Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 10-10-2011 00:22:14
.licenciment de mon ass mat
Bonsoir chers pe et ass mat,
Je pense avoir pris ma décisions après mure réflexion... ma branche pro est déserte en ce moment, l'offre est quasi inexistante... moi qui était si fière d'avoir obtenu mon diplôme, et bien là je galère à trouver quelquechose de stable !
J'emploi une ass mat pour mes fils depuis le 31 janvier 2011, j'étais alors en cdd qui devait être reconduit en sept mais ça n'a pas été le cas et comme je vous le dis plus haut, malgré mes nombreuses recherches, il n'y a absolument pas d'offre dans ma branche en ce moment...donc actuellement je touche les assedics, j'ai gardé mon ass mat car je pensai trouver rapidement un poste et voyant que rien ne vient, je m'inquiète sérieusement car mes droits assedic prendront fin le 10 novembre. Je pense donc me tourner vers le congé parental jusque septembre 2012 car dans ma branche pro, les recrutements se font énormément vers mai- juin pour une prise de poste après les grandes vacances en septembre. Le montant de ce congé ne sera certes pas mirobolant, je devrai perçevoir 686€ / mois + apl (auxquels on n'a pas droit pour l'instant..) mais ça sera toujours mieux que de me retrouver sans rien suite à la fin de mes droits assedics...
Tout ça pour dire que je vais donc devoir me séparer de mon ass mat à mon grand regret mais vraiment pas le choix.... le contrat date de - de 1 an, donc si j'ai bien compris ( j'ai parcouru le forum un long mmt cette aprèm ! ), je vais devoir lui donner la lettre de préavis 15 jours avant la fin soit mi octobre ( car congé parental en novembre) + attestation de travail ( 1 pour chaque enfant?) + attestation assedics + dernières fiches de paie le dernier jour travaillé.
J'espère pouvoir ré engager la même ass mt en sept 2012
Dernière modification par Lipi1985 (10-10-2011 00:23:18)
10-10-2011 00:22:14
#2 10-10-2011 00:47:17
Re : .licenciment de mon ass mat
Bonsoir chers pe et ass mat,
Je pense avoir pris ma décisions après mure réflexion... ma branche pro est déserte en ce moment, l'offre est quasi inexistante... moi qui était si fière d'avoir obtenu mon diplôme, et bien là je galère à trouver quelquechose de stable !
J'emploi une ass mat pour mes fils depuis le 31 janvier 2011, j'étais alors en cdd qui devait être reconduit en sept mais ça n'a pas été le cas et comme je vous le dis plus haut, malgré mes nombreuses recherches, il n'y a absolument pas d'offre dans ma branche en ce moment...donc actuellement je touche les assedics, j'ai gardé mon ass mat car je pensai trouver rapidement un poste et voyant que rien ne vient, je m'inquiète sérieusement car mes droits assedic prendront fin le 10 novembre. Je pense donc me tourner vers le congé parental jusque septembre 2012 car dans ma branche pro, les recrutements se font énormément vers mai- juin pour une prise de poste après les grandes vacances en septembre. Le montant de ce congé ne sera certes pas mirobolant, je devrai perçevoir 686€ / mois + apl (auxquels on n'a pas droit pour l'instant..) mais ça sera toujours mieux que de me retrouver sans rien suite à la fin de mes droits assedics...
Tout ça pour dire que je vais donc devoir me séparer de mon ass mat à mon grand regret mais vraiment pas le choix.... le contrat date de - de 1 an, donc si j'ai bien compris ( j'ai parcouru le forum un long mmt cette aprèm ! ), je vais devoir lui donner la lettre de préavis 15 jours avant la fin soit mi octobre ( car congé parental en novembre) + attestation de travail ( 1 pour chaque enfant?) + attestation assedics + dernières fiches de paie le dernier jour travaillé.
J'espère pouvoir ré engager la même ass mt en sept 2012
Bonjour,
et en plus pensez a faire une regularisation +solde de tout compte
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 00#p790500
#4 10-10-2011 11:34:34
Bonjour, alors j'ai lu et relu la partie régularisation, mais y'a rien à faire, je comprends pas exactement comment je vais devoir procéder,du coup, je sais même pas si je lui dois de l'argent ou pas, toutes ses heures ont bien été payées donc je ne pense pas, peut être que mon ass mat saura comment faire, quant aux cp, je ne lui dois rien puisque je lui payais + 10% / mois
J'ai quelques petites questions, j'espère que vous pourrez m'aider :
- Sera t-il légalement possible de la ré engager elle en sept 2012?
- Où trouver l'attestation assedic? 1 attestation est suffisante ou 1 / enfant?
-Quant au préavis, je peux lui remetttre en main propre le 17 octobre, c'est bien ça? puisque je commencerai mon congé parental le 1er novembre. Et le 31 octobre, donc dernier jour travaillé, je devrai lui remettre tous les doc cités plus haut + son dernier salaire
- Est ce que j'ai ds démarches à faire auprès de la paje pour déclarer le licenciement de ma nounou?
- et enfin, avez vous des exemples de lettre de licenciement, je n'i jamais fait ça, donc j'avour ne pas vraiement savoir comment la tourner...
Je vous remercie par avance
Dernière modification par Lipi1985 (10-10-2011 11:46:30)
10-10-2011 11:34:34
#5 10-10-2011 11:46:07
bonjour
vous devez comptez les semaines de travail de l'assmat durant cette periode ( y compris les abs injustifiés de l'enfant )
et comparer avec les sommes que vous avez versé en payant la mensu
la différence entre les deux permettra de savoir qsi vous lui devez encore qq chose
donnez nous :debut de contrat
mensu
date des abs prevu
cp inscrits au contrat
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#6 10-10-2011 11:54:06
@Lulu, alors le contrat à débuté le 31 janvier 2011, on a fait une mesualisation en lissant la paie sur 7 mois :
- pour L : 3.50€ x 40 hx18s / 7 = 360 + 10% = 396€
- pour N : 3.50€ x 6.50h x 18 s = 58.50€ + 10% = 64.35€
Donc du 1er février au 30 août, elle a donc été payé 396€ + 64.35€ = 460.35€ + ie ( journée du 31 janvier payée au réel)
Au 1er septembre, je n'avais plus d'emploi, mais je l'ai gardé quand même sur septembre et octobre, je lui donne 424€ / mois, montant de mon alloc caf et je lui met quand je veux ( pas plus de 1 journée / semaine quand j'ai des rdv importants, parfois même qu'une 1/2 journée semain) c'est un arrangement entre nous, je suis consciente pas légal...
pas d'bscences de l'ass mat lors du contrat, juste mon grand qui n'y a pas été 1 semaine car varicelle mais je ne lui ai rien retiré de la paie car avec le versement de la caf, ça ne me changeai rien de la payer donc je ne voyais pas l'intêret de lui baisser la paie
Dernière modification par Lipi1985 (10-10-2011 11:57:02)
#8 13-10-2011 14:54:04
Pour la régul, il faut juste vérifier que les semaines de travail qui étaient prévues au départ ont bien été faites (et pas plus).
Donc, si elle a effectivement travaillé 18 semaines entre février et août, le salaire versé couvre bien les heures faites. Il faudrait régulariser si par exp, elle avait en fait travaillé 19 semaines, c'est à dire lui payer cette semaine supplémentaire.
Donc, pour moi, tu ne lui dois rien... si ce n'est les papiers de fin de contrat.
L'attestation assedic s'obtient par internet sur le site pole emploi. C'est très vite fait, par contre, je ne sais pas s'il en faut une par enfant, ou s'ils considèrent que c'est une fiche par employeur...
Il doit y avoir un modèle de lettre de licenciement en page d'accueil de ce forum : tu la fais en 2 exps, tu écris dessus "remis en mains propres le...", tu les signes et les lui fais signer aussi.
Et tu peux la réembaucher quand tu veux, il n'y a plus de délai légal à respecter entre 2 embauches.
Et pour la paje, dans la mesure où tu ne la déclareras plus à partir du mois prochain, ça leur suffit. Pas de démarche particulière à faire.