Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-10-2011 23:43:38

cece37
Membre
Inscription : 11-01-2010
Messages : 55
Site Web

licenciement

bonsoir
j'espere que je vais etre clair avec ce que je vais vous expliqué
voila j'ai trois agrements depuis un an et je suis donc complete
j'ai deux petites filles que je garde 17 mois et 13 mois et un petit garcon de 18 mois
voila , j'ai une petite fille que je garde depuis le 5 novembre 2010 jusqu'a maintenant tout c bien passer
mise a part que mes vacances tombe toujours mal avec les parents de celle ci mais qui non jamais posé probleme jusqu'a maintenant je m'explique la maman et comptable donc elel doit cloturé les salaires en fin de mois donc pour elle il ai impossible de prendre des congés mais le papa si!! mes congés je l'ai pose en fonction des autres parents dont j'ai la garde de leurs enfants et il m'ai impossible de me partagé sinon je ne pourrai jamais avoir de vacances !!
je pose mes vacances bien a l'avance pour chque parents pour qu'il s'organise et jusqu'a maintenant tout allez bien !! 
le 5 novembre cela fera 1 an que je garde leur fille donc pas tout a fait un an!!
le pére cet apres midi  m'annonce qu'il veulent arreter le contrat avec moi pour cette raison et pour aussi le faite qu'ils arrivent souvent en retard et que je lui facture le 15 mn en plus!!(d'ailleurs ils accepte jamais de me les regler donc je m'assoi dessus!!!!!) donc il me dit qu'il m'enverrons ma lettre et la !! moi je ne comprend pas cassé le contrat juste a cause de ca alors qu'on avait mis carte sur table il y a 15 jours pour les heures complementaire je n'en reviens pas !! et pour les vacances j'accepte de revoir mon contrat quitte a avoir moins de vacances!! bahh oui me suis attachée a cette petite!! il me dit qu'il comprend pas ca femme  ils ont toujours etait content de mon travail rien a me repproché mais appararament ca polu la maman!!!
donc la question : que me doivent t'il ? puisque cela fera 1 an que je travaille pour eux le 5 novembre  que je pense qu'ils on etait tres malin pour ne pas me devoir les indemnités de licenciment
ya t'il 15 jours de preavi ou 1 mois ? me doivent t'il mes indemnités ? nous sommes le 12 demain admettons que je recoive ma lettre cete semaine quand est ce que mon contrat s'arrete ?
j'espre avoit etait assez clair si je ne le suis pas n'hesitez pas a me posé des questions merci a vous


formation du 19 avril au 7 mai .... enfin........

Hors ligne

11-10-2011 23:43:38

partenaire publicitaire:

#2 11-10-2011 23:48:14

Lilie44
Membre
Inscription : 14-06-2011
Messages : 457
Site Web

Re : licenciement

cece37 a écrit :

bonsoir
j'espere que je vais etre clair avec ce que je vais vous expliqué
voila j'ai trois agrements depuis un an et je suis donc complete
j'ai deux petites filles que je garde 17 mois et 13 mois et un petit garcon de 18 mois
voila , j'ai une petite fille que je garde depuis le 5 novembre 2010 jusqu'a maintenant tout c bien passer
mise a part que mes vacances tombe toujours mal avec les parents de celle ci mais qui non jamais posé probleme jusqu'a maintenant je m'explique la maman et comptable donc elel doit cloturé les salaires en fin de mois donc pour elle il ai impossible de prendre des congés mais le papa si!! mes congés je l'ai pose en fonction des autres parents dont j'ai la garde de leurs enfants et il m'ai impossible de me partagé sinon je ne pourrai jamais avoir de vacances !!
je pose mes vacances bien a l'avance pour chque parents pour qu'il s'organise et jusqu'a maintenant tout allez bien !! 
le 5 novembre cela fera 1 an que je garde leur fille donc pas tout a fait un an!!
le pére cet apres midi  m'annonce qu'il veulent arreter le contrat avec moi pour cette raison et pour aussi le faite qu'ils arrivent souvent en retard et que je lui facture le 15 mn en plus!!(d'ailleurs ils accepte jamais de me les regler donc je m'assoi dessus!!!!!) donc il me dit qu'il m'enverrons ma lettre et la !! moi je ne comprend pas cassé le contrat juste a cause de ca alors qu'on avait mis carte sur table il y a 15 jours pour les heures complementaire je n'en reviens pas !! et pour les vacances j'accepte de revoir mon contrat quitte a avoir moins de vacances!! bahh oui me suis attachée a cette petite!! il me dit qu'il comprend pas ca femme  ils ont toujours etait content de mon travail rien a me repproché mais appararament ca polu la maman!!!
donc la question : que me doivent t'il ? puisque cela fera 1 an que je travaille pour eux le 5 novembre  que je pense qu'ils on etait tres malin pour ne pas me devoir les indemnités de licenciment
ya t'il 15 jours de preavi ou 1 mois ? me doivent t'il mes indemnités ? nous sommes le 12 demain admettons que je recoive ma lettre cete semaine quand est ce que mon contrat s'arrete ?
j'espre avoit etait assez clair si je ne le suis pas n'hesitez pas a me posé des questions merci a vous

Bonsoir

Le premier jours ou tu recevra ta lettre sera le point de départ de ton préavis.

15 jours vu que le contrat à moins d '1 an.

+ tes congé payé si il y a...

Est tu en année compléte ou imcompléte ???

Hors ligne

#3 11-10-2011 23:57:31

cece37
Membre
Inscription : 11-01-2010
Messages : 55
Site Web

Re : licenciement

bonsoir merci pour la reponse si rapide :je suis en annee incomplete mes congé son payé tout les mois donc 10%
mais le truc que je me pose comme question ca fera 1 an le 5 novembre a t'elle le droit de me donné que 15 jours de preavi en sachant que je susi en vacances le 21 octobre
le papa ma dit que je la garderai jusqu'a la fin du mois! mais si on compte l'arrivée du courrier que je ne sais pas quand va arriver !!! plus mes vacances !! c'est 15 JOURS ET non 1 mois? il me devront aucune prime de licenciement??? est ce que je vais avoir le droit a mes assedic ? devront t'il me donner uen feuille d'assedic?
je croit que si il me donne pas ma prime de licenciement ils l'auront bien calculé pile poil quelques jours avant les 1 anpfff
vous en pensée quoi??


formation du 19 avril au 7 mai .... enfin........

Hors ligne

#4 12-10-2011 00:17:04

helenemma
Membre
Inscription : 03-04-2009
Messages : 173
Site Web

Re : licenciement

bonsoir

alors ton preavis est interrompu pendant tes conges ! donc si tu recois la lettre demain ou apres demain tu comptes 15 jours de preavis ex : 1 semaine de preavis , 1 semaine de conges et 1 semaine de preavis .
par contre pour la prime je sais pas vu que licenciement fait avant les 1 an , je crois que la c'est la date de presentation du courrier qui compte et non la fin du preavis mais vraiment pas sur !

et oui y a des parents qui reflechissent au sous avant de penser au bien etre de leur enfant en les changeant d ass mat pour pas payer de prime de licenciement !!!!!

oui ils doivent te donner la feuille assedic

bon courage pour la suite

Hors ligne

12-10-2011 00:17:04

partenaire publicitaire:

#5 12-10-2011 00:17:44

punky
Membre
Lieu : Vendée
Inscription : 29-09-2008
Messages : 777
Site Web

Re : licenciement

Tu as 15 jours de préavis car le contrat a moins de 1 an
Les CP de l'ass mat ne se cumulent pas avec le préavis donc si tu reçois la lettre demain, 12 + 15 = 27 et tu seras en CP donc tu recules d'autant de jours.

Ensuite comme ils rompent le contrat avant les 1 an, tu ne toucheras pas de prime de licenciement.

Et bien sur qu'ils te devront une feuille assedic maintenant est ce que tu le toucheras ca je n'en sais rien

Si tu regardes dans l'index du fofo, cela répondra à beaucoup de réponses et t'aidera à mieux te préparer à ton licenciement (préavis, papier à fournir etc...)

Bon courage

Hors ligne

#6 12-10-2011 00:19:07

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : licenciement

cece37 a écrit :

bonsoir merci pour la reponse si rapide :je suis en annee incomplete mes congé son payé tout les mois donc 10%
mais le truc que je me pose comme question ca fera 1 an le 5 novembre a t'elle le droit de me donné que 15 jours de preavi en sachant que je susi en vacances le 21 octobre
le papa ma dit que je la garderai jusqu'a la fin du mois! mais si on compte l'arrivée du courrier que je ne sais pas quand va arriver !!! plus mes vacances !! c'est 15 JOURS ET non 1 mois? il me devront aucune prime de licenciement??? est ce que je vais avoir le droit a mes assedic ? devront t'il me donner uen feuille d'assedic?
je croit que si il me donne pas ma prime de licenciement ils l'auront bien calculé pile poil quelques jours avant les 1 anpfff
vous en pensée quoi??

Bonsoir,
Le preavis sera de 15 jours si vous recevez le courriez avant le 5 novembre, vous n'aurez pas de prime me si les 15 jours se reportent suite a vosd cp,
il faut avoir 1 an de contrat pour beneficier de la l'indemnité de rupture, le preavis ne compte pas dans l'ancienneté.
il es possible que les parents ont calculé de maniere a ne pas verser d'indemnités.
concernant les cp ,ils ne vous devront plus rien car vous avez 10% tous les mois, de ce fait deja reglé
par contre il faudra faire une regularisation ( voir dans l'index)
les parents devront vous remettre, l'attestation assedics, le solde de tout compte.
Concerant les assedics il faut savoir si la perte engendré par ce contrat vous ouvre des droits.

Hors ligne

#7 12-10-2011 00:23:50

cece37
Membre
Inscription : 11-01-2010
Messages : 55
Site Web

Re : licenciement

punki
je reprend le 2novembre ! donc je doit travaillé jusqu"a??  en sachant que je ne travaille pas avec eux habituellement le lundi et que le mardi c ferié donc??


formation du 19 avril au 7 mai .... enfin........

Hors ligne

#8 12-10-2011 00:25:22

cece37
Membre
Inscription : 11-01-2010
Messages : 55
Site Web

Re : licenciement

sam01
oui il me doivent la regularisation cet a dire 5 jours de plus prevu au contrat!


formation du 19 avril au 7 mai .... enfin........

Hors ligne

#9 12-10-2011 00:25:39

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : licenciement

sam01 a écrit :
cece37 a écrit :

bonsoir merci pour la reponse si rapide :je suis en annee incomplete mes congé son payé tout les mois donc 10%
mais le truc que je me pose comme question ca fera 1 an le 5 novembre a t'elle le droit de me donné que 15 jours de preavi en sachant que je susi en vacances le 21 octobre
le papa ma dit que je la garderai jusqu'a la fin du mois! mais si on compte l'arrivée du courrier que je ne sais pas quand va arriver !!! plus mes vacances !! c'est 15 JOURS ET non 1 mois? il me devront aucune prime de licenciement??? est ce que je vais avoir le droit a mes assedic ? devront t'il me donner uen feuille d'assedic?
je croit que si il me donne pas ma prime de licenciement ils l'auront bien calculé pile poil quelques jours avant les 1 anpfff
vous en pensée quoi??

Bonsoir,
Le preavis sera de 15 jours si vous recevez le courriez avant le 5 novembre, vous n'aurez pas de prime me si les 15 jours se reportent suite a vosd cp,
il faut avoir 1 an de contrat pour beneficier de la l'indemnité de rupture, le preavis ne compte pas dans l'ancienneté.
il es possible que les parents ont calculé de maniere a ne pas verser d'indemnités.
concernant les cp ,ils ne vous devront plus rien car vous avez 10% tous les mois, de ce fait deja reglé
par contre il faudra faire une regularisation ( voir dans l'index)
les parents devront vous remettre, l'attestation assedics, le solde de tout compte.
Concerant les assedics il faut savoir si la perte engendré par ce contrat vous ouvre des droits.

bonne synthese

n'oubliez pas de demander tout les documents de fin de contrat
voir dans ma signature a licenciement wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#10 12-10-2011 00:26:15

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : licenciement

cece37 a écrit :

sam01
oui il me doivent la regularisation cet a dire 5 jours de plus prevu au contrat!

la regularisation c'est autre chose , voir ma signature wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#11 12-10-2011 00:27:00

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : licenciement

merci smile

Hors ligne

#12 12-10-2011 20:42:32

mehrez
Membre
Inscription : 09-10-2011
Messages : 10
Site Web

Re : licenciement

pour ne pas perdre  tes droits a l'assedic  si eventuellement  vous avez droit ;il faut vous inscrire a pole emploi le dernier jour de preavis . Ils etudieront  votre dossier  car cela depend du nombre d'heure travaillé .
**************************************************************
AVERTISSEMENT  !!! CHANGEMENT DE PSEUDO   




je vous informe que

- si nous ne sommes pas prévenues d'un changement de pseudo dans les 24 h= AVERTISSEMENT

- que l'utilisation de deux pseudos fera  aussi l'objet d'un AVERTISSEMENT immédiat

merci de lire et d'appliquer ce qui suit :

règlement

1-un changement de pseudo peut être envisagé après demande auprès des modos ... de l'administrateur (c'est un droit quelle qu'en soit la raison)
2- le premier pseudo sera des lors supprimé. 
3- pour des raisons d'urgence... de sécurité de confidentialité  prière de le préciser aux modos
4- pour celles qui ne désirent plus paraitre sur le forum : rien de plus simple : disparaitre tout simplement en ne postant plus!!! (SOUS L'ANCIEN PSEUDO)
5- tout second pseudo non averti sera modéré sous   le prétexte de précaution...bien qu'un oubli ou un pb de connexion soit possible... le plus simple sera alors de nous prévenir... nous vous demanderons alors une confirmation par mail....( encore faut il qu'il soit valide)  et le respect des points 1 et 2 voire 3
6- nous ne pouvons effacer vos messages sous l'ancien pseudo : à vous de le faire  1 par 1 si vous le souhaitez...
7- essayez de ne pas donner de détails qui vous "démasqueraient" ...
8- en cas d'utilisation intempestif de l'ancien pseudo abandonné vous serez sanctionné d'un avertissement (pour rappel: 3 avertissements aboutissent au bannissement )

merci de votre compréhension


les modérateurs

Hors ligne

#13 13-10-2011 11:52:03

cece37
Membre
Inscription : 11-01-2010
Messages : 55
Site Web

Re : licenciement

merci beaucoup!!


formation du 19 avril au 7 mai .... enfin........

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB