Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 12-10-2011 13:07:21

bbmaydav05
Membre
Inscription : 03-09-2011
Messages : 1 401
Site Web

Re : pas d'argent pour payer le salaire

alyenor a écrit :

C'est ce que je dis : tu te mets en grève avec cet employeur... pourqoi continuer d'accueillir son enfant alors que tu n'es pas payée? tu veux faire du bénévolat??? tu sais en plus qu'ils ont fait le coup à d'autres ass mat... mets leur les points sur les i. Ils ne payent pas, tu ne travailles pas...

moi j'ai juste une question, si on refuse de prendre l'enfant, est-ce qu'on n'est pas en tort nous même?

Hors ligne

12-10-2011 13:07:21

partenaire publicitaire:

#42 12-10-2011 13:21:47

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : pas d'argent pour payer le salaire

pas si tu dis que tu es en grève le droit de grève est légal pour tous les salariés à condition d'avoir un motif légitime (et le payement du salaire est plus que légitime)... par contre la loi précise qu'il faut être au moins deux pour faire grève, mais il y a une exception dans les entreprises où il n'y a qu'un seul salarié (ce qui est notre cas, en général on est le seul salarié des parents ou alors il  ya fort à parier que s'ils n'ont pas de sous pour l'ass mat, ils n'en ont pas non plus pour la femme de ménage et on peut s'associer avec elle!)
Donc on est en tort si on abandonne son poste, mais on a droit de faire grève... c'est pareil que pour tous les autres salariés en fait...

Hors ligne

#43 12-10-2011 13:26:50

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Inscription : 13-05-2011
Messages : 2 222
Site Web

Re : pas d'argent pour payer le salaire

mackay a écrit :

J'ai eu les mêmes à la maison big_smile
Et ils peuraient pour 73€ et me demandaient de payer en plusieurs fois.....mais ils sont partis 8j en Corse .....
chercher l'erreur!!
C'est bien connu,les nounous passent aprés!
Moi,maintenant plus d'état d'âme!

Bon courage!

désolée mais je ne connais ps tes antécédents avec eux, mais bon tu sais des fois des gens font des tas de choses et c'est pas pour autant qu'ils sont fichés ou surendettés, j'en connais autour de moi qui font que paraitre mais derrière y a plus rien, mais bon je te comprends dans le fond tu pourrais te poser des questions

Hors ligne

#44 12-10-2011 14:23:30

bbmaydav05
Membre
Inscription : 03-09-2011
Messages : 1 401
Site Web

Re : pas d'argent pour payer le salaire

alyenor a écrit :

pas si tu dis que tu es en grève le droit de grève est légal pour tous les salariés à condition d'avoir un motif légitime (et le payement du salaire est plus que légitime)... par contre la loi précise qu'il faut être au moins deux pour faire grève, mais il y a une exception dans les entreprises où il n'y a qu'un seul salarié (ce qui est notre cas, en général on est le seul salarié des parents ou alors il  ya fort à parier que s'ils n'ont pas de sous pour l'ass mat, ils n'en ont pas non plus pour la femme de ménage et on peut s'associer avec elle!)
Donc on est en tort si on abandonne son poste, mais on a droit de faire grève... c'est pareil que pour tous les autres salariés en fait...

merci pour ton explication smile ça peut toujours servir un jour.

Hors ligne

12-10-2011 14:23:30

partenaire publicitaire:

#45 12-10-2011 15:02:32

aureline
Membre
Inscription : 06-10-2010
Messages : 1 313
Site Web

Re : pas d'argent pour payer le salaire

il me semble que nous sommes en tord en refusant d'accueillir l'enfant, mais après si l'ont viens à se faire licencier pour faute car: abandon de poste, je serais curieuse de connaitre l'avis des prud'hommes quand au faite de ne pas être payé et de devoir fournir le travail gracieusement!

Hors ligne

#46 12-10-2011 15:47:30

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : pas d'argent pour payer le salaire

On n'est pas en tort si on refuse l'accueil de l'enfant parce qu'on est en grève pour non paiement de salaire. Et pour rappel, nous ne travaillons pas dans la fonction publique et nous avons donc le droit de nous mettre en grève sans avertissement préalable (il y avait un article très clair là dessus dans un des magazines ass mat d'il y a 3 ou 4 ans)!

Perso, ça ne me gênerait pas de toutes façons d'être en tort en refusant un enfant alors que les parents ne m'ont pas payée!

Hors ligne

#47 12-10-2011 15:59:04

aureline
Membre
Inscription : 06-10-2010
Messages : 1 313
Site Web

Re : pas d'argent pour payer le salaire

nous avons droit à combien de jour de grève! il n'y a pas un moment ou nous sommes obligé de reprendre dans ces cas là?

(personnellement je ne me suis pas senti en faute lorsque je l'ai refusé, je me sentais même dans mon bon droit, non mais!)

Hors ligne

#48 12-10-2011 16:33:18

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : pas d'argent pour payer le salaire

je n'ai  jamais entendu dire que le droit de grève était limité en jour... en général on arrête après accord avec l'employeur, donc dans ce cas, après paiement du salaire et garantie des paiements des salaires à venir!

Hors ligne

#49 12-10-2011 17:12:37

julae
Membre
Inscription : 03-09-2010
Messages : 75
Site Web

Re : pas d'argent pour payer le salaire

pour les garanties de paiement de salaires comment ça se passe?
ils signent à papier comme quoi ils s'engagent à payer?

Hors ligne

#50 12-10-2011 17:13:46

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : pas d'argent pour payer le salaire

julae a écrit :

pour les garanties de paiement de salaires comment ça se passe?
ils signent à papier comme quoi ils s'engagent à payer?

le contrat est  (en principe) un engagement à payer... hmm
ne me dis aps que tu envisages de continuer avec eux ????
après tout ce qu'ils  t'ont fait hmm

Hors ligne

#51 12-10-2011 17:18:47

julae
Membre
Inscription : 03-09-2010
Messages : 75
Site Web

Re : pas d'argent pour payer le salaire

bah je sais pas trop en fait car mis a part cet incident tout se passer bien mais d'un coté vu que j'ai les boules de pas etre payer je remarque pleins de petits détails qui me déplaise donc j'hésite fortement d'autant que j'ai une maman qui atttend que j'ai une place pour que je garde sa puce!!

Hors ligne

#52 12-10-2011 17:31:21

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : pas d'argent pour payer le salaire

c'est un detail ... important , non?
si c'est repetitif comme dans ton cas et que tu as de la demande en +...
y a pas  36 solutions (à mes yeux).

Hors ligne

#53 12-10-2011 17:53:23

ouwea
Membre
Inscription : 16-01-2010
Messages : 2 313
Site Web

Re : pas d'argent pour payer le salaire

Moi je suis pe et je vous dis fuyez !!! Partir avec des dettes des le départ ca présage rien de bon ! Quand bien meme il paye leur du s ils sont dans la panade ils vont pas se relever comme ca a moins que les situations pro leur permettent (genre commercial, métier avec prime...)
Mais meme comme ca sad mon mari est payer a la com et moi j ai un salaire variable bah meme les mauvais mois on paye l am en temps et en heure

Hors ligne

#54 12-10-2011 18:16:04

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : pas d'argent pour payer le salaire

julae a écrit :

bah je sais pas trop en fait car mis a part cet incident tout se passer bien mais d'un coté vu que j'ai les boules de pas etre payer je remarque pleins de petits détails qui me déplaise donc j'hésite fortement d'autant que j'ai une maman qui atttend que j'ai une place pour que je garde sa puce!!

bonjour,
Désolée, mais pour moi vous tendez le baton pour vous faire battre,
si vous acceptez ce genre de situation, il faudra pas s'etonner de futurs abus de la part des pe
si pour vous le fait de ne pas etre payé ne soit pas important,libre a vous
mais tout travail merite salaire, personnelement je n'accepterais pas de travailler bénévolement
Si vous souhaitez tout de meme continuer, alors on ne peut rien pour vous,
et ne le prenez pas mal, mais dans ces conditions, il ne faut pas se plaindre ensuite.

Hors ligne

#55 12-10-2011 18:19:07

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : pas d'argent pour payer le salaire

julae a écrit :

bah je sais pas trop en fait car mis a part cet incident tout se passer bien mais d'un coté vu que j'ai les boules de pas etre payer je remarque pleins de petits détails qui me déplaise donc j'hésite fortement d'autant que j'ai une maman qui atttend que j'ai une place pour que je garde sa puce!!

Ils ont l'air d'avoir un gros problème avec l'argent, tu risques déjà d'avoir du mal à récupérer ce qu'ils te doivent, alors est-ce vraiment une bonne idée de laisser cette situation perdurer ?

Ils vont accumuler les dettes et toi "les petits détails qui te déplaisent" et ça finira en clash, sans compter les problèmes financiers que tu auras peut-être. Si tu as la possibilité de signer avec des PE plus "gérables"...


bon_po10.gif

Hors ligne

#56 12-10-2011 22:05:51

julae
Membre
Inscription : 03-09-2010
Messages : 75
Site Web

Re : pas d'argent pour payer le salaire

ils m'ont fait le virement de se qu'ils me devaient; je laisse passer pour cette fois mais je serais bienmoins  indulgente le mois prochains!!! en tout cas merci à toutes de vos réactions je me suis sentis moins seule dans cette situation!!!

Hors ligne

#57 12-10-2011 22:14:54

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : pas d'argent pour payer le salaire

julae a écrit :

si ils font un virement ou un chéque ça ne passera pas reste en espèce mais ils peuvent pas retirer!!!

et

ils m'ont fait le virement de se qu'ils me devaient; je laisse passer pour cette fois mais je serais bienmoins  indulgente le mois prochains!!!

en moins de 24h c'est passé??
(à 16h 30 tu n'avais encore rien... )
euh... tu n'as aps l'impression d'avoir des oreilles d'âne là ??
380 euro + salaire complet de septembre?
et après tout ce que tu nous dis par la suite ... tu continues?
tu es plus qu'indulgente là hmm

en tout cas tant mieux si tu as vraiment tout eu..
perso je ne crirais pas victoire tant que je n'aurrais pas verifié à la banque...
car un virement peut être annulé dans les  24h puisqu'il n'est jamais credité sur le compte  de la personne le jour même où il est debité du compte initial... (dates de valeur)

Hors ligne

#58 12-10-2011 22:17:00

julae
Membre
Inscription : 03-09-2010
Messages : 75
Site Web

Re : pas d'argent pour payer le salaire

c'est le père de la maman qui m'a fait le virement et en effet je vais vérifer demain en allant directement à la banque!!!

Hors ligne

#59 12-10-2011 23:21:59

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : pas d'argent pour payer le salaire

je ne sais pas ce qu'il y a marque sur le contrat mais normalement ne pas payer le salaire est motif de non respect du contrat d'autant plus si il est specifie "paiement du salaire au dernier jour d'accueil de l'enfant".
Donc si le contrat n'est pas respecte ce n'est pas une faute lourde que de ne plus assurer l'accueil.


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#60 12-10-2011 23:32:08

mackay
Membre
Lieu : Dans ma verte campagne...
Inscription : 02-01-2009
Messages : 1 291
Site Web

Re : pas d'argent pour payer le salaire

Je n'en reviens pas ....tous ces problémes d'argent avec nous les assmat' sad
j'espére que demain tout sera réglé pour toi smile
bon courage pour la suite smile


Les pieds sur terre mais la tête tournée vers les étoiles ........

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB