Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 13-10-2011 15:55:36
C'était prévu !!!!
Mardi matin à 8H00 une 1/2 heure avant l'arrivée du petit que j'accueille la maman m'appelle en me disant qu'il est malade qu'il ne viendra pas à 8H30 comme prévu mais à 9Hoo à mon retour de l'école, et donc il n'ira pas à l'école et que je devrais le garder jusqu'à 13H30. Heure ou il viendront le récupérer au lieu de 18H00 heure habituelle.
Je lui répond que pas de problème mais par contre que je dépose mon fils chez l'orthophoniste à 9H45 et que je rentre à 10H30. Qu'il est trop tard pour annuler la séance et comme elle le sait il y a également les voyages pour aller chercher les autres périscolaires au bus à 12HOO et 13H15 qui se font à pied.
Elle me répond pour les trajets bus pas de souci elle avait prévu mais du coup son mari ne le posera qu'à 10H30.
Puis finalement elle change d'avis et me dis qu'ils peuvent s'arranger et le garder toute la journée. Qu'il compteront la journée comme un jour pour enfant malade.
Pas de problème pour moi (mais je sens le hic arriver à petit pas) et lui demande qu' elle pense à demander au médecin un certificat. Et la elle me répond que c'est juste un rhume qu'elle n'ira peut-être pas chez le médecin. Je lui répond que c'est elle qui voit.
Mercredi je n'ai pas l'enfant comme d'habitude, et jeudi à 8H10 le téléphone qui sonne, c'est la maman qui me prévient que le petit ne viendra pas à 8H30 comme prévu qu'il n'ira pas à l'école qu'elle à RDV chez le médecin dans la matinée et qu'elle me le déposera donc qu'à 12H30 à mon retour du bus que son mari le récupèrera à 16H30 au lieu de 18H00. Moi je suis OK;
A 12H30 elle arrive me donne le certificat du médecin daté d'aujourd'hui et ou est noté que l'état de santé du garçon nécessite la présence de ses parents du 11 (mardi) au 13 (aujourd'hui).
Je ne suis pas surprise je lui réponds donc calmement que le certificat n'est pas valable pour mardi car anti-daté, que je ne peux déduire la journée, seules les 20 minutes de ce matin peuvent être otées.
La elle me répond qu'elle est choquée que c'est une histoire de confiance. Qu'on en reparlera etc ....
Qu'en pensez vous, je n'aime pas ce genre de situation, j'aurais même tendance à laisser tomber. Et qu'advient t-il des heures de ce soir : 16H30-18H00 ?
Merci de vos conseils.
13-10-2011 15:55:36
#2 13-10-2011 16:01:24
- bbmaydav05
- Membre
- Site Web
Re : C'était prévu !!!!
pour moi, les heures 16h30-18h sont à compter normalement vu que c'est le PE qui choisit de venir en avance chercher son enfant.
pour le certif, perso je laisserai courir (et je sais que certaines vont hurler) et je deduirai donc la journée de mardi.
#3 13-10-2011 16:02:31
pffffffffffffffffffffff
fatiguant ces situations a la longue.
certificat anti date donc pas valable, par contre garde le on sait jamais (le medecin fait donc un faux car apres tout il ne sait pas si l'etat de cet enfant justifie la presences des pe
: )
de plus tu l'as aujourd'ui donc pas valable.
on ne deduit pas les heures de la mensu
: s'ils te donnent moins l'enfant c'est leur probleme!!!!!
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#4 13-10-2011 16:03:50
- moietlesloulous50
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Perso je laisserais passer car le petit est allé chez le doc....et qu'un enfant est toujours mieux
avec ses parents qu'ailleurs quand il est malade.
Après, .... c'est à toi de voir.
13-10-2011 16:03:50
#5 13-10-2011 16:04:06
- assmatdu67etmaman
- Membre

- Site Web
Bonjour,
moi je dirais que je déduirais les jours ou il n'était pas là car ils doivent fournir un certificat dans les 48h du jour "enfant malade". maintenant il a été fais jeudi au lieu de mardi, je chipoterais pas. Elle est allé chez le médecin, a demandé le certificat et t'a prévenu en temps et en heure...
pareil pour 16h30 - 18h, je déduirais. Maintenant est ce une situation récurante ou non ??
Est ce la première fois ?? Entre ceux qui abusent et ceux de bonne fois, il faut savoir trancher ..
Voilà attendons les experts mais moi c'est ce que je ferais. Surtout si je suis en bon terme et pas d'abus...
#6 13-10-2011 16:05:21
- bibimolere
- Membre

- Lieu : Molsheim
- Site Web
bonjour je pense quand présence du certificat tu dois enlever les absences depuis mardi.
comment prouver qu il est antidaté ,si ce n'est que par les dires de la maman.
parcontre si le papa cherche enfant avant l'heure aujourd hui la tu retire rien si sur le contrat est inscrit 18h tu compte jusqu'a 18h.
maintenant moi pour pas faire de soucis je retirer mardi et mercredi,parcontre aujourd hui je compte comme si il étais venue,donc tu retire rien pour aujourd'hui,
tu compte les heures a partir de 8h30 jusqu'a 18h comme un jour normal.
#7 13-10-2011 16:11:54
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
pour moi, les heures 16h30-18h sont à compter normalement vu que c'est le PE qui choisit de venir en avance chercher son enfant.
pour le certif, perso je laisserai courir (et je sais que certaines vont hurler) et je deduirai donc la journée de mardi.
idem je ne déduirais pas le 16h30-18h toute journée commencé est du...et pour le certificat je déduirais les jours indiquée sur le certificat du médecin meme si je fais faire hurler...
Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!
#8 13-10-2011 16:20:19
Merci pour vos réponses,
Bibimolere le certificat est daté d'aujourd'hui pour une absence de mardi, la date est sur le papier donc pas besoin de prouver.
C'est effectivement la 2ème fois que ses parents me font le coup, la dernière fois je n'avais pas compté en me disant que c'était le début qu'ils n'étaient peut être pas au courant de comment cela ce passait. Mais la j'ai des doutes.
Ce qui m'embête c'est qu'elle va chez le médecin 1H00 seulement avant de me l'amener. Depuis mardi 8H00 elle aurait pu y aller avant.
C'est sure que le petit est mieux chez lui au chaud je ne conteste pas.
Elle aurait eu un certificat daté de mercredi m'aurait moins embêté, car je sais qu'elle y serait allé pour le bien de son enfant.
Mais la au dernier moment j'ai l'impression que ce papier ne sert d'excuses seulement pour éviter de payer la journée.
#9 13-10-2011 16:21:42
A 12H30 elle arrive me donne le certificat du médecin daté d'aujourd'hui et ou est noté que l'état de santé du garçon nécessite la présence de ses parents du 11 (mardi) au 13 (aujourd'hui).
.
Ce que je ne comprend pas, c'est que sur son certif', il est noté du 11 (mardi), elle veut que tu déduises cette journée pour absence réelle mais pas justifiée (même antidaté) alors qu'il est aussi noté jusqu'au 13 et elle te l'emmène quand même le 13 ? Y'a pas un soucis ?
#10 13-10-2011 16:24:29
Je crois que si j'avais de bonnes relations avec ces parents, qu'ils étaient pas du genre à chipoter et qu'ils sont arrangeants... J'accepterais le certificat. En précisant bien qu'officiellement, c'est un "faux" et que ça sera la seule fois ![]()
Par contre pour le 13, je ne déduirais rien. L'enfant est venu, la nécessité de la présence du parent c'est pas à mi-temps hein
Malgré le certificat, ils ont fait le choix de te l'emmener quand même, c'est eux qui ne suivent pas l'avis du médecin (garder l'enfant) donc même si la journée est raccourcie c'est pas à la carte non plus.
#11 13-10-2011 16:25:58
Alber, si effectivement moi aussi cela me chiffonne, normalement elle aurait du le garder au chaud également aujourd'hui au dire du médecin. En plus mardi aussi à l'origine elle voulait me le laisser pour quelques heures.
#12 13-10-2011 16:30:23
Pareil, je ne comprends pas .
Si la présence des parents est nécessaire du 11 au 13, que fait-il chez toi ???
Moi je ne déduirais rien, soit il est là, soit il n'est pas là, mais pas de demies mesures, comme çà arrange les parents.
ZIVA
#13 13-10-2011 16:31:05
Elma peut-être que je chipote, mais ça fait quand même 2 fois que j'ai le même numéro?
Ce n'est pas des parents avec qui j'ai des soucis particuliers c'est seulement que je les arrange très souvent au niveau des horaires, de leurs demandes des fois pas toujours arrangeantes pour moi mais par contre dans l'autre sens ils ne sont pas très arrangeants.
#14 13-10-2011 16:42:54
je suis d'accord avec daddas! "Si la présence des parents est nécessaire du 11 au 13, que fait-il chez toi ???Moi je ne déduirais rien, soit il est là, soit il n'est pas là, mais pas de demies mesures, comme çà arrange les parents."
perso je ne déduirais rien! si l'enfant viens en garde pour une demi heure par si, une demi heure par là, c'est que sont état ne nécessite pas la présence des parents
#15 13-10-2011 16:46:40
Pareil, je ne comprends pas .
Si la présence des parents est nécessaire du 11 au 13, que fait-il chez toi ???
Moi je ne déduirais rien, soit il est là, soit il n'est pas là, mais pas de demies mesures, comme çà arrange les parents.
Je ferais la même chose, surtout si tu dis que ça ne va que dans un sens (toujours le leur) et qu'ils ne fassent de concessions quand tu leur emande un service.
Ils l'a jouent perso, tu fais pareil à partir de maintenant !!! Ils te prendront un bras !!!
#16 13-10-2011 17:05:12
Merci,
Je ne sais quoi faire, je vais en parler calmement au papa à 16H15.
Ce que je ne veux pas c'est que cela soit source de conflit, mais j'aimerais quand même que les parents comprennent un minimum ma position.
On ne peut pas considérer un enfant suffisamment malade ou pas pour aller chez la nounou selon l'heure qu'il est.
Je pense que je prendrais ma décision suite à la discussion que j'aurais avec le papa. Je vous tiens au courant.
#17 13-10-2011 17:07:54
- bbmaydav05
- Membre
- Site Web
en même temps ils vont pas pouvoir faire ça bien longtemps vu que c'est 10jours maxi par an ![]()
tu devrai peut-etre leur redire qu'au delà de 10j de maladie, plus de déduction possible donc autant qu'ils ne s'en servent pas pour "rien" ou presque.
ensuite pour auj, et bien tu maintiens ton salaire, car soit l'enfant est reellement malade et elle le garde (au vu du certif) soit elle te paye la journée normale.
#18 13-10-2011 17:19:35
Si l'enfant a un problème chez toi aujourd'hui alors que tu as un certif comme quoi la présence de ses parents est nécéssaire, je me demande qui sera en tort...
Avec un certif comme ça, il ne faut pas prendre l'enfant je pense...
En tout état de cause, on déduit des jours pour enfant malade, pas des heures, donc il est là aujourd'hui tu factures ça parait normal. Et pour mardi aussi puisqu'il n'avait pas vu le médecin... on se demande comment le médecin peut en déduire en voyant l'enfant aujourd'hui, qu'il avait besoin de rester avec ses parents mardi! il est médium le médecin?
#19 13-10-2011 18:31:57
Je juge pas la situation car a priori y a des antécédent avec ses pe
Mais vérifier les dates sur le certificat je trouve ca moyen si mardi le medecin etait pas dispo et qu elle a pu n y aller qu aujourd hui je vois pas en quoi c est antidate
#20 13-10-2011 18:41:56
bonjour
Selon les juges, constitue un certificat de complaisance le certificat médical antidaté, ou encore celui présenté par un salarié immédiatement après avoir manifesté que son mécontentement se traduirait par un congé de maladie (cass. soc. 17 juillet 1996, n° 3404 D). La présente affaire démontre que les éléments tirés de la situation géographique du médecin et de la date d'établissement du certificat sont, à eux seuls, insuffisants pour établir une telle preuve.
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()