Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 11-10-2011 12:51:44
- bbmaydav05
- Membre
- Site Web
Re : jours fériés
je suis employeur et j'ai etabli un contrat sur annee incomplète pour 41 semaines de 38.75h soit 1589 H
cette année le mois mai compte de nombreux jours fériés. donc sur une semaine je ne laisserais mon enfant que sur 3 jours car je fais le pont.
Il y a donc un décalage entre les heures d'acceuil prévues et les heures qui vont être réellement effectuées.
Je ne compte pas modifié le salaire de mon ass mat mais elle me dit qu'il n'y a pas d'écart d'heures car je dois compter les heures des jours fériés et les heures des jours qui précèdent ou qui suivent alors qu'elle n'accueillera pas mon enfant.
J'avoue que je ne comptrends pas pourquoi
Peux t'on m'expliquer comment je dois calculer,
on en revient au sujet:
normalement tout est très bien expliqué dans votre contrat ou dans la convention collective (en ligne facile à trouver)
11-10-2011 12:51:44
#22 11-10-2011 13:19:19
le CCN est disponible en page d'accueil
cliquez sur mon site Web
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#23 11-10-2011 15:08:31
- Myrabelle64
- Membre
- Site Web
Occitane a écrit :valbad a écrit :ce n'est pas parce que son travail est difficile ou annualisé que ça lui donne le droit de trouver notre convention collective super arrangeante pour nous, la petite phrase que natant à dites est pleine de sous entendu et je trouve normal que certaines se sentent blessée.
Pleine de sous-entendus ?
Donc, on n'a pas le droit, dans ce bas monde, de dire que le pull blanc est plus joli que le pull vert, que le poireau pèse plus lourd que le champignon, etc etc...
Pourquoi une comparaison serait-elle blessante ?C'est du très très politiquement correct ce que tu prônes là, valbad... On se croirait aux USA. Si on ne peut plus reconnaître que telle ou telle chose est plus avantageuse qu'une autre, mais où va-t-on ?
Et puis il n'a pas dit que notre CCN était super arrangeante, il a juste dit que la sienne était moins avantageuse... Y'a une nuance quand même... Et puis zut, il a quand même le droit de penser ça, non ?
Pour une fois qu'on a un parent sur ce forum, qui comprend immédiatement les réponses et qui les accepte... Franchement, je trouve parfois que l'image que nous donnons de nous-mêmes, asmats, n'est pas des plus... avantageuses (!) pour notre profession...
Je ne vois pas en quoi ce que j'ai dit donne une mauvaise image des assistantes maternelles, il faudrait voir à être moins virulante dans tes propos, c'est plutôt ce genre de réaction qui est négative.
Je pense sincèrement que la question de ce parent n'était pas une question dans un sens positif puisqu'à la base, il lui semblait injuste de devoir payer son assistante maternelle alors qu'il faisait le pont.
On lui a répondu que c'était tout à fait normal, que quand l'enfant n'était pas là du fait des parents, les parents se devaient de ne pas changer le salaire de l'ass. mat. et c'est sur cette réponse que ce parent a donc dit qu'il trouvait notre convention super avantageuse en la comparant à la sienne effectivement mais comme je redit, pas de comparaison possible puisque le salaire n'est pas du tout le même
Je ne trouve pas moi, perso, que notre convention est super avantageuse, je trouve juste qu'elle est là, comme le dit si bien 4i, pour équilibrer...
Et comme c'est un parent super positif, il rajoute quand même que nous choisissons aussi nos salaires, nos vacances, que l'on impose nos horaires et que nous voulons nous même faire nos fiches de salaires.
Je pense qu'en tant qu'employeur, on se doit de savoir dès le départ comment fonctionne les choses. Et surtout que l'on doit en discuter au préalable avant de commencer le contrat.
Ce parent aurait lu la convention collective comme se doit de le faire chaque employeur avant de signer le contrat, il n'aurait pas eu besoin de poser la question.
Voilà, pour ma part j'ai dit ce que je pensais
Nous sommes au moins 2 a le penser .
#24 11-10-2011 16:51:25
coucou attention n'oubliez jamais assmat comme parents n'allaient jamais comparer notre convention collective du particulier employeurs,avec les autres convention!
ne comparez jamais les autres professions de la notre!
notre statut est complètement différent de tout autres profession.
Trop souvent on l'oublie,et a vouloir comparer,cela fausse la bonne entente c'est bien dommage
de vouloir comprendre de la part d'un employeur est tout a son honneur!
sachez que l'on deviens pas parent employeur du jour au lendemain!
essayer de vous mettre chacun a la place inverse!
et prenez le temps de comprendre comme il se doit la convention collective nationale de travail des assistantes maternelles du particulier Employeur
A+