Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 11-10-2011 12:51:24
congé parental
Bonjour,
Merci pour vos réponse à mes questions.
Je suis actuellement enceinte et je suis dans mon 6eme moi je souhaite de plus en plus prendre un congés parental à temps plein mais comment cela ce passe t il une fois le congé maternité est fini l'employeur doit me licencier? ou il n'est pas obligé? comment faire je sais que j'ai un papier a faire pour la caf mais je sais pas grang chose!
Merci pour vos réponses.
11-10-2011 12:51:24
#2 11-10-2011 14:19:10
Re : congé parental
bonjour,
tu trouveras des réponses dans l'index, tu seras licenciable au 1er jour de ton congé parental.
Tu dois faire ta demande auprès des pe au + tard un mois avant la fin du congé mat.
Il faut avoir un an d'ancienneté, sinon, apparemment, le pe peut te refuser la demande (t'obligeant à démissionner) à ce que j'ai lu sur un autre post.
Pour la caf, il faut remplir un certain nombre de conditions (ressources et cotisations sur une période donnée; voir directement avec eux).
Voilà!
#3 11-10-2011 15:10:13
oui j'ai ete dans lindex mais j'ai pas trouver ce que jetais venue chercher merci pour ta reponse. Pour la caf c'est ok je les ai appeler 3 fois pour etre sur. Pour les parent ok, y'aura une régul a faire, les cp etc???
#4 13-10-2011 09:16:37
personne pour répondre a ma derniere question???
Merci les filles mais c'est un peu compliqué! car en fait si la maman me licencie je n'aurais plus d'employeur et du coup mon congé parental ben je pourrais pas prendre les 3 ans? si?
et y'aura t il une régul a faire, pour les cp acqui je fai comment?
Merci les filles
13-10-2011 09:16:37
#5 13-10-2011 09:50:21
les pe pourront te licencier au 1er jour de ton congé parental; pour les reconductions chaque année, tu verras en direct avec la caf.
Régul à faire au moment du départ en congé mat ou effectivement à la rupture du contrat mais seulement si tu étais en année incomplête.
Malheureusement, je n'ai jamais su les calculer: la première fois, on n'a même pas essayé (argent peut-être perdu, qui sait) et la seconde, on m'a aidé et bilan, pas de régul pour mon cas
#8 13-10-2011 10:39:01
tu seras licenciable après la 4° semaine après le congé mat.
comme toute femme enceinte.
pour rompre avant il n'y a qu'un moyen: que tu demissiones.
il me semble avoir lu dans la signature de lulu que si l'ass mat prend un congé parental, elle est licenciable au 1er jour de ce dit congé....