Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-10-2011 17:40:55

ingrid24
Membre

contrat renouvelé?

titre original : au secours !
------------------------------------------

bonjour,mon assistante maternelle me dit que la mensualisation est à renégocier au bout d'un an .
pour elle, elle s'annule , et on doit en décider d'une autre.mais je ne trouve aucune réponse à ce sujet dans le contrat ou la convention collective !!!????
es-t ce vrai ?
De plus, mon assistante maternelle peut- elle demander une rémuneration ,en dehors des jours mensualises , pour une journés de garde annulée  plus de 48 h avant ? 
Merci pour votre aide .

##     TITRES  de vos postes   ##

dans un souci de cohérence toujours et pour faciliter l'accès au moteur de recherche  , nous vous informons , nous modérateurs qu'à dater de ce jour tout titre ne reflétant pas une  demande d'aide cohérente  sera fermé :

ex : help ,au secours , vite , urgent et j'en passe big_smile

nous sommes à votre disposition  certes , mais un effort de votre part nous serait fort agréable big_smile
chaque cas est particulier urgent et important smile

de toute manière nous répondons des que possible le titre n'y changera rien , sauf peut être nous agacer big_smile

13-10-2011 17:40:55

partenaire publicitaire:

#2 13-10-2011 17:47:09

tatyvivine
Membre
Site Web

Re : contrat renouvelé?

coucou
si votre assistante maternelle veut modifier des choses à sa mensualisation elle doit vous proposer un avenant ,par la suite à vous d'accepter ou pas,si vous refuser soit elle reste sur les termes du contrat actuelle ,soit elle démissionne,pour l'accueil en h sup pas prévu et au dernier moment annuler ,elle n'a pas à vous le faire rémunérer puisque pas prévu dans les h d'accueilles

Dernière modification par tatyvivine (13-10-2011 17:48:36)

maman de 2 garçons que du bonheur!!!!!une nounou cool!!!! big_smile

#3 13-10-2011 17:49:02

louvemauve
Membre
Site Web

tant que le contrat à cours c'est termes ne changent pas sauf avec des avenants
votre am peut négocier une augmentation à la date anniversaire du contrat, si vous l'accepter il faudra qu'elle fasse un avenant avec la nouvelle mensualisation mais si vous refusez soit elle démissionne soit elle continue de travailler pour vous dans les termes initiales du contrat.

vous ne pouvez pas refuser la négociation mais vous n'êtes pas obligée d'accepter...

Dernière modification par louvemauve (13-10-2011 17:49:48)

je ne connais rien de plus érotique qu'une tablette au fort pourcentage cacao [Paul-Loup Sulitzer]

#4 13-10-2011 18:01:46

sam01
Membre
Site Web

ingrid24 a écrit :

bonjour,mon assistante maternelle me dit que la mensualisation est à renégocier au bout d'un an .
pour elle, elle s'annule , et on doit en décider d'une autre.mais je ne trouve aucune réponse à ce sujet dans le contrat ou la convention collective !!!????
es-t ce vrai ?
De plus, mon assistante maternelle peut- elle demander une rémuneration ,en dehors des jours mensualises , pour une journés de garde annulée  plus de 48 h avant ? 
Merci pour votre aide .

Bonjour,
Attention a votre titre.
Comme les collegue, le contrat se reconduit normalemnt, si l'am souhaite le modifié ,elle vous présente un aveanant
soit vous accepter et refaite une mensu, soit vous refusez
dans ce dernier cas elle continu ainsi, ou demissionne
par contre pensez a faire une regularisation a la date anniversaire( voir dans l'index) afin de verifier que les cp et semaines de travail sont ok.
concernant la journée de garde qu'elle reclame, cela devait etre des heures complementaires non prevus au planning?
si vous avez fournit un planning avec cette journée en plus, vous devez il me semble la remunérer, car l'absence est de votre fait et non celle de l'am
par contre si c'est un jour que vous aviez demandez et annulé ensuite, je ne pense pas que vous la devez.

13-10-2011 18:01:46

partenaire publicitaire:

#5 13-10-2011 18:19:24

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

ingrid24 a écrit :

es-t ce vrai ?
Merci pour votre aide .

bonjour

vous etes en cdi
le salaire de l'assmat est mensualisé sur une duree de 12 mois ( un an) qui se reconduit tacitement wink
tant qu'un avenant c'est pas proposé vous restez sur les termes du contrat ...
donc votre assmat se trompe wink

en ce qui concerne la garde annulé , si elle tait prevu au contrat, planning et sauf mention contraire contractuelle prevoyant ces cas ,vous devez la remuneree quand meme  ( sauf certif medical de l'enfant: là deduction jusqu'à 10j par an )

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#6 13-10-2011 22:01:47

ingrid24
Membre

merci pour vos réponses , j'ai bien compris pour l'avenant au contrat ;o)
par contre ,je suis infirmière libérale remplaçante, donc elle me demandait le planning pour le mois , je lui donnait , mais quelque fois, les jours changeaient, donc elle avait ses jours mensualisés payés mais, par contre les jours où je n'ai pas mis les enfants, en la prévenant 3 jours avant, cela se passe comment ????

#7 13-10-2011 23:39:36

agua63
Membre
Site Web

Alors si au planning il est écrit que votre enfant va chez l'am jeudi, et que vous ne le mettez pas, c'est une absence injustifié, donc rémunéré.

Même si vous la prevenez plusieurs jours avant, cela ne change rien.
Le planning est donné et à vous de la respecter.

#8 14-10-2011 09:50:48

alyenor
Membre
Site Web

Elle veut peut être revoir la mensu parce qu'elle est en année incomplète... perso, en année incomplète, je refais un point tous les ans pour voir sur combien de semaines on part en fonction de mes dates de vacances et de celles des parents... ça peut varier d'une année sur l'autre...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB