Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 12-10-2011 11:01:39
- maguelonne
- Membre
- Site Web
refus de payer le 1/2 mois de salaire de l'engagenment réciproque
bonjour à toutes,
voilà mon soucis : une maman, au mois d'août me "trouve" super, géniallissime etc.... et veut m'embaucher pour garder sa fille à partir du mois de sept. Mais 15 jours avant le début du contrat, elle me téléphone et me dit que peut-être, elle ne pourra pas me laisser sa fille, parce qu'elle va peut-être déménager. Donc, gros coup de flippe, avec un seul enfant à garder, donc un seul salaire, tout d'un coup, ca craint !!
Elle me dit qu'elle me dira dans 15 jours.... et ajoute : si vous trouver quelqu'un d'autre, pas de soucis, vous pouvez la prendre..... sauf que je ne suis quand même pas stupide, si c'est moi qui trouve un autre enfant, c'est moi qui mets fin à l'engagement réciproque te c'est donc moi qui lui doit de l'argent !!!!
Bref de toute façon, n'ayant touvé personne, je la rappelle pour qu'elle me paie.... elle me donne deux chèque, dont l'un est rejeté (pour cause de ..... "perte" !!!!! elle m'a fait les deux chèques sous mes yeux, donc ça prouve la mauvaise foi!!!)
c'tait il y a plus d'un mois... jusqu'à maintenant, j'ai juste envoyé des sms, où elle me répond qu'elle va me payer, mais rien ne vient.... donc là, je voudrais envoyer un recommandé AR, mais je ne sais pas trop comment formuler mon courrier....
Si vous avez des idées, ou bien si c'est expliqué quelque part où je n'aurais pas regardé, merci de me tenir au courant !!
A bientôt !!
Gaëlle
12-10-2011 11:01:39
#2 12-10-2011 11:07:10
Re : refus de payer le 1/2 mois de salaire de l'engagenment réciproque
bonjour à toutes,
voilà mon soucis : une maman, au mois d'août me "trouve" super, géniallissime etc.... et veut m'embaucher pour garder sa fille à partir du mois de sept. Mais 15 jours avant le début du contrat, elle me téléphone et me dit que peut-être, elle ne pourra pas me laisser sa fille, parce qu'elle va peut-être déménager. Donc, gros coup de flippe, avec un seul enfant à garder, donc un seul salaire, tout d'un coup, ca craint !!
Elle me dit qu'elle me dira dans 15 jours.... et ajoute : si vous trouver quelqu'un d'autre, pas de soucis, vous pouvez la prendre..... sauf que je ne suis quand même pas stupide, si c'est moi qui trouve un autre enfant, c'est moi qui mets fin à l'engagement réciproque te c'est donc moi qui lui doit de l'argent !!!!
Bref de toute façon, n'ayant touvé personne, je la rappelle pour qu'elle me paie.... elle me donne deux chèque, dont l'un est rejeté (pour cause de ..... "perte" !!!!! elle m'a fait les deux chèques sous mes yeux, donc ça prouve la mauvaise foi!!!)
c'tait il y a plus d'un mois... jusqu'à maintenant, j'ai juste envoyé des sms, où elle me répond qu'elle va me payer, mais rien ne vient.... donc là, je voudrais envoyer un recommandé AR, mais je ne sais pas trop comment formuler mon courrier....
Si vous avez des idées, ou bien si c'est expliqué quelque part où je n'aurais pas regardé, merci de me tenir au courant !!
A bientôt !!
Gaëlle
as tu regardé dans infos & articles
index
lettre M
modele de lettres?
autres questions : a t elle demenagé?
quelle est la date de depart prevue du contrat?
#3 12-10-2011 11:08:28
Bonjour, as tu un engagement réciproque signé? Avec le détail de la mensu, le montant global hors IE et hors Repas?
et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?
12-10-2011 11:11:22
#6 12-10-2011 11:24:00
oui tu peux prendre un autre enfant deja, meme si elle ne te paie pas l'engagement.
ensuite : fais lui une lettre de mise en demeurre avec un delai pour te payer.
si elle ne t'a pas paye apres les delais alors prud'hommes en refere.
#7 12-10-2011 11:25:04
il faut une preuve ecrite que la maman rompt l'engagement avant la date prevue d'accueil ...
sinon la maman peut dire que c'est l'assmat qui rompt parce que plus de place
mefiance...
#8 12-10-2011 11:35:07
- maguelonne
- Membre
- Site Web
merci pour vos réponses !!!! je vais voir tout ça, là pas le temps avec les loulous !!!
Non, je ne suis pas en arrêt maladie, finalement, j'ai juste besoin de rééduc, donc ce sera après le boulot, en espérant que ça ne pète pas plus....
Merci encore !
Gaëlle
#10 12-10-2011 11:52:21
- maguelonne
- Membre
- Site Web
je ne sais pas si elle déménagé (je me demande si elle n'a pas juste dit ça pour me lâcher.)
la date prévue pour le début du contrat était au 6 septembre 2011. J'ai pris un autre enfant juste après...
Gaëlle
#11 12-10-2011 15:54:55
bonjour , tu lui envois un recommandé lui demandant de te payer l'engagement reciproque que vous aviez signez ensemble , et tu lui précises que si elle ne le fait pas tu iras à sa banque déposer son chèque et leur signaler qu'elle à fait une fausse déclaration de perte pour ne pas te payer ton dut ce qui est punissable par la loi !
#12 12-10-2011 17:13:13
je ne sais pas si elle déménagé (je me demande si elle n'a pas juste dit ça pour me lâcher.)
la date prévue pour le début du contrat était au 6 septembre 2011. J'ai pris un autre enfant juste après...
Gaëlle
attention, un demenagement peut être un cas de force majeure pour rompre un engagement reciproque...
alors verifie avant toute chose.
#13 12-10-2011 17:28:53
seulement pour mutation et si c'etait imprevisible
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#14 12-10-2011 17:30:00
oui, bien sur, mais il suffit que la famile etait en liste d'attente pour un logement et après signature de l'engagement ils aient eu une disponibilité... parfois ça met des mois...
avant de jeter la pierre soyez sures les filles
#17 12-10-2011 18:46:26
Faire opposition, c'est donner instruction à votre banque de ne pas payer un chèque lorsque celui-ci se présentera. C'est une instruction que vous ne pouvez pas donner à la légère.
La loi réglemente en effet, de manière stricte, les cas où vous avez le droit de faire opposition au paiement d'un chèque émis par vous. Ainsi, vous n'avez le droit de faire opposition qu'en cas de perte ou de vol du chèque, d'utilisation frauduleuse, de redressement ou de liquidation judiciaire du bénéficiaire.
L'opposition est interdite dans tous les autres cas, notamment en cas de litige commercial. Celui qui fait abusivement opposition à un chèque est passible de sanctions pénales.
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#18 12-10-2011 19:55:03
- maguelonne
- Membre
- Site Web
en tous les cas, pour l'instant ils n'ont pas déménagé c'est sûr (je suis allé vérifier tout à l'heure) et non, ils ne sont sur aucune liste d'attente, vu que c'est une maison dont elle devait hérité Visiblement, c'est quelqu'un d'autre qui l'a eu !!! lol .... mais à l'école, le fils est inscrit pour l'année, et il est au centre de loisir pour l'année aussi, alors qu'on peut s'inscrire au mois (je me suis renseigné discrétos auprès des animateurs cet aprem).
J'ai tel à la banque cet aprem aussi, et ils m'ont dit que si j'avais les deux chèques (j'ai la copie de l'un, et l'autre, ils me l'ont renvoyé avec la lettre disant que c'était un chèque perdu) et que l'écriture était la même (ce qui est le cas bien sûr, sauf que j'avais pas fait attention mais la SIGNATURE est différente !!! elle a pas peur la dame !!!!!
Dernière modification par maguelonne (12-10-2011 19:56:47)
#20 12-10-2011 21:27:25
il faut une preuve ecrite que la maman rompt l'engagement avant la date prevue d'accueil ...
sinon la maman peut dire que c'est l'assmat qui rompt parce que plus de place
mefiance...
oui enfin, si elle prend l'enfant maintenant, alors que elle devait commencer la semaine derniere ...
enfin je ne sais plus quand elle devait prendre l'enfant ... mais je pense que vu la situation la maman va avoir du mal a prouver que la nounou ne voulait pas prendre l'enfant.