Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 11-10-2011 18:50:17
Re : Un post bêtisier d'entretiens ?
en tant que parent je n'ai jamais pu confier mes enfants a une autre " garde"
mais si je le devais ....
je crois que je serai terrible voire horrible
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
11-10-2011 18:50:17
#22 11-10-2011 19:01:38
- babinette57
- Membre
- Site Web
Moi j'en ai eu un pas mal du tout
les parents arrivent on commence a discuter
puis les parents me disent donc pour la garde on nous a dit que c'est nous qui décidons du tarif horraires donc ce ras 2 ,30 euro
les indemnités d'entretien je vous les donnerai quand mon enfant sera plus grand car la pas encore 1 ans donc vous ne dépensez rien pour lui
ensuite bon mon enfant est allergique donc pour le change il faudra que vous achetiez les couches de telle marques
pour lui nettoyer les fesses du coton et un produit qu'on trouve juste en pharmacie de tel marque mais n'achetez pas un autre
et le lait aussi ne faites pas d'erreur dans la marque
bref elle me laisse en placer une je lui répond je fais pas ce boulot pour vous faire faire des économies pour votre enfant mais pour avoir un salaire et la la personne part vexer
Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver
#23 11-10-2011 19:09:07
puis les parents me disent donc pour la garde on nous a dit que c'est nous qui décidons du tarif horraires donc ce ras 2 ,30 euro
les indemnités d'entretien je vous les donnerai quand mon enfant sera plus grand car la pas encore 1 ans donc vous ne dépensez rien pour lui
ensuite bon mon enfant est allergique donc pour le change il faudra que vous achetiez les couches de telle marques
pour lui nettoyer les fesses du coton et un produit qu'on trouve juste en pharmacie de tel marque mais n'achetez pas un autre
et le lait aussi ne faites pas d'erreur dans la marque
bref elle me laisse en placer une je lui répond je fais pas ce boulot pour vous faire faire des économies pour votre enfant mais pour avoir un salaire et la la personne part vexer(post de babinatte 57)
c'est vrai ça j'hallucine; on entendra de tout dans ce metier
Dernière modification par mavivie (11-10-2011 19:10:12)
#24 11-10-2011 20:15:40
- petitlouloulogan
- Membre
- Lieu : dans un tres beau jardin.
- Site Web
bonjour, moi un PE m'a demandé si lorsque leur petit ferait sa sieste, ce temps serait déduit de mon salaire !
j'ai un parent qui mas posé la même question!!
vu que le bébé dort on retire les heures non ???
11-10-2011 20:15:40
#25 11-10-2011 20:17:39
- petitlouloulogan
- Membre
- Lieu : dans un tres beau jardin.
- Site Web
et autre mas dit moi je veus que mon enfant rentre le soir crevé lessivé ,
et si il est sale de la tète au pieds ,sa j’adore car cela veut dire qu'il a bien jouer dans la journée!!!
Dernière modification par petitlouloulogan (11-10-2011 20:20:00)
#26 11-10-2011 20:51:33
Dicussion avec les parents.
Rien à dire.
Abordons le sujet des repas :
- les parents : " chez nous nous mangeons bio"
- moi : " ici on ne mange pas bio, mais du maison, varié, produits frais"
ET LA...... j'ai senti un coup de blizzard passer, j'ai su que je ne serais pas leur AM, sans regret de ma part.
Le plus drôle est que madame n'a repris le travail que plusieurs mois après la rentrée, mais l'aîné allait à la cantine, dès le début de l'année.
Cantine non bio, et dégueu.
A se demander si ils mangeaient vraiment bio ????
Dernière modification par ziva (11-10-2011 20:52:29)
ZIVA
#27 11-10-2011 21:04:20
- babinette57
- Membre
- Site Web
les indemnités d'entretien je vous les donnerai quand mon enfant sera plus grand car la pas encore 1 ans donc vous ne dépensez rien pour luiensuite bon mon enfant est allergique donc pour le change il faudra que vous achetiez les couches de telle marques
pour lui nettoyer les fesses du coton et un produit qu'on trouve juste en pharmacie de tel marque mais n'achetez pas un autreet le lait aussi ne faites pas d'erreur dans la marque
bref elle me laisse en placer une je lui répond je fais pas ce boulot pour vous faire faire des économies pour votre enfant mais pour avoir un salaire et la la personne part vexer(post de babinatte 57)
c'est vrai ça j'hallucine; on entendra de tout dans ce metier
oh oui c'est vrai j'ai même penser a un gag car mon premier rendez vous pour du boulot
j'était paf après j'avais peur pour les suivants
Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver
#28 11-10-2011 21:07:08
jacadi a écrit :ah oui pas mal la bouteille despe je vois le tabeau d'ici!!!
ah bon ? jamais vos maris ne boivent de bière ??!!
Le seul truc qui me dérange c'est quand le pe s incruste alors que rapidement lors de l entretien on se rend compte que ca ne collera pas
j ai du mal a leur faire comprendre que ca serait bien qu il parte
et en général je sors des énormités histoire de le faire fuir (je suis sure que certaines pourraient être écrite ici !!! lol)
Si nos maris boivent de la Biere apres quand c est un homme qui côtoyé les enfants et que vous ne connaissez pas lors de l entretien d une am y a quand meme mieux !
#29 11-10-2011 21:54:34
alors moi un de mes premiers entretien.ils m'ont fais gag sur gag et le tout pour les même parents.
premier entretien téléphonique ils me disent qu'ils ne peuvent venir que le dimanche car trop de travail.
je leur répond ok( ça m'arrange pas mais c'est le troisième entretien et je débute ).
alors ils arrivent l'entretien commence et le monsieur cherche les tarifs. et me parle de l'inflation des prix en france.
je leur demande le nombre d'heure semaine qu'ils ont besoins vu qu'ils ne peuvent venir que le dimanche et là ils me répondent 20h00 peut-être 15h00 répartit sur 3 jours.
je poursuis l'entretien et arrivé le moment du repas la maman me dis vu que vous n'aurez rien a faire de votre journée vous ferez le repas parce que moi je travaille et là j'éclate de rire.
je les remercie et leur dis que nous ne pourrons travailler ensemble
a aucun moment ils m'ont demandé ce que ferais leur enfant.
voilà pour ma petite expèrience
#31 11-10-2011 23:03:04
Moi,j'ai reçu un coup de tel de la maman vers 21h !!!!
Pour me demander si le petite avait fait son "caca"
Les pieds sur terre mais la tête tournée vers les étoiles ........
#33 11-10-2011 23:29:56
Alors moi, une assmat m'a expliqué en long et en large qu'elle savait que je culpabilisais atrocement de faire garder mon bébé, et aussi que je ne devais pas craindre que mon fils se mette à la préférer à moi car une maman et une nounou, c'était pas pareil (sans blague !), et d'ailleurs il existe "un puits d'amour vraiment profond" (je cite).
J'avais sur le bout de la langue "ce qui me culpabiliserais, sincèrement, ce serait de le laisser à une psy de comptoir", mais j'ai réussi à me retenir.
Sinon, des anecdotes qu'on m'a racontées :
- Côté ass mat : mon frère et sa femme vont à un entretien, et l'ass mat a 3 rotweilers. Elle a été cambriolée, ne s'en est pas remise et a apparemment voué sa vie à la sécurité. Elle vante la totale sécurité des lieux en ajoutant que "chez elle, c'est Alcatraz". Mon frère et sa femme lui font remarquer que les rotweilers, ce n'est pas hyper sécure, et elle leur dit que aucun souci, ils sont dressés etc. et que d'ailleurs, un de ses PE est vétérinaire alors qui sont-ils pour lui dire que ça les gêne, hein ?
Ils sont ressortis très flippés (premier bébé, premier entretien d'où gros stress) mais la seconde s'est avérée être une perle avec qui tout roule.
- Côté PE : mon ass mat a reçu des parents en entretien, le père s'est vanté fièrement d'avoir licencié la précédente assmat parce qu'elle avait laissé échappé un gros mot devant son enfant. Ils ont eu l'air très vexés qu'elle ne veuille pas signer avec eux
#34 11-10-2011 23:31:11
- lisazouzou
- Membre
- Site Web
bonsoir ! pareil que mavivie, merci pour l'idée, ça nous fait rire, et on en a bien besoin dans notre métier qui est loin d'être de tout repos comme certains le pensent malheureusement !
Assistante maternelle agréée pour 3 enfants
Maman d'un pti chou de 5 mois, 1 loulou en accueil
#35 11-10-2011 23:33:11
Moi,j'ai reçu un coup de tel de la maman vers 21h !!!!
Pour me demander si le petite avait fait son "caca"
Vous allez vous moquer de moi, mais j'avoue : l'autre jour, j'ai oublié de demander à mon assmat si mon bébé avait eu une selle ce jour-là (rien la veille, donc je surveillais), et j'ai envisagé de lui envoyer un SMS le soir pour lui poser la question.
#36 12-10-2011 00:31:31
mais le motif est valable .. c'est le sms en lui meme qui fait .. bizarre
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#37 12-10-2011 00:40:49
Moi, ce n'est pas lors d'un entretien mais en cours de contrat, peu de temps avant les vacances d'été où le PE m'annonce très content de cette nouvelle que je ne vais peut-être pas avoir son loulou à garder de tout le mois d'août. Et moi, de lui répondre : "Oui, je sais, c'est normal, ce sont mes congés. Vous, vous les avez pris en juillet mais moi, j'ai bossé en juillet." Il était tout dépité. Il avait complètement zappé mes vacances.
#38 12-10-2011 00:51:22
mais le motif est valable .. c'est le sms en lui meme qui fait .. bizarre
C'est pour ça que j'ai jugé que ça attendrait le lendemain (si mon bébé n'avait pas fait caca, ça n'aurait fait que 2 jours, donc rien à faire à ce stade) Je me mettais à sa place, en train de dîner, et boum un sms pour parler "caca" (bon appétit )
#39 12-10-2011 01:05:54
#40 12-10-2011 01:35:46
coucou
des pe que j'ai eus en entretien
ils avaient dejà vu plusieurs assmat' , en voyaient d'autres après
et m'ont dit que leur critère de choix , c'etait la propreté impeccable et sans reproches des sols
et c'est pourquoi ils habillaient leur fille en blanc (petite fille faisant du 4 pattes) , et verifiaient dès la sortie
que la petite n'ait aucune salissure sur son pantalon ou collant blanc
Je n'ai pas eu la petite en accueil , pourtant elle est ressortie de chez moi avec ses collants aussi blancs qu'à l'arrivée