Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 10-10-2011 23:35:05
frais d'entretien pour 30 minutes ?
bonsoir
J'ai juste une petite questin de conscience, on va dire...
Je garde un bonhomme qui est scolarisé. Suivant les horaires de taf des parents, il m'arrive de le chercher juste à 16 h a l'école, et le papa vient le chercher à 16 h 30.
Je trouve que pour 30 minutes, 2.65 € pour les frais d'entretien font bcp.
Les factureriez vous à ma place ?
MErci
10-10-2011 23:35:05
#2 10-10-2011 23:40:42
Re : frais d'entretien pour 30 minutes ?
personnellement pour 30 mn je ne facturerais pas ou alors j'attendrais de cumuler plusieurs jours à 30 mn, enfin ca depend aussi de tes relations avec les parents
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait
#3 10-10-2011 23:46:33
bonsoir
certaines facturent 2,65 mais offre le goûter, ça peut etre une piste si tout est correct de part et d'autres
10-10-2011 23:49:53
#6 11-10-2011 00:38:18
tu pars a quelle h de chez toi ?
car tu dois compter a partir du moment ou tu quitte ton domicile pour aller le chercher
si tu pars 10min avant tu dois les facturer , car si tu as un accident sur la route cela sera un accident de travail .. prouver par horaire au contrat
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#7 11-10-2011 08:53:58
et bien je pense que les 1e sont obligatoires
et moi je garde un petit 1h30 par jour et bien c'est 2,65 meme si la maman
des fois le met que 3 quart d'heure ,la loi c'est la loi
par contre je n'augmente pas mes ie pour péris
les 2,86 c'est a partir de la 9 eme heure
rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant
#8 11-10-2011 08:55:28
ou alors tu fait a l'heure car certaines le font
fait comme ton coeur te dit mais bon ce petit lave ses mains
va au toilette ,se mouche donc papiers ,colorie ,joue etc....et tout cela rentre dans les ie n'est ce pas?
Dernière modification par elea (11-10-2011 08:55:54)
rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant
#9 11-10-2011 11:18:27
merci pour vos réponses !
Donc réellement, ça fait 45 minutes, avec le départ à l'école, donc tout compris.
Elea, dans ces 45 minutes, le petit n'a pas le temps de faire grand chose, à part de prendre son gouter. Il est très lent à manger, et souvent quand son père vient, il n'a pas fini. faut dire que c'est pas un gros mangeur...
#10 11-10-2011 11:26:19
merci pour vos réponses !
Donc réellement, ça fait 45 minutes, avec le départ à l'école, donc tout compris.
Elea, dans ces 45 minutes, le petit n'a pas le temps de faire grand chose, à part de prendre son gouter. Il est très lent à manger, et souvent quand son père vient, il n'a pas fini. faut dire que c'est pas un gros mangeur...
Bonjour,
Déjà c'est 45 mns au lieu de 30 mns, je suppose que tu prends ta voiture juste pour lui?
Même s'il est lent à manger, en arrivant il va au toilette, se lave les mains etc....
Donc pas de hors la loi prends 2;65€ de IE qui justifie ton déplacement, tes 15 mns non comptées et le service.
Je pense que les parents ne peuvent rien te reprocher, sinon ils font comme ici ils laissent leur enfant au péri-scolaire.
#12 11-10-2011 13:21:15
- moietlesloulous50
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Tu prends la voiture pour aller à l'école donc je pense que tu peux facturer ces ie et pourquoi pas
les réduire d'un commun accord?
#13 11-10-2011 13:26:34
essaie de voir ...
OU
precise que pour moins d'une h de garde dans la journee tu ne factureras pas les ie ( ecrire au contrat ) mais que au delà oui
ou dit que tu comptes les ie mais pas les IK
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#14 11-10-2011 14:27:26
moi entant que pe je n'accepterais pas de chipoter pour 30min de garde qui n'en ai pas car l'auteur dit ne rien pouvoir faire car c'est court après tout dépend combien elle demande pour cette demie heure car si elle cumule imaginons 2 euros +2,65 ie bah ca fait chère la demie heure, enfin pour moi
#17 11-10-2011 21:20:12
bonsoir,
Merci pour toutes vos réponses !!! Donc, monique, il est bien compté une heure de travail, au cas ou papa aurait un peu de retard.
J'ai donc donné le relevé d'heures au papa ce soir en y mettant les frais d'entretien, et je lui ai dit que je fournirait le gouter du petit quand je l'ai qu'une heure, si les parents sont OK. Apparemment oui.
Voila !!!
Merci et bonne soirée !!
#18 11-10-2011 22:56:28
moi entant que pe je n'accepterais pas de chipoter pour 30min de garde qui n'en ai pas car l'auteur dit ne rien pouvoir faire car c'est court après tout dépend combien elle demande pour cette demie heure car si elle cumule imaginons 2 euros +2,65 ie bah ca fait chère la demie heure, enfin pour moi
bonsoir
euh... vous suggérez qu'elle ne fasse pas payer les ie pour la demie-heure (en fait 45 mn réelles)
car c'est une garde qui n'en est pas une???
l'enfant est pourtant pris en charge à l'école, véhiculé etc... ok pas le temps de faire une activité mais l'enfant prend son goûter c'est quand même du travail ça
il y a un bavoir et un gant de toilette à laver, et les frais d'essence au moins...
et s'il allait à la garderie périscolaire de l'école même 10 mn c'est le même tarif que celui qui reste 1h30, enfin chez moi c'est comme ça, une fois l'appel fait on paye les 2 euros de garderie
j'ai le cas d'un péri qui vient 1h30, je facture 3,66 de l'heure et 2,65 d'ie; faut pas oublier que pour si peu de temps ça demande pas mal d'organisation et ça bloque une place d'accueil bien souvent
#19 11-10-2011 23:04:52
ça bloque une place et en plus pour une demi heure d'accueil le salaire reste très bas, et il ne faut pas oublier que les parents ont aussi des aides pour les indemnités d'entretien... donc perso je n'aurai pas trop d'état d'ame (sauf enfant de plus de 6 ans)..; mais bon je refuserai également de bloquer une place pour une demie heure...
#20 12-10-2011 08:48:42
au contrat tout doit être clair et noté: les ie ne sont pas negociables.
y a un minmum prevut par la loi...
après si tu veux faire une fleur... parce que tu te sens trop payée... baisse ton tarif.
les ie sont une obligation, pas une option...
la tarif lui est libre.