Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-10-2011 10:43:03

pecoze
Membre
Site Web

Toujours pas déclarée...

Bonjour je suis assmat je travaille depuis le 05 septembre 2011, a ce jour les parents ne m'ont toujours pas décalré a Pajemploi, j'ai donc mis fin a mon contrat pendant ma periode d'essai car je ne voulais plus continuer dans cette situation.

En attendant de retrouver d'autres parents plus serieux je vais m'inscrire a pole emploi, le probleme est que les parents ne m'ont jamais déclarée comment puis je faire pour regler cette situation , voir me retourner contre les parents car ces derniers devront me fournir une attestation assedic le jour de mon dernier jour de travail mais comme je ne suis toujours pas déclarée ils ne pourront sans doute pas me la fournir ?

J'ai essayé de voir avec les parents mais ils ne sont pas ouvert au dialogue en pretextant un manque de temps le soir car "ILS TRAVAILLENT" et sont fatigués. Je suis donc dans une impasse et j'aimerais connaitre la procedure afin de regler cette situation...

Merci d'avance pour votre aide

13-10-2011 10:43:03

partenaire publicitaire:

#2 13-10-2011 10:47:48

4i.modo
Membre
Site Web

Re : Toujours pas déclarée...

pecoze a écrit :

Bonjour je suis assmat je travaille depuis le 05 septembre 2011, a ce jour les parents ne m'ont toujours pas décalré a Pajemploi, j'ai donc mis fin a mon contrat pendant ma periode d'essai car je ne voulais plus continuer dans cette situation.

En attendant de retrouver d'autres parents plus serieux je vais m'inscrire a pole emploi, le probleme est que les parents ne m'ont jamais déclarée comment puis je faire pour regler cette situation , voir me retourner contre les parents car ces derniers devront me fournir une attestation assedic le jour de mon dernier jour de travail mais comme je ne suis toujours pas déclarée ils ne pourront sans doute pas me la fournir ?

J'ai essayé de voir avec les parents mais ils ne sont pas ouvert au dialogue en pretextant un manque de temps le soir car "ILS TRAVAILLENT" et sont fatigués. Je suis donc dans une impasse et j'aimerais connaitre la procedure afin de regler cette situation...

bonjour
1- recommandé ar
2- referé prud'hommal

pourquoi avoir demissioné?
tu aurais put proposer ton aide wink

moi j'ai eu une maman comme ça
je lui ai telechargé le dossier caf rempli, elle a signé et j'ai moi même envoyé et fais  les declarations paje (au moins c'etait juste !)
lol
c'est de l'assistanant, k, mais  l'enfant en valait le coup smile
et on est devenues amies  par la suite smile
c'est juste que cette maman est "nulle" en aministratif lol
elle le dit elle même...
son mari peu present (deplacements)

et on a bossé longtemps ensemble smile

#3 13-10-2011 10:50:48

nounoujulie
Membre
Site Web

pecoze a écrit :

t'ont ils réellement déclarer à la caf ?

car si il l'ont fait pajemploi met du temsp a se mettre en route parfois il faut plus de 3 mois avant d'avoir un numéro pajemploi ce n'est peut etre pas de leur fait

sinon, lettre recommandé en demandant tous les papiers et si pas de réponse et bien prud homme

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#4 13-10-2011 10:55:46

bbmaydav05
Membre
Site Web

nounoujulie a écrit :
pecoze a écrit :

car si il l'ont fait pajemploi met du temsp a se mettre en route parfois il faut plus de 3 mois avant d'avoir un numéro pajemploi ce n'est peut etre pas de leur fait

sinon, lettre recommandé en demandant tous les papiers et si pas de réponse et bien prud homme

tout à fait exact, moi aussi j'ai commencé un contrat debut septembre et la maman n'a toujours pas son numéro paje donc c'est un peu long selon les regions. ici c'est 1 mois mais ils ont du retard.

13-10-2011 10:55:46

partenaire publicitaire:

#5 13-10-2011 10:59:58

pecoze
Membre
Site Web

Merci pour vos reponse , je vous précise juste que ces parents m'ont mené en bateau car au début je leur ai demandé si j'étais déclarée ils m'ont dit : " heu oui, enfin on est allé sur internet mais on arrivait pas a rentré les heures..."

Voici les autre reponses qu'ils me donnaient a chaque fois que je leur posait cette question :

" Ben je vous ai décalré vendredi"

"je sais pas si vous etes déclré mon mari doit s'en occuper"

"je dois rappeler la paje"

"je pense que vous etes déclaré"

et la derniere pour la fin

"vous savez le soir on a pas trop le temps , apres le travaille on est fatigués"

Et tout ce cinema a durée 1 mois et demi donc la j'ai dis stop maintenant j'attend mes documents et je ne discute plus avec ces menteurs, ils aurait pu me dire ecoutez on y arrive pas on veut vous déclaré mais onsait pas faire aidez nous car on veut faire les choses legalement mais ces parents s'en foutent ils veulent juste faire garder leur enfant et ne pas se prendre la tete avec les papiers. Et quand je lui avait dit que je n'était pas couverte en cas de probleme et bien elle me repondait "Non...quand même pas " du style vous exagerez.

Voila la ptite histoire mais maintenant je veux cloturer le dossier en obtenant mes documents.

#6 13-10-2011 11:02:16

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

pecoze a écrit :

Merci pour vos reponse , je vous précise juste que ces parents m'ont mené en bateau car au début je leur ai demandé si j'étais déclarée ils m'ont dit : " heu oui, enfin on est allé sur internet mais on arrivait pas a rentré les heures..."

Voici les autre reponses qu'ils me donnaient a chaque fois que je leur posait cette question :

" Ben je vous ai décalré vendredi"

"je sais pas si vous etes déclré mon mari doit s'en occuper"

"je dois rappeler la paje"

"je pense que vous etes déclaré"

et la derniere pour la fin

"vous savez le soir on a pas trop le temps , apres le travaille on est fatigués"

Et tout ce cinema a durée 1 mois et demi donc la j'ai dis stop maintenant j'attend mes documents et je ne discute plus avec ces menteurs, ils aurait pu me dire ecoutez on y arrive pas on veut vous déclaré mais onsait pas faire aidez nous car on veut faire les choses legalement mais ces parents s'en foutent ils veulent juste faire garder leur enfant et ne pas se prendre la tete avec les papiers. Et quand je lui avait dit que je n'était pas couverte en cas de probleme et bien elle me repondait "Non...quand même pas " du style vous exagerez.

Voila la ptite histoire mais maintenant je veux cloturer le dossier en obtenant mes documents.

et be tu vas pas bosser beaucoup dans ce metier si au 1er yatus tu demissionnes lol

parce que des fois c'est long, des fois les pe c'est vrai sont un peu debordes mais finissent pas faire ce qu'ils ont a faire big_smile

bienvenue au pays merveilleux des am big_smile big_smile

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#7 13-10-2011 11:02:25

pecoze
Membre
Site Web

Ils sont incapable de medire ce qu'ils ont fait car ils ne parlent pas, a ce jour je ne sais pas , si je leur demande ils vont encore me repondre a coté de la plaque " Ben on sait pas , oui on pense..."

#8 13-10-2011 11:04:04

pecoze
Membre
Site Web

nielle a écrit :

et be tu vas pas bosser beaucoup dans ce metier si au 1er yatus tu demissionnes lol

parce que des fois c'est long, des fois les pe c'est vrai sont un peu debordes mais finissent pas faire ce qu'ils ont a faire big_smile

bienvenue au pays merveilleux des am big_smile big_smile

Oui mais sans rentrer dans les details  c'est un tout , ils sont graves, j'ai deja bossé avec des parents avec lesquels ca se passait très bien !

#9 13-10-2011 11:04:08

bbmaydav05
Membre
Site Web

quel interêt pour eux de ne pas te déclarer aors qu'ils ont droit à une aide? c'est ça que je comprend pas .
pourle reste, tu as tout à fait raison, maintenant si les PE ne veulent pas te donner tes papiers (et ils t'ont payé au moins?) et bien courrier en AR disant que tu dois recevoir tes papiers le dernier jour travaillé et sinon c'est prudhommes.

#10 13-10-2011 11:04:44

lorus
Membre
Lieu : sur le nuage des bisounours
Site Web

j'ai des pe qui ont mis presque 6 mois a me declarer hmm

suite a divers  problemes de la caf et la paje !!!!!!!!!!!!

j'avais appeler les orgnismes et c'etait vrai smile

10107410.gif

#11 13-10-2011 11:06:03

pecoze
Membre
Site Web

Je sais tres bien que c'est long d'obtenir son numero pajemploi mais eux l'avait déja car ils employaient une assistante maternelle précedement, et apres avoir pris contact avec pajemploi ils m'ont dit que si les parents ont deja leur numero cela prend 48h, on est loin des 48h yikes) yikes) yikes)

#12 13-10-2011 11:08:26

4i.modo
Membre
Site Web

pecoze a écrit :

Je sais tres bien que c'est long d'obtenir son numero pajemploi mais eux l'avait déja car ils employaient une assistante maternelle précedement, et apres avoir pris contact avec pajemploi ils m'ont dit que si les parents ont deja leur numero cela prend 48h, on est loin des 48h yikes) yikes) yikes)

donc ils ont un n° employeur et peuvent te faire ton attestation assedic si c'est  la reponse que tu attendais.
pour le reste..
essaye d'insister quand ils reprennent l'enfant... quitte à faire tout ça sur ton pc ...
au moins ce sera fait...

#13 13-10-2011 11:09:29

pecoze
Membre
Site Web

bbmaydav05 a écrit :

quel interêt pour eux de ne pas te déclarer aors qu'ils ont droit à une aide? c'est ça que je comprend pas .
pourle reste, tu as tout à fait raison, maintenant si les PE ne veulent pas te donner tes papiers (et ils t'ont payé au moins?) et bien courrier en AR disant que tu dois recevoir tes papiers le dernier jour travaillé et sinon c'est prudhommes.

Oui au niveau du salire ils m'ont payé. Je ne pense pas qu'ils aient des interets a reagir comme ca mais c'est plus tot qu'ils ne veulent pas se prendre la tete avec la paperasse, et moi je ne veux pas avoir un soucis en etant pas décalré. C'est juste de la negligence et de la mauvaise foi.

#14 13-10-2011 11:11:55

pecoze
Membre
Site Web

4i a écrit :

donc ils ont un n° employeur et peuvent te faire ton attestation assedic si c'est  la reponse que tu attendais.
pour le reste..
essaye d'insister quand ils reprennent l'enfant... quitte à faire tout ça sur ton pc ...
au moins ce sera fait...

Oui ils ont un numero employeur mais quand j'appel pajemploi et que je leur donne le numero employeur ils me disent que ce numerio correspond bien a Mme XXXXX et qu'elle emploi bien Mme YYYYYY. Le probleme c'est que Mme YYYYYY ce n'est pas moi mais leur ancienne asssmat.

#15 13-10-2011 11:15:28

4i.modo
Membre
Site Web

oui, j'ai bien compris ...
alors tu dois insister auprès de ton employeur..
si le dialogue en passe pas...
1- recommandé ar
2- referé prud'hommal

on peut pas te dire + que ça...

#16 13-10-2011 11:22:10

pecoze
Membre
Site Web

Ok et bien merci, c'est vrai que je ne suis pas pour les conflits mais a chaque fois avec ces parents je devais etre derriere eux pour obtenir le moindre documents, j'ai pas envie de mendier, ce sont peut etre mes employeurs mais ils me semble qu'il y  a un paragraphe "Droit et Obligation de l'employeur" qui est souvent remplacé par " Si les parents ne le font pas faites le vous même car EUX ils travaillent"

Merci pour toute vos reponses smile

#17 13-10-2011 11:24:20

4i.modo
Membre
Site Web

je trouve dommage quand même d'avoir demissioné si vite sad
un peu de dialogue, un rv ...
mais bon, c'est fait.
bonne continuation.

#18 13-10-2011 11:25:13

pecoze