pas de double rideaux pas de tapis pas de moquette et j'en passe , on ne va pas faire une demande aux parents , si on veux mettre de la moquette , des double rideaux ....
Je ne defends en rien l'ass mat' elle a tord , mais moi le simple faite de faire dormir mon fils ds un chambre avec moquette c'est crise d'asthme assuré , et pas une petite, tout ca pour demontrer que de mettre de la moquette dans la chambre de mon fils peut etre aussi dangereux que de lui mattre un chat.
Juste pour dire que si ca n'avais pas été le chat cela aurais pu être tout autre chose .
Et pour le chat , mon autr fils est également allergique , il a dormis dans une piece ou le chat dormais aussi , meme sans la presence du chat il m'a fait une grosse crise , donc à mon avis il fut changer J'éspere avoir été claire dans mes explication , mais j'en suis pas sur smile

#48 11-10-2011 11:29:13

4i.modo
Membre
Site Web

soffynette a écrit :

essayez de trouver un accord avec votre assmat;  soit elle démissionne soit vous la licenciez mais elle pourrait vous faire cadeau des indemnités après tout c'est elle qui a changé les conditions d’accueil mais ne soyez pas naïve même si elle acceptait d' écarter le chat dans la journée le risque est persistant.

et pourquoi trouver un accord avec uen personne aussi peu pro et scrupuleuse??
désolé là y a  pas suspition  mais fait reels !
et mauvaise volonté averée !

#49 11-10-2011 11:32:35

myriem
Membre

Tomer , les rideaux servent à protéger son intimité familiale par des regards indiscrets de l'extérieur , les doubles rideaux à occulter les matins d'été clairs ou les soirs où la clarté est longue à disparaitre pour ceux qui veulent dormir tôt le soir ou le matin ( ne pas être réveillé à 5h , du mat.) ; ce sont des objets utilitaires ; un animal n'est pas utilitaire , professionnellement , un chat , c'est une envie , un besoin personnel mais lorsqu'on fait le métier d'asmat. il est bon de tenir compte des préoccupations de ses employeurs .

La moquette sert au confort des pieds pour ceux qui ont les pieds froids et a assourdir des nuisances sonores et il vaut mieux qu'un enfant chûte sur une moquette qu'un carrelage ........non , cette asmat n'a pas d'excuses ....et comparer à tout prix avec d'autres objets n'est pas recevable .

Dernière modification par myriem (11-10-2011 11:36:36)

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#50 11-10-2011 11:45:10

tomer06
Membre
Site Web

myriem a écrit :

Tomer , les rideaux servent à protéger son intimité familiale par des regards indiscrets de l'extérieur , les doubles rideaux à occulter les matins d'été clairs ou les soirs où la clarté est longue à disparaitre pour ceux qui veulent dormir tôt le soir ou le matin ( ne pas être réveillé à 5h , du mat.) ; ce sont des objets utilitaires ; un animal n'est pas utilitaire , professionnellement , un chat , c'est une envie , un besoin personnel mais lorsqu'on fait le métier d'asmat. il est bon de tenir compte des préoccupations de ses employeurs .

La moquette sert au confort des pieds pour ceux qui ont les pieds froids et a assourdir des nuisances sonores et il vaut mieux qu'un enfant chûte sur une moquette qu'un carrelage ........non , cette asmat n'a pas d'excuses ....et comparer à tout prix avec d'autres objets n'est pas recevable .

Je ne donne en aucun cas une excuse à cette ass mat , j'explique juste que quand mon enfant etait chez son ass mat , la moquette ou les rideaux aurais eu autant de degat sur sa santée qu'un chat.Et pour mon avis personnel la moquette lors de chute brule les genoux voir les mains.
Mais je le redit bien en aucun cas je n'excuse l'ass mat , car moi meme si il m'etait arrivé sa avec mon ass mat c'etait demission sur le champ , pas envie de me retrouver aux urgences, tout comme j'aurais demander a l'ass mat de faire dormir mon enfant dans une chambre sans moquette.

#51 11-10-2011 11:52:56

myriem
Membre

Tomer , c'est aux parents d'étudier le domicile avant de conclure un contrat ; si il y a une pièce sans moquette , bien entendu mais tu ne pourras pas faire retirer une moquette si elle y était avant la garde ....car il faut savoir qu'une société vit dans la "normalité "de ses sujets , toutes les personnes ne vivent  pas dans une allergie générale ; il n'y a que " des cas spéciaux "

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#52 11-10-2011 11:56:44

tomer06
Membre
Site Web

myriem a écrit :

Tomer , c'est aux parents d'étudier le domicile avant de conclure un contrat ; si il y a une pièce sans moquette , bien entendu mais tu ne pourras pas faire retirer une moquette si elle y était avant la garde ....car il faut savoir qu'une société vit dans la "normalité "de ses sujets , toutes les personnes ne vivent  pas dans une allergie générale ; il n'y a que " des cas spéciaux "

Je sais bien ce que je voulais dire , c'est que part exemple un week end nounou decide de mettre de la moquette dans toutes les pieces , ca pourras causer des problemes pour les enfants allergiques , tout comme le chat .
C'etait juste une petite parenthese que je voulais faire .

#53 11-10-2011 12:05:59

begoniaIDF
Membre
Site Web

4i a écrit :

dans ce cas, en mettant les gens au pied du mur , elle refuse d'isoler l'animal en +
faute pro lourde!

4i, as-tu un texte de loi que la maman pourrait montrer à l'AM concernant l'avenant ? ça m’intéresse aussi pour une maman ayant un souci similaire.

#54 11-10-2011 12:23:12

louloute_77
Membre
Site Web

begoniaIDF a écrit :
4i a écrit :

faute pro lourde!

4i, as-tu un texte de loi que la maman pourrait montrer à l'AM concernant l'avenant ? ça m’intéresse aussi pour une maman ayant un souci similaire.

oui je suis preneuse.
car ce matin j'ouvre la porte et je tombe nez à nez avec le chat.
elle ne m'a même pas dit bonjour et m'a ignoré le temps que je déshabille mes enfants.
elle a fait une blague en regardant le chat : "je ne vais pas te mettre à la poubelle quand même" pour après l'enfermer dans les toilettes.
je sais très bien qu'il ne va pas rester toute la journée dans ces toilettes donc bon c'est une fausse solution.
j'ai eu la puér ce matin qui me dit que je peux la licencier pour faute grave, qu'elle me mettra au prudhomme mais que j'ai des chances de gagner avec le dossier médical.
bref je ne veux pas rentrer dans toute cette procédure.
je vais attendre cette semaine voir si elle cherche une solution et j'aviserai.
faut aussi que j'appelle la pmi mais personne tout à l'heure.

#55 11-10-2011 12:27:42

Samarcande
Membre
Site Web

Je cite
"En tout état de cause, sous la réserve des animaux de catégorie 1 et 2 mentionnés ci-dessus, aucune interdiction générale et absolue de présence d’animaux ne doit être opposée. Toute interdiction doit être raisonnable et proportionnée à l’objectif recherché. La priorité donnée à l’enfant doit être abordée en évaluant la place de l’animal au domicile de l’assistant maternel, la capacité de l’assistant maternel à organiser une bonne cohabitation avec les animaux. L’assistant maternel devra être mis en garde sur son obligation de ne pas laisser l’enfant seul en présence d’un animal."

voilà ce qui est noté sur le référentiel de PMI. Donc clairement, la priorité doit être donnée à l'enfant. C'est du bon sens mais bon, au moins, là c'est noté noir sur blanc.

Par contre je ne vois rien sur l'obligation de déclarer un animal à la PMI (dans ce texte en tout cas).

Formatrice assistants maternels

#56 11-10-2011 12:32:49

myriem
Membre

Samarcande , si tu n'as pas d'enfant en garde , il n'est nullement besoin d'en avertir la pmi puisque certains animaux sont tolérés .

Là , l'asmat avait les enfants avant ; c'est ce qui fait toute la différence . Devant n'importe quels tribunaux , les parents obtiendraient gain de cause .......

#57 11-10-2011 12:35:01

Miley87
Membre
Site Web

louloute_77 a écrit :
begoniaIDF a écrit :
4i a écrit :

faute pro lourde!

oui je suis preneuse.
car ce matin j'ouvre la porte et je tombe nez à nez avec le chat.
elle ne m'a même pas dit bonjour et m'a ignoré le temps que je déshabille mes enfants.
elle a fait une blague en regardant le chat : "je ne vais pas te mettre à la poubelle quand même" pour après l'enfermer dans les toilettes.
je sais très bien qu'il ne va pas rester toute la journée dans ces toilettes donc bon c'est une fausse solution.
j'ai eu la puér ce matin qui me dit que je peux la licencier pour faute grave, qu'elle me mettra au prudhomme mais que j'ai des chances de gagner avec le dossier médical.
bref je ne veux pas rentrer dans toute cette procédure.
je vais attendre cette semaine voir si elle cherche une solution et j'aviserai.
faut aussi que j'appelle la pmi mais personne tout à l'heure.

Exigez un avenant de la part de votre AM et refusez-le, elle sera obligé de soit se débarrasser de son chat soit de démissioner. Et si elle ne fait ni l'un ni l'autre licenciez là pour faute grave. Mais surtout ne lui confier plus votre enfant, il est en danger chez elle dans ces conditions d'accueil!! Je ne comprend même pas pourquoi vous l'avez laissé chez elle ce matin!!

#58 11-10-2011 12:38:24

louloute_77
Membre
Site Web

Miley87 a écrit :

Exigez un avenant de la part de votre AM et refusez-le, elle sera obligé de soit se débarrasser de son chat soit de démissioner. Et si elle ne fait ni l'un ni l'autre licenciez là pour faute grave. Mais surtout ne lui confier plus votre enfant, il est en danger chez elle dans ces conditions d'accueil!! Je ne comprend même pas pourquoi vous l'avez laissé chez elle ce matin!!

Je n'ai pas le choix je fais quoi de mes enfants ?
J'attend toujours l'avenant du 1er septembre suite à la rentrée à l'école de mon grand.
et elle ne le fait pas !
donc je vais déjà lui donner celui là à signer jeudi et en même temps je lui demanderai un avenant pour le chat.
mais est-elle obligée à 100% de me faire un avenant pour le chat ? car je sens qu'elle va essayer de m'arnaquer.

#59 11-10-2011 12:42:19

Samarcande
Membre
Site Web

Dans cette situation, la réponse est simple car la présence de l'animal nuit à l'enfant.

Du point de vue de la loi,dans un autre cas je ne pense pas que ce soit si simple car je n'ai vu nul part un texte qui précise qu'il faille déclarer un nouvel animal à la PMI. Et pourtant j'épluche les texte ! Sauf bien sûr exigence explicite de la PMI.

Et ne me tombez pas dessus en disant que je trouve ça normal, je ne donne pas mon avis, je cherche du côté de la loi.

Formatrice assistants maternels

#60 11-10-2011 12:43:10

bbmaydav05
Membre
Site Web

louloute_77 a écrit :
Miley87 a écrit :

Je n'ai pas le choix je fais quoi de mes enfants ?
J'attend toujours l'avenant du 1er septembre suite à la rentrée à l'école de mon grand.
et elle ne le fait pas !
donc je vais déjà lui donner celui là à signer jeudi et en même temps je lui demanderai un avenant pour le chat.
mais est-elle obligée à 100% de me faire un avenant pour le chat ? car je sens qu'elle va essayer de m'arnaquer.

pour la rentrée de votre enfant à l'école, c'est à vous de faire un avenant (et non pas à elle) vu que c'est vous qui changez les condtions d'accueil wink

pour le chat, c'est à l'assmat de faire un avenant, vous le refusez, elle démissionne, point barre, il n'y a pas d'autre solution.
c'est la loi et la logique.
je ne vois pas en quoi elle peut vous "arnaquer".
elle dit qu'elle a un chat et que ça modifie les conditions d'accueil.
soit vous acceptez, soit vous refusez.

Dernière modification par bbmaydav05 (11-10-2011 12:44:44)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB