Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 11-10-2011 12:46:23
pas d'argent pour payer le salaire
bonjour,
voilà mon soucis les parents n'ont plus de sous pour me payer mon salaire ils me doivent encore 380€ mais ne peuvent pas me payer!!!
déjà qu'ils ont "oubliés" mon salaire de septembre!!!
si ils font un virement ou un chéque ça ne passera pas reste en espèce mais ils peuvent pas retirer!!!
mon salaire doit etre versé le 5 de chaque mois au plus tard (marqué dans mon contrat)
quels sont mes recours afin d'étre payer???
merci de vos réponses
11-10-2011 12:46:23
#2 11-10-2011 12:58:25
Re : pas d'argent pour payer le salaire
bonjour,
voilà mon soucis les parents n'ont plus de sous pour me payer mon salaire ils me doivent encore 380€ mais ne peuvent pas me payer!!!
déjà qu'ils ont "oubliés" mon salaire de septembre!!!
si ils font un virement ou un chéque ça ne passera pas reste en espèce mais ils peuvent pas retirer!!!
mon salaire doit etre versé le 5 de chaque mois au plus tard (marqué dans mon contrat)
quels sont mes recours afin d'étre payer???merci de vos réponses
prud'hom tout de suite il ne fallait pas attendre !!
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#3 11-10-2011 12:59:07
et contacter la paje pour leur signaler ... si ils ont des aides ils vont etre mal
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
11-10-2011 12:59:57
#5 11-10-2011 13:00:31
#7 11-10-2011 13:09:37
Déjà d'office, moi un parent qui me fait ça, je me met en grève... si j'ai pas été payé en septembre je vais pas faire du bénévolat en octobre... il ne faut pas exagérer non plus. Et lettre recommandé pour réclamer mon salaire.
#8 11-10-2011 13:09:46
- moietlesloulous50
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Leur réponse n'est pas à prendre en compte.
Vous faite ce que vous avez à faire et s'ils paient avant c'est bien
sinon vous aurez encore retardé la procédure.
#9 11-10-2011 13:51:39
Déjà d'office, moi un parent qui me fait ça, je me met en grève... si j'ai pas été payé en septembre je vais pas faire du bénévolat en octobre... il ne faut pas exagérer non plus. Et lettre recommandé pour réclamer mon salaire.
oui comme toi !!
et quand tu fais greve tu n'es pas en faute ? racontes
#10 11-10-2011 13:56:25
la maman dit ca je pense gentiment en disant d'aller jusquau prudhommes mais que si ils paient avant donc tant mieux, mais le prob c'est que peut etre que du coup vous attendez donc faites le et vous verrez par la suite..courage
#11 11-10-2011 13:57:22
hier matin je dis à la maman que je pensais appeler les prud'hommes elle me repond faites se que vous avez à faire de toute façon quand ça passera on aura trouvé une solution pour vous payer!!!!
dis leur de se depecher car la procedure demarre aujourd'hui
et appele els prud'hommes de suite!
ils auront quand même des penalités de retard voir amendes en + !!
non mais...
#12 11-10-2011 14:30:45
- severine78
- Membre
- Site Web
bonjours,une petite question quand vous dites que vous fetes greve,doit on faire greve pour tout les autres employeur? je n'ai jamais eu le cas d'un parent qui ne me paie pas mais cela peut arriver! car l'idee n'ai pas mauvaise car nous aussi nous avons nos factures! quoique certains parent pense que non!!!!
bonne journée
#14 11-10-2011 14:37:05
legal ou non!
je prefere perdre mon salaire en en bossant pas pour des gens comme ça que de bosser pour rien!
avec du bol ils sont insolvables en +
autant faire un referé dès aujourd'hui ! et demissioner de suite avec demande de reclassement en licenciement !!!
inutile de faire greve!
#16 11-10-2011 14:57:03
- bbmaydav05
- Membre
- Site Web
j'ai une collègue qui a eu le cas d'un PE qui ne payait pas ,elle a attendu 4mois avant de bouger, resultat ça fait 3 ans qu'elle attend parceque la PE est insolvable, mise en surendettement.
elle sera payé un jour ,oui, mais quand?
et la maman a touché les aides
maintenant comme elle me dit, elle s'est fait avoir une fois mais pas 2.
#17 11-10-2011 15:16:15
- nounoucaline
- Membre
- Site Web
idem les pe nous veulent pro:-)
nous on les veut réglos:-) ..fais tes démarches
#18 11-10-2011 15:37:09
bonjour,
je te parle en connaissance de cause
envoie tout d'abord une lettre de mise en demeure où tu leur laisses 48h et demande un référé aux prud'hommes
ensuite au bout des 48h tu l'envoies, c'est une procédure d'urgence, tu devrais avec un peu de chance être convoquée en moins d'un mois
et si elle te dit qu'elle te payera avant d'être convoquée, dis lui qu'elle devra payer aussi une amende si elle est condamnée (750€)
je te conseille aussi d'appeler ta protection juridique si tu en as une, ils prendront en charge ton avocat
bon courage et n'attends pas
#19 11-10-2011 15:45:40
- nounoudocq
- Membre
- Site Web
bonjour,
ces parents ont peut-être des soucis .....
même si ce n'est pas une raison pour te mettre dans la galère
#20 11-10-2011 15:57:15
j'ai appelé la paje ce midi qui m'a dit de voir directement avec l'inspection du travail!!! vu que je bosse j'ai demandé à mon pére d'y aller pour moi (j'ai essayer de les avoir au télèphone mais personne n'a répondu! attendu prés d'1h)
j'ai proposé à la maman de demander un acompte à son employeur; elle a posé la question est doit voir avec le service financier (elle est psy dans un cmp)