Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 11-10-2011 23:37:22

espace
Membre
Inscription : 24-06-2010
Messages : 389
Site Web

Re : Accueil de l'enfant sur le pas de porte

moi je discute avec la maman devant la porte car ces sont choix mais je n'est aucun inconvénient a ce que la maman entre chez moi quelque fois elle entre s'assoit sa arrive surtout en fin de semaine on parle de la semaine entière qui c'est dérouler bref je n'est rien a cacher et je pense que tu devrais en discuter avec les parents car c'est louche !!
bon courage hmm:/:/

Hors ligne

11-10-2011 23:37:22

partenaire publicitaire:

#62 12-10-2011 11:14:56

aureline
Membre
Inscription : 06-10-2010
Messages : 1 313
Site Web

Re : Accueil de l'enfant sur le pas de porte

moi je fais rentrer les parents dans le sas d'entré sauf un! enfant horrible lorsque les parents sont là, papa qui se permet de faire l'inventaire de ma pièce (à tien une nouvelle télé, oh joli ce nouveau cadre... *** , j'ai l'impression qu'il attend que je le remercie pour m'avoir acheter tous ça) donc il ne rentre plus, le petit est prêt, sac dans le dos, et hop nous discutons 2 minutes dehors! mais fini!

je lui ai expliqué pourquoi sans prendre de gant!

Hors ligne

#63 12-10-2011 11:28:31

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Accueil de l'enfant sur le pas de porte

parfois je me demande  si  certaines se rendent compte  de leur attitude face aux parents ...
et si elles savent que ce metier à des regles de base à respecter !
si c'est le choix des parents de ne pas entrer : ok!
mais imposer un accueil sur le pas de la porte c'est plus que moyen!
quand un pe va trop loin, je lui dis et où il change d'attitude ou on arrete la collaboration.

quand je lis certaines interventions, si j'etais pe en recherche d'une assmat... j'irais direct à la creche sad

inutile de me mailer ou de me tomber sur "le poil"
je le pense et je ne suis pas la seule!

Hors ligne

#64 12-10-2011 11:52:39

aureline
Membre
Inscription : 06-10-2010
Messages : 1 313
Site Web

Re : Accueil de l'enfant sur le pas de porte

à partir du moment ou on à fait la remarque plusieurs fois et que ça ne change pas! il faut bien faire quelque chose! après je ne le fais pas pour les autres qui sont respectueux!

ce n'est pas une ligne de conduite habituel, c'est une réponse à un comportement que je trouve plus que moyen! bien entendu que pour un accueil ou le respect de l'habitat est là! je trouve ça bizarre de ne pas faire entrée la personne (ça donne l'impression qu'il y a quelque chose à cacher)

mais bon après tout on ne sais pas pourquoi elle fait ça, qu'elle lui pose la question franchement!
"pourquoi ne me laissez vous pas rentrer, ça me rend suspicieuse sur l'éventuelle chose à cacher!"
perso on me dit ça, je fais rentré la personne pour montré qu'il n'y a rien, et lui dire pourquoi je fonctionne comme ça!

ça peut être pour ne pas que le parents s'installe (on sait comme c'est casse pied)
ça peut être parce que l'enfant court partout
parce que ça ne lui viens pas à l'idée tout simplement
ça peut être aussi une gêne par rapport à l'intimité (comme dit plus haut, tout le monde n'aime pas une intrusion dans son salon permanent surtout s'il n'y a pas d'entrée)
ça peut être aussi parce que nos enfants sont en pyjama tard le mercredi parce que c'est plus décontracte! je sais pas!

posez lui la question!
par contre pour le contrat pas signé, normalement on ne commence pas à travailler si le contrat n'est pas signé

Hors ligne

12-10-2011 11:52:39

partenaire publicitaire:

#65 12-10-2011 12:01:48

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Accueil de l'enfant sur le pas de porte

dans tout les cas les pe ont le droit de voir le lieu où evolue leur enfant, c'est normal.
donc si on en veut personne à la maison, on  ne fait aps ce metier.
(je sais, je suis très dure)
et pour els pe  envahissants (j'en ai eu aussi rassurez vous lol )
une mise au point  sympa pour commencer, ou plus ferme  en cas de non respect est de mise.
savoir dire non même à un pe est essenciel quand ils depassent les bornes ;)parfois c'est pas mechant, mais ils se sentent à l'aise  et ne se rendent pas compte ... smile


je reprend les exemples de aurelineavec ma façon de faire  smile

ça peut être pour ne pas que le parents s'installe (on sait comme c'est casse pied)
----->dire, que , désolé mais là ça tombe pas bien, la journée est fini et on a plein de choses à faire nous aussi smile

ça peut être parce que l'enfant court partout
------> attraper l'enfant au passage et devant les parents  lui dire "ici tu ne courts pas, tu restes pres de tes parents"

parce que ça ne lui viens pas à l'idée tout simplement
------>il faut lui suggerer wink

ça peut être aussi une gêne par rapport à l'intimité (comme dit plus haut, tout le monde n'aime pas une intrusion dans son salon permanent surtout s'il n'y a pas d'entrée)
------>oui, mais bon, on peut pas laisser  les parents sur le pas de la porte, on explique vite fait, bien fait la journée et on dit "à demain" smile

ça peut être aussi parce que nos enfants sont en pyjama tard le mercredi parce que c'est plus décontracte! je sais pas!
------>nos enfants peuvent être en pyjama sans que ce soit choquant  pour les pe, ou humiliant pour nos enfants smile
le pyjama est uen tenue  descente surtout pour les enfants lol

Hors ligne

#66 12-10-2011 12:15:32

aureline
Membre
Inscription : 06-10-2010
Messages : 1 313
Site Web

Re : Accueil de l'enfant sur le pas de porte

oui! je suis tout à fait d'accord avec toi! je fonctionne comme ça également comme ça sauf avec ce papa! par contre la maman du petit rentre!

c'est le papa qui me gêne lorsqu'il est chez moi! d'ou le faite qu'il ne rentre pas! je l'ai dit à la maman, au papa lui même il n'arrive pas à s'en empecher tant pis pour lui!

après je ne sais pas la raison pour laquelle cette ass mat n'accueille pas la maman normalement! elle dois avoir ces raisons (peut etre cacher quelque chose aussi! après à la maman de discuter avec l'ass amt ou de lui demander un soir si elle peut voir la chambre ou dors le petit! si elle refuse c'est louche)

Hors ligne

#67 12-10-2011 12:16:28

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Inscription : 13-05-2011
Messages : 2 222
Site Web

Re : Accueil de l'enfant sur le pas de porte

j'ai vécu la meme chose cet été, une am remplacante oufffff que remplacante et je ne sais pas comment j'ai fait pour tenir aussi longtemps, pareil à l'entretien tout parfait j'ai vu les pièces rien à dire à part la pièce du dodo faire dormir 4 enfants de tout age dans une petite pièce j'ai trouvé ca gros elle m'a dit mais si mais si ils s'y font.

j'ai signé le contrat et la veille elle m'envoit un sms me dire que je ne sonne pas au portail à cause de ces enfants qui dorment ok donc j'arrive le matin meme et j'attends comme une *** devant ce *** portail sous la pluie on avait pas de parapluie j'étais là 10mins avant car je me disais que pour le premier jour il valait mieux se voir un peu avant et meme si ca déborde après  pas grave j'avais l'accord de mon employeur.. elle a ouvert 10min après et a pris mon enfant au portail je pensais qu'elle allait me faire rentrer donc traverser le jardin pour accéder à la maison mais non j'ai du lui dire tout sous la pluie et mon enfant avait sa petite capuche mais le visage mouillée, le soir mm rebelotte faut pas sonner j'ai attendu et elle est arrivé avec mon enfant et tout le nécessaire, elle ne parlait quasi pas c'était tjs a moi de poser des questions et si j'en oubliais bah elle ne faisait rien pour me le rappeler. elle refusait le cahier de liaison, mais je lui ai ddé pourquoi devant le porail meme le soir et là elle a pretexté qu'elle avait un chien de garde très méchant donc pdt 1mois tout s'est fait comme ca et le chien était doux comme un agneau pffffff... et tout ca me frustrait et m'angoissé, je ne peux en dire plus... J'ai tout de suite plaint les parents qui confient leur enfants chez cette femme et je me suis dit qu'ils doivent vraiment etre désespérés...

Dernière modification par jacadi (12-10-2011 12:17:45)

Hors ligne

#68 12-10-2011 12:26:12

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Accueil de l'enfant sur le pas de porte

jacadi a écrit :

j'ai vécu la meme chose cet été, une am remplacante oufffff que remplacante et je ne sais pas comment j'ai fait pour tenir aussi longtemps, pareil à l'entretien tout parfait j'ai vu les pièces rien à dire à part la pièce du dodo faire dormir 4 enfants de tout age dans une petite pièce j'ai trouvé ca gros elle m'a dit mais si mais si ils s'y font.

j'ai signé le contrat et la veille elle m'envoit un sms me dire que je ne sonne pas au portail à cause de ces enfants qui dorment ok donc j'arrive le matin meme et j'attends comme une *** devant ce *** portail sous la pluie on avait pas de parapluie j'étais là 10mins avant car je me disais que pour le premier jour il valait mieux se voir un peu avant et meme si ca déborde après  pas grave j'avais l'accord de mon employeur.. elle a ouvert 10min après et a pris mon enfant au portail je pensais qu'elle allait me faire rentrer donc traverser le jardin pour accéder à la maison mais non j'ai du lui dire tout sous la pluie et mon enfant avait sa petite capuche mais le visage mouillée, le soir mm rebelotte faut pas sonner j'ai attendu et elle est arrivé avec mon enfant et tout le nécessaire, elle ne parlait quasi pas c'était tjs a moi de poser des questions et si j'en oubliais bah elle ne faisait rien pour me le rappeler. elle refusait le cahier de liaison, mais je lui ai ddé pourquoi devant le porail meme le soir et là elle a pretexté qu'elle avait un chien de garde très méchant donc pdt 1mois tout s'est fait comme ca et le chien était doux comme un agneau pffffff... et tout ca me frustrait et m'angoissé, je ne peux en dire plus... J'ai tout de suite plaint les parents qui confient leur enfants chez cette femme et je me suis dit qu'ils doivent vraiment etre désespérés...

n'importe quoi!!!

euh...
et tu as accepté ça pendant 1 mois????
sad sad sad

Hors ligne

#69 12-10-2011 12:31:06

aureline
Membre
Inscription : 06-10-2010
Messages : 1 313
Site Web

Re : Accueil de l'enfant sur le pas de porte

l'excuse du chien méchant je serais parents je retire l'enfant tout de suite, un chien méchant en présence des enfants ça craint!

il est clair que c'est abusé! on ne laisse pas quelqu'un dehors sous la pluie! d'autant plus qu'elle vous a fait poireauté dix minute, d'un air de dire je commence à tel heure, je n'ouvre pas avant! ce n'est vraiment pas correcte!
effectivement je ne comprend pas comment elle peut s'attirer la confiance des parents avec une attitude pareil.

les parents entrent, arrive directement dans la salle de jeu par une baie vitré (juste un sas, mur d'un mètre de haut qui sépare le sas d'accueil, de la salle de jeu)
le papa qui ne rentre pas! reste dehors ok, mais vois par la baie vitré, et c'est uniquement pace qu'il ne sais pas se tenir! j'ai une équipe de maman formidable, le papa est le seul bémole! il ne veux pas comprendre, il reste dehors!

Hors ligne

#70 12-10-2011 12:44:44

isadu60
Membre
Lieu : oise
Inscription : 29-11-2007
Messages : 456
Site Web

Re : Accueil de l'enfant sur le pas de porte

bonjour
vous savais moi j'ai l'exemple d'un assmat qui reçoit les parents matin et soir qu'il pleuve ou qu'il neige devant le portail de sa résidence prétextant que c'est une gendarmerie et que personne d'autre n'a le droit de rentré se qui et faut car d'autre sont aussi assmat sur cette résidence et les parents rentre tous ( a pied mais il rentre )

Hors ligne

#71 12-10-2011 12:48:47

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Accueil de l'enfant sur le pas de porte

autant y a des pe pas cool
autant y a des assmat qui meritent des baffes mad

Hors ligne

#72 12-10-2011 12:53:26

aureline
Membre
Inscription : 06-10-2010
Messages : 1 313
Site Web

Re : Accueil de l'enfant sur le pas de porte

effectivement il est toute à fait possible de rentrée dans une gendarmerie! pffff!

celle ci on un net soucis! je comprend pas que les pmi n'en ai pas vent des parents et qu'ils n'ayent pas voir à l'improviste! c'est vraiment un comportement suspect !

Hors ligne

#73 12-10-2011 12:54:31

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Inscription : 13-05-2011
Messages : 2 222
Site Web

Re : Accueil de l'enfant sur le pas de porte

mon cas était particulier cette personne est la remplacante de ma nounou donc j'ai fait confiance et je me suis dit que c'est peut etre moi qui voit les choses négatives et que les autres pe ont l'air d'accepter, franchement je regrette mais bon je l'ai fait et oui 4i c'est n'importe quoi !!! je le sais et pour moi c'est terminé, si besoin je ferais gardé mon enfant par ma famille ou je poserais des congés mais jamais chez elle plus jamais...

Hors ligne

#74 12-10-2011 13:12:25

bbmaydav05
Membre
Inscription : 03-09-2011
Messages : 1 401
Site Web

Re : Accueil de l'enfant sur le pas de porte

mais c'est quoi ces cas? hallucinant!
moi les PE rentrent dans ma cuisine (porte d'entrée direct) et on parle dans ma cuisine ou dans le salon selon l'heure (si c'est le soir et que mon mari est rentré, on reste dans la cuisine. et je n'ai jamais eu de "débordement" d'heure,quand je vois que ça s'éternise, je pousse gentillement le petit et son PE vers la porte en disant à demainnnnn

Hors ligne

#75 12-10-2011 13:24:24

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : Accueil de l'enfant sur le pas de porte

Ne pas oublier quand même qu'il y a un contentieux entre les parents et l'ass mat puisque les parents refusent de payer les jours fériés (légalement dus) et que le contrat n'est pas signé... ça explique peut être le comportement de l'ass mat...

Hors ligne

#76 12-10-2011 13:29:43

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Inscription : 13-05-2011
Messages : 2 222
Site Web

Re : Accueil de l'enfant sur le pas de porte

en fait elle voit bien si elle peut si c'est avec tout le monde ou pas qu'elle fait ca ?

Hors ligne

#77 12-10-2011 13:30:23

anthea91
Membre
Inscription : 01-10-2010
Messages : 66
Site Web

Re : Accueil de l'enfant sur le pas de porte

la 1ère ass mat de ma fille m'accueillait à la porte d'entrée de son jardin (je l'ai licencié au bout de 1 mois) Lorsque nous nous sommes rencontrées, elle ne m'avait jamais dit que ce serait comme cela (je n'aurai pas signé autrement). Pire, souvent alors que je venais avec plus de
3/4 d'heures d'avance par rapport à l'horaire convenu (lors de la signature du contrat, mon entreprise déménageait et j'ai donc préféré prévoir large pour ne jamais dépasser), elle m'attendait sur le trottoir, ma fille dans la poussette et son sac à la main. Evidemment et dans ces conditions, nos échanges demeuraient très brefs. Un jour et alors qu'il pleuvait, je l'ai trouvé dehors sous un bout de tonnelle avec les 3 enfants qu'elle accueillait: l'un d'entre eux avait vomi, elle avait téléphoné au parent afin qu'il vienne imméditament rechercher l'enfant et attendait dehors pour ne pas "contaminer " sa maison. Le lendemain, je ne lui ai plus confié mon enfant, lui ai payé son préavis et j'ai changé d'ass mat. Fuis immédiatement, il est anormal de ne pas être accueilli au minimum dans l'entrée du logement de l'ass mat.

Hors ligne

#78 12-10-2011 13:51:54

karaib
Membre
Lieu : sur mon ïle tiens !!
Inscription : 20-07-2010
Messages : 1 233
Site Web

Re : Accueil de l'enfant sur le pas de porte

Bonjour
eh bé litige ou pas ça me choque quand même dur de voir comment certaines ass mat fonctionnent ! ouah ! jamais ça ne me viendrait a l'idee de laisser les parents devant ma porte : ou va t'on ? et on parle d'accueil la ? Je suis parents je me sauve de suite
Ici c'est ma maison soit ! mais c'est aussi le lieu de  vie des petits toute la journée ; et  les parents sentent que l'enfant y est heureux  ! d'ailleurs quand les petits grandissent ils disent : j'ai deux maisons ; ici et chez moi  lol
franchement  les filles interrogez vous un peu et peu importe les raisons ! cela ne se fait pas !
si des parents prennent trop leur aise ; on ferme une porte afin de preserver l'intimité , si cela ne sert a rien on en parle .

Hors ligne

#79 12-10-2011 13:52:16

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Inscription : 13-05-2011
Messages : 2 222
Site Web

Re : Accueil de l'enfant sur le pas de porte

je pense que souvent ces assmat là c'est soit elles ont qqc à caché, soit elles ont marres que les pe leur trouve tjs qqc à dire car ils voient ce qui s'y passe et pour etre tranquille ils ne rentrent pas et donc y a RAS pour elles et elles sont tranquilles continuent à faire ce qu'elles veulent sous aucun jugement car c pareil la trouille aussi de me dire elle laisse les enfants à l'intérieur et pdt ce temps qui les surveillent car si il y a transmission dehors ca peut prendre 10mins et que se passe t'il à l'intérieur!!!bbbrrrr donc imagine ton enfant quand il est seul et elle dehors avec d'autres pe

Dernière modification par jacadi (12-10-2011 13:53:49)

Hors ligne

#80 12-10-2011 14:21:48

bbmaydav05
Membre
Inscription : 03-09-2011
Messages : 1 401
Site Web

Re : Accueil de l'enfant sur le pas de porte

d'accord avec jacadi, au niveau de la sécurité c'est pas terrible! et je ne parle même pas de celle qui sort avec tous les enfants pour le départ d'un seul sad

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB