Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-10-2011 15:44:13

ptitplume
Membre
Site Web

PB Maternelle et securité

Bonjour,

voici le probleme, j'accueille 2 petites en bas age (poussette double). je doit emmener mon fil et une petite en extrascolaire en maternelle.
les poussettes sont interdit depuis cette annee dans le batiment de la maternelle pour des raisons de securité. (je comprend) et depuis le debut de l'annee je veux trouver un compromis d'accueil pour les enfants à deposer à la maternelle. (pas possible)
je ne peux pas prendre les 2 petites dans les bras et m'occuper de deposer les autres.
comment faire ???
et ce matin je lui redit se probleme, et la directrice me reponds vous avez cas choisir entre votre travaille et votre fils !!!!!
et je suis pas la seule dans ce cas, mais les autres disent rien, on dirai des montons.
je voulais donc savoir jusqu'ou vont mes droits au travail et si la directrice de la maternelle peut nous refuser l'accee au batiment comme ca.

11-10-2011 15:44:13

partenaire publicitaire:

#2 11-10-2011 19:21:30

4i.modo
Membre
Site Web

Re : PB Maternelle et securité

deplac11.jpg

à l'école tu ne peux rien imposer...
ton droit du travail s'arrete là où tu ne peux plus assurer l'accueil et l'accompagnement des enfants dans de bonnes conditions.
(je sais c'est rudfe comme reponse sad )
que les mamans s'adressent aux delegués parents (election le 14/10)
on a le même soucis , on s'entre aide entre assmat-mamans et les atsem nous filent un coup de main aussi smile
j'ai refusé à contre coeur un petit contrat complementaire la semaine derniere car j'ai dejà un enfant de 11 mois à porter et deux serait impossible !!
avec mes peris à chausser/dechausser, les vestes, les sacs etc...
pas le choix...
lol

#3 11-10-2011 19:55:26

andjel29
Membre
Site Web

ah ouè pas simple !!!!!!
peut-etre investir dans un porte bébé type ***, mettre un petit dans le porte bébé en portage dos , et l'autre le porter devant à bras si il ne marche pas non plus...pas facile non plus mais bon....

#4 11-10-2011 21:31:56

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

oui moi aussi j'ai eu ce soucis...et on faisait comme 4i ... ou alors... je faisais coucou a la porte, et comme le batiment est petit elle me voyait dehors...et l'atsem aidait mon fils quand il etait en 1ere section.

imagediaporamaportrait2.th.jpg

11-10-2011 21:31:56

partenaire publicitaire:

#5 12-10-2011 01:01:46

floflogi
Membre
Site Web

elma a écrit :

et si tu rentres quand même avec la poussette au pire tu risques quoi????

Une fessée? une punition??? hmm lol

Tout ça pour dire que pour ma part je rentrerais quand même avec ma poussette, point barre mad

TOTALEMENT d'accord !!! Non mais mad

Faut qu'ils arrêtent de se croire tout permis dans les écoles !!!

Pfff ça me défrise de telles idioties "vous avez cas choisir entre votre travaille et votre fils" !!!! ben voyons, et elle, elle choisit entre son boulot et ses enfants (enfin si elle en a... J'ai un petit doute vu sa réponse hmm)

Maman de jumeaux fille-garçon

#6 12-10-2011 08:58:51

Lilie44
Membre
Site Web

Bonjour

J ai eut le même soucis à l école.

J ai été voir la directrice et je lui ai dit clairement que je rentrerai dans l ecole avec ma poussette.

Elle ma fait son spitch sur laisser les enfants a une autre assmat dehors.

Je lui est dit je suis désolée Madame, mais dans le contrat je suis la seule personne responsable des enfants et je n est pas le droit de les laisser aux autres.

Et lui ai dit que sil elle n était pas ok qu elle aille s expliquer avec mes employeur

#7 12-10-2011 09:36:33

4i.modo
Membre
Site Web

elma a écrit :

Tout ça pour dire que pour ma part je rentrerais quand même avec ma poussette, point barre mad

totalement contre!
petard, un reglement est un reglement !
qu'il plaise ou non, il est fait ainsi pour des raisons precises, même si ça vous echape sad
si les assmat et parents font la loi à l'ecole mais où on va?
ils font pas ça pour vous punir mad
mais parce que ça pose des soucis !
mince sad
vous ne voyez que votre truc çà vous sad
vous dites que ça ne gene pas les poucettes ... mais ça ne VOUS  gene pas : nuance.
arrangez vous entre assmat (des collegues font comme ça puisque ce reglement est  recent : rentrée 2011) ou des mamans pour un coup de main...
c'est juste  un pli a prendre.

mais  ne vous permettez pas d'aller à l'encontre des regles des autres chez eux sad
aimeriez vous que els pe  prennent leurs aises chez vous?
c'est pareil ...
sad sad sad

#8 12-10-2011 09:37:48

4i.modo
Membre
Site Web

Lilie44 a écrit :

Bonjour

J ai eut le même soucis à l école.

J ai été voir la directrice et je lui ai dit clairement que je rentrerai dans l ecole avec ma poussette.

Elle ma fait son spitch sur laisser les enfants a une autre assmat dehors.

Je lui est dit je suis désolée Madame, mais dans le contrat je suis la seule personne responsable des enfants et je n est pas le droit de les laisser aux autres.

Et lui ai dit que sil elle n était pas ok qu elle aille s expliquer avec mes employeur

et pourquoi les atsem ne vous aident pas?
elles snt là pour ça!
aider les enfants à s'habiller
et dans ton cas les amener jusqu'à toi...
en se braquant ainsi c'est clair que le personnel vous sera à dos sad

#9 12-10-2011 09:39:00

4i.modo
Membre
Site Web

floflogi a écrit :
elma a écrit :

TOTALEMENT d'accord !!! Non mais mad

Faut qu'ils arrêtent de se croire tout permis dans les écoles !!!

Pfff ça me défrise de telles idioties "vous avez cas choisir entre votre travaille et votre fils" !!!! ben voyons, et elle, elle choisit entre son boulot et ses enfants (enfin si elle en a... J'ai un petit doute vu sa réponse hmm)

negociez une solution, et que ce soit mis à l'ordre du jour des deleguez!
parlez en aux pe
à eux de voir avec  l'ecole mais surtout ne  soyez pas hermetique à d'autres solutions sad

#10 12-10-2011 10:46:13

ptitplume
Membre
Site Web

J'ai vu des possibiltés avec la directrice ,mais elle ne veut rien entendre.
elle a poster une assm pour verifier qu'on rentre pas dans le batiment au lieu de faire un poste d'accueil au RDC
on m'a dit de faire une lettre à l'academie, mais bon mon fils est sa classe et c'est du genre à faire des represailles.
Alors je vais faire le monton. laisser la poussette avec les enfants dans la cours et si probleme on verra bien.
mais c'est que si l'accueil en maternelle se fessais comme les autre annee au RDC dans la salle de gym (ce qui n'est plus le cas) je n'aurai jamais pris deux petits de 4 mois et 9 mois plus un periscolaire de maternlle le matin.
Mais de choisir entre mon boulo et mon fil, je l'ai bien en travers de la gorge.

#11 12-10-2011 10:50:31

MmeChoup
Membre
Lieu : Picardie
Site Web

ptitplume a écrit :

Alors je vais faire le monton. laisser la poussette avec les enfants dans la cours et si probleme on verra bien.

Euh tu vas pas laisser les enfants dans la cour quand même???

et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?

#12 12-10-2011 11:00:28

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

Je pense que si l'école interdit l'accès en poussette, c'est à eux de trouver une solution pour prendre en charge les enfants à l'entrée!
Nous n'avons pas à confier les enfants à d'autres personnes, là nous nous mettons en faute.
Comment feraient-ils avec un parent en fauteuil ? Ils lui interdiraient l'accès également ?
Quand à dire à une personne de faire un choix entre son travail et son enfant, je trouve ça déplorable !

Dernière modification par nathodisab (12-10-2011 11:05:18)

#13 12-10-2011 11:01:55

4i.modo
Membre
Site Web

ptitplume a écrit :

J'ai vu des possibiltés avec la directrice ,mais elle ne veut rien entendre.
elle a poster une assm pour verifier qu'on rentre pas dans le batiment au lieu de faire un poste d'accueil au RDC
on m'a dit de faire une lettre à l'academie, mais bon mon fils est sa classe et c'est du genre à faire des represailles.
mais c'est que si l'accueil en maternelle se fessais comme les autre annee au RDC dans la salle de gym (ce qui n'est plus le cas) je n'aurai jamais pris deux petits de 4 mois et 9 mois plus un periscolaire de maternlle le matin.
Mais de choisir entre mon boulo et mon fil, je l'ai bien en travers de la gorge.

je te comprend, j'ai eu le même reflexe durant 2 secondes lol
il faut se mettre à la place de tout le monde smile

mais en fait, après reflection et discution (dialogue OUVERT )
avec  le directeur, et les maitresses
après avoir  collé le bébé dans les bras de la maitresse en m'excusant (ça marche bien ça pour illustrer...)
il a proposé que les jours où j'ai bébé dans les bras et les 3 peris, une atsem vien changer les chaussures + mettre la veste aux enfants smile
et elles le font pour les mamans et nounous dans le même cas.
et spontanement entre nounou (et maman) on s'entre aide aussi smile

ce sera un point debattu à la 1ere reunion de delegués
ainsi que le point : rechausser les enfants avant l'heure de sortie pour eviter les bouchons monstrueux et bousculades dans les couloirs à l'heure de sortie.
des poucettes en + dans cette cohue serait le pompon !!

mais en attendant on fait comme ça.
j'ai aussi une collegue (ma remplaçante au contrat si j'ai un pepin) qui peut aussi rester avec la poucette les jours où mon dos est trop coincé (ça peut m'arriver, je touche du bois....  hmm)
et je recupererais ses peris en passant puisque je suis sa remplaçante aussi.
wink

#14 12-10-2011 11:23:21

Berengere78
Membre
Site Web

Poussettes interdites dans les couloirs en maternelle aussi, pour raison de sécurité : pouvoir évacuer au plus vite en cas d'incendie.
Le matin, on emmène les enfants à la porte intérieure de la classe, on leur enlève les chaussures pour passer en chaussons. Les mamans et AM peuvent laisser les poussettes dans le hall de la maternelle (et pas dehors !) et il y a toujours une maitresse qui reste avec les bébés dans les poussettes pour surveiller, remettre les tétines, ramasser les doudous, etc.... Evidemment il faut faire signer aux PE une autorisation de laisser 5 minutes leur enfant à la maitresse qui surveille le temps de mettre les enfants en classe.

Le midi et le soir on récupère les enfants par des portes de classe donnant directement sur la cour, donc accès possible avec les poussettes. Les enfants ont déjà leurs chaussures et leur manteau sur le dos.

Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

#15 12-10-2011 11:49:14

floflogi
Membre
Site Web

Oui négocier une solution c'est sur c'est l'idéale, le seul souci c'est que bien souvent, TROP souvent, le dialogue est impossible avec l'école, car ils ne voient que LEUR point de vue !!!

Désolée mais qu'en je vois ce que je vois dans l'école de mes enfants, et que je constate que c'est un peu "partout pareil" ben a un moment je me dis que discuter ne sert plus à rien, et qu'une tite opposition leur ferait le plus grand bien...

Révolutionnaire... Vous avez dit révolutionnaire... Peut-être bien un peu sur ce coup là... tongue

Maman de jumeaux fille-garçon

#16 12-10-2011 12:41:16

ptitplume
Membre
Site Web

J'ai pris la décision d'arriver à l'école juste avant la fermeture le matin, comme ca il faudra que la directrice ou l'atssm devant le portail prendre mon fil ainsi que la petite que j'accueille. et de meme à 11h30, j'arrive juste et comme ca ils sont obliger de me faire sortir mon fil, car j'ai que lui le midi.
je pense que c'est le seul compromis que j'ai trouvé en etant seul à en faire et vouloir discuter.

#17 12-10-2011 12:52:26

4i.modo
Membre
Site Web

mais si ces mesures se generalisent... à votre avis c'est pour quelle raison?
le hasard?
l'envie d'embêter les mamans/assmat?
la mechanceté?
un pari perdu?

faudrait aussi  essayer de comprendre, non?
ça m'embête aussi  mais que faire,
un reglement interieur reste un reglement...
et se mettre tout el personnel scolaire à dos n'est pas une solution sad

(la preuve est que j'ai refusé un petiti contrat (bébé) pour cette raison
à contre coeur, mais pas le choix!
je en pouvais vraiment aps assumer ce ram-dam 2 x par jour 36 semaines par an sad )

#18 12-10-2011 13:09:42

majeanou
Membre
Site Web

voir avec les parents d'élèves élus pour changer ce réglement !
les parents ont beaucoup de choses à dire dans l'école.
je suis désolée de dire que les instit n'ont pas tous les droits !!!

#19 12-10-2011 14:35:53

ptitplume
Membre
Site Web

Ce n'ai pas ecrit dans le reglement de l'ecole
les causses sont pour des raison de securite OK, je suis d'accord.
mais qu'on nous prose une altenative. Aujourd'hui c'est pas le cas.

Et mais contrat sont deja signer depuis un petit moment.
donc je vais pas donner ma demission pour cette raison ! et qui choisir apres ! les assedic vont me rigoler au nez si je demissione pour cette raison. NON !!!

#20 12-10-2011 16:13:40

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

ptitplume a écrit :

les assedic vont me rigoler au nez si je demissione pour cette raison. NON !!!

lol comme si c'était le plus grave!!! wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB