Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 12-10-2011 16:21:14

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

Re : PB Maternelle et securité

tu ne peux pas laisser les enfants sous la surveillance d'un adulte ? ou faire amener ton enfant dans la classe par une autre personne ?

chez nous aussi c'est comme ça, et je suis tout a fait d'accord avec le fait que nous ne puissions rentrer avec les poussettes .. vous imaginez dans le couloir d'une école 20 poussettes !!!!

quand a décider de passer outre ça me choque !
L'école a son règlement, et un règlement doit être respecter ......

Les instits n'ont peut être pas tous les droits, mais ils sont tout de même sur leur lieux de travail et si ils ont jugé bon de noter sur le règlement l'interdiction des poussettes , c'est que leurs raisons sont légitimes ! Règlement qui a été voté au conseil d'école AVEC les parents élus wink

aimeriez vous que les Pe remettent en cause votre façon de travailler ?

signat10.gif

12-10-2011 16:21:14

partenaire publicitaire:

#22 12-10-2011 16:29:42

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

je vous trouve une chouille énervées les filles! wink
Ici les poussettes sont interdites et pourtant grand nombre les promène encore dans les couloirs!

Quand lors d'un incendie des petiots seront écrasés par des pousettes ou des pousettes renversées par les enfants qui courent se mettre à l'extérieur peut être reverrez vous votre position wink

J'ai assisté à une telle scène et c'est pas beau à voir!
* les portes anti-feu se sont refermaient: certaines assmat/maman essayaient de les ouvrir en forçant avec les pousettes (et ben une porte ça s'ouvrent pas comme ça!) ce qui faisait un bouchon pas possible devant les dites portes!
* d'autres avaient abandonné la pousette dans le couloir obstruant le passage en faisant donc un bouchon!
* d'autres encore utilisé leur pousette pour pousser les personnes vers la sortie (attention les guibolles et les loulous à pieds)
* d'autres plus calmes sont restées à habiller les enfants, prendre leur sac et même une maman et une maitresse continuaient de discutait!

Heureusement c'était une fausse alerte (les gamins de CM avaient déclenché l'alarme pour jouer) !!!!

Mais même si je suis "zen" j'avoue avoir un peu flipper en voyant le bouchon devant moi et en sentant les poussettes qui me tapaient dans les mollets derrière! Ma louloute de 2ans et demi je l'ai prise au bras avec le loulou de 18 mois...

Cette nouvelle règle est faite pour le bien de tous!
Alors même si ça nous oblige à faire différemment, je pense qu'il est important de le faire!
Ici, à quelques assmat on "garde" la poussette et les petiots qui vont avec wink pendant les 3 min. nécessaires à récupérer l'enfant.

Pour ce qui est des contrats déjà signés, un avenant avec les modalité de ce nouveau dispositif est possible et je vois mal un parents refuser cet avenant puisqu'il en va aussi de la sécurité de son enfant ! smile

#23 12-10-2011 16:31:40

majeanou
Membre
Site Web

logiquement si ce n''est pas dans le réglement....
mais ok que l'on ne peut pas totues rentrer les poussettes !
chez nous, beaucoup d'ass mat, et on laisse toutes les poussettes un une ass mat dehors le temps que l'on rentre.
ici la puer comprend beaucoup de choses
et si c'est des enfants que tu accueilles, tu fais comment  ?
c'est le même souci !

#24 12-10-2011 16:37:08

so
Membre
Site Web

Bien sur que tu peux laisser les petits sous la surveillance d'une collègue !

J'avoue que je suis assez énervée de voir a quel point vous "taper" sur les enseignants !
Pourtant vous devriez savoir ale mal que ça fait que d'être dénigré de la sorte non ?

Comme le dit 4i , si on vous demande de ne plus entrer avec les poussettes pour raison de sécuriter, ce n'est pas pour vous embêter .....

Chaque problème a une solution, il suffit de bien vouloir se donner les moyens de la trouver wink

signat10.gif

12-10-2011 16:37:08

partenaire publicitaire:

#25 12-10-2011 16:56:38

ptitplume
Membre
Site Web

Moi je l'ai bien comprit, OK je tape sur personne, mais je pense qu'il pourrais nous proposer un accueil alternatif.
voila !

#26 12-10-2011 17:00:20

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

ptitplume a écrit :

Moi je l'ai bien comprit, OK je tape sur personne, mais je pense qu'il pourrais nous proposer un accueil alternatif.
voila !

je suis tout à fait d'accord avec ça !
Qu'il y ai un règlement, oui, mais qu'il y ai des solutions proposées pour permettre aux mamans ou ass-mat avec plusieurs enfants en bas-âge de faire la transmission des enfants scolarisés dans de bonnes conditions.

#27 12-10-2011 17:11:45

so
Membre
Site Web

Aide les a trouver une solution wink

signat10.gif

#28 12-10-2011 17:18:23

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

Dans ma commune il y a plusieurs écoles maternelles, dont une qui a ce règlement,
Et bien il y 2 atsem qui restent dans le hall d'entrée de l'école pour réceptionner les enfants dont les parents ou ass-mat ne peuvent pas entrer dans l'école pour cause de poussette, et les enfants sont ensuite accompagnés dans leurs classes par ces atsem
Cela peut être un proposition à soumettre!

Dernière modification par nathodisab (12-10-2011 17:19:11)

#29 12-10-2011 17:21:28

4i.modo
Membre
Site Web

elma a écrit :

S'arranger avec les autres????? Mais tu oublies 4i que l'on ne peut pas laisser les enfants sous la surveillance d'une autre personne..... et si je les laisses sous la surveillance d'une autre collègue qui est au complet alors elle sera en déplacement d'agrément............ que dira la PMI en cas d'accident?

Pour ma part je n'ai pas ce soucis à l'école vu qu'on peut rentrer avec les poussettes. Si néanmoins un jour ils devaient nous interdire l'accès avec les poussettes alors j'arrêterais ce métier. Hors de question que je laisse mes enfants de côté pour mon travail

elle reste avec ses loulous et elle  fait accompagner son fils de la porte à la classe par uen amie, collegue, maman de sa connaissance roll

à vous entendre c'est la mort ces qq metres ... hmm

ptitplume a écrit :

Ce n'ai pas ecrit dans le reglement de l'ecole
les causses sont pour des raison de securite OK, je suis d'accord.
mais qu'on nous prose une altenative. Aujourd'hui c'est pas le cas.

Et mais contrat sont deja signer depuis un petit moment.
donc je vais pas donner ma demission pour cette raison ! et qui choisir apres ! les assedic vont me rigoler au nez si je demissione pour cette raison. NON !!!

on ne te demande pas de demissioner roll
mais de comprendre  !!!
SECURITE ...
petard ok, c'est ton fils! et alors? qui t'empeche de demander  à qq un de l'accompagner lui et toi tu restes avec tes loulous?

lisez le temoignages de Cancoillotte plus haut...
et reflechissez sad

on vous demande pas d'abandonner votre enfant ou votre metier!
mais de comprendre que les écoles aussi ont un fonctionnement à faire respecter, pour la SECURITE de tous...

je suis aussi concernée, et j'ai aussi "tiqué" mais après  une discution et une explication du directeur, j'ai compris que c'etait pour le bien de tous
et pas un complot mondial de la mort qui tue pour m'embêter dans ma petite vie tranquille où tout devrait être comme moi je veux...... !

#30 12-10-2011 17:53:07

bbmaydav05
Membre
Site Web

alors dans l'ecole maternelle de ma fille l 'an dernier,c'était la grosse galère car impossible de rentrer avec la poussette vu que la classe était à l'étage (ça regle le problème de j'entre ou pas avec la poussette) et j'ai du adapter les choix d'accueil sad je ne pouvais pas prendre 2 bébés avant mon retour chez moi.
j'ai eu une maman qui m'attendait devant l'ecole afin que je prenne sa fille pour rentrer ensuite chez moi sad pas pratique mais pa d'autre choix!
et ce n'était que le matin car les sorties se faisaient dans la cour (où on pouvait entrer avec la poussette)

cette année elle est au CP, interdiction d'entrer dans la cour lolll on attend tous sur le parking (et bonjour le bazar!)

#31 12-10-2011 18:40:31

4i.modo
Membre
Site Web

on ne dit aps qu'elle doit choisir entre job et l'ecole!
mais simplement trouver une alternative raisonnable sad
ne deformez pas les propos... smile

mais dans tout els cas, elle n'aura pas le choix.
si l'ecole refuse les poucettes dans le couloir, de quel droit y rentrerait elle quand même?
sad

plusieurs d'entre nous ont proposés des solutions de remplacement (et pas qu'une.)
et au pire... si vraiment elle veut pas faire autrement... il reste :
1- changer d'ecole  sad
ou
2- la maternelle n'etant pas obligatoire et qu'il s'agit de son fils (et pas d'enfants accueillis...)
retirer l'enfant de l'école sad

#32 13-10-2011 12:51:06

ptitplume
Membre
Site Web

c'est bien la solution 2 que la directrice ma proposer mais j'ai aussi la petite *** qui est en moyen section à deposer.
je comprend pas que la solution d'accueillir les enfant par un  ou 2 atsem au RDC n'est pas possible.
merci à toutes.
aujourd'hui je suis arriver pile à l'heure de fermeture.

#33 13-10-2011 14:21:23

babinette57
Membre
Site Web

chez nous nous avons beaucoup de chance
dans toutes les maternelles ou j'ai était les enfants sont a déposés a l'entrée de l'école et ils vont tous seul a leur classe et mettre leur chausson et enlevés leur veste je trouve sa bien

et les enfants adorent faire comme les grands

Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver

#34 27-01-2012 16:30:40

fifou
Membre
Site Web

c clair c pas une solution de contre dire ce reglement.mais que font les delegués parents d'eleves? et la pmi? Il faut trouver une solution adequat pour tout le monde .et si une personne en fauteuil roulant doit entrer elle le laisse dehors aussi? Nous avons le meme cas dans l'ecole de mon fils  et nous en avons discuter en conseil d'ecole ( je suis delegué) et nous avons trouve rla solution .les enfants sont accueillis a la porte de l'ecole par une atsem.comme ça pas de va et vient de poussette en meme temps je c pas comment on aurai fait car pas de place.allez bater vous les filles

#35 27-01-2012 18:50:21

4i.modo
Membre
Site Web

sms_in10.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB