Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-10-2011 11:05:35

rbk21
Membre
Inscription : 29-09-2008
Messages : 403
Site Web

besoin de re re re explications pourles cp... :)

Bonjour,

Désolée de vous embeter à nouveau avec ça, mais j'ai vraiment besoin de comprendre. J'espere qu'avec de nouvelles explications je reussirais à comprendre.

Alors voilà la situation de mon contrat :

contrat commencé le 23 aout 2011, 18h/sem en année compléte. je n'ai que eux comme employeurs.

Le soucis 1 :

Nous n'avons pas définis de dates de vacances au contrat car la maman ne sais jamais à l'avance quand elle les aura.

Le soucis 2 :

Nous devons avoir 5 sem de cp encommun, ça je le sais, le problême est que la maman pose finalement de cp sans solde à son travail afin d'être en vacances avec ses enfants.

Questions :

- sachant que je n'ai pas droit de poser de cp la 1er année ( soit jusqu'au 23/08/12), je dois bien déduire de ma mensu quand elle prend des vacances? ( avec le calcul de la cour de cassation)

- sachant que la j'acquiers tous les mois 2.5j de cp jusqu'au mois de mai car la période d'acquisition des cp va jusque là, à partir de quand pourrais je avoir des cp avec la maman sans avoir à faire de deductions sur ma mensu?

- si la maman pose plus que 5 sem de cp initialement prévues au contrat, est ce bien de l'abs injustifiée et donc plus de deduction sur la mensu? si oui je ne deduis plus rien dés lors qu'elle aura eu 5 sem entre le 23/08/11 et le 23/08/12?

Alors là se sont les questions qui me turlupinent depuis quelques temps déjà, j'en aurais peut être d'autres qui me viendront à l'esprit.
Si vous pouviez m'expliquer trés simplement afin que je comprenne, ça serait extremement gentil de votre part.

D'avance merci beaucoup de votre aide ( encore!! smile )

Rbk

Hors ligne

11-10-2011 11:05:35

partenaire publicitaire:

#2 11-10-2011 11:19:28

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : besoin de re re re explications pourles cp... :)

un cp sans solde n'existe pas wink
c'est soit un cp (congé payé)
soit un congé sans solde
vous devez definir un delais de prevenance si la maman ne peut pas donner de dates...
par contre le jour où tu auras un second contrat tu devras bien definir tes cp à toi...
passez en année incomplete de 42 semaines
tu fixes tes dates et elle un delais de prevenance pour les siennes, au dela de 5 ses semaines ce sera  plus des cp à elle wink

ce sera plus simple

Hors ligne

#3 11-10-2011 12:36:45

rbk21
Membre
Inscription : 29-09-2008
Messages : 403
Site Web

Re : besoin de re re re explications pourles cp... :)

4i merci de ta reponse.

Mais la maman ne veut pas passer en année incomplete du coup, car si son patron lui refuse des conges ben elle se retrouvera le bec dans l'eau...d'ou toutes mes questions...

Pourrais tu y apporter des reponses? afin que j'y vois plus clair?

C'est sur qu'il aurait ete plus facile d'être en année incomplete si j'avais sû qu'elle procedait de la sorte. mais bon du coup c'est moi qui me retrouve embetée pour tout ça car la maman me faisant entierement confiance elle me laisse tout gerer ( fdp, conges, ce qu'elle me doit, elle ne verifie rien et je fais tous les calculs.) Du coup je ne veux pas faire d'aneries et ne la léser ni elle ni moi smile

Hors ligne

#4 11-10-2011 12:44:21

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : besoin de re re re explications pourles cp... :)

tu dois exiger de les poser ( ses cp ) et les tiens bien sur

sinon la convention les fixes : 3 sem en eté , une en hiver une a debattre entre vous
va lire dans mon site web tu y as acces wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

11-10-2011 12:44:21

partenaire publicitaire:

#5 11-10-2011 13:47:31

rbk21
Membre
Inscription : 29-09-2008
Messages : 403
Site Web

Re : besoin de re re re explications pourles cp... :)

merci lulu je vais lire de ce pas

Hors ligne

#6 11-10-2011 14:08:52

rbk21
Membre
Inscription : 29-09-2008
Messages : 403
Site Web

Re : besoin de re re re explications pourles cp... :)

une suestion me vient en tête.

Si je lui propose des vacs à partir de quelle date je peux en poser pour que ça soit du congé payé?

car je souhaite poser les 3 premieres semaines de juillet 2012 une semaine entre noel et jour de l'an 2012 et une semaine en avril 2013...est ce que cela sera ok?

Et donc si la maman en pose fin 2011 debut 2012 pour moi je deduis de ma mensu dans la limite de 5 sem pour la maman?

merci beaucoup

Hors ligne

#7 11-10-2011 16:30:05

rbk21
Membre
Inscription : 29-09-2008
Messages : 403
Site Web

Re : besoin de re re re explications pourles cp... :)

you houh... wink

Hors ligne

#8 11-10-2011 16:35:42

nanda
Membre
Inscription : 27-06-2009
Messages : 7 719

Re : besoin de re re re explications pourles cp... :)

bonjour

de septembre au 31 mai, soit 9 mois
vous aurez acquis 2,5j x 9 = 22,5 arrondi à 23jours ouvrables acquis
qui seront à posé et à payé du 1er juin au 31mai suivant.
Tout ce que vous prendre avant le 1er juin sera à deduire de votre mensu par le calcul de la cour de cassation

De plus, comme c'est la première année, vous pourrez beneficier de jours sup pour enfant à charge de -15ans

Hors ligne

#9 11-10-2011 16:41:27

rbk21
Membre
Inscription : 29-09-2008
Messages : 403
Site Web

Re : besoin de re re re explications pourles cp... :)

merci nanda de ta réponse rapide.

donc pour ça ok, c clair et j'ai compris. j'ai 4 enf de moins de 15 ans mais je crois savoir que c'est maxi 3 enf à prendre en compte donc pour moi ça ferait 23 + (3*2) soit 29j?

le soucis maintenant c'est par rapport à la maman. En effet au départ on est parti en année compléte donc 5 sem de cp en commun. Mais là, la maman prend toutes ses vacs de la toussaint et toutes celles de noel ( 12j+16j soit 28j) comment je fais si elle en pose encore et encore? Je dois toujours les deduire de ma mensu ? ou a partir du moment ou elle depasse les 30j de vacs je ne deduis plus rien?

jespere que tu pourras encore me repondre, et merci encore

Hors ligne

#10 11-10-2011 16:45:20

nanda
Membre
Inscription : 27-06-2009
Messages : 7 719

Re : besoin de re re re explications pourles cp... :)

donc en effet le maximum pour les jours sup est de 6 jours
donc pour toi un total de 23 +6 = 29jours ouvrables

Etant en année complète tu est censée prendre les memes cp que la maman, donc pour la toussaint et noel tu sera aussi en conges et les jours seront deduit de ta mensu dans la limite de 5 semaines
si elle va au dela des 5 semaines, se sera considéré comme absence non pevue au contrat donc ta mensu sera maintenue.

Hors ligne

#11 11-10-2011 16:50:46

rbk21
Membre
Inscription : 29-09-2008
Messages : 403
Site Web

Re : besoin de re re re explications pourles cp... :)

nanda, je te remercie sincérement de ton aide.

j'ai bien tout noté pour ne plus reposer la question wink
Je sais que nous devrions avoir les mêmes vacs car année compléte, je lui ai même dit à la maman mais elle préfére rester comme ça.

donc pour le cas ou la maman poserait plus de 5 sem de congés je ne deduis plus rien de ma mensu et ce jusqu'au 1er juin car les "compteurs" repartent à zero ou bien c'est jusqu'au 23 aout 2012 date anniversaire du contrat.

merci merci merci

Hors ligne

#12 11-10-2011 16:59:15

nanda
Membre
Inscription : 27-06-2009
Messages : 7 719

Re : besoin de re re re explications pourles cp... :)

du 23 aout 2011 au 23 aout 2012, vous devez poser vos 5 semaines de cp
tout ce qui sera posé avant le 1er juin,  sera du sans solde
ensuite se seront des conges payés pour toi dans la limite des jours acquis

Hors ligne

#13 11-10-2011 17:04:16

rbk21
Membre
Inscription : 29-09-2008
Messages : 403
Site Web

Re : besoin de re re re explications pourles cp... :)

ok j'ai tout noté.
Avant le 1er mars 2012 je proposerai mes vacs à la mamn ( les 3 premieres semaines de juillet 2012  et 2 semaines à noel 12 ) et donc là ces semaines de cp ne seront pas déduites de ma mensu dans la limite de 29j. et j'aurais donc pris tous mes cp dispo et je devrais donc attendre le 1er juin 2013 avant de pouvoir pretendre à mes 5 semaines de cp, c'est bien ça? Je me projette loi mais c'est simplement pour savoir si j'ai bien compris ( j'espere!!)

merci encore

Hors ligne

#14 11-10-2011 17:04:22

loulli
Membre
Inscription : 06-09-2011
Messages : 293
Site Web

Re : besoin de re re re explications pourles cp... :)

bonjour je suis dans la même situation que rbk21 1 seul contrat année complète et cp non stipulés au contrat car non connus à ce jour donc je dois suivre les congés des parents mais j'ai une question si je veux absolument une semaine précise en juillet qui ne correspond pas avec les cp des parents comment celà ce passe c'est une semaine sans solde ou bien dois je refaire la mensu sur année incomplète

Hors ligne

#15 11-10-2011 17:14:46

rbk21
Membre
Inscription : 29-09-2008
Messages : 403
Site Web

Re : besoin de re re re explications pourles cp... :)

loulli moi je dirais que si vous pouvez vous arranger pour que eux egalement aient la semaine dont tu as besoin, ça passerait en cp; par contre si ça n'est pas le cas, il faudra déjà qu'ils acceptent de te donner ta semaine et ensuite il faudra que tu la deduise de ta mensu selon le calcul de la cour de cassation.

mais bon je pense qu'il vaudrait mieux que tu attendes l'avis des surdouées... smile

Hors ligne

#16 11-10-2011 17:39:29

loulli
Membre
Inscription : 06-09-2011
Messages : 293
Site Web

Re : besoin de re re re explications pourles cp... :)

je te remercie c'est sur que ce serait l'idéal que celà  coincidemais pour être honête j'en doute dansle pire des cas je n'ai pas besoin de refaire le contrat ce sera juste une déduction

rbk21 a écrit :

loulli moi je dirais que si vous pouvez vous arranger pour que eux egalement aient la semaine dont tu as besoin, ça passerait en cp; par contre si ça n'est pas le cas, il faudra déjà qu'ils acceptent de te donner ta semaine et ensuite il faudra que tu la deduise de ta mensu selon le calcul de la cour de cassation.

mais bon je pense qu'il vaudrait mieux que tu attendes l'avis des surdouées... smile

Hors ligne

#17 12-10-2011 10:15:01

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : besoin de re re re explications pourles cp... :)

loulli a écrit :

je te remercie c'est sur que ce serait l'idéal que celà  coincidemais pour être honête j'en doute dansle pire des cas je n'ai pas besoin de refaire le contrat ce sera juste une déduction

rbk21 a écrit :

loulli moi je dirais que si vous pouvez vous arranger pour que eux egalement aient la semaine dont tu as besoin, ça passerait en cp; par contre si ça n'est pas le cas, il faudra déjà qu'ils acceptent de te donner ta semaine et ensuite il faudra que tu la deduise de ta mensu selon le calcul de la cour de cassation.

mais bon je pense qu'il vaudrait mieux que tu attendes l'avis des surdouées... smile

bonjour, les deux sont possibles, disons que si tu laisses le contrat ainsi tu enlèves ta semaine sur 1 mois, alors que si tu redéfinis ton contrat en année incomplète, ta semaine d'absence est lissée sur 12 mois.
Mais l'idéal serait que tu proposes aux parents de prendre la même semaine que toi !

Hors ligne

#18 12-10-2011 14:29:52

loulli
Membre
Inscription : 06-09-2011
Messages : 293
Site Web

Re : besoin de re re re explications pourles cp... :)

merci oui je pense que c'est ce que je ferai des que je connaitrai les dates exactes en fonction des cp de mon mari je commencerai à leur en parler pour qu'ils essayent d'avoir la même semaine sinon je déduirai ce sera plus simple que de tout recalculer

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB