Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 13-10-2011 11:49:29

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Inscription : 10-03-2008
Messages : 10 283
Site Web

Re : 1er accueil d'un bébé et déçue : besoin de vous

Et un bébé ça a besoin des bras...
de maman, papa et de son assmat!
c'est comme ça!
alors oui on peut pas toujours! mais parfois le portage a du bon...
et si on trouvait soit la question, soit la personne "stupide" on ne prendrait pas le temps de répondre! tongue


090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

Hors ligne

13-10-2011 11:49:29

partenaire publicitaire:

#22 13-10-2011 12:04:09

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : 1er accueil d'un bébé et déçue : besoin de vous

c'est pas faux ! smile


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#23 13-10-2011 16:17:50

miguelette
Membre
Inscription : 21-02-2011
Messages : 507
Site Web

Re : 1er accueil d'un bébé et déçue : besoin de vous

Moi je sais ce qu'il faut des cotons dans les oreilles ou des boules Quies!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!J'ai une petite fille en garde qui pleure aussi souvent pour pas grand chose mais bon on le sait c dur mais n'empèche que pour les oreilles c parfois difficile!Alors je n'ai qu'on mot boules Quies!!!!!!!!!!!!LOL


3 agréments :2 de 0/18 ans et 1 de + 18 mois
Maman de deux fillettes
Nounou d'une petite coquine de 2 ans et demi et d'un petit monstre de 14 mois
CAP petite enfance obtenu 2013 candidat libre

Hors ligne

#24 13-10-2011 19:50:04

floral771
Membre
Inscription : 02-10-2009
Messages : 40
Site Web

Re : 1er accueil d'un bébé et déçue : besoin de vous

Bonjour,
J'ai laissé quelques jours avant de lire vos réponses et aussi de voir si la situation évoluait. J'ai moi même 3 enfants et je garde des enfants de tout âge depuis environ 15 ans. Par mon experience, je n'ai jamais gardé un bébé qui pleurait autant et ce n'est pas parce que je suis assistante maternelle ou garde à domicile que ça change quelque chose.
Je viens sur ce forum pour avoir de l'aide, des conseils, des expériences partagées et c'est vrai que certaines m'en ont donné, je les remercie beaucoup. Pour les autres, je trouve qu'elles manquent de tolérance, de compréhension et me juge sans que je puisse donner plus de détails. Curieux comme accueil!
Quand je dis que je suis déçue, c'est la vérité. Je suis déçue de ma compétence à calmer ce bébé. Il veut les bras mais quelque fois pleure aussi quand je le porte. Sa famille me confirme qu'il est comme ça avec eux aussi à la différence près qu'ils recoivent beaucoup de monde chez eux donc beaucoup de personnes le portent et qu'il fait du youpapa donc les suit partout.
Le but de mon message était d'avoir des petites pistes pour que l'accueil se passe dans les meilleures conditions. Le bébé ne doit pas être heureux de beaucoup pleurer, et moi et l'autre bébé nous sommes stressés de l'entendre.
Bien sur que je sais qu'un bébé pleure, je ne suis pas idiote. Si vous pensez, par contre, qu'il est normal qu'un bébé pleure presque toute la journée, je ne suis pas de votre avis. Il y a une juste mesure et je pense la connaitre.
Ses parents me disent eux-mêmes qu'il est colérique.
Par rapport à l'adaptation, je pense qu'il s'est trés bien adapté, pour moi également, ça n'a rien à voir. Il est content de me retrouver le matin, ne pleure pas quand son parent part, dort bien, mange bien.
Je pense qu'il s'agit de son âge et du fait qu'il a été trop porté par beaucoup de monde autour de lui et du coup il est encore plus angoissé quand il est au sol.
Je pense également qu'il ne faut pas le porter à chaque fois qu'il pleure, le rassurer oui mais plutôt en lui parlant et en montrant qu'on est à côté. Il faut qu'il apprenne.
C'est vrai qu'à la fin de la journée je suis épuisée par ses pleurs.

Merci encore pour vos réponses en tout cas

Hors ligne

13-10-2011 19:50:04

partenaire publicitaire:

#25 14-10-2011 00:16:44

pepette1964
Banni(e)
Inscription : 26-03-2007
Messages : 2 156
Site Web

Re : 1er accueil d'un bébé et déçue : besoin de vous

Patchouli a dit plus haut :

"Mais a quoi s'attendent les nouvelles ass mats ? a n'avoir que des bebes qui sourient, dorment, mangent super bien ? "


Ils sont chez moi ces modèles là lol:lol:

Hors ligne

#26 14-10-2011 11:44:53

miguelette
Membre
Inscription : 21-02-2011
Messages : 507
Site Web

Re : 1er accueil d'un bébé et déçue : besoin de vous

floral771 a écrit :

Bonjour,
J'ai laissé quelques jours avant de lire vos réponses et aussi de voir si la situation évoluait. J'ai moi même 3 enfants et je garde des enfants de tout âge depuis environ 15 ans. Par mon experience, je n'ai jamais gardé un bébé qui pleurait autant et ce n'est pas parce que je suis assistante maternelle ou garde à domicile que ça change quelque chose.
Je viens sur ce forum pour avoir de l'aide, des conseils, des expériences partagées et c'est vrai que certaines m'en ont donné, je les remercie beaucoup. Pour les autres, je trouve qu'elles manquent de tolérance, de compréhension et me juge sans que je puisse donner plus de détails. Curieux comme accueil!
Quand je dis que je suis déçue, c'est la vérité. Je suis déçue de ma compétence à calmer ce bébé. Il veut les bras mais quelque fois pleure aussi quand je le porte. Sa famille me confirme qu'il est comme ça avec eux aussi à la différence près qu'ils recoivent beaucoup de monde chez eux donc beaucoup de personnes le portent et qu'il fait du youpapa donc les suit partout.
Le but de mon message était d'avoir des petites pistes pour que l'accueil se passe dans les meilleures conditions. Le bébé ne doit pas être heureux de beaucoup pleurer, et moi et l'autre bébé nous sommes stressés de l'entendre.
Bien sur que je sais qu'un bébé pleure, je ne suis pas idiote. Si vous pensez, par contre, qu'il est normal qu'un bébé pleure presque toute la journée, je ne suis pas de votre avis. Il y a une juste mesure et je pense la connaitre.
Ses parents me disent eux-mêmes qu'il est colérique.
Par rapport à l'adaptation, je pense qu'il s'est trés bien adapté, pour moi également, ça n'a rien à voir. Il est content de me retrouver le matin, ne pleure pas quand son parent part, dort bien, mange bien.
Je pense qu'il s'agit de son âge et du fait qu'il a été trop porté par beaucoup de monde autour de lui et du coup il est encore plus angoissé quand il est au sol.
Je pense également qu'il ne faut pas le porter à chaque fois qu'il pleure, le rassurer oui mais plutôt en lui parlant et en montrant qu'on est à côté. Il faut qu'il apprenne.
C'est vrai qu'à la fin de la journée je suis épuisée par ses pleurs.

Merci encore pour vos réponses en tout cas

Salut tu sais quand je t'ai répondu boule Quies c'était justement pour faire un peu d'humour car je pensais également que tu avais assez entendu d'avis négatifs,alors ne t'inquiètes pas,j'espère que c'est une mauvaise passe et que ce petit bout va se calmer!Les pleurs sont trés difficiles à interpréter et les bras ne sont certainement pas la seule solution,j'ai porté mes filles tout le temps aux bras,et en temps que professionnelle je ne renouvelle pas mon erreur,il y a des moments où l'on ne peut pas se mettre à disposition de tout le monde en meme temps!Et je ne dis pas ça méchamment mais un fois que ces besoins sont satisfaits si le bébé pleure encore je pense qu'on peut essayer de le poser et de le calmer "de loin" en lui parlant,en chantant et en lui expliquant ce qu'on est en train de faire ex je change untel ou je donne à manger a untel je ne peux pas te prendre....
Bon courage!


3 agréments :2 de 0/18 ans et 1 de + 18 mois
Maman de deux fillettes
Nounou d'une petite coquine de 2 ans et demi et d'un petit monstre de 14 mois
CAP petite enfance obtenu 2013 candidat libre

Hors ligne

#27 10-11-2011 22:54:26

floral771
Membre
Inscription : 02-10-2009
Messages : 40
Site Web

Re : 1er accueil d'un bébé et déçue : besoin de vous

bonsoir à toutes
Je me permets de relancer le sujet car j'ai toujours un soucis avec le bébé que je garde et j'aimerais votre avis. Cela fait maintenant plus de 2 mois que je garde un bébé de 10 mois maintenant. Je garde également mon fils qui a 8 mois.
J'ai remarqué ainsi que des professionnels et les parents que le bébé pleure à chaque fois qu'il entend un son provenant de mon fils. Je ne peux pas le savoir d'un autre bébé car il n'a pas l'occasion d'en rencontrer. Je me suis d'ailleurs inscrite à un atelier la semaine prochaine pour voir ses réactions.
Donc à chaque gazouilli ou râle ou cri de mon fils, l'autre bébé se met dans une grosse angoisse et me tend les bras, on dirait qu'il panique.
c'est la première fois que je garde 2 bébés de ces âges en même temps et donc ne connais pas ce problème. Je voudrais savoir si c'est fréquent ou si c'est particulièrement de mon bébé que l'autre enfant a peur.
Les personnes du relais trouvant ça étrange, le psy du relais m'a dit de le rassurer mais n'a pas d'explication.
Cela fait deux mois que cela dure, dois-je insister? Est-ce un passage, une période (peur de la séparation, la différenciation...)? Vaut-il mieux rompre le contrat si ce sont les sons de mon fils qui l'intrigue car pleurer toute la journée n'est pas drôle pour lui non plus!

Ce que je fais c'est le porter, lui expliquer qu'il n'y a pas de danger, que sa maman viendra le chercher, que mon fils n'a pas mal, qu'il veut discuter...

Merci de ne pas me juger, je veux juste vos expériences dans ce domaine et vos conseils.

Merci encore

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB