Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-10-2011 16:05:59

yalcas
Membre
Site Web

Assistante maternelle ?

Bonjour,
Comme le titre l'indique, être assistante maternelle est un métier qui me dégoute.
Je m'explique: J'ai vécu une mauvaise expérience avec une assistante maternelle qui paraissait bien au départ mais qui fut tout l'inverse par la suite.
Je ne rentrerais pas dans les détails pour ne pas divulguer ce qu'elle a fait, mais je constate que la majorité des assistante maternelle, nouvelle génération, vous ne faites ça que pour l'argent.
Certes, tout le monde travaille pour avoir un salaire à la fin du mois, mais pour cette majorité c'est la raison principale avant même celle de s'occuper d'enfants.
Vous oubliez que vous êtes employée et non employeur. Exemple (parmis tant d'autres) : on n'impose pas des augmentations à son employeur. On propose et c'est nous parents qui disposont.
Vous inventez des lois lorsque cela vous arrange, vous appliquez la convention collective lorsque cela vous arrange et si ce n'est pas le cas, comme par hazard, la convention n'est pas appliquable.
Vous avez l'avantage d'être non imposable et certaines gagnent entre 2000 et 3000 euros par mois.
C'est pour ça que vous êtes de plus en plus nombreuses. D'autant plus que certaines s'occupent mal des enfants.
D'autres part, lors de vos formations, vous êtes lobotomisées. La PMI vous le dit clairement:" Vous êtes en position de force car il manque des crêches et des assistantes maternelles. C'est vous qui décidez et pas les parents."
Le problème est que les différents mode de calculs de salaire et tout ce qui est lié est très compliqué. La plupart d'entres vous ne comprennent rien du tout ou pas complètement. Cela est valable également pour les parents. C'est pour ça que la plupart se font avoir volontairement et involontairement, sauf quand les parents connaissent bien le sujet, et là, vous n'acceptez pas.
De plus en plus de parents sont écoeurés par votre métier tellement vous abusez. De ce fait vous donnez une très mauvaise image de votre profession et celle qui le mérite en subissent les conséquences.
J'espère qu'une chose, c'est qu'un jour, la tendance s'inverse entre le nombre de demandes et le nombre d'offres. Ce jour là, vous ferez moins les malines et reverrez vos positions et votre comportement.
Maintenant je précise que je ne poste pas ce message uniquement parce que j'ai vécu cette expérience, mais bel et bien parce qu'en disccutant avec d'autres parents c'est un constat général.
De plus, tous les parents en parlent mais personne n'ose le dire ou l'écrire. Pour moi, c'est fait.

Bonne journée et merci à celles qui font correctement leur métier par passion mais certainement pas aux autres.

13-10-2011 16:05:59

partenaire publicitaire:

#2 13-10-2011 16:08:26

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

Re : Assistante maternelle ?

yalcas a écrit :

Bonjour,
Comme le titre l'indique, être assistante maternelle est un métier qui me dégoute.
Je m'explique: J'ai vécu une mauvaise expérience avec une assistante maternelle qui paraissait bien au départ mais qui fut tout l'inverse par la suite.
Je ne rentrerais pas dans les détails pour ne pas divulguer ce qu'elle a fait, mais je constate que la majorité des assistante maternelle, nouvelle génération, vous ne faites ça que pour l'argent.
Certes, tout le monde travaille pour avoir un salaire à la fin du mois, mais pour cette majorité c'est la raison principale avant même celle de s'occuper d'enfants.
Vous oubliez que vous êtes employée et non employeur. Exemple (parmis tant d'autres) : on n'impose pas des augmentations à son employeur. On propose et c'est nous parents qui disposont.
Vous inventez des lois lorsque cela vous arrange, vous appliquez la convention collective lorsque cela vous arrange et si ce n'est pas le cas, comme par hazard, la convention n'est pas appliquable.
Vous avez l'avantage d'être non imposable et certaines gagnent entre 2000 et 3000 euros par mois.
C'est pour ça que vous êtes de plus en plus nombreuses. D'autant plus que certaines s'occupent mal des enfants.
D'autres part, lors de vos formations, vous êtes lobotomisées. La PMI vous le dit clairement:" Vous êtes en position de force car il manque des crêches et des assistantes maternelles. C'est vous qui décidez et pas les parents."
Le problème est que les différents mode de calculs de salaire et tout ce qui est lié est très compliqué. La plupart d'entres vous ne comprennent rien du tout ou pas complètement. Cela est valable également pour les parents. C'est pour ça que la plupart se font avoir volontairement et involontairement, sauf quand les parents connaissent bien le sujet, et là, vous n'acceptez pas.
De plus en plus de parents sont écoeurés par votre métier tellement vous abusez. De ce fait vous donnez une très mauvaise image de votre profession et celle qui le mérite en subissent les conséquences.
J'espère qu'une chose, c'est qu'un jour, la tendance s'inverse entre le nombre de demandes et le nombre d'offres. Ce jour là, vous ferez moins les malines et reverrez vos positions et votre comportement.
Maintenant je précise que je ne poste pas ce message uniquement parce que j'ai vécu cette expérience, mais bel et bien parce qu'en disccutant avec d'autres parents c'est un constat général.
De plus, tous les parents en parlent mais personne n'ose le dire ou l'écrire. Pour moi, c'est fait.

Bonne journée et merci à celles qui font correctement leur métier par passion mais certainement pas aux autres.

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#3 13-10-2011 16:11:28

virginie63
Membre
Lieu : les mains sur mon clavier
Site Web

j'en reste sans voix...

bien dommage qu'à cause d'une mauvaise expérience avec votre assistante maternelle vous généralisiez les choses...

Assistante maternelle agréée Maman de trois princesses..

#4 13-10-2011 16:11:33

alber
Membre
Site Web

Non mais je rêve !!!

13-10-2011 16:11:33

partenaire publicitaire:

#5 13-10-2011 16:12:55

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

vous parlez pour votre cas particulier ! moi je connais plus d'ass mats honnetes et bien avec les enfants que le contraire !
Et si ce metier vous degoute : essayer d'avoir une place en creche, ou alors prenez une nounou a domicile, une au pair, ou mieux encore ...... demandez vos agrements comme ca plus de problemes de garde et de sous !

Pendant nos formations nous sommes lobotomisées ? et beh !!!!!
vous voyez chez moi il n'y a plus d'ass mat et les parents sont desesperes !

et je ne vois pas pourquoi vous veneez deverser votre fiel qui n'est absolument pas constructif : parlez en avec des parents qui seront prets a vous ecouter. Et plaignez vous aupres des personnes qui sont la cause de votre degout !!!!
et mois sui prend un tarif raisonable parce qu'en idf je ne gagne pas ca je gagne 1300 euros net pour 55 heures semaines?  ca vous dit quelque chose. Alors je ne sais pas ou vous habitez MAIS NE FAITES PAS DE VOTRE CAS UNE GENERALITE.

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#6 13-10-2011 16:13:28

luna74
Membre
Lieu : a ma place
Site Web

?????????????

les enfants sont la fierté des parents et le bonheur des ass mat.

#7 13-10-2011 16:13:57

patchouli
Membre
Site Web

ET LA MOINDRE DES CHOSES EST DE SE PRESENTER DANS LA RUBRIQUE PRESENTATION.

#8 13-10-2011 16:14:08

bbmaydav05
Membre
Site Web

c'est un troll non?

#9 13-10-2011 16:14:35

Daljaa
Membre
Site Web

Ouuuuh ça va pas rester ouvert longtemps ici je sens lol

#10 13-10-2011 16:14:37

aureline
Membre
Site Web

j'espère que vous êtes plus légère après ça! bonne continuation!

#11 13-10-2011 16:15:18

patchouli
Membre
Site Web

je lui mets un avertissement a cause de l'agressivite.

Et j'espere qu'on aura au moins le droit a des excuses......

non mais je reve : ET VOUS VOULEZ QUE JE VOUS PARLE DES EMPLOYEURS ET DE POURQUOI IL N Y A PLUS D ASS MAT CHEZ MOI ?

#12 13-10-2011 16:15:45

patchouli
Membre
Site Web

aureline a écrit :

j'espère que vous êtes plus légère après ça! bonne continuation!

lol

#13 13-10-2011 16:16:34

patchouli
Membre
Site Web

Daljaa a écrit :

Ouuuuh ça va pas rester ouvert longtemps ici je sens lol

t'as raison je ferme : je suis degoutée de telles personnes !!!!! ca donne envie !!!!!

Regardez les nouvelles ass mats ..... regardez ce qu'il vous attend .....

#14 13-10-2011 16:18:42

4i.modo
Membre
Site Web

je ferme big_smile
vous avez des recours legaux face  aux abus
mais une idée erronée du metier.

le jour où je gagnerais 3000 euro et sans payer d'impôts, j'irais faire le grd ecart sous la tour eiffel (ou l'arc de triophe? )

si notrte profession vous degoute, sachez que els parents employeurs qui ont de tels raisonnements nous font rire (jaune, mais rire!)
bonne continuation en creche, en garde alternée ou  ... en congé parental
(après tout c'est fait pour ça : s'occuper soi même de son enfant!)

#15 13-10-2011 16:19:44

4i.modo
Membre
Site Web

zut patchouli est passée avant moi lol

#16 13-10-2011 16:30:38

patchouli
Membre
Site Web

j'avais pas ferme ?

#17 13-10-2011 16:31:28

patchouli
Membre
Site Web

4i a écrit :

je ferme big_smile

le jour où je gagnerais 3000 euro et sans payer d'impôts, j'irais faire le grd ecart sous la tour eiffel (ou l'arc de triophe? )

si notrte profession vous degoute, sachez que els parents employeurs qui ont de tels raisonnements nous font rire (jaune, mais rire!)

et pourquoi pas sous les deux : tu prends pas trop de risques !!!!! mouahahahahaha
j'espere que la dame nous lit !

#18 13-10-2011 16:32:25

patchouli
Membre
Site Web

4i a écrit :

zut patchouli est passée avant moi lol

ah siiiiii mdr ben oui j'ai pas pu resister lol

#19 13-10-2011 16:34:50

4i.modo
Membre
Site Web

patchouli a écrit :
4i a écrit :

je ferme big_smile

et pourquoi pas sous les deux : tu prends pas trop de risques !!!!! mouahahahahaha
j'espere que la dame nous lit !

manque de souplesse sad
comme toutes les vilaines nounous lol lol lol
(je sais, elle est facile !!!)

#20 13-10-2011 16:44:26

patchouli
Membre
Site Web

rooo zut !