Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#81 11-10-2011 16:20:52

begoniaIDF
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 611
Site Web

Re : Allergie au chat

jali38 a écrit :

ah et oui elle est obligée de vous faire un avenant pour le chat,,, à 100% sure

Même question qu'à 4i : as-tu un texte de loi pour l'avenant ? ça réglerait le problème pour pas mal de personne

Hors ligne

11-10-2011 16:20:52

partenaire publicitaire:

#82 11-10-2011 16:23:16

graal60
Membre
Inscription : 23-10-2010
Messages : 386
Site Web

Re : Allergie au chat

lorus a écrit :

alors je vais me faire taper dessus mais un truc me vient en tete hmm

connaissant les antecedents des petits , toute personne de nature " normale" ne prendrait pas d'animaux ..........si elle voulait garder la contrat hmm

maintenant , je me dis  ..............j'ai l'esprit tortueux  tongue

que c'est peut etre fait expres ..................................pour etre licenciée mad !!!!!   

pouisque louloutte nous dit  plus haut que l'assmat vit mal les allergies hmm

ne tapez pas hein  !!!!!!!!

Bizarrement, j'ai pensé la même chose. J'ai l'esprit aussi tortueux que toi, il me semble. lol
Et, un petit détail me laisse perplexe. Ce n'est pas à votre assmat de vous faire un avenant pour le changement d'heure de votre enfant qui est rentré à l'école. C'est à vous, normalement, de lui donner cet avenant.
Par contre, à elle de vous présenter un autre avenant pour le chat.

Hors ligne

#83 11-10-2011 16:31:05

louloute_77
Membre
Inscription : 10-10-2011
Messages : 33
Site Web

Re : Allergie au chat

graal60 a écrit :

Bizarrement, j'ai pensé la même chose. J'ai l'esprit aussi tortueux que toi, il me semble. lol
Et, un petit détail me laisse perplexe. Ce n'est pas à votre assmat de vous faire un avenant pour le changement d'heure de votre enfant qui est rentré à l'école. C'est à vous, normalement, de lui donner cet avenant.
Par contre, à elle de vous présenter un autre avenant pour le chat.

Je ne savais pas mais je vais lui en proposer un.
Il suffisait qu'elle me le dise ça aurait été plus simple.

Hors ligne

#84 11-10-2011 16:39:01

maia
Membre
Inscription : 15-06-2007
Messages : 1 605
Site Web

Re : Allergie au chat

bonjour wink

de toutes façons si on prend les choses dans l'ordre c'est à vous de lui presenter un avenant pour le passage en peri de votre 1er enfant
comme elle doit egalement vous en presenter un pour l'arrivee de son chat et que vous ne le signerez pas
il est clair qu'elle ne signera pas le votre
donc ce sera à vous de la licencier


lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

Hors ligne

11-10-2011 16:39:01

partenaire publicitaire:

#85 11-10-2011 16:43:10

plicots
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 286
Site Web

Re : Allergie au chat

Vous dites que votre enfant a déjà fait une grosse réaction au chat. Au vu de tous ses antécédents allergiques et cette grosse réaction, vous l'avez quand même remis chez elle. Vous n'avez pas peur....
Faites un retrait immédiat, trouvez une solution d'urgence avec mairie PMI ou autre mais sérieusement n'attendez pas qu'il arrive quelque chose ! Je sais que c'est facile à dire mais là c'est une mise en danger de votre enfant...
Et une fois votre loulou à l'abri, faites ce qu'il faut au niveau des papiers.


Penser ne suffit pas : il faut penser à quelque chose.

Hors ligne

#86 11-10-2011 17:27:38

Samarcande
Membre
Inscription : 16-05-2011
Messages : 83
Site Web

Re : Allergie au chat

Sur ce cas précis, je ne pense pas qu'il soit question d'avenant concernant le chat.

Elle n'a pas privilégié l'accueil de l'enfant sur son animal.
Elle devait d'elle même gérer la situation en toute connaissance de cause : soit ne pas acquérir de chat, soit éviter tout risque de contact et d'allergie.


Formatrice assistants maternels

Hors ligne

#87 11-10-2011 19:55:39

Samarcande
Membre
Inscription : 16-05-2011
Messages : 83
Site Web

Re : Allergie au chat

C'est pour ça, pour répondre juridiquement que je cite le référentiel. J'en cite un autre morceau :

"L’assistant maternel a une obligation de moyens en matière de santé physique et de bienêtre
psychologique de l’enfant accueilli"

Donc sans même se référer au contrat de travail, elle est en tord.


Formatrice assistants maternels

Hors ligne

#88 11-10-2011 23:31:57

louloute_77
Membre
Inscription : 10-10-2011
Messages : 33
Site Web

Re : Allergie au chat

pour vous tenir au courant, j'ai eu une grande prise de tête avec l'ass mat qui me demande de la licencier car elle en a marre...
qu'elle n'a jamais eu un enfant aussi compliqué que le mien et que si elle avait su elle ne l'aurait pas pris.
je lui ai demandé de démissionner et m'a dit non.
je vais donc la licencier pour faute grave et j'espere que je n'aurai pas d'indemnité car elle aura été ignoble jusqu'au bout!
si vous pouvez me diriger vers un courrier type de rupture de contrat pour faute je prend.
merci

Hors ligne

#89 12-10-2011 00:24:42

graal60
Membre
Inscription : 23-10-2010
Messages : 386
Site Web

Re : Allergie au chat

C'est bien ce que pensaient certaines et j'en fais partie. Elle a simplement pris ce chat pour vous obliger à la licencier. C'est méprisable. mad

Hors ligne

#90 12-10-2011 03:20:14

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : Allergie au chat

louloute_77 a écrit :

pour vous tenir au courant, j'ai eu une grande prise de tête avec l'ass mat qui me demande de la licencier car elle en a marre...
qu'elle n'a jamais eu un enfant aussi compliqué que le mien et que si elle avait su elle ne l'aurait pas pris.
je lui ai demandé de démissionner et m'a dit non.
je vais donc la licencier pour faute grave et j'espere que je n'aurai pas d'indemnité car elle aura été ignoble jusqu'au bout!
si vous pouvez me diriger vers un courrier type de rupture de contrat pour faute je prend.
merci

si vous la licenciez pour faute grave, vous ne devez plus lui re-confier vos enfants
signifiez lui le retrait d'enfant pour faute et le motif en ar
avec solde de tout compte et des cp (pas d'indemnité de préavis ni de licenciement), certificat de travail et attestation assedic.

pour le courrier type, cliquez dans le lien de ma signature, l'index alphabétique, lettre M- modèle de lettre, il y a un modèle pour un licenciement "classique" mais il vous suffit de relater les faits à la place du modèle smile

Dernière modification par popopilo (12-10-2011 03:22:42)


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#91 12-10-2011 12:00:48

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Inscription : 13-05-2011
Messages : 2 222
Site Web

Re : Allergie au chat

honte à elle, c'est vraiment pas sympa et surtout pour l'enfant, moi je retire d'office mon enfant je ne serais pas rassurée de le laisser à qq'un qui le méprise quelque part

Hors ligne

#92 12-10-2011 12:09:00

luna74
Membre
Lieu : a ma place
Inscription : 08-10-2007
Messages : 2 030
Site Web

Re : Allergie au chat

mechantejuriste a écrit :

Bonjour,

j'aimerai vous donner un conseil: il y a des chances pour que votre assmat essaie d'obtenir une indemnité de licenciement en allant aux prud'hommes. C'est pourquoi il vous faut des preuves de son attitude.

Pour parer cette éventualité, envoyez lui par courrier simple et AR une mise en demeure d'éloigner le chat de votre enfant en précisant qu'en cas de refus ou d'absence de réponse dans un certain délai (pendant lequel vous ne déposerez pas l'enfant par précaution), elle se mettra en faute.

Ainsi, elle ne pourra nier que vous lui avais donné une instruction dans l'intérêt de votre enfant et qu'elle a sciemment refusé de s'y conformer, mettant ainsi votre enfant en danger.

Bonne chance!

tout a fait d'accord. Il faut vous couvrir. Faites un courrier concernant l'éloignement du chat, et garder votre enfant pendant ce temps.


les enfants sont la fierté des parents et le bonheur des ass mat.

Hors ligne

#93 12-10-2011 15:56:20

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : Allergie au chat

bonjour appelle la puer de pmi de ton secteur demandes lui d'intervenir , expliques lui la situation elle l'obligera à démissionner ! et lui remontera les bretelles !

Dernière modification par zeta (12-10-2011 15:56:37)

Hors ligne

#94 13-10-2011 17:55:37

louloute_77
Membre
Inscription : 10-10-2011
Messages : 33
Site Web

Re : Allergie au chat

aorès plusieurs coup de téléphone (ram, pmi et ***), je ne suis toujours pas aidée !
personne ne me dit clairement si oui ou non j'ai la "loi" pour moi.
la ram me dit que dans la convention il y a marqué : "tout changement d'accueil de l'enfant doit faire l'objet d'un avenant" donc pour elle ok.
et la *** me dit que prendre un chat ne change pas le mode d'accueil de l'enfant ...
que faire ?
je fais un courrier de licenciement pour faute (avec donc paiement de son mois de préavis), faute lourde ou faute grave ?
merci

Hors ligne

#95 13-10-2011 18:07:59

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : Allergie au chat

louloute_77 a écrit :

aorès plusieurs coup de téléphone (ram, pmi et ***), je ne suis toujours pas aidée !
personne ne me dit clairement si oui ou non j'ai la "loi" pour moi.
la ram me dit que dans la convention il y a marqué : "tout changement d'accueil de l'enfant doit faire l'objet d'un avenant" donc pour elle ok.
et la *** me dit que prendre un chat ne change pas le mode d'accueil de l'enfant ...
que faire ?
je fais un courrier de licenciement pour faute (avec donc paiement de son mois de préavis), faute lourde ou faute grave ?
merci

bonjour,
c'est n'importe quoi, prendre un chat change obligatoirement les conditions d'accueil
Avant le licenciment faites un premier courrier concernant l'éloignement du chat.
ensuite vous pourrez faire un licenciemnt
concernant la faute grave ou lourde, attendre les collègues pour savoir

Hors ligne

#96 13-10-2011 18:56:56

louloute_77
Membre
Inscription : 10-10-2011
Messages : 33
Site Web

Re : Allergie au chat

sam01 a écrit :

bonjour,
c'est n'importe quoi, prendre un chat change obligatoirement les conditions d'accueil
Avant le licenciment faites un premier courrier concernant l'éloignement du chat.
ensuite vous pourrez faire un licenciemnt
concernant la faute grave ou lourde, attendre les collègues pour savoir

je ne ferai pas de courrier car meme si elle se débarasse de so chat, ça a été trop loin entre nous je ne pourrai plus jamais lui confier mes enfants après ce qu'elle a dit !
je n'arrive pas à avaler la phrasr : "je n'ai jamais eu un enfant avec autant de problème si j'avais su je ne l'aurai jamais pris".

Hors ligne

#97 13-10-2011 21:17:40

louloute_77
Membre
Inscription : 10-10-2011
Messages : 33
Site Web

Re : Allergie au chat

jali38 a écrit :

fuyez au plus vite, passez à des choses plus positives pour vous et vos enfants,,
cet am n'est vraiment pas correcte,

j'ai fuit mais justement j'ai besoin de savoir quel courrier envoyer pour être dans les règles

Hors ligne

#98 13-10-2011 21:27:38

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Allergie au chat

faites le courrier pour "mise en danger de l'enfant  par la presence d'allergene dont elle connaissait l'intolerance severe de votre enfant!"
precisez que personne n'a ete averti de ce changement majeur (ni la pmi , ni vous)
donc : faute grave!!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB