Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-10-2011 12:24:26

touna
Membre
Site Web

deux démarrages en même temps

Bonjour,

J'ai deux places ... cela me parait inconcevable de prendre quasi en même temps deux bébés ? (adaptation plus complexe ... ? comment pourraient le vivre les enfants ? )

Avez-vous déjà eu cette situation ?

Je n'ai pas encore été contactée pour un 2e mais que faire si cette éventualité se présente ?

bonne journée

13-10-2011 12:24:26

partenaire publicitaire:

#2 13-10-2011 12:27:44

4i.modo
Membre
Site Web

Re : deux démarrages en même temps

deplac11.jpg

#3 13-10-2011 15:09:40

plicots
Membre
Site Web

Bonjour,

Oui ça m'est déjà arrivé : 2 loulous de 15 jours de différence niveau âge. Je vais pas te cacher que c'est pas toujours rose au début surtout quand ils réclament en même temps, mais on s'y fait super vite question organisation ( d' ailleurs comment font les mamans de jumeaux hein !).
Mais ensuite que du bonheur puisqu'ils sont élevés ensembles : ils font des jeux ensembles, se stimulent l'un l'autre et ont le même rythme ou presque donc c'est génial.
En tout cas moi je recommencerai sans hésiter si j'en ai l'occasion....

Penser ne suffit pas : il faut penser à quelque chose.

#4 13-10-2011 15:23:14

vanillecaramel
Membre
Site Web

j'ai fais aussi et les débuts ont été vraiment durs, j'étais lessivée le soir. Les bebes ont galéré aussi car pas du tout le meme rythme de vie malgré le peu de différence d'age. Mais maintenant elles jouent ensemble, se stimulent, sont toutes heureuses de se voir le matin, elles sont tres proches....ca vaut tout les coups de fatigue du début et la méga organisation necessaire.

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

13-10-2011 15:23:14

partenaire publicitaire:

#5 13-10-2011 15:50:50

Ladybug
Membre
Site Web

idem ici. C'est dure au début car un nourrisson ne peut attendre quand il a faim, sommeil, etc.
J'ai donc appris à donner 2 bib en même temps! wink
J'ai eu la chance d'avoir un des bébé qui dormait très bien, car l'autre, c'était la cata!
Et la chance aussi que le 1er bébé accepte assez rapidement le bib: au début je donnais le lait à la cuillère....

Moi je les ai accueilli à un mois d'intervalle, donc ok pour l'adaptation.

Je te conseillerai de laisser un peu de temps entre ces 2 accueils, au cas où ça soit un peu difficile pour l'un des bébés afin d'être suffisement disponible pour chacun.

tdnr.jpg

#6 13-10-2011 15:57:22

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

la j'en ai 3 tongue

le soir c'est moi qui dors comme un bebe lol lol

bon y en a une qui devrait marcher yikes: mais elel joue les prolongations tongue mais elles jouent bien ensemble c'est sympa smile

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#7 13-10-2011 16:37:50

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

bonjour j'ai fait 2x l'acceuil de 2 bb pratiquement en même temps

la première fois des jumeaux de 6 mois a leurs venues

et la seconde fois un petit garçon de 3 mois en janvier et une fille de 3 mois en mars ,c'est faisable ça s'organise ,
au début c'est assez dure a suivre rhytme biberon ,couche, sommeil,

moi j'ai reusi a leurs faire sieste en même temps, au bout de 1 mois donc c'étais agréable.

mais fatiguant quand même cela dit j'aime bien avoir deux bb en même temps ,

et la j'ai une garçon de 2 ans et une louloute de 5 mois et le prochain arrive en avril ,donc louloute auras pas encore 1 an.

Dernière modification par bibimolere (13-10-2011 16:38:10)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB