Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#61 11-10-2011 12:44:53
Re : Allergie au chat
Miley87 a écrit :Exigez un avenant de la part de votre AM et refusez-le, elle sera obligé de soit se débarrasser de son chat soit de démissioner. Et si elle ne fait ni l'un ni l'autre licenciez là pour faute grave. Mais surtout ne lui confier plus votre enfant, il est en danger chez elle dans ces conditions d'accueil!! Je ne comprend même pas pourquoi vous l'avez laissé chez elle ce matin!!
Je n'ai pas le choix je fais quoi de mes enfants ?
J'attend toujours l'avenant du 1er septembre suite à la rentrée à l'école de mon grand.
et elle ne le fait pas !
donc je vais déjà lui donner celui là à signer jeudi et en même temps je lui demanderai un avenant pour le chat.
mais est-elle obligée à 100% de me faire un avenant pour le chat ? car je sens qu'elle va essayer de m'arnaquer.
Oui elle est obligé!! Tout changement entrainant une modification de l'acceuil doit faire l'objet d'un avenant.
Et pour votre fils aujourd'hui vous auriez pu prendre votre journée exceptionnellement et chercher une solution d'accueil d'urgence pour les jours à venir. Vous préférer allez bosser et récupérer votre enfant malade ou prendre une journée pour son bien être?;)
11-10-2011 12:44:53
#62 11-10-2011 12:46:12
- louloute_77
- Membre
- Site Web
je ne vais pas rentrer dans le détail mais je prend déjà beaucoup de jour car mes enfants ont d'uatres problèmes de santé qui nécessite des hospitalisations ...
donc bon je vais suivre votre conseil et exiger un avenant.
merci
#63 11-10-2011 12:46:12
- myriem
- Membre
Miley , l'asmat a juste à mettre le chat dehors ou dormir dans le garage car un chat dort le jour .....louloute peut toujours se dire que son asmat. n'aura pas pris la chose à la légère et considerera sa requête bien légitime ( la nuit ayant porté conseil à son employée ).......
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#64 11-10-2011 12:49:44
bonjour! un seul conseil :changer d'am ; j'ai des animaux dont un chat :il ne va pas avec les enfants , il préfère être dehors , mais je la trouve pas correcte de mettre votre enfant en contact avec et en plus vous faire des réflexions (je vais pas mettre le chat dans la poubelle) . ce n'est pas votre faute si votre enfant a des allergies et ce n'est pas évident à vivre.
j'ai eu un enfant allergique aux graminées ; par contre dans mon cas c'est la maman qui ne voyait pas les dangers:elle a passé la tondeuse avec l'enfant derrière et bien il est arrivé chez moi les yeux explosés , tout rouges :et ben j'ai grondé (pour être polie ) la maman car je faisais attention :je regardais la météo allergies ;j'ouvrais les fenêtres avant que les pollens soient dans l'air .... et elle tout ce qu'elle disait:c'est chiant chez nous y 'a aucun allergique.
11-10-2011 12:49:44
#65 11-10-2011 12:52:27
Miley , l'asmat a juste à mettre le chat dehors ou dormir dans le garage car un chat dort le jour .....louloute peut toujours se dire que son asmat. n'aura pas pris la chose à la légère et considerera sa requête bien légitime ( la nuit ayant porté conseil à son employée ).......
Je comprend bien évidement que si elle n'a pas de solution c'est pas toujours facile, mais là rien ne prouve que l'assmat va effectivement tenir le chat éloigné et en cas de grosse allergie même si le chat n'est pas dans la pièce c'est risqué pour l'enfant. (les poils volent et restent accroché partout et dur de s'en débarraser du jour au lendemain)
En espérent que l'assmat soit raisonnable!!
#67 11-10-2011 13:01:56
alors je vais me faire taper dessus mais un truc me vient en tete
connaissant les antecedents des petits , toute personne de nature " normale" ne prendrait pas d'animaux ..........si elle voulait garder la contrat
maintenant , je me dis ..............j'ai l'esprit tortueux
que c'est peut etre fait expres ..................................pour etre licenciée !!!!!
pouisque louloutte nous dit plus haut que l'assmat vit mal les allergies
ne tapez pas hein !!!!!!!!
#68 11-10-2011 13:04:35
- myriem
- Membre
C'est possible aussi ......c'est peut-être inconsciemment ......
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#69 11-10-2011 13:07:41
- louloute_77
- Membre
- Site Web
alors je vais me faire taper dessus mais un truc me vient en tete
connaissant les antecedents des petits , toute personne de nature " normale" ne prendrait pas d'animaux ..........si elle voulait garder la contrat
que c'est peut etre fait expres ..................................pour etre licenciée !!!!!
tout à fait d'accord
je me pose la question depuis le début si ce n'est pas fait expres !
je vais voir avec mon mari pour qu'elle parle avec elle ce soir et lui faire comprendre que c'est soit le chat soit les enfants.
après on verra bien je chercherai une autre nourrice en catastrophe et puis c'est tout.
#70 11-10-2011 13:51:18
ce qu'il faut se dire et pour votre bien et celui de vos enfants que c'est une étape à passer et après ce sera de l'histoire ancienne, je sais que de prendre des jours par ci par là ca devient un gros problème au boulot mais vous vous sentirez mieux après , car là vous êtes tombée sur qq'un qui ne veut rien entendre, j'ai eu un cas plus ou moins similaire et la nounou avait refusé de mettre ses animaux hors contact enfant et pour elle les mettre dehors était impossible... elle a finalement démissionnée, donc voilà et c'est loin derrière moi, courage il y en a des biens des am.
#71 11-10-2011 14:00:28
appelez la pmi dès cet après midi !
elle abuse là ....
et pas de discutions!
comme lorus je sens que c'est du "fait exprès" !
qu'elle assume!
le chat ou le job !
petard, on parle d'un enfant malade, pas d'une plante verte
#72 11-10-2011 14:03:46
lorus a écrit :alors je vais me faire taper dessus mais un truc me vient en tete
tout à fait d'accord
je me pose la question depuis le début si ce n'est pas fait expres !
je vais voir avec mon mari pour qu'elle parle avec elle ce soir et lui faire comprendre que c'est soit le chat soit les enfants.
après on verra bien je chercherai une autre nourrice en catastrophe et puis c'est tout.
Vous pouvez appeler la PMI, elle peut vous aider à trouver une solution d'urgence, surtout qu'il y a va de la santé de votre enfant.
Sinon, il ne sert à rien d'éloigner le chat en le mettant dans une autre pièce, tout est déjà contaminé, les allergènes sont dans sa salive et imprègnent tout chez votre assmat.
Pour les Prud'hommes, pas dit du tout qu'elle vous y colle, car n'importe quel avocat ou conseil (PMI etc.) lui dira qu'elle est en tort.
Bon courage, j'ai l'impression que vous en bavez pas mal déjà avec la santé des petits loups, je me doute que ce n'est pas facile de devoir gérer ça en plus
#74 11-10-2011 15:19:42
- nounoucaline
- Membre
- Site Web
oui je pense que c'est le mieux .il s'agit de votre enfant !!pas facile ça c'est sur, mais
on ne prend pas de risques inutiles avec son enfant et d'ailleurs je ne comprends pas que l'ass mat prenne ça.." à la légère"...
et ne vous découragez pas il y a toujours une solution :-)
#75 11-10-2011 15:22:50
- lisazouzou
- Membre
- Site Web
bonjour,
je pense comme lorus ! c'est tellement gros, et vu les réactions de l'am, je pense qu'elle attend tout simplement que vous la licenciiez ;-)
c'est sûrement ce que je ferais à votre place ;-)
bon courage
Assistante maternelle agréée pour 3 enfants
Maman d'un pti chou de 5 mois, 1 loulou en accueil
#76 11-10-2011 15:33:36
- nounoucaline
- Membre
- Site Web
qui plus est ce matin si elle a vraiment dit , en parlant au chat "je ne vais pas te mettre a la poubelle quand meme"...c'est un peu du jme moque de vous . franchement ....vous ne trouvez pas?
#77 11-10-2011 15:52:01
- caramelle95
- Membre
- Site Web
Miley87 a écrit :Exigez un avenant de la part de votre AM et refusez-le, elle sera obligé de soit se débarrasser de son chat soit de démissioner. Et si elle ne fait ni l'un ni l'autre licenciez là pour faute grave. Mais surtout ne lui confier plus votre enfant, il est en danger chez elle dans ces conditions d'accueil!! Je ne comprend même pas pourquoi vous l'avez laissé chez elle ce matin!!
Je n'ai pas le choix je fais quoi de mes enfants ?
J'attend toujours l'avenant du 1er septembre suite à la rentrée à l'école de mon grand.
et elle ne le fait pas !
donc je vais déjà lui donner celui là à signer jeudi et en même temps je lui demanderai un avenant pour le chat.
mais est-elle obligée à 100% de me faire un avenant pour le chat ? car je sens qu'elle va essayer de m'arnaquer.
Bonjour,
Ce qui m'inquiéte, pour vous, c'est que si elle refuse de signer votre avenant, qui aurait du être fait pour la rentrée scolaire, vous allez devoir, soit continuer le contrat comme il était établi ou la licencier.
Et au vu de ses agissements, elle est bien capable de se débarraser du chat le temps du licenciement.
Bon j'espère pour vous que cela se termine bien mais restez prudente.
#78 11-10-2011 15:57:13
- louloute_77
- Membre
- Site Web
Je suis pe et je vous conseil de changer d am je sais que c est galère mais pas le choix la
Licenciement et signalement pmi
Tanpis pour elle ! Am est un métier !!!
j'ai eu la pmi et aucune info à me donner.
#79 11-10-2011 16:09:30
J'ai un chat et je l'avai avant d'etre assistante maternelle donc je ne peux pas m'en séparer il s'avère que je n'ai jamais eu d'enfant allergique si c'était le cas je ne mettrai jamais l'enfant en contact avec lui en sachant qu'a l'heure actuelle il n'est pas en contact avec les enfants ce qui est tout a fait normal .je trouve votre a.m pas trés sympa
#80 11-10-2011 16:10:46
- nounoucaline
- Membre
- Site Web
ne baissez pas les bras :-) y aura forcément quelqu'un qui vous ouvrira une porte:-)
Dernière modification par nounoucaline (11-10-2011 16:11:29)