Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 11-10-2011 12:04:49
Enfant violent
Bonjour,j'ai besoin d'un petit conseil je garde 3 enfants qui on 2 ans et demi, le matin 2 enfants arrivent à 8h et le dernier arrive à 9h tous se passe tres bien jusqu a se que le dernier arrive des qu il rentre dans la maison il est trés violent tape les autres enfants sans raison,les autres enfants jouent tranquillement et lui il faut qu'il vienne les embeter et tous le monde pleure sa devient vraiment trés pénible meme sa maman assiste à se comportement et ne sais pas quoi faire je n arrive pas à avoir une discution avec lui il se met à cracher quand je veux lui parler pouvez vous me donner des conseil ? Merci
11-10-2011 12:04:49
#2 11-10-2011 12:05:44
Re : Enfant violent
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#3 11-10-2011 12:13:52
Bonjour,j'ai besoin d'un petit conseil je garde 3 enfants qui on 2 ans et demi, le matin 2 enfants arrivent à 8h et le dernier arrive à 9h tous se passe tres bien jusqu a se que le dernier arrive des qu il rentre dans la maison il est trés violent tape les autres enfants sans raison,les autres enfants jouent tranquillement et lui il faut qu'il vienne les embeter et tous le monde pleure sa devient vraiment trés pénible meme sa maman assiste à se comportement et ne sais pas quoi faire je n arrive pas à avoir une discution avec lui il se met à cracher quand je veux lui parler pouvez vous me donner des conseil ? Merci
expliquer 1 x , 2 x et punition.
qu'il ne s'approche plus des autres tant qu'il a ce comportement là !
faut être ferme et ne ceder à rien
et que la maman adopte la même attitude
#4 11-10-2011 12:16:18
- myriem
- Membre
Forcément , si la maman assiste en ne sachant pas quoi faire ... dans ce cas ....une petite secousse tellurique parfois ......
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
11-10-2011 12:16:18
#5 11-10-2011 12:33:19
je suis ferme avec lui mais cela ne change rien je le met au coin et une fois qu il sort du coin il recommence cela devient vraiment stréssant et surtout pour les autres petits bout qui on peur de lui ,sa maman n'a dit qu à la maison avec sa grande soeur qui a 8 ans c est lui qui a le dessu il la tappe et la mords sans arret.J'ai l impression de passer mes journées à tout le temp me facher avec lui et sa crée une mauvaise ambiance dans la maison .
#6 11-10-2011 12:39:50
- myriem
- Membre
Mais comment les parents réagissent lorsqu'il frappe ou mord sans arrêt soeur de 8 ans ?
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#8 11-10-2011 12:49:45
- myriem
- Membre
Donc les parents ont peur de leur enfant de 2 ans et demi .....tout s'explique ; et si la petite réagit , elle se fait disputer car elle aurait dû se défendre "gentiment ", je vois le tableau ......
#10 11-10-2011 13:00:19
ben je crois que la ca reflete bien la discution sur un autre post qui parle de l'enfant roi, un enfant tout puissant
par contre tu te retrouves à faire face seule puisque les parents ne semblent pas vouloir réagir.
Moi je crois que je commencerais par faire une prise de conscience des parents, et leur dirait qu'il faut agir ensemble pour que ca soit plus efficace, sinon ton accueil va devenir un enfer pour toi mais aussi pour les autres enfants, tu es aussi responsable de leur bien être.
Il faut que les parents du loulou difficile se rendent compte que tu as aussi des devoirs face aux autres enfants et de leurs parents.
Donc ils faut qu'ils fassent preuve d'un peu plus d'autorité
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait
#11 11-10-2011 13:13:31
J ai déja eu plusieur discussions avec les parents mais cela ne change rien ...en 14 ans de metier c est la premiere fois que je vois un enfant avec un t' elle comportement et se qui me gene vraiment c est qu il me crache quand je me fache avec lui et que sa maman réagit à peine a se geste qu il a envert sa nounou c est un manque de respect .
#12 11-10-2011 13:16:35
- myriem
- Membre
Tu prends le vaporisateur et pschittt en rigolant .....donc ça va être le bras de fer entre toi et lui , si je comprends bien .......a chacun ses armes ......
#13 11-10-2011 13:21:09
oui je te comprend, je ne le prendrais pas bien non plus, c'est sur que si il voit qu'il peut te faire quelques comme ca sans etre reprimandé, il comprend que les pe n'ont pas de consideration pour toi et qu'il peut continuer.
C'est compliqué mais a part dire à la maman que si elle ne reagit pas tu ne pourras plus continuer l'accueil pour lui faire un electrochoc, je sais pas quoi te dire
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait
#14 11-10-2011 14:09:48
pff laisse tomber ceux sont les parents les coupables, le pauvre petit vit dans un environnement ou les limites n'existent pas et c'est encore a la grande soeur de se défendre contre lui , c'est poussé les enfants à la violence, je pense que ca vient de l'éducation, si je serais toi sauves toi, car a mon avis y a rien ou peu de choses à faire
#15 11-10-2011 14:26:09
pff laisse tomber ceux sont les parents les coupables, le pauvre petit vit dans un environnement ou les limites n'existent pas et c'est encore a la grande soeur de se défendre contre lui , c'est poussé les enfants à la violence, je pense que ca vient de l'éducation, si je serais toi sauves toi, car a mon avis y a rien ou peu de choses à faire
Ouf ça fait du bien de voir jacadi que tu est un parent tres objectif !!
oui c'est vrai que même si nous parlons d'un enfant , donc toujours dur de la laisser , il vaut mieux si il y a un grand écart éducatif , voire un fossé arreter par la .
desolée si je choque.
#16 11-10-2011 14:43:03
je ne suis pas pour la rupture mais des fois quand il y a impasse vaut mieux le faire surtout si les parents trouvent ca plus ou moins normal et surtout si les autres enfants en font les frais ainsi que l'am
#17 11-10-2011 15:19:26
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Je croirai revoir le bohomme de 3 ans que j'accueille depuis janvier ,sauf qu'il ne me crache pas dessus !
Meme comportement que le tiens,il est fils unique par contre et sa famille le considère comme le roi depuis sa naissance(paroles des parents et gparents ) ,j'ai bataillé dur depuis 9 mois avec lui ,je te dis pas les journées d'enfer que j'ai vécu ainsi que la puce que j'accueille ,j'ai voulu tenir bon pour lui ,mais un mercredi ça a été le mercredi de trop ,le soir j'ai dit au papa que si d'ici fin octobre son comportement ne changeait pas je démissionnerai ,tout compte fait se sont les parents qui rompent le contrat .
Ce que je vais dire ,je sais c'est pas bien ,mais tant mieux,meme si je ne m'en cache pas je suis attachée quand meme à ce bonhomme ,il ne changera pas et c'est pas sa faute encore une fois il a été élevé comme ça tout lui est du ,il n'a connu que ça et là les parents veulent tout changer ,lui imposer des limites et bien il ne les acceptent pas et c'est normal ,je dirai tant pis pour les parents mais les autres enfants que j'accueille ont assez subi (surtout pucinette) ,j'ai été plus que patiente,chez eux à priori le papa dit blanc ,la maman dit noir chercchez l'erreur !
A l'éduquer comme ils l'ont fait ,ils ne récoltent que ce qu'ils ont semé ,mais ça va pas etre simple pour ce bonhomme
Alors toi si tu peux stop le contrat ,cet enfant ne changera pas ,vu comment les parents réagissent et je plains la grande soeur ,pauvre enfant .
Bon courage
#19 11-10-2011 16:14:40
Je croirai revoir le bohomme de 3 ans que j'accueille depuis janvier ,sauf qu'il ne me crache pas dessus !
Meme comportement que le tiens,il est fils unique par contre et sa famille le considère comme le roi depuis sa naissance(paroles des parents et gparents) ,j'ai bataillé dur depuis 9 mois avec lui ,je te dis pas les journées d'enfer que j'ai vécu ainsi que la puce que j'accueille ,j'ai voulu tenir bon pour lui ,mais un mercredi ça a été le mercredi de trop ,le soir j'ai dit au papa que si d'ici fin octobre son comportement ne changeait pas je démissionnerai ,tout compte fait se sont les parents qui rompent le contrat .
Ce que je vais dire ,je sais c'est pas bien ,mais tant mieux,meme si je ne m'en cache pas je suis attachée quand meme à ce bonhomme ,il ne changera pas et c'est pas sa faute encore une fois il a été élevé comme ça tout lui est du ,il n'a connu que ça et là les parents veulent tout changer ,lui imposer des limites et bien il ne les acceptent pas et c'est normal ,je dirai tant pis pour les parents mais les autres enfants que j'accueille ont assez subi (surtout pucinette) ,j'ai été plus que patiente,chez eux à priori le papa dit blanc ,la maman dit noir chercchez l'erreur !
A l'éduquer comme ils l'ont fait ,ils ne récoltent que ce qu'ils ont semé ,mais ça va pas etre simple pour ce bonhomme
Alors toi si tu peux stop le contrat ,cet enfant ne changera pas ,vu comment les parents réagissent et je plains la grande soeur ,pauvre enfant .
Bon courage
Je ne vois pas en quoi ce que tu dis n'est "pas bien", si tu n'arrives pas à résoudre le problème (normal, vu qu'il n'est pas éduqué chez lui), c'est mieux de ne pas s'user pour rien. Tu ne peux rien faire seule, il aurait fallu que les parents prennent conscience de leurs erreurs et se fassent aider.
shasha, si la maman se rend compte qu'il y a un problème, tu peux peut-être lui suggérer de voir un pédopsy ?
#20 11-10-2011 16:47:26
je t'admire car bcp aurait laissé tomber, tu agis comme qq'un qui pense aussi avec le coeur, mais penses aussi aux autres enfants et les autres parents qu'en pensent ils ? Demande a rencontre le papa aussi un soir sans l'enfant pour en discuter et à travers leur réponse tu prendras une décision.