Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 13-10-2011 12:12:19
rencontre avec les parents
Bonjour,
Je vais commencer bientôt, et j'aimerais que vous me guidiez pour savoir quoi exprimer aux parents lorsque l'on reçoit un appel téléphonique et/ou au domicile, car ils posent des questions certes mais nous avons besoin aussi d'informations...
svp merci.
13-10-2011 12:12:19
#4 13-10-2011 15:25:35
Re : rencontre avec les parents
Voici ce qui m'est arrivée...
Avant-hier, une maman sonne à la porte ! Alors je vais être formée en novembre prochain première partie, donc je ne pensais pas être sur la liste des AM avant d'avoir assisté à la formation... première surprise...
Sur la liste, il n'y a pas mon téléphone... donc la maman m'explique qu'elle s'est déplacée pour voir...
Alors je suis en congé parental et j'ai été prise au dépourvue... je lui ai proposé d'entrer.. avec une maison en l'état ! n'est-ce-pas - bazar des enfants et ménage non fait à fond etc.
Elle ne m'a pas posé tellement de questions c'est plutôt moi qui me suis présentée (deux enfants qui vont à l'école etc. mon passé professionnel et les raisons de mon choix etc. que je souhaitais faire les A/R à l'école pour gérer mes enfants etc.) et je lui ai demandé combien de jours elle souhaiterait pour la garde, l'amplitude horaire... si sa grossesse, l'accouchement s'était bien passé etc. pour quand ça serait ? etc. et visite des lieux en l'état j'insiste...
J'aimerais votre avis ... tant sur cette visite inopinée que sur comment gérer un entretien avec les parents ? (ordre des points à discuter etc.)
SVP MERCI
PS, bien sûr je n'ai pas été en mesure de lui dire combien je prendrais, ni le positionnement des vacances etc. qu'il fallait que j'aille à la RAM... (elle m'a dit avoir obtenu la liste auprès d'eux...)
13-10-2011 15:25:35
#6 13-10-2011 15:41:14
- bbmaydav05
- Membre
- Site Web
Re : rencontre avec les parents
alors perso je ne reçois les parents que sur r-v
c'est arrivé qu'une maman sonne à ma porte et bien je lui ai donné un r-v (bon il faut dire que je bossais avec 2 enfants donc je préfère mettre les r-v sur mon temps libre).
ensuite, certains parents posent des questions ou pas.
dejà quand j'ai un appel, j'ai un petit carnet à côté de mon telephone où je note la date,le nom, telephone de la personne, age et prenom de l'enfant et nombre d'heure et horaire.
ensuite je note la date du r-v si on en fait un.
et je fais cela même si je suis complète car des fois, on peut être complète et la semaine suivante un enfant part et voilà, on a un numéro sous la main au cas où.
ça m'a servi plusieurs fois