Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 11-10-2011 15:42:33
horaires d'accueil
bonjour à tous !
dans la convention, il est écrit que le nombre d'heure d'accueil est normalement de 9h.
Comment cela se passe quand on a 2 contrats, et que mis l'un au bout de l'autre, entre l'arrivée du premier et le départ du dernier, il s'écoule 12h ?
merci de votre aide !!!
11-10-2011 15:42:33
#3 11-10-2011 15:56:40
#4 11-10-2011 16:00:54
- nounou59115
- Membre
- Site Web
Re : horaires d'accueil
bonjour,
quelles sont réellement vos horaires des 2 contrats ?
maman de 2 petites filles 6 ans- 5 ans et nounou de 4 loulous !!!!!
11-10-2011 16:00:54
#6 11-10-2011 16:04:21
avec les nouveaux horaires que la maman me propose, j'aurais une fois 11h30 de repos, le reste un peu plus !
mais bosser 12h de suite, pas top, et pour ma famille, c'est gênant !!
je sais pas quoi faire !!
mais c'est monnaie courante dans ce job! vous aviez eu vos horaires avant d'accepter ses contrats ou les parents vous ont changé subitement les horaires?
pour les 11h de repos consécutif c'est avec le meme employeur
vous trouverez içi bon nombre d'assmat qui commence à 7h pour finir parfois à plus de 19h ou 20h... connaissiez vous toutes ces contraintes avant de signer les contrats?
même parfois pour le même enfant on peut avoir 10 ou 11h d'accueil par jour
Dernière modification par chris84 (11-10-2011 16:08:24)
#8 11-10-2011 16:08:03
chris84 : j'ai signé un contrat avec des horaires qui me convenaient, et là, je n'étais pas au courant d'un tel changement d'horaires !! sinon, j'aurais refusé, de plus, lors des entretiens, je leur ai donné mes créneaux mini et maxi ! là, ça déborde.
je fais ce métier que j'aime, mais je ne veux pas non plus ne plus avoir de vie perso pour garder 2 enfants !!
certes c'est un métier contraignant à pleins de niveaux, mais on n'est pas non plus obligé d'être à la disposition des parents ! on a une vie, comme tout le monde !
#9 11-10-2011 16:08:10
- nounou59115
- Membre
- Site Web
il y a la convention mais je pense qu'etre ass mat c 'est etre disponible dans la logique des choses.
les horaires sont correctes maintenant à vous de vous organiser et de voir pour effectuer ses horaires et des les accepter !!!
courage
#11 11-10-2011 16:10:21
chris84 : j'ai signé un contrat avec des horaires qui me convenaient, et là, je n'étais pas au courant d'un tel changement d'horaires !! sinon, j'aurais refusé, de plus, lors des entretiens, je leur ai donné mes créneaux mini et maxi ! là, ça déborde.
je fais ce métier que j'aime, mais je ne veux pas non plus ne plus avoir de vie perso pour garder 2 enfants !!
certes c'est un métier contraignant à pleins de niveaux, mais on n'est pas non plus obligé d'être à la disposition des parents ! on a une vie, comme tout le monde !
pour un changement d'horaires les aprents doivent vous présenter un avenant que vous etes libre d'accepter ou refuser
et si dans le contrat vous aviez indiqué une amplitude horaire maximum, je le comprends tout à fait, vous devez donc demander un rdv aux parents pour vous expliquer et essayer de trouver un terrain d'entente, ils n'ont pas à vous imposer des changements d'horaires
#12 11-10-2011 16:10:28
je ne suis pas d'accord, ass mat ne veut pas dire répondre à toutes les exigences des parents, c trop simple !!
j'ai déjà une large disponibilité par rapport à grand nombre de mes collègues par ici, avec un contrat de 11h par jour, alors, si en plus faut que j'envisage de ne plus avoir de temps pour ma famille et pour moi-même, je trouve ça un peu abusé !!!
#14 11-10-2011 16:13:12
je dois rencontrer la maman ce soir, je lui ai dit qu'il fallait qu'on en parle car cela dépassait des créneaux que je leur avaient indiqué.
en plus, on doit faire un point congés ! elle m'a donné toutes les congés, sans prendre connaissance des dispo des autres parents !!! je lui ai dit de se référer au contrat de travail et de la convention !
#15 11-10-2011 16:15:42
- nounou59115
- Membre
- Site Web
don ce soir soir etre zen et bien réexpliquer le pourquoi aux parents !!
c'est eux qui demandent l'avenant et donc tu as le droit de le refuser et si les parents ne veulent pas, ils doivent te licencier
bon courage
#16 11-10-2011 16:18:13
- moietlesloulous50
- Membre
- Site Web
Bonjour,
On connaît en général dès la conclusion d"un contrat l'heure au plus tôt et l'heure au plus tard
où l'enfant est accueilli. Et cela même si on a plusieurs employeurs.
Dans la convention il est bien spécifié qu'un repos de 11h consécutives est obligatoire.
Régulièrement je commence mes journées à 6h du matin pour finir vers 21h mais je le savais dès le début.
Maintenant si les horaires prévues au contrat ne sont pas respéctées alors c'est à l'ass mat de réagir si elle n'est
pas daccord avec cela.
#17 11-10-2011 16:27:29
ça m'ennuierais d'en venir à une fin de contrat ,mais là, ça ne me convient pas !
libre à chacun de proposer ces horaires, mais moi, j'avais donné des limites, et là, ça dépasse !
je reste zen, et je serais fixée à 17h !