Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 11-10-2011 16:07:59
- bbmaydav05
- Membre
- Site Web
Re : pas d'argent pour payer le salaire
bonjour,
ces parents ont peut-être des soucis .....
même si ce n'est pas une raison pour te mettre dans la galère
non et ce n'est pas une raison pour lui repondre comme ça non plus
c'est bien de proposer le paiement en plusieurs fois mais comment elle fera le mois prochain? et le mois d'après? soit les PE sont capables financièrement d'assumer l'assmat, soit ils la licencient, y'a pas 36 solutions.
on ne peut pas se voiler la face,si julae accepte,elle aussi aura peut-etre des soucis (financiers j'entends)
11-10-2011 16:07:59
#22 11-10-2011 16:15:23
- nounoudocq
- Membre
- Site Web
en réponse à bbmaydav05
je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est la raison pour laquelle, j'ai bien précisé que ce n'était pas une raison pour mettre l'assmat dans la galère.
je précise simplement que les parents peuvent avoir des soucis. C'est peut-être ce qui explique la réponse de la maman.
j'ai vécu la situation, les parents n'avaient pas osé en parler le premier mois et ont craqué ensuite.
Ce n'est pas une situation simple .....
#23 11-10-2011 16:36:51
11-10-2011 17:34:04
#26 11-10-2011 18:49:22
bonsoir,
tu ne devrais pas parler de son travail, c'est perso et tu pourrais être reconnue sur le forum
par contre maintenant qu'on le sait, elle travaille en collaboration avec la PMI, donc avec des puers et des assistantes sociales,
elle peut parler de ses problèmes et demander une prise en charge de ton salaire par le CG si elle a des difficultés
#29 11-10-2011 20:45:31
bonjour,
voilà mon soucis les parents n'ont plus de sous pour me payer mon salaire ils me doivent encore 380€ mais ne peuvent pas me payer!!!
déjà qu'ils ont "oubliés" mon salaire de septembre!!!
si ils font un virement ou un chéque ça ne passera pas reste en espèce mais ils peuvent pas retirer!!!
mon salaire doit etre versé le 5 de chaque mois au plus tard (marqué dans mon contrat)
quels sont mes recours afin d'étre payer???merci de vos réponses
Je ne comprend pas, ils ne travaillent pas? Il font quoi tout la journée?
Si je travail--->j'ai une nounou---->j'ai l'argent pour la payer
Je ne travail pas---->je garde mon enfant!!!!
J'ai toujours fait ça, se n'est pas votre probleme, au pire vous pouvez attendre 5 jours en attendant le remboursement de la Caf, meme avec ça pas d'argent??
#31 11-10-2011 22:34:19
les parents travaillent tout les 2!!!
demain matin quand la maman va me déposer son fils elle aura droit un une lettre qui la met en demeure de me payer se qu'elle me doit avant le 15 octobre sinon je saisis les prud'hommes sauf si elle a de quoi me payer de suite!
#32 11-10-2011 22:44:43
J'ai eu les mêmes à la maison
Et ils peuraient pour 73€ et me demandaient de payer en plusieurs fois.....mais ils sont partis 8j en Corse .....
chercher l'erreur!!
C'est bien connu,les nounous passent aprés!
Moi,maintenant plus d'état d'âme!
Bon courage!
Les pieds sur terre mais la tête tournée vers les étoiles ........
#35 11-10-2011 23:21:49
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
ils me doivent 380€ et ont prevu de partir au mexique en décembre
Bonsoir
euhhhhhhhhhh la je confirme ils se moquent de toi et pas qu'un peu
Te laisse pas faire ,donne ton courier n'ai pas d'état d'ame ,non mais !!!!!!!
ça me rappelle une maman ,elle m'a fait le coup une fois ,madame n'avait plus de sous pour me payer,mais se vantait auprès de moi qu'elle allait chez mickey ,je te dis pas ma réaction !!Je lui ai pas laissé le choix ,j'ai demandé mon salaire pour le lendemain sinon je saisissai les prudh'ommes ,j'ai eu mes sous le lendemain et elle ne m'a jamais plus refait ça !
Bon courage ,des gens comme ça il faut faire comme eux y aller au culot
#36 12-10-2011 08:15:20
je comprends ta situation, ne as être payé nous mets dans une situation peu confortable !!!
Par contre ce n'est pas parce que les 2 PE bossent qu'ils ne peuvent pas avoir de problèmes financiers !!!!
Le mieux est que tu démissionnes car tu risques d'avoir de +en + de mal a te faire payer .
Mais ne jugeons pas ces PE , nous ne connaissons pas leur situation .
Par contre ils ne sont pas correct, car eux connaissent leur situation financière et ils auraient du prendre les devants .....
#37 12-10-2011 09:48:45
j'ai eu confirmation, par la mére de mon employeur, ils ont de gros soucis financiers!!!!
il y a dizaine en allant au ram j'ai rencontré des ass mat qui ont bossé avec ses parents et m'ont dit qu'ils avaient "usé" beaucoup de nounous et ne payer toujours!!!! il faut que je l'entende pour que ça m'arrive
alors que jusqu'ici il n'y a jamais eu de problème; ils ont accepté mon augmentation en juin dernier
#39 12-10-2011 11:07:27
moi maintenant ce que je fais, car comme vous au contrat il est écrit que je dois être payé le dernier jour travaillé du mois mais que j'accepte d'attendre 1 semaine de plus en cas de soucis (bien entendu prévenu et explication du problème rencontré) mais que le 5 au matin si je n'ai pas mon salaire je ne prend pas l'enfant!
c'est arrivé une fois, ou j'ai refusé l'enfant le matin car lorsque j'ai demandé si le chèque était dans le sac la maman m'a répondu non, et bien elle à était super embêté pour le boulot, patron qui l'a pourrit qu'il ne voulais pas savoir que la nourrice avais refusé de prendre son poste car pas payé, que c'était son problème de payé en temps et en heure!!!
elle m'a appeler pour me raconter sa discussion avec son patron, pour me montrer qu'elle était embêté, j'en ai profité pour lui dire que tant que je ne serais pas payé pas de garde!
le lendemain j'avais l'enfant et le liquide! je n'ai plus jamais eu de soucis avec cette dame!
#40 12-10-2011 13:00:10
C'est ce que je dis : tu te mets en grève avec cet employeur... pourqoi continuer d'accueillir son enfant alors que tu n'es pas payée? tu veux faire du bénévolat??? tu sais en plus qu'ils ont fait le coup à d'autres ass mat... mets leur les points sur les i. Ils ne payent pas, tu ne travailles pas...