Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 14-10-2011 11:10:09
Ca m enerve
Bonjour
Alors je sais pas chez vous mais cheZ moi la poste arg ! Des que je reçois un rar ou un colis (en ce moment toute les semaines) et bien les facteurs ne se prennent pas la tete a frappe a la porte ils mettent absent et hop avis de passage
Comment vous dire que ca me rend dingue car je suis a la maison avec mol gros bidon de 9 mois et aller a la poste chercher mes colis bah ca m énerve
Aujourd'hui je dois recevoir un colis de materiel de puericulture j ai acheter une sonnette et je l ai coller sur la boite aux lettres j attend de voir si je suis "aussi" absente !!!
Fallait que ca sorte
14-10-2011 11:10:09
#2 14-10-2011 11:16:22
- myriem
- Membre
Re : Ca m enerve
Le facteur est très gentil avec nous , si il voit la voiture l il sait qu'on est là et frappe plus fort .....
Mais tu n'as pas le temps d'ouvrir ? car ils remplissent un papier , ça met quelques minutes , quand même .....
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#4 14-10-2011 11:20:37
- myriem
- Membre
Peut-être que ça vient aussi de mauvaises relations , ou parfois les facteurs se font remballés pour les calendriers de la nouvelle année ; car en principe , les facteurs qui font toujours la même tournée connaissent les habitants et développent même une certaine sympathie .
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
14-10-2011 11:20:37
#5 14-10-2011 11:21:16
Y a les 2 voitures devant chez moi !!! Et visible de ma boite aux lettres
Non je le vois pas de chez moi, c est juste que monsieur ou madame le facteur a la flemme de venir jusqu a la porte y a 8 mètre !
Hier j ai râler a la poste et ce ne sont que des nouveaux donc ils se prenne pas la tete
Je regrette mon vieux monsieur facteur ! En tout cas qu il ne viennent meme pas me voir pour les étrennes car depuis aout je sature de ce comprotement
#6 14-10-2011 11:28:11
Pareil ici, village, et le facteur trouve que l'adresse du kiné est incomplète.
Donc matériel médical, non livré, le kiné furieux.
Tu m etonne qu il doit etre furieu doit pas y avoir 50 kine sur un village !
Nous au boulot on a un facteur pfff meme les autres l aime pas ! Et bien ce monsieur a reussi a ne pas poster le courrier au notaire du village a cause de la boite aux lettres de l etude
#7 14-10-2011 11:30:56
Pour l'avoir vécu,vous avez le droit d'appeler le service livraison de la Poste avant midi le jour où vous avez été avisé ,et ils doivent représenter le colis le lendemain.(c'est marqué en tout petit derrière l'avis,des fois qu'on le voit!!!)
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier
#8 14-10-2011 11:37:13
chez moi c'est pareil ce matin j'attendais un colis je le guettais et hop je le vois avis de passage sans meme sonner je sors et je lui dit qu'il peut frapper que ça m'evitera d'aller le chercher a la poste et il me dit
ah vous etes là tant mieux ça me fait un colis en moins grrrrrrrrrrrrrrrrr
Il s est pas dégonfle en plus mdr (jaune) ! C est quand meme pas complique de frappe ou sonner
Autant quand je travail je comprend il voit pas de voiture il se déplace pas mais la grrr
#9 14-10-2011 11:38:55
Pour l'avoir vécu,vous avez le droit d'appeler le service livraison de la Poste avant midi le jour où vous avez été avisé ,et ils doivent représenter le colis le lendemain.(c'est marqué en tout petit derrière l'avis,des fois qu'on le voit!!!)
Je vais regarder et demander a ce qu il repasse alors car franchement hier j ai ete chercher un colis des albums photo le truc bien lourd et j ai carrément pas envie d aller chercher mon colis de puer
#10 14-10-2011 11:41:04
Peut-être que ça vient aussi de mauvaises relations , ou parfois les facteurs se font remballés pour les calendriers de la nouvelle année ; car en principe , les facteurs qui font toujours la même tournée connaissent les habitants et développent même une certaine sympathie .
Pas toujours
Je donne des étrennes à mon facteur quand il passe pour les calendriers mais déjà, celui du courrier n'est pas le même que celui des colissimos et ensuite, pendant quelques mois, celui des colissimos ne frappait JAMAIS et cela pour tous les voisins et il mettait simplement l'avis de passage et basta et en plus, l'heure notée dessus était fausse ..
Maintenant, le nouveau des colissimo est super sympa, il frappe bien fort et youhou, j'ai mes colis en temps et en heure!
Pour info, nous sommes en région parisienne et non, les facteurs ne cherchent pas à discuter ou sympathiser, ils ont déjà une bien longue tournée en général...
#11 14-10-2011 11:41:57
Bonjour a toutes
he bien, les filles, moi, le facteur, il frappe..... et il rentre! il pose le paquet dans l'entrée et ressort!!!
pas mal, non!!!!
le jour ou il m'a fait ca, j'ai pas eu le temps de réagir, mais la colère m'est montée!!
ben y'a qu'a!!!
la seconde fois, j'ai eu la chance de le voir arriver, il m'a fait le même coup!! je l'ai rattrapé alors qu'il s'en allait et je lui ai passé un savon, en lui expliquant que l'on ne rentrait pas chez les gens comme cela, qu'il devait frapper et attendre que j'ouvre!!
il m'a dit qu'il faisait ainsi car il avait beaucoup de personnes âgées à livrer et qu'il n'avait pas le temps d'attendre à toutes les portes!!
enfin, depuis, il attend sagement à la porte, que je ferme a clef d'ailleurs, et me fait remarquer à chaque fois (avec humour) qu'il n'est pas rentré !!!
non mais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
#12 14-10-2011 11:49:04
- myriem
- Membre
Chez nous , ils ont une clé spéciale et si le colis tient dans la boite aux lettres , ils ouvrent et le mettent ; c'est valable pour la camionette de la poste , apparement pas dans vos villes , c'est bizarre ....de même qu'ils ont des passes pour les résidences sécurisés ....
#13 14-10-2011 11:49:42
Peut-être que ça vient aussi de mauvaises relations , ou parfois les facteurs se font remballés pour les calendriers de la nouvelle année ; .
Je vois pas le rapport ...
On est pas OBLIGE de prendre leur calendrier !!!!
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#14 14-10-2011 11:51:20
- nounouclub
- Membre
- Lieu : pas loin et vous ?
- Site Web
le mien fait comme toi il ne se donne plus la peine de sonner.
et notre poste est ouverte un jour sur 3 et jamais aux memes horaires grrrrrrrrrrrrrrr
ainsi va la vie
prends aujourd'hui, ce que demain ne pourra te donner
#15 14-10-2011 11:54:04
Myriem nous aussi ils ont le pass mais les colis la sont trop gros pour ma boite
Nounouclub c est pareil ici la poste n est pas ouverte tous les jours et mardi apres midi j ai dis a zhom va chercher mon colis
Il y a ete mais ferme !!! Et moi hier je comprend pas on est passer mardi sur les horaires d ouverture bah oui j ai fait grève grrr
#16 14-10-2011 12:02:45
J'habite dans un immeuble dans une grande ville, il y a pourtant un ascenseur, tout est super bien indiqué sur la boite aux lettres... Mais jamais le livreur de colis ne monte, pourtant je suis là le matin mais il laisse systématiquement l'avis "absent".
Je me suis déjà pris la tête à la poste pour dire que c'est scandaleux, mais la guichetière répond toujours que "oui elle sait, mais elle y peut rien" Et d'ailleurs, elle m'a même avoué qu'en réalité, les livreurs ne viennent PAS avec les colis, juste les avis de passage.
J'avoue que c'est super blasant de payer des frais de port et d'aller à pied chercher son colis le lendemain, mais que faire ? Ça ne changera pas, les livreurs sont payés au lance pierre, des jobs d'étudiant souvent, ils n'en n'ont rien à cirer et la poste encore moins. Plus vite la "distribution" est faite, plus vite la journée est terminée, donc pour un salaire de misère ils se donnent aucune peine par chez moi.
Le pire, c'est quand je paie 7 euros pour un colis remis contre signature et qu'il est laissé... à ma Gardienne... (J'ai confiance en elle attention, mais franchement que dire du service en revanche ?)
#17 14-10-2011 12:07:13
- myriem
- Membre
(Sophie , non on est pas obligé de le prendre ; mais certains facteurs se font ' remballer " refuser n'est pas interdit mais c'est la façon ; mon facteur nous disait que " il ne va pas chez tout le monde proposer son calendrier; et puis ce ne sont pas vraiment des etrennes car l'on donne ce que l'on veut , car , ils le paient un minimum , sans doute ) mais c'est un autre sujet ; juste pour dire que parfois ça met de la mauvaise humeur quand les échanges sont étriqués ).
#18 14-10-2011 12:22:34
Daljaa paye au lance Pierre hum hum j ai un
Locataire facteur il touche quand meme 1600e par mois ! Par contre c eSt vrai que des qu il a fini sa tournée il peut quitter son travail en meme temps tant mieux
Mais c est pas une raison ! Quand tu vois les gens qui livre les pub eux sont payes au lance Pierre et il font quand meme leur taf
En plus nous ils sont en voiture ! Pas a vélo
#19 14-10-2011 13:29:47
- melimelo30
- Membre
- Site Web
Bonjour Ouwea,
Alors ici, on a eu le même souci ...
Je ne travaillais pas et le facteur mettait sans cesse absent dans la cause de non livraison ...
Il a fait ça 4-5 fois ... je râlais à chaque fois que j'allais à La Poste ...
Parce que le pire n'est pas d'aller à La Poste (bien que ce soit vraiment pénible à force) mais c'est qu'il faut attendre 48 heures pour récupérer un colis !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Une fois mon homme l'a vu mettre un bon de passage dans la boîte aux lettres, il a pris sa voiture et l'a pourchassé dans les rues du village ... et il l'a arrêté, lui a dit qu'il venait de le voir mettre un bon alors qu'il était au bout de l'impasse !!!
Et là ........... le facteur répond ... ben oui je n'ai pas pris les colis avec moi !!!!!! Grrrr
Du coup on a appeler La Poste et on a râler mais très très fort et très très méchamment !!!
Le facteur a eu un avertissement ! Est venu s'excuser personnellement !!!
Et depuis tout va bien .. tout est livré en direct !!! Et surtout ça a changé de facteur !!!
Alors n'hésites pas à appeler le numéro qu'ils te donneront à La Poste !!! Ils prennent les réclamations très au sérieux !
Assistante maternelle agréée pour 2 enfants 0-10 ans et 1 enfant 18 mois-10 ans
VAE CAP PE en 2013 et VAE DEEJE validée en 2016 ! Une nounou comblée et prête pour l'avenir !
#20 14-10-2011 13:49:14
myriem a écrit :Peut-être que ça vient aussi de mauvaises relations , ou parfois les facteurs se font remballés pour les calendriers de la nouvelle année ; .
Je vois pas le rapport ...
On est pas OBLIGE de prendre leur calendrier !!!!
alors tu te trompes ... une année je n'avais pas pris le calendrier ... y a des mois où tu peux pas et bé vous me crorais si vous voulez mais c'etait pareil ... elle ne frappait plus mais mettait que j'etais absente ... j'ai telephoné et j'ai expliqué que j'etais assmat donc chez moi et comme j'avais fait le suivi du colis sur le net et que je savais quand le colis arrivait et que j''etais donc chez moi .. et que j'avais PAYE le prix pour etre livré chez moi et pas me deplacer .. sinon il me devait le prix du transport si me deplaçais .. GGGRRR et bien le charmant Monsieur me l'a emmené chez moi ... et j'ai fait un courrier à qui de droit et la factrice ne le faisait plus !! NON MAIS qui qui commande !! et je ne lui ai plus jamais pris de calendrier
Dernière modification par media (14-10-2011 13:50:48)
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON