Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 13-10-2011 11:35:31
Re : Toujours pas déclarée...
et bien voilà tu as obtenu ce que tu voulais
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=146516
Désolée mais je trouve que c'est une sacré coïncidence .....
13-10-2011 11:35:31
#22 13-10-2011 11:36:23
je comprend, mais avant de demissioner on discute mais pas entre 2 portes .
je ne sais aps si c'est le cas ici ...
je ne critique pas.
mais faut pas s'emballer parfois pour un malentendu qui en 5mn pourrait être règlé...
mais bon, chacune sait ce qu'elle doit faire
#23 13-10-2011 11:37:10
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=146516Désolée mais je trouve que c'est une sacré coïncidence .....
Mais je n'ai rien a me reprocher, je veux simplement connaitre mes droits !
#24 13-10-2011 11:37:56
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=146516Désolée mais je trouve que c'est une sacré coïncidence .....
j'osais pas le dire ...
y a des trucs comme ça qui sont sacrément... coincidant?
13-10-2011 11:37:56
#26 13-10-2011 11:38:21
je comprend, mais avant de demissioner on discute mais pas entre 2 portes .
je ne critique pas.
mais faut pas s'emballer parfois pour un malentendu qui en 5mn pourrait être règlé...
mais bon, chacune sait ce qu'elle doit faire
Oui mais quand on peut pas discuter on fait quoi ? on les forces a s'assoir autour d'une table ???
#27 13-10-2011 11:39:56
- moietlesloulous50
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Certes il faut ne pas faire preuve de mauvaise foi et aider les pe qui peuvent se sentir un peu
perdus mais je pense quand même que de faire systématiquement les contrats et la déclaration
à leur place n'aidera pas dans l'ensemble à faire passer le message.
Les pe doivent mettre aussi la main à la pâte surtout lorsqu'on s'aperçoit que la grande majorité
ne connaissent absolulent pas la convention....
#28 13-10-2011 11:41:54
4i a écrit :je comprend, mais avant de demissioner on discute mais pas entre 2 portes .
je ne critique pas.
mais bon, chacune sait ce qu'elle doit faireOui mais quand on peut pas discuter on fait quoi ? on les forces a s'assoir autour d'une table ???
ça m'est arrivé...
soit on s'assied et on cause, soit inutile de revenir.
#29 13-10-2011 11:52:13
pecoze a écrit :4i a écrit :je comprend, mais avant de demissioner on discute mais pas entre 2 portes .
je ne critique pas.
mais bon, chacune sait ce qu'elle doit faireOui mais quand on peut pas discuter on fait quoi ? on les forces a s'assoir autour d'une table ???
ça m'est arrivé...
soit on s'assied et on cause, soit inutile de revenir.
Et bien c'est ce qu'elle fait, inutile de revenir, je démissionne....
Pour moi aussi faire les papiers à la place des parents, c'est hors de question.
Je ne sais même pas comment ils doivent s'y prendre pour me déclarer à la paje.
La cnn, je leur explique, le contrat aussi, on y passe 2 heures pour le signer mais la paje, la caf, c'est leur problème, leur devoir.
Si on leur enlève cette responsabilité, il est normal qu'après, ils se reposent trop sur nous.
#30 13-10-2011 11:53:56
4i a écrit :pecoze a écrit :Oui mais quand on peut pas discuter on fait quoi ? on les forces a s'assoir autour d'une table ???
ça m'est arrivé...
soit on s'assied et on cause, soit inutile de revenir.Et bien c'est ce qu'elle fait, inutile de revenir, je démissionne....
Pour moi aussi faire les papiers à la place des parents, c'est hors de question.
Je ne sais même pas comment ils doivent s'y prendre pour me déclarer à la paje.
La cnn, je leur explique, le contrat aussi, on y passe 2 heures pour le signer mais la paje, la caf, c'est leur problème, leur devoir.
Si on leur enlève cette responsabilité, il est normal qu'après, ils se reposent trop sur nous.
Exactement !
#31 13-10-2011 12:09:54
àvous de voir si vous preferez être sans job ou si vous voulez travailler !
pour une histoire de paperasse qui prend 5 mn ;:rolleyes:
désolé mais parfois j'ai l'impression que la motivation de demission est "ailleurs"...
un autre soucis pas dit.
à prioris ce sont pas de mauvais employeurs, juste des gens mal organisés...
ou il y a autre chose derreire qu'on nous dit pas????
faut leur dire que vous avez besoin de votre bs rapidement.
leur expliquer.
#32 13-10-2011 12:14:36
àvous de voir si vous preferez être sans job ou si vous voulez travailler !
désolé mais parfois j'ai l'impression que la motivation de demission est "ailleurs"...
un autre soucis pas dit.à prioris ce sont pas de mauvais employeurs, juste des gens mal organisés...
ou il y a autre chose derreire qu'on nous dit pas????faut leur dire que vous avez besoin de votre bs rapidement.
leur expliquer.
Je suis d'accord qu'il semble y avoir un autre souci et qu'on ne sait peut être pas tout mais quand tu dis pour une histoire de paperasse qui prend 5 mn, je répond que justement ça ne prend que 5 mn et que les pe peuvent bien trouver 5 mn pour le faire, ce n'est pas parce que ça ne prend que 5 mn que l'ass mat doit s'y coller
#34 13-10-2011 12:19:52
4i a écrit :àvous de voir si vous preferez être sans job ou si vous voulez travailler !
un autre soucis pas dit.à prioris ce sont pas de mauvais employeurs, juste des gens mal organisés...
ou il y a autre chose derreire qu'on nous dit pas????faut leur dire que vous avez besoin de votre bs rapidement.
leur expliquer.Je suis d'accord qu'il semble y avoir un autre souci et qu'on ne sait peut être pas tout mais quand tu dis pour une histoire de paperasse qui prend 5 mn, je répond que justement ça ne prend que 5 mn et que les pe peuvent bien trouver 5 mn pour le faire, ce n'est pas parce que ça ne prend que 5 mn que l'ass mat doit s'y coller
ouio, evidement quand on est hermetique à tout...
perso je prefere perdre 5mn que mon job
mais j'en ai peut être besoin de ce job
#36 13-10-2011 12:30:34
zuenna a écrit :4i a écrit :àvous de voir si vous preferez être sans job ou si vous voulez travailler !
leur expliquer.Je suis d'accord qu'il semble y avoir un autre souci et qu'on ne sait peut être pas tout mais quand tu dis pour une histoire de paperasse qui prend 5 mn, je répond que justement ça ne prend que 5 mn et que les pe peuvent bien trouver 5 mn pour le faire, ce n'est pas parce que ça ne prend que 5 mn que l'ass mat doit s'y coller
ouio, evidement quand on est hermetique à tout...
perso je prefere perdre 5mn que mon job
mais j'en ai peut être besoin de ce job
je suis d'accord avec toi, je ne démissionnerais pas pour cette raison à moins d'avoir la possibilité de retrouver très vite un contrat derrière mais habituer les pe à tout faire à leur place, je ne suis pas d'accord, surtout invoquer le problème de ne pas trouver le temps pour déclarer l'ass mat. C'est pas sérieux du tout et des pe pas sérieux, je laisse deviner la suite......
#37 13-10-2011 12:35:47
Si vous voulez travailler sans etre déclarée c'est votre choix mais :
Les risques pour l'assistante maternelle
Lorsque l'assistante maternelle ne se fait pas déclarer, les cotisations ne sont pas payées à l'URSSAF par les parents et par la CAF. Ainsi, la nourrice n'a aucune protection sociale : elle n'a pas de droit à la sécurité sociale (indemnités journalières en cas de maladie, de maternité),elle n'acquière aucun droit pour sa future retraite et n'aura pas droit au chômage en fin de contrat.
Si l'assistante maternelle parvient cependant à toucher des indemnités chômage, maternité, maladie, ou CAF (allocation parentale d'éducation), elle peut être condamnée à rembourser voire, dans certain cas, à s'acquitter d'une lourde amende.
Les risques pour les parents employeurs
Ce type d'emploi est interdit et n'apporte aux parents employeurs que des contraintes et des risques pour un gain assez faible quand ce n'est pas une perte d'argent puisque les éventuelles aides ne pourront être versées (réduction d'impôt, participation de la CAF au paiement des charges, ...).
Outre que cela aura un coût supplémentaire, si les parents sont saisis de leur infraction, ils devront verser des dommages et intérêts au profit de la nourrice (approximativement 6 à 12 mois de salaire ) et auront des amendes (notamment au profit des Assedic ).
Exemple : La nourrice chute dans un escalier. Elle se brise la cheville et garde un léger boitillement.
La sécurité sociale pourra réclamer aux parents d'une part le remboursement des frais médicaux engagés pour les soins (hospitalisation, opération...), et d'autre part, la nourrice pourra leur demander une indemnisation du préjudice subit.
En étant déclarée, tous ces frais sont pris en charge par la sécurité sociale via la cotisation accident du travail ( payé par l'employeur et partiellement ou totalement pris en charge par la CAF au titre de l'AGED ou de l'AFEAMA si les parents ont un enfant de moins de 6 ans)
#39 13-10-2011 14:04:14
pegoze les pe ont 8j pour nous declarer mais la paje met parfois jusqu'à 3 mois pour mettre à jour
(bon c'est pas ton cas, ok !)
et pour autant on est pas au noir !
ne melange pas tout...
zuena, tu me rassures
et là oui, je suis de ton avis.