Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 13-10-2011 18:48:55
Re : C'était prévu !!!!
Le médecin ne doit certifier que ce qu'il a lui-même constaté. Ont été sanctionnés des
médecins dont les certificats avaient été rédigés sans examen du patient.
Le médecin est libre de la rédaction du certificat , mais celui-ci doit être parfaitement
objectif. Il relate les constatations faites par le médecin. Il ne doit pas affirmer ce qui n'est que
probable, il ne doit pas comporter d'omissions dénaturant les faits.
Un médecin ne doit jamais délivrer un certificat sans avoir vu et examiné la personne dont
il s'agit. L'établissement d'un certificat est en effet un acte à part entière de l'activité médicale.
Le signataire du certificat exprime à l'indicatif présent (ou passé) les constatations qu'il a
faites et ce dont il est sûr. S'il rapporte des indications fournies par le patient ou l'entourage, il
emploie le mode conditionnel ou il écrit : "X me dit que... ".
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
13-10-2011 18:48:55
#22 13-10-2011 20:34:37
Je juge pas la situation car a priori y a des antécédent avec ses pe
Mais vérifier les dates sur le certificat je trouve ca moyen si mardi le medecin etait pas dispo et qu elle a pu n y aller qu aujourd hui je vois pas en quoi c est antidate
Déjà, elle aurait aussi pu y aller hier mercredi. Qu'on ne vienne pas me dire qu'elle n'a pas pu y aller ni mardi ni mercredi si son enfant était vraiment malade? Et puis comment le médecin pouvait il connaitre l'état de l'enfant mardi et affirmer qu'il ne pouvait pas aller chez l'ass mat ce jour là? Uniquement sur les dires de la maman.? C'est un peu léger non?
c'est bien un certificat de complaisance et heureusement que daddas a vérifier les dates pour s'en rendre compte
#23 13-10-2011 20:56:23
- popopilo
- Membre

- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
ben le médecin doit bien voir si le rhume est récent ou si il a plusieurs jours!
même nous on le voit la différence entre un rhume qui débute ou qui est là depuis quelques jours.
selon l'état de l'enfant le jour de la visite, il a pû constater que l'enfant était malade la veille.
perso j'aurai déduit je pense. ![]()

INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#24 13-10-2011 22:04:14
Bonsoir à toutes,
J'ai vu le papa à 16h30.
Je lui est expliqué ce que je ressentais vis à vis du certificat, du fait qu'il était daté d'aujourd'hui alors que le petit était malade depuis mardi. Il a regardé le certificat qu'il n'avait pas vu car c'est la maman qui a été chez le médecin. On a bien discuté.
Il a admis que ce n'était pas très logique d'établir un certificat 2 jours après l'absence. Il a vu aussi que le médecin demandait la présence des parents ce qui était logique mais qu'eux même parents se contredisait puisqu'ils avaient emmené l'enfant aujourd'hui.
Et qu'ils ne pensaient pas mal faire, qu'il étaient plus du genre à ne pas courir chez le médecin pour rien et qu'ils avaient préféré attendre.
Je suis d'accord sur ce dernier point je fais de même pour mes enfants, je lui est dit que la prochaine fois je préfèrerais qu'ils mettent un peu plus de "tact" dans leur façon de faire et qu'il me demande comment on pouvait faire pour ces jours "enfant malade" plutôt que de fournir à tout prix un certificat médical qui n'est pas de grande valeur. Qu'il y avait toujours une solution.
Je lui est donc dis pour conclure que je ne compterais pas la journée de mardi car je trouvais quand même préférable que le petit soit resté au chaud mais que je ne déduisais rien par contre pour aujourd'hui.
Merci encore pour tous vos avis.
13-10-2011 22:04:14
#25 14-10-2011 00:32:07
et bien voilà les choses se règlent avec du dialogue! je suis bien contente pour toi
#26 14-10-2011 01:02:18
ouwea a écrit :Je juge pas la situation car a priori y a des antécédent avec ses pe
Mais vérifier les dates sur le certificat je trouve ca moyen si mardi le medecin etait pas dispo et qu elle a pu n y aller qu aujourd hui je vois pas en quoi c est antidate
Déjà, elle aurait aussi pu y aller hier mercredi. Qu'on ne vienne pas me dire qu'elle n'a pas pu y aller ni mardi ni mercredi si son enfant était vraiment malade? Et puis comment le médecin pouvait il connaitre l'état de l'enfant mardi et affirmer qu'il ne pouvait pas aller chez l'ass mat ce jour là? Uniquement sur les dires de la maman.? C'est un peu léger non?
c'est bien un certificat de complaisance et heureusement que daddas a vérifier les dates pour s'en rendre compte
Encore faut il qu il soit dispo le mardi ou le mercredi tout les médecins ne le sont pas
Et étant médecin je suppose qu il voit bien ou en est la maladie, son stade ! Donc il sait comment etait le petit mard
Apres je suis peut etre naïve mais bon un nez qui coulpe vert (desolee) le jeudi bah oui le mardi le petit etait deja malade