Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 13-10-2011 21:02:16
pleurs a la sorti d'ecole
bonsoir,
je viens souvent vous lire, je trouve souvent les reponses a mes questions c'est tres agreable de pouvoir s'evader un peu tout en restant dans notre activite professionel
aujourd'hui par contre je ne trouve pas de reponses a mon soucis voila je suis am de 2 loulous un bebe + 1 peris qui a commencé l'ecole depuis septembre mais chaque jour a 11h30 ou 16h30 en sortant de l'ecole il pleure il reclame sa maman (ce qui est normal) mais plus le temps passe plus je me sens mal a l'aise dans cette situation j'ai l'impression qu'il n'est pas bien chez moi bien sur tout le monde l'entend la maitresse les autres parents ou nounous je suis a cours d'arguments je ne sais plus quoi lui dire pour le reconforter, c'est la premiere fois que ca m'arrive
quelqu'un a t-il connu cette situation ?
merci de m'avoir lu
13-10-2011 21:02:16
#4 14-10-2011 09:42:24
Re : pleurs a la sorti d'ecole
bonjour,
je n'ai jamais vécu cela,
mais peut etre que je peux te donner quelques pistes, que tu as peut etre déjà explorer,
déjà venait il chez toi avant l'entrée à l'école ?
dans tous les cas, les parents ont ils bien expliquer à loulou sa journée ? le font ils tous les matins ? comment réagit il à ce moment là ? vois avec les parents
le bébé a quel moment est il arriver ?
ensuite lorsque loulou arrive vers toi, commence par te mettre à son niveau, ouvre lui les bras, avec un grand sourire (meme si il pleure) parle lui gentiment en lui disant de venir te raconter tous ses malheurs, dis lui que tu vois qu'il est bien triste, et que cela t'attriste également (ou que tu en es désolé), tu lui explique que sa maman viendra le chercher dès qu'elle sera sortie du travail, mais qu'il faut que quelqu'un veille sur lui en attendant, dis lui que tu comprends qu'il aimerait que ce soit maman qui vienne le chercher après sa journée d'école mais que ce n'est pas possible
autre piste à explorer : peut etre est il aussi fatigué, vas tu le chercher en voiture et de ce fait tu as peut etre le bébé dans les bras à la sortie et il aimerait peut etre se blottir dans tes bras en sortant de l'école cela pourrait peut etre l'apaiser
si tu es à pied peut etre veut il juste une petite place dans la poussette
cela pourrait peut etre améliorer les choses
tiens moi au courant
14-10-2011 09:42:24
#6 17-10-2011 11:45:33
Re : pleurs a la sorti d'ecole
bonjour
merci pour vos conseils calim 121 je vais essayer des la sortie de 11h30 et oui emmendco j'y ai pense mais apparament ça ne serait pas le cas pour info vendredi tout c'est bien passé esperont que ca dure
Pages : 1