Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-10-2011 16:59:21

bebewinnie
Membre
Inscription : 30-11-2009
Messages : 69
Site Web

dois je prevenir la PMI???

Bonjour a toutes,

Je suis jeune assistante maternelle depuis un peu plus d'un an, et j'ai un problème avec un enfant dont j'ai la garde depuis janvier 2011.

J'ai l'impression que le petit est malheureux, il fait pleins de betises, n'ecoute rien, hurle souvent sinon dort. il a les yeux rouge depuis plusieurs temps mais les parents ne veulent rien faire. depuis le debut il a eu plusieurs soucis de santé et jamais les parents ne s'en sont inquiete. il a regurgiter etant petit et il a fallut un mois a la maman et une pression de ma part pour qu'elle ai un rdv avec un pediatre. Je n'arrive a avoir aucun dialogue avec la maman par rapport a son fils. des que je lui demande comment ca va sa reponse c'est ca va sans rien m'expliquer.
Je souhaite avoir un autre contrat mais pas de contact pour l'instant. En même temps je me dit que le petit est vraiment malheureux ca se voit dans ses yeux et que si rien est fait il va vraiment aller de moins en moins bien.

A votre avis ya t-il de la maltraitance ou c'est juste des parents paumés?

merci de m'eclairer car pas assez d'experience pour ce genre de situation.


Maman de deux loulous adorables, 5 ans et demi & 2 ans et demi
Nounou d'un petit bonhomme de 9 mois et à la recherche d'un autre

Hors ligne

13-10-2011 16:59:21

partenaire publicitaire:

#2 13-10-2011 17:24:09

nanoute75
Membre
Lieu : Chez moi
Inscription : 11-04-2008
Messages : 2 546
Site Web

Re : dois je prevenir la PMI???

Bonjour,
si pas de dialogue avec les pe, tu appelles ta pmi et tu demandes à ta puer une visite, et là tu lui parles de tes inquiètudes, de tes demandes aux parents et de leur réaction, et elle  même va constater son comportement, et si la maman te demande, tu lui dis que la puer après sa visite habituelle, a constaté l'état de l'enfant.
bon moi, c'est ce que je ferai.
après c'est à toi de voir


Longue vie à notre super fofo wink

Hors ligne

#3 13-10-2011 17:35:27

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : dois je prevenir la PMI???

tu peux demander conseil a la pmi sans pour autant aller au signalement ....
mais si tu as des doutes comme ca ne reste pas seule face a cettte situation.


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#4 13-10-2011 18:53:14

bebewinnie
Membre
Inscription : 30-11-2009
Messages : 69
Site Web

Re : dois je prevenir la PMI???

merci les filles mais le soucis c'est que nous n'avons plus de puer pour l'instant. Au derniere nouvelles elle devait arriver debut novembre donc ca arrive mais est ce vraiment ca....J evais patienter encore jusqu'a debut novembre qui arrive tres vite et si pas de news de nouvelles puer j'appellerai le secretariat.

Patchouli je ne suis pas seule car j'ai beaucoup d'aide de mon mari qui lui aussi ne comprend pas l'attitude des parents. Et puis heureusement j'ai une autre petite fille en garde avec qui ca passe tres bien avec les parents donc ca me rassure un peu.


Maman de deux loulous adorables, 5 ans et demi & 2 ans et demi
Nounou d'un petit bonhomme de 9 mois et à la recherche d'un autre

Hors ligne

13-10-2011 18:53:14

partenaire publicitaire:

#5 13-10-2011 18:57:22

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : dois je prevenir la PMI???

normalement il doit y avoir une remplacante ne serait ce que pour les urgences.

quand je parle d'aide : c'est de la pmi..... ton mari peut t'aider psychologiquement ce qui est bien mais ne peut pas s'impliquer dans ton travail.


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#6 13-10-2011 19:58:32

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : dois je prevenir la PMI???

deplac11.jpg

Hors ligne

#7 13-10-2011 23:21:16

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : dois je prevenir la PMI???

Je ne dirais pas qu'ils sont paumés, mais plutôt négligents et qu'ils n'observent pas leur enfant. Tu dis qu'il n'y a pas encore de puer, mais as-tu un RAM où il y aurait une éducatrice ?

As-tu insisté auprès de la PMI pour savoir qui traite les urgences en l'absence de la puer ?


bon_po10.gif

Hors ligne

#8 13-10-2011 23:29:48

bebewinnie
Membre
Inscription : 30-11-2009
Messages : 69
Site Web

Re : dois je prevenir la PMI???

j'ai un relais auquel j'en ai parle puisque j'y ai ete hier mais on ne me m'a rien dis. en cas d'urgence je c'est que ya une puer qui peut venir me voir mais je ne sait pas si je dois prevenir ou pas la pmi.

Au debut que je l'avait j'en avais deja parle a l'ancienne puer (pour ses regurgitations..) et n'a rien releve pourtant je lui avait dit qu'il n'etait pas propre egalement (on voit de la salete dans et derrieres les oreilles notament, ongles sales et entre le doigt aussi...) tous cela je lui en avait deja parlé mais m'avait dit que pour la salete tant que ca ne lui apportait pas de maladie on ne pouvait rien faire.


Maman de deux loulous adorables, 5 ans et demi & 2 ans et demi
Nounou d'un petit bonhomme de 9 mois et à la recherche d'un autre

Hors ligne

#9 14-10-2011 10:30:16

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : dois je prevenir la PMI???

bonjour il ne faut pas hesiter de parler à la pueri .... elle est de bons conseils et ne vas pas en parler aux parents ( quand meme elles savent se tenir) smile


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB