Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 13-10-2011 14:44:11
arret maladie de la maman!
bonjour à toutes!
j'ai une petite question! la maman d'une petite poulette que je garde est enceinte et viens d'être arrêté car elle contracte déjà (6mois de grossesse)
elle va donc être en arrêt maladie, puis congé patho, puis congé mat!
en résumé elle ne travaillera pas du 10 octobre au 21 mai! bien entendu on garde le même contrat (entendu ensemble) mais souhaite me laisser la petite de façon régulière mais seulement les matins au lieu de la journée.
ma question: étant donné que j'aurais la petite que le matin durant cette période (alors qu'au contrat c'est noté que je l'ai la journée), est ce que je peux refuser la petite un après midi si j'ai quelque chose de prévus?
elle m'a notifié par courrier son désire de planning pour son arrêt mais il ne s'agit pas d'un avenant.
13-10-2011 14:44:11
#2 13-10-2011 14:51:07
Re : arret maladie de la maman!
bonjour à toutes!
j'ai une petite question! la maman d'une petite poulette que je garde est enceinte et viens d'être arrêté car elle contracte déjà (6mois de grossesse)
en résumé elle ne travaillera pas du 10 octobre au 21 mai! bien entendu on garde le même contrat (entendu ensemble) mais souhaite me laisser la petite de façon régulière mais seulement les matins au lieu de la journée.ma question: étant donné que j'aurais la petite que le matin durant cette période (alors qu'au contrat c'est noté que je l'ai la journée), est ce que je peux refuser la petite un après midi si j'ai quelque chose de prévus?
elle m'a notifié par courrier son désire de planning pour son arrêt mais il ne s'agit pas d'un avenant.
bonjour
sans avenant, non tu dois être dispo.
faites un avenant
ça te couvrira
#4 13-10-2011 14:54:27
bonjour à toutes!
en résumé elle ne travaillera pas du 10 octobre au 21 mai! bien entendu on garde le même contrat (entendu ensemble) mais souhaite me laisser la petite de façon régulière mais seulement les matins au lieu de la journée.ma question: étant donné que j'aurais la petite que le matin durant cette période (alors qu'au contrat c'est noté que je l'ai la journée), est ce que je peux refuser la petite un après midi si j'ai quelque chose de prévus?
Bonjour,
le contrat courant toujours, vous ne pourrez pas refusez la garde si elle en a besoin l'apres midi
Il suffit de discuter avec la maman , et de voir s'il elle accepte de ne pas mettre l'enfant quand vous aurez besoin.
au cas ou là mamn fournit un planning ou un avenant, vous devrez recalculer la mensu, sinon ça serait du travail fictif, donc illegal
il suffit de vous arranger avec la maman quand vous aurez besoin de votre après midi
13-10-2011 14:54:27
#6 13-10-2011 16:15:01
t'as un phtalmo avec moins de 3 mois d'attente???
le bol!!!
ceci dit, tu en peux pas
faites un avenant et partez sur moins d'heures, ça te couvre et en + comme ça pas de rancoeur le jour où y a un soucis
ça se retournerait contre toi car elle dira qu'elle te payait "pour rien"...
#8 13-10-2011 20:42:43
Si tu prends un rv un après midi, tu préviens les parents et tu prends une après midi sans solde, et tu leur fais signer un papier te donnant l'autorisation d'être absente cette après midi là... on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre... si tu veux prendre des rv l'après midi, il est logique que ces heures soient déduites de ta mensu...