Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 10-10-2011 23:38:23
- choupinoute56
- Membre
- Lieu : Morbihan
- Site Web
Comment expliquer le métier d'A.M à ses propres enfants?
Bonsoir!!
Je me posais cette question.... Comment expliquez-vous à votre/vos enfant(s) en bas âge votre métier? Le fait que vous devez vous occuper d'autres enfants, que ce ne sont pas les notres mais qu'on les aime aussi...Enfin, comment lui faire comprendre que notre enfant on l'aime plus que tout, que ce n'est pas le même amour que ceux que l'on a en garde... Comment lui expliquer qu'on ne peut pas le 'privilégier" par rapport aux autres même si c'est notre enfant...
Enfin, voilà, c'est la dimension entre les enfants des autres et les notres qui m'interroge dans le sens, comment l'expliquer à notre ptit bout??
J'espère que j'ai été claire...Désolée si ce n'est pas le cas....!
Merci de me faire partager votre expérience sur cette question.... :-)
Bizzzzzz!!!
10-10-2011 23:38:23
#2 11-10-2011 08:06:15
Re : Comment expliquer le métier d'A.M à ses propres enfants?
alors moi j'ai pas trop expliqué .. juste je lui dit je suis ta maman mais je suis la nounou de x et y, et je suis la maman de ta petite soeur.
x et y ont une maman et un papa et rentre chez eux le soir.
elle ne m'a jamais posé plus de questions que ça .
elle sais bien que ce n'est pas pareil elle le voit. je la couche le soir, la douche. la puce que je garde rentre chez elle, et puis elle voit les parents quand ils viennent chercher l'enfant.
par contre je ne suis pas sur qu'elle soit déjà capable de comprendre le "travail" en soi.
que l'on me paie pour ça etc...
#3 11-10-2011 09:22:29
tu leur dit que c'est un travail et que les parents des enfants te donnent des sous pour t'occupper de leur enfant quand tu n'es pas la.
tu as choisi ce metier pour passer plus de temps avec eux.
ca depend de quel age ont tes enfants...........
#4 11-10-2011 10:03:23
11-10-2011 10:03:23
#5 11-10-2011 12:22:17
alors moi je leur ai expliqué que les parents de y et x travaillaient tous les deux donc la journée ils me les laissent pour que je m'occupe d'eux en leur absence .des fois ils comprennent pas trop que c'est mon métier que je suis payée pour ca ,surtout quand je leur dis qu'il faut pas faire de bruits pendant les siestes ils ralent un peu mais bon en grandissant ils sont plus tolérants.
#6 11-10-2011 14:37:14
- choupinoute56
- Membre
- Lieu : Morbihan
- Site Web
Coucou les filles! je vous remercie beaucoup pour vos réponses!! oui c'est à peu près ce que je pensais... Et oui effectivement je pense qu'ils ressentent que l'amour n'est pas le même mais ça n'empêche pas la jalousie de temps en temps (ce qui je pense est normal...).
En tt cas merci beaucoup pour les réponses!! :-) bisous!!!!
#7 11-10-2011 14:46:26
- luciolenounou
- Membre
- Site Web
Coucou,
Ma fille vient seulement de comprendre que je travaillais à la maison & que je gardais des enfants. Jusque là je lui ai toujours dit que je gardais les enfants des autres , que les parents revenaient mais elle comprenait pas que j'étais au "boulot " comme papa & son papa lui a expliqué se w-e, que lui il était sur son bateau quand il était au boulot & que maman était à la maison à garder des enfants & qu'elle était au boulot aussi.