Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 13-10-2011 19:14:29
Suite de mon message fermé.
Quelle surprise de voir mon message fermé????
Je croyais qu'un forum était là pour s'exprimer, dire les choses même celles que l'ont ne veut pas entendre. Pourtant, je n'ai employé aucun termes injurieux???????.
Maintenant je vais répondre dans l'ordre à celles qui m'ont répondu. Après tout, c'est la moindre des choses et surtout c'est ce qu'on appelle la liberté d'expression.
J'espère que le modérateur aura la descence de ne pas fermer à nouveau afin de laisser peut-être certains parents de mon avis s'exprimer et d'autres parmis vous.
Pour Virginie63:
Si vous relisez mon post, je ne généralise pas du tout puisque je dis "la plupart" ou "une majorité". Je me doute bien que vous n'êtes pas toute comme ça et heureusement.La preuve, c'est que ma dernière phrase remercie celles qui font leur métier correctement.Néanmoins mon message était là pour faire réagir et entamer un échange.
Pour Patchouli:
Je ne vois pas pourquoi je quitterais mon métier que j'adore pour remplacer certaines qui le font mal. Vous n'allez tout de même pas me dire que toutes les ass-mat de france sont irréprochables. Il n'y a cas voir le nombre de litiges. Je suis aussi honnête pour dire qu'il y a des parents qui abusent des ass-mat un peu influencables.
Vous me dites d'en parler à des parents prêts à m'écouter. Si vous relisez mon message, je l'ai déjà fait. Maintenant un forum permet de toucher plus de monde, encore faut-il que le message ne soit pas fermé, sauf si l'on ne veut pas entendre une certaine vérité!!!
D'ailleurs, je ne pense pas que cette discussion ne soit pas constructive.
Vous dites aussi que par chez vous il n'y a plus d'ass mat et que les parents sont désésperés.Vous avez tout à fait raison, et je suis entièrement d'accord avec vous. C'est justement là le problème, et c'est ce que je dis.Ce n'est pas parce que les parents sont déséspérés que certaines assistantes peuvent se permettre tout et n'importe quoi.
Pour bbmaydav05
Je ne vois pas ce que le mot troll vient faire dans cette discussion, ou alors je n'ai pas saisi?????
pour aurélie:
Je ne me sens pas plus légère après ça, mais je dirais plutôt léger. Eh oui, mesdames, sachez que je ne suis pas une maman agacée mais un papa choqué par certains comportement.Je ne pense pas que beaucoup d'hommes participent à vos discussions, et c'est peut-être intéressent d'avoir l'avis d'un père, ne trouvez-vous pas? j'en conviens qu'il est étonnant de voir un père s'exprimer, mais j'aime mes enfants et je veux qu'ils soient heureux chez leurs nourrice, comme tout parent.
Pour 4I
Vous avez du mal à croire qu'une nourrice peut gagner 3000 euros.Sachez que lorsque j'avance quelque chose, j'ai des arguments, je ne dis pas n'importe quoi. Et pour preuve je vais vous donner la raison des 3000 euros qui donnera peut-être des idées à certaines d'entre vous (vous voyez, je ne suis pas si méchant que ça).
J'ai un collègue de travail qui a une très bonne amie. Celle-ci est assistante maternelle à côté de l'aéroport d'orly. Elle a 4 enfants uniquement d'hôtesses de l'air ou de stewart. C'est son choix, et de plus elle est nourrice uniquement la nuit, et pour cause. Conclusion, elle lui a avoué qu'elle touchait 3000 euros grâce au tarifs de nuit. Lui, il pense même qu'elle se fait un peu plus. Comme elle le reconnait, elle est payée à dormir même si elle doit se lever de temps en temps (car je n'ai pas l'âge de ces enfants)mais rarement d'après ses dires, du coup elle est libre toutes ses journée.Avoué que c'est très bien comme salaire par rapport aux contraintes???
Maintenant, j'aimerais qu'on me dise ou est la logique de vos agréments. En effet, avant, lorsqu'une nourrice débutait, elle avait un seul agrément puis, cela augmentait progressivement car il fallait acquérir une certaine expérience, ce qui est tout à fait normal. Maintenant, toute nourrice qui débute peut avoir aussitôt 3 agréments (du moins c'est comme ça dans mon département:28).Je ne trouve pas ceci normal et logique, car c'est beaucoup de travail d'un coup et la sécurité peut-être réduite.
De plus, pour des débutantes, vous demandez plus que certaines qui ont des années d'expérience, à savoir 3.2euro/heure en moyenne, sans compter les repas et entretien.Il est normal qu'en tant que parents, on trouve cela excessif.
Sachez également que certaines nourrices reconnaissent mes dires concernant les formations. D'autres également, prennent des enfants et ce sont leur propre enfants qui gardes les petits, et pendant ce temps, elles vont faire leur courses, ou alors c'est le mari qui les garde. Et en cas d'accident, qui est responsable??? Eh bien, c'est la nourrice qui a quitter son domicile. Et des exemples de défaut de sécurité il y en a tous les jours, ne me dites pas le contraire. Certaines d'entres vous le reconnaissent en déconseillant certaines collègues par rapport à leurs pratiques.
Mon message étant visible dans la france entière a peut-être choqué, et je le comprends parfaitement.Je suis assez objectif pour penser que vos formations ne sont pas les mêmes partout ni le comportement des nourrices et une fois de plus, heureusement.Mais je suis aussi convaincu que certaines se reconnaitront dans ce que je dis.Je me doute bien qu'elles ne vont pas l'avoués.
Voilà, mon message étant moins "piquant", j'espère qu'il ne sera pas effacé, je suis prêts à entendre vos avis, et je le redis, vous n'êtes pas toutes comme ça.
13-10-2011 19:14:29
#2 13-10-2011 19:23:32
Re : Suite de mon message fermé.
Quelle surprise de voir mon message fermé????
Je croyais qu'un forum était là pour s'exprimer, dire les choses même celles que l'ont ne veut pas entendre. Pourtant, je n'ai employé aucun termes injurieux???????.
Maintenant je vais répondre dans l'ordre à celles qui m'ont répondu. Après tout, c'est la moindre des choses et surtout c'est ce qu'on appelle la liberté d'expression.
J'espère que le modérateur aura la descence de ne pas fermer à nouveau afin de laisser peut-être certains parents de mon avis s'exprimer et d'autres parmis vous.Pour Virginie63:
Si vous relisez mon post, je ne généralise pas du tout puisque je dis "la plupart" ou "une majorité". Je me doute bien que vous n'êtes pas toute comme ça et heureusement.La preuve, c'est que ma dernière phrase remercie celles qui font leur métier correctement.Néanmoins mon message était là pour faire réagir et entamer un échange.Pour Patchouli:
Je ne vois pas pourquoi je quitterais mon métier que j'adore pour remplacer certaines qui le font mal. Vous n'allez tout de même pas me dire que toutes les ass-mat de france sont irréprochables. Il n'y a cas voir le nombre de litiges. Je suis aussi honnête pour dire qu'il y a des parents qui abusent des ass-mat un peu influencables.
Vous me dites d'en parler à des parents prêts à m'écouter. Si vous relisez mon message, je l'ai déjà fait. Maintenant un forum permet de toucher plus de monde, encore faut-il que le message ne soit pas fermé, sauf si l'on ne veut pas entendre une certaine vérité!!!
D'ailleurs, je ne pense pas que cette discussion ne soit pas constructive.
Vous dites aussi que par chez vous il n'y a plus d'ass mat et que les parents sont désésperés.Vous avez tout à fait raison, et je suis entièrement d'accord avec vous. C'est justement là le problème, et c'est ce que je dis.Ce n'est pas parce que les parents sont déséspérés que certaines assistantes peuvent se permettre tout et n'importe quoi.Pour bbmaydav05
Je ne vois pas ce que le mot troll vient faire dans cette discussion, ou alors je n'ai pas saisi?????pour aurélie:
Je ne me sens pas plus légère après ça, mais je dirais plutôt léger. Eh oui, mesdames, sachez que je ne suis pas une maman agacée mais un papa choqué par certains comportement.Je ne pense pas que beaucoup d'hommes participent à vos discussions, et c'est peut-être intéressent d'avoir l'avis d'un père, ne trouvez-vous pas? j'en conviens qu'il est étonnant de voir un père s'exprimer, mais j'aime mes enfants et je veux qu'ils soient heureux chez leurs nourrice, comme tout parent.Pour 4I
Vous avez du mal à croire qu'une nourrice peut gagner 3000 euros.Sachez que lorsque j'avance quelque chose, j'ai des arguments, je ne dis pas n'importe quoi. Et pour preuve je vais vous donner la raison des 3000 euros qui donnera peut-être des idées à certaines d'entre vous (vous voyez, je ne suis pas si méchant que ça).
J'ai un collègue de travail qui a une très bonne amie. Celle-ci est assistante maternelle à côté de l'aéroport d'orly. Elle a 4 enfants uniquement d'hôtesses de l'air ou de stewart. C'est son choix, et de plus elle est nourrice uniquement la nuit, et pour cause. Conclusion, elle lui a avoué qu'elle touchait 3000 euros grâce au tarifs de nuit. Lui, il pense même qu'elle se fait un peu plus. Comme elle le reconnait, elle est payée à dormir même si elle doit se lever de temps en temps (car je n'ai pas l'âge de ces enfants)mais rarement d'après ses dires, du coup elle est libre toutes ses journée.Avoué que c'est très bien comme salaire par rapport aux contraintes???Maintenant, j'aimerais qu'on me dise ou est la logique de vos agréments. En effet, avant, lorsqu'une nourrice débutait, elle avait un seul agrément puis, cela augmentait progressivement car il fallait acquérir une certaine expérience, ce qui est tout à fait normal. Maintenant, toute nourrice qui débute peut avoir aussitôt 3 agréments (du moins c'est comme ça dans mon département:28).Je ne trouve pas ceci normal et logique, car c'est beaucoup de travail d'un coup et la sécurité peut-être réduite.
De plus, pour des débutantes, vous demandez plus que certaines qui ont des années d'expérience, à savoir 3.2euro/heure en moyenne, sans compter les repas et entretien.Il est normal qu'en tant que parents, on trouve cela excessif.
Sachez également que certaines nourrices reconnaissent mes dires concernant les formations. D'autres également, prennent des enfants et ce sont leur propre enfants qui gardes les petits, et pendant ce temps, elles vont faire leur courses, ou alors c'est le mari qui les garde. Et en cas d'accident, qui est responsable??? Eh bien, c'est la nourrice qui a quitter son domicile. Et des exemples de défaut de sécurité il y en a tous les jours, ne me dites pas le contraire. Certaines d'entres vous le reconnaissent en déconseillant certaines collègues par rapport à leurs pratiques.Mon message étant visible dans la france entière a peut-être choqué, et je le comprends parfaitement.Je suis assez objectif pour penser que vos formations ne sont pas les mêmes partout ni le comportement des nourrices et une fois de plus, heureusement.Mais je suis aussi convaincu que certaines se reconnaitront dans ce que je dis.Je me doute bien qu'elles ne vont pas l'avoués.
Voilà, mon message étant moins "piquant", j'espère qu'il ne sera pas effacé, je suis prêts à entendre vos avis, et je le redis, vous n'êtes pas toutes comme ça.
Bonjour
eh biendites donc quelle rancoeur on sent en vous je suppose que l'on a du vous jouer un mauvais tour non ? En tous les cas cela n'apportera rien pour vous ce post ! perso je ne me sent absolument pas visée , normal je suis parfaite , comme vous je pense ?
sans rancune , allez passez a autre chose de positif pour vous et vos enfants .ce serait mieux . Bonsoir
#3 13-10-2011 19:28:26
bonjour je n'ai pas eu le loisir de lire votre premier message mais bon j'ai à peu près compris vu le second...
ben moi suis un peu d'accord avec vous, toutes les assmats ne sont pas irréprochables ou parfaites ce qui fait que nous sommes aussi des humains mais là où je suis d'accord avec vous c'est de délivrer des agrements par étape dans le temps...en effet je pense qu'il est "assez" facile de faire ce métier car aucune contrainte de diplome et une formation somme toute très accessible, et la seule contrainte est de sécuriser notre domicile...
donc il me semble que certaines seront contentes d'être agréées mais oh surprise quand on est confronté au métier qui est loin d'être un long fleuve tranquille et bourré de responsabilités et j'en passe
pour conclure j'aimerais etre assmat de nuit à orly !!!! car je suis loin très loin d'avoir eu ce genre de salaire
bonne soirée
#4 13-10-2011 19:30:06
Moi j'avoue : je ne me reconnais pas dans votre post
Mon tarif je ne le vole pas et si vraiment j'étais trop chère les parents ne signeraient pas et iront voir ailleurs des collègues moins cheres. J'ai également un très bon ami qui ne bosse que les week ends à être assis sur une chaise et il se fait beaucoup plus que cette AM, si j'avais su j'aurais fait le même métier que lui ^^
Des assistantes maternelles qui abusent oui il y en a mais il ne faut pas oublier que des parents employeurs qui abusent y en a aussi et on pourrait en écrire une tartine
Sur ce bonne continuation
13-10-2011 19:30:06
#5 13-10-2011 19:30:28
je suis sidérée de ce que je lis!!!
moi je gagne 290e par mois très loin des 3000e.
si les parents confient leurs enfants de nuit c'est qu'ils le veulent bien, c'est pas a l'ass mat de compatir elle fait son travail; elle ne va pas veiller toute la nuit alors que les parents chez eux ne le font pas.
les parents n'ont qu'a changer de boulot si ça ne leur convient pas; les parents critiquent mais sont bien contents d'avoir quelqu'un pour s'occuper de leurs enfants.
et autres chose on paye des impots comme tout le monde.
j'espère que les modérateurs refermeront de nouveau cette discu.
maman de 2 enfants de 4ans et 7 ans
et ass mat d'un petit bout de 2 ans et demi
#6 13-10-2011 19:33:01
C'est comme dans toutes les professions ..
des bien et d'autres moins ..
je vois pas la polémique
il suffit simplement de faire son choix par rapports à divers critères qui vous tiennent
à coeur voilà tout
quand à 3000 euro par mois (en tarif de nuit je le conçois mais)
j'ai de légers doutes
je rebondis sur ce que vous avez écrit :De plus, pour des débutantes, vous demandez plus que certaines qui ont des années d'expérience, à savoir 3.2euro/heure en moyenne, sans compter les repas et entretien.Il est normal qu'en tant que parents, on trouve cela excessif.
3€ 20 de l'heure : c'est cher payer? pour avoir un enfant en accueil
sans compter les repas:
on vous donne gratuitement vos achats en supermarcher ?
moi pas
certaines phrases me font fortement tiquer
Dernière modification par nanifafa (13-10-2011 19:34:43)
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#7 13-10-2011 19:35:58
le cas que vous exposez n'est pas une generalité .. je sens que votre ton se radoucit
néanmoins vous restez et campez sur vos positions qui ne sont qu'une experience perso ..
merci de ne pas generaliser en nous jetant la pierre a toutes !!!!
j'ai personnellement eu 6 contrat en meme temps , cependant je n'ai jamais gagné plus de 1500€
pourtant les horaires allaient de 6h a 22 h
mais il est evident et connu que les tarifs en region parisienne sont plus qu'avantageux pour l'asmat
peut on pour autant dire que paris represente toute la france
votre post a eté fermé car il ne sert d'ouvrir pour deverser sa hargne ... a quoi pourrait il servir d'autre .. pas pour echanger ou pour demander de l'aide.en
quant a un temoignage ... ce n'est pas votre cas vecu mais une amie qui .....
pour ce qui est de la formation , nous n'y pouvons rien , remplissez un formulaire de reclamation en trois exemplaires et envoyez le a qui de droit ..
nous nous cherchons juste a ce que l'on nous reconnaisse en temps que professionnelle
et si tout est si facile pour nous ... et que vous enviez notre salaire .. qu'a cela ne tienne .. devenez assmat ..
vous comprendrez alors que les post' tel que le votre sont tres blessant pour nous
maintenant :un moderateur a jugé que votre sujet eté clos .. c'est son droit de moderateur , il n' pas a se justifier !
vous le contacterez par mail pour une eventuel contestation
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
Pages : 1
Discussion fermée