Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 13-10-2011 09:17:03
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
régression
bonjour
Louloute 38 mois est en pleine période de régression niveau propreté ( acquise depuis mai 2011)
elle s'oublie pendant la sieste chez nounou uniquement ( bizarre ) et à l'école la derniére heure de classe ( donc elle est éveillée )
elle fait çà depuis depuis 1 mois environ chez nounou et 1 semaine à l'école
je précise que jusqu'as présent je n'ai pas remis de couche mais j'y songe sérieusement ( trempé jusqu'aux os à chaque levé de sieste + selles ) donc énormément de travail à chaque fois ( 4 enfants en accueil dont 2 bébés )
les parents sont totalement réfractaire à cette idée
Vous en pensez quoi ?
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
13-10-2011 09:17:03
#2 13-10-2011 09:35:44
- luciolenounou
- Membre
- Site Web
Re : régression
Bonjour,
Faudrait se demander pourquoi ? La rassurer & lui dire que ce n'est pas grave, si tu sais l'heure à laquelle elle se lève peut être venir un peu avant, car souvent les miens ils se lèvent & n'arrivaient plus à attendre & hop fuite ^^ !
Le chamboulement de l'école, peut être est elle trop occupée & elle s'oublie!
Bon courage!
#3 13-10-2011 09:41:50
coucou
un nouvel évènement qui la perturbe???
un petit frère ou une petite soeur?
l'école demande un effort permanent qui fatigue énormément les enfants.
les parents en pensent quoi?
et elle, elle en dit quoi?
chez elle, les parents la laisse dormir ou la réveille?
mignon, non?
qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!
#4 13-10-2011 10:36:24
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
il n'ya que chez moi qu'elle fait la sieste elle dort 3h, et elle dort !!!
chez les pe si elle dort 30 min c'est le bout du monde à l'école idem dort 45 min
les changements sont énorme de temps plein à péri chez moi + les nouveaux qui sont arrivée chez moi , rentrée en maternelle etc etc
le problème c'est que les pe refuse catégoriquement de lui remettre la couche pendant la sieste et là j'ai essayée et pris sur moi mais c'est plus gérable ( nettoyer etc etc ) car pendant ce temps, je ne suis pas avec les autres
13-10-2011 10:36:24
#5 13-10-2011 11:10:05
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
j'ai un un cas similaire: entrée école maternelle à 2ans et 3 mois et pipi chez moi pendant la sieste et quand elle allait aux toilettes c'étaient toujours après avoir fait 5 gouttes dans la culotte! sieste de 3h en semaine pouvant aller au maxi le mercredi jusqu'à 6h...
pour les pe leur fille était une grande (ils lui répétaient sans cesse) et n'avait pas à choisir (faut dire que l'école c'est moins cher!!)
j' ai traduit ces pipis par: je suis un bébé donc je peux rester chez nounou!
à force les pe ont été d'accord avec cette théorie... mais ne faisait rien de plus (à part la gronder et la punir de ces "fuites" )
Avec les pe, je leur ai dis que j'allais expliquer ma façon de voir les choses à leur louloute + au bout de 15jours j'ai rendu le linge sali tous les soirs sans les laver (je parle du linge de l'enfant) celui de la maison et celui de l'école (je sais c'est pas sympa mais en ouvrant les sachets le soirs ils comprennaient ce que c'était!)
Et j'ai donc expliquer à louloute que les mots "grands" et "bébé" ne voulaient pas dire grand chose pour moi: qu'un bébé pouvait aller à l'école et un grand porter une couche. Que papa et amman avaient décidé de la mettre à l'école et qu'elle ne pouvait rien y changer c'étaient eux qui décider, que si elle n'étaient pas d'accord avec ça, c'était à elle a leur en parler mais que ce n'était pas à moi qu'elle devait le faire comprendre...
Et ça a marché!
Ce que je te conseille c'est d'en faire de même!!
Si après cela ne fonctionne pas, tu demandes au pe de nettoyer les draps ou d'augmenter les ie! C'est malheureux mais certains personnes ne font rien tant que ça ne les dérange pas en mettant cette petite pression, ils changeront peut être d'avis...
Dernière modification par Cancoillotte (13-10-2011 11:11:10)
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#6 13-10-2011 11:51:25
il n'ya que chez moi qu'elle fait la sieste
elle dort 3h, et elle dort !!!
chez les pe si elle dort 30 min c'est le bout du monde à l'école idem dort 45 min
les changements sont énorme de temps plein à péri chez moi + les nouveaux qui sont arrivée chez moi , rentrée en maternelle etc etc
le problème c'est que les pe refuse catégoriquement de lui remettre la couche pendant la sieste et là j'ai essayée et pris sur moi mais c'est plus gérable ( nettoyer etc etc ) car pendant ce temps, je ne suis pas avec les autres
Si c'est systématique, je crois que je n'irais pas par 4 chemins. C'est soit ils acceptent le temps qu'elle n'en ai a nouveau plus besoin, soit ils gèrent cela chez eux!
Je pense qu'il n'est pas agréable pour cette enfant de se réveiller ainsi à chaque fois.
Les raison: l'école c'est fatiguant. Si elle dort d'un sommeil de plomb et bien cela arrive. Les enfants se lâchent complétement et....voilà!
Pour la dernière heure de classe, il faut voir comment l'école gère les besoins de pipi, ou tout simplement, la dernière heure, elle est trop crevée et ne sent pas qu'elle a envie. C'est tout à fait possible.
Que les parents se rassurent, elle va grandir et tout rentrera dans l'ordre.
#7 13-10-2011 16:11:54
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
effectivement ce n'est pas agréable pour l'enfant
#8 13-10-2011 16:13:17
coucou reviens en arriere nounoujulie ce n'est pas grave !! remets une couche
Dernière modification par media (13-10-2011 16:14:10)
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#9 13-10-2011 16:31:20
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
il ne veulent pas mais comme dis ladybug je refuse l'enfant tant qu'il n'ya pas de couche
j'ai appelé ma puer on verras ce qu'elle diras j'ai eu le répondeur
bon j'ai plein de point dif c'est décidé je vais faire une formation approfondie psychologie de l'enfant et des pe j'en est besoin grrrr
pfffff
Pages : 1